Microsoft présente sa nouvelle plateforme de calcul haute performance à Wall Street, le Windows HPC Server 2008. Il permet de déployer rapidement une solution de calcul haute performance (HPC), d’exploiter les ressources existantes et de monter en charge depuis la station de travail jusqu’au cluster, tout en conservant un environnement Windows familier.
New York – 22 septembre 2008 – Aujourd’hui, Microsoft a annoncé la mise en production du dernier né de sa famille de serveurs, Windows HPC Server 2008, qui apporte aux entreprises une solution de calcul haute performance (HPC) économique, simple à déployer et capable de monter en charge. Cette annonce marque le début d’une série d’événements dans le monde entier qui soutiendront ce nouveau produit.
Lors de son discours à la conférence 2008 High Performance on Wall Street, Bill Laing, vice-président de la division Windows Server and Solutions de Microsoft, a souligné que les sociétés financières s’appuyaient de plus en plus sur les solutions de calcul haute performance pour mener des analyses du risque quotidiennes et en temps réel afin de pouvoir réagir aux turbulences des marchés .« Les entreprises recherchent l’efficacité maximale de leurs ressources informatiques mais elles doivent maintenir leur position dans un marché en forte concurrence. Elles ont donc besoin de solutions de calcul haute performance qui se déploient rapidement, s’intègrent dans un environnement hétérogène et peuvent se développer de la station de travail au cluster » a déclaré M. Laing. « Le lancement de Windows HPC Server 2008 est une étape supplémentaire dans notre vision de rendre le calcul haute performance (HPC) plus accessible. »
Dans son discours, M. Laing a décrit une vision HPC qui dépasse le cadre traditionnel de ce marché. Microsoft apporte la valeur d’une solution HPC intégrée et d’un environnement de développement efficace à des clients pour lesquels les supercalculateurs ont été jusqu’à présent hors de portée. En améliorant l’efficacité des utilisateurs, des développeurs et des administrateurs, Microsoft se positionne pour contribuer à démocratiser le HPC.
« Une étude d’IDC a montré que le marché du calcul haute performance a connu une croissance parmi les plus importantes sur ces cinq dernières années » a déclaré Earl Joseph, vice-président du programme HPC chez IDC. « Microsoft a apporté de nombreuses améliorations à ses produits destinés au marché du calcul haute performance, notamment avec le lancement de Windows HPC Server 2008. »
M. Laing a souligné que grâce à une nouvelle architecture orientée service (SOA), la solution Windows HPC Server 2008 donne aux développeurs, les outils pour combiner le calcul haute performance avec les logiciels Microsoft que les entreprises utilisent déjà au quotidien, comme Office Excel et Office SharePoint Server.
Successeur de Windows Computer Cluster Server 2003, Windows HPC Server 2008 s’appuie sur le système d'exploitation Windows Server 2008. Il est conçu pour :
· Améliorer la productivité de l’administration système et l’interopérabilité du cluster, en simplifiant considérablement le déploiement et l’administration de Windows HPC Server 2008 et en assurant l’interopérabilité avec l’infrastructure informatique existante.
· Permettre un développement rapide d’applications HPC avec Visual Studio 2008 qui fournit un environnement de programmation parallèle complet. Windows HPC Server 2008 prend en charge des bibliothèques numériques de fournisseurs tiers, des optimisateurs de performances, des compilateurs et un débogueur parallèle natif, en plus des interfaces standards comme OpenMP, MPI et des services Web.
· Monter en charge de manière naturelle, de la station de travail jusqu’au cluster, en permettant aux utilisateurs d’exploiter toute la puissance de l’informatique distribuée via un environnement de poste de travail Windows qui ne nécessite aucune formation ou compétence particulière.
De plus grandes opportunités pour les clients et les partenaires
Près d’une centaine d’entreprises réparties dans différents marchés verticaux, dont la banque Lloyds TSB et Bank of America, ont participé à l’évaluation et ont donné leurs avis tout au long du développement de Windows HPC Server 2008.
