Le plus grand évènement français du jeu vidéo se déroule ce week-end à la Porte de Versailles.
Rendez-vous de tous les acteurs – constructeurs, éditeurs, studios de création, écoles et associations – le Festival du jeu vidéo est une grande fête qui rassemble pendant 3 jours les passionnés mais aussi toute la famille !
A l’approche de cet évènement majeur – le deuxième en Europe – c’est l’occasion de faire le point sur le programme qui attend les 50 000 visiteurs.
Tous les jeux de noël en avant-première
Ce Week-end, tous les grands éditeurs - Electronic Arts, Ubisoft, Sega, Activision, THQ…. - , et constructeurs - Nintendo, Sony Playstation, Microsoft Xbox, Samsung… - se sont donnés rendez-vous. Le Festival du Jeu Vidéo sera l’occasion pour tous les visiteurs, petits et grands, de tester avant tout le monde les jeux qui feront leur bonheur sous le sapin !
Les indispensables de la famille : The Lapins Crétins Show, Family Trainer, Samba de Amigo, SingStar Vol.2…
Les grands incontournables : Tomb Raider Underworld, LEGO Batman, Naruto Ultimate Ninja Storm, Sonic Unleashed…
Les grands jeux de sport : FIFA 09, Gran Turismo, Shaun White Snowboarding, Trackmania DS…
Les hits des enfants : Crash Bandicoot, Spyro, High School Musical 3, Petite Maman, Monster Lab, Horse Life 2…
Les meilleurs jeux d’action : Gears of War 2, Prince of Persia, Mirror’s Edge, Call of Duty : World at War…
Des espaces thématiques pour tous
Les espaces thématiques du salon permettront de découvrir facilement les différents univers du jeu :
* Le Village Kids et Jouez en famille pour vivre le jeu vidéo en toute convivialité.
* Le Musée du Retrogaming qui vous racontera l’histoire du jeu vidéo.
* La compétition avec les World Cyber Games, de véritables jeux vidéo olympiques !
* Les métiers du jeu vidéo grâce aux studios et écoles qui seront à la disposition des futurs étudiants et des chercheurs d’emploi samedi et dimanche dans le Pavillon Professionnel.
* Art rime avec jeu vidéo dans la Games Art Factory, exposition qui nous emmène dans les coulisses du jeu vidéo.
Des stars à la rencontre du public
*
Peter Molyneux, un des plus celèbres créateurs de jeux vidéo, profitera de la sortie de sa dernière production, Fable 2, pour venir à la rencontre du
public français et se rendra disponible pour des interviews.
*
Tout comme David Cage, créateur de The Nomad Soul et de Farenheit, qui assurera cette année la présidence du Jury des Prix du Festival du Jeu Vidéo.
*
Lara Croft : dans une tout autre style, et pour le bonheur de ses fans, Alison Carroll, jeune mannequin gymnaste de 23 ans et nouveau visage de Lara fera sa toute première apparition en France ! Découvrez-la tout le week-end, à l’occasion de la sortie événement de Tomb Raider : Underworld !
*
Défilé costumé des héros de jeux vidéo lors du cosplay le samedi à 14h30 !!
Un festival d’évènements !
Conférences et ateliers rythmeront le week-end sur les différentes scènes :
* Vendredi : une journée d’ateliers pour tout savoir sur le marché du jeu vidéo et ses enjeux !
* Samedi : rencontre avec des créateurs de jeux toute la journée sur scène et en conférences.
* Dimanche : le jeu vidéo est une véritable culture qui a son histoire et qui nous fait même du bien!
Tous les détails du programme disponibles ici : http://www.festivaldujeuvideo.com/conferences.html
Le Festival du Jeu Vidéo, se tiendra du 26 au 28 septembre au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, Pavillon 6.
a>
La nouvelle mise à jour dédiée aux téléphones portables d´Apple, V1 et 3G, vient de pointer le bout de ses bits.
Un mari volage hurle à qui veut l´entendre que la photo de son kiki a été envoyée par erreur. Son iPhone a une faille irrévérencieuse.
Le DVD du film Gomorra déjà diffusé dans les rues et sur Internet. Cette production traite de la mafia italienne. La pieuvre serait derrière cette fuite.
Une quinzaine de personnes auraient été arrêtées, en début de semaine, dans une action judiciaire contre des contrefacteurs de films français.
La justice canadienne vient de condamner un pirate présumé de film. Il lui est reproché d'agir comme un voleur de bétail.
Le media center XBMC Atlantis vient de sortir en version définitive. Un logiciel complet et gratuit d'une efficacité redoutable.
Un ancien correspondant des services secrets Est Allemand, aujourd'hui député, fait fermer le site Allemand Wikipédia.
La Société Civile des Producteurs de Phonogrammes en France s´attaque à SourceForge, Shareaza, Vuze, Limewire et Morpheus.
Le media center XBMC Atlantis vient de sortir en version définitive. Un logiciel complet et gratuit d'une efficacité redoutable.
La première enquête annuelle sur l´informatique écologique menée par Extreme Networks et Data Integration révèle que seules 20 entreprises sur 100 évaluent la consommation électrique de leurs équipements informatiques.
L´internaute français le plus ridiculisé de l'Internet, Mickael Vendetta, n´est rien d´autre qu´un buzz marketing pour une webtv française.
Le portail vidéo communautaire de Tf1, Wat.tv, va utiliser le système anti-piratage de vidéos de l´INA.
En collaboration avec SFR, Universal Music, ca mettre en place un test grandeur nature dédié au téléchargement de musique illimité.
Les majors n´arrivent pas à enrayer le piratage de leurs oeuvres sur Internet. Bilan, elles ont trouvé le moyen de monétiser les copies.
Drawin.fr est un service totalement gratuit permettant aux internautes de partager leurs images (photos, dessins, peintures, web designs).
Ce nouveau lecteur vidéo arrive tout droit d’une autre dimension... Réellement révolutionnaire, il est doté d’un clavier ultra-réactif et surtout de la technologie FFD permettant de transférer directement tout type de vidéo sans conversion préalable.
La première enquête annuelle sur l´informatique écologique menée par Extreme Networks et Data Integration révèle que seules 20 entreprises sur 100 évaluent la consommation électrique de leurs équipements informatiques.
Le nouveau service d´administration IronKey bloque voire détruit les clés perdues, volées ou tout simplement entre de mauvaises mains.
Nouvelle édition d´ActuSécu 21 de chez XMCO. Au sommaire du numéro 21 Federal Trojan et ClickJacking.
F-Secure lance la nouvelle version de sa solution de sécurité innovante pour Smartphones en intégrant une fonction avancée d’antivol comprenant le verrouillage et la suppression à distance des données, en cas de perte ou de vol du mobile.
Exclusif : Le prochain album de la lolita de la pop, Britney Spears, déjà sur Internet. Circus est attendu dans les boutiques le 2 décembre prochain.Le nouvel album de Britney Spears est très attendu, c’est le moins que l’on puisse dire. Circus, le p’tit nom de cette nouvelle galette musicale, sera commercialisé à partir du [...]
La jeune artiste américaine Miley Cyrus est morte. Un pirate informatique annonce ce faux décés sur la page officielle Youtube de la chanteuse.Mauvais goût pour les uns, blagounette pour les autres. Un pirate informatique a trouvé le moyen d’accéder au compte de connexion à la page Youtube de la jeune artiste américaine Miley Cyrus. Le pirate [...]
L´internaute français le plus ridiculisé de l’Internet, Mickael Vendetta, n´est rien d´autre qu´un buzz marketing pour une webtv française. Pour ceux qui ont râté les aventures pitoresques de Mickael Vendetta, petit rappel. Ce jeune français annonce être le beau gosse que la terre recherche. Le Brad Pitt à la française. La nouvelle coqueluche des médias depuis [...]
Pour avoir initier une mineure à des jeux d’adultes, le patron de Skyrock écope de 4 ans de prison, dont 1 ferme. Les rappeurs vont apprecier !Le tribunal correctionnel de Paris a condamné lundi le PDG de Skyrock Pierre Bellanger à quatre ans d’emprisonnement dont un an ferme pour avoir “corrompu” une jeune fille au [...]