Morgan Stanley, entreprise mondiale de services financiers, propose une large gamme de services et de produits dans la gestion des investissements, les valeurs boursières et la gestion de patrimoines. Elle a travaillé en étroite collaboration avec Microsoft sur le développement de Windows HPC Server 2008.« Chez Morgan Stanley, nous créons et développons des modèles et des systèmes conçus pour améliorer notre activité de banque d’investissement et d’activité boursière » a déclaré Jay Dweck, responsable des stratégies et des technologies pour l’Institutional Securities Group (ISG) chez Morgan Stanley. M. Dweck pilote notamment le projet IDEAS (Innovative Data, Environments, Analytics & Systems) de Morgan Stanley. « Nous avons évalué avec beaucoup d’attention Windows HPC Server 2008 de Microsoft afin que ce produit nous permette de maintenir notre avance sur nos concurrents. »
Pour les partenaires, Windows HPC Server 2008 constitue une plateforme pour les éditeurs de logiciels et une nouvelle opportunité pour les constructeurs pour favoriser l’innovation sur le marché du calcul haute performance. Microsoft travaille avec plus de 60 partenaires, incluant Advanced Micro Devices Inc., Cray Inc., Dawning Technologies Inc., Dell Inc., HP, IBM Corp., Intel Corporation, transtec AG., Verari Systems Inc., Viglen Ltd. et VXTECH, pour faire encore avancer le calcul haute performance. « Nous pensons que Windows HPC Server 2008 et le matériel IBM system x permettront un développement significatif du marché du calcul haute performance », a déclaré Dave Jursik, vice-président des ventes HPC chez IBM. « La combinaison du logiciel éprouvé de Microsoft avec les outils et les solutions de supercalculateurs IBM donne aux clients des performances extrêmes et une productivité exceptionnelle. »
« Milliman est très fier d’être le premier fournisseur de système actuariel à s’intégrer avec Windows HPC Server 2008 », a déclaré Pat Renzi, responsable du produit MG-ALFA chez Milliman Inc. « Cette récente intégration est le prolongement de nos succès dans la commercialisation solutions apportant la vitesse et la capacité de l’informatique haute performance sur la base de plateformes Microsoft. De plus, MG-ALPHA est une application très évolutive, facile à mettre en œuvre et à intégrer dans l’infrastructure informatique de nos clients du monde de l’assurance. »
La semaine dernière, Microsoft a annoncé un nouveau partenariat avec Cray, un leader dans le monde des supercalculateurs, pour mettre sur le marché un nouveau supercalculateur compact, le Cray CX1. Pour un prix de départ situé aux alentours de 25 000 $, le CX1 exploite Windows HPC Server 2008. Il est simple à acheter, à déployer, à exploiter et à mettre à jour. Cette solution permettra à de nombreuses entreprises de différents secteurs d’activité d’unifier les flux de travail des postes de travail Windows et des serveurs.
Disponibilité
Les versions d’évaluation de Windows HPC Server 2008 sont désormais disponibles en téléchargement à l’adresse http://www.microsoft.com/hpc. Windows HPC Server 2008 sera disponible en novembre au-travers des programmes de licence en volume, OEM ainsi que SPLA (Service Provider License Agreement).
a>
06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.
05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.
04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.
04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.
04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.
04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.
04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.
04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.
INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.
INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.
Des vulnérabilités ont été découvertes sur les sites RueDuCommerce, Darty et du journal ELLE. Prudence aux liens exterieurs.
INFO ZATAZ - Des Anonymous reprochent à d´autres Anonymous d'avoir piraté des sites appartenant à la mouvance d'extrême droite. Pour les punir, leurs identités sont diffusées sur la toile.
Les Anonymous diffusent sur Internet l´identités et des informations confidentielles de plusieurs centaines de policiers Français.
Info ZATAZ - Une vulnérabilité de type Cross-Site Scripting vise le portail communautaire MySpace.
INFO ZATAZ - Plusieurs vulnérabilités touchent le site économique américain Forbes. Les lecteurs peuvent être touchés directement.
INFO ZATAZ - Une méga fuite de données permettait d´accéder à une imposante base de données appartenant à la Mairie de Béthune.
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]