Communiqué

 

Attribution prochaine des fréquences 3G disponibles

Publié le 25-09-2008 dans le thème Téléphonie

Pays : International - Auteur : La rédaction


Pub : Découvrez les Labs ZATAZ

Note des lecteurs: 2.4/5

Le 19 mai dernier, Christine Lagarde, ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, Luc Chatel, secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie et de la Consommation, Porte-parole du Gouvernement et Eric Besson, secrétaire d’Etat chargé de la Prospective, de l’Evaluation des politiques publiques et du Développement de l’économie numérique, ont demandé à l’Autorité de régulation des postes et des communications électroniques (ARCEP) de lancer une consultation publique sur les conditions les plus appropriées pour l’attribution des fréquences disponibles pour la téléphonie mobile de troisième génération dans la bande des 2.100 MHz selon deux schémas : l’attribution de l’ensemble des fréquences à un nouvel entrant ; l’attribution de ces fréquences en plusieurs lots dont tout ou partie seraient ouverts à tous les opérateurs.

L’ARCEP, qui a publié hier les résultats de cette consultation, a constaté un grand intérêt pour les fréquences disponibles. Elle souligne la nécessité de stimuler la concurrence au bénéfice des consommateurs dans ce secteur. Christine Lagarde, Luc Chatel et Eric Besson prennent note des nombreuses contributions reçues à cette consultation publique et remercient l’ARCEP du travail de synthèse accompli.

Cette analyse de l’ARCEP s’ajoute à l’avis du Conseil de la concurrence publié le 30 juillet dernier sur la situation des opérateurs mobiles virtuels. L’opportunité de l’arrivée d’un éventuel nouvel entrant sur le marché de la téléphonie mobile doit être examinée en parallèle des gains complémentaires qui pourraient, sans attendre, résulter du renforcement des opérateurs virtuels existants car la faiblesse de ces opérateurs se fait en effet également au détriment des consommateurs et de la baisse des prix.

Les Ministres rappellent les différents objectifs de politique publique qui peuvent être recherchés par l’affectation de ces fréquences : renforcement de la concurrence sur le marché français de la téléphonie mobile, amélioration de la couverture du territoire par les réseaux d’accès à Internet haut débit mobile, valorisation du patrimoine immatériel de l’Etat. Les Ministres souhaitent ainsi parvenir à la meilleure utilisation possible des fréquences disponibles. Ils soumettront leurs orientations à un débat au Parlement qui sera organisé prochainement.

 

Conseiller cet art
icle Réagir RSS ZATAZ Partager cet article sur Wikio Partager cet article sur Scoopeo Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur Fuzz Partager cet article sur del.icio.us Envoyer cet article sur Blogmarks

Derniers contenus

L'Agence Bolivarienne d'Activités Spatiales piratée

20-05-2013 à 00:02 - 0 commentaire(s)

L'Agence Bolivarienne d'Activités Spatiales du Venezuela infiltrée par des pirates. La base de données volée.

Fausse pub, fausse mise à jour Flash

19-05-2013 à 23:21 - 0 commentaire(s)

Depuis quelques jours, une fausse mise à jour flash apparait dans de nombreux sites Internet. Explication !

Le XSS Twitter fait encore des dégâts

19-05-2013 à 10:10 - 0 commentaire(s)

Plusieurs comptes Twitter du journal Financial Times piratés par la Syrian Electronic Army.

Big Brothers Awards, le 26 juin 2013

19-05-2013 à 00:56 - 0 commentaire(s)

Privacy France présente la 11ème édition des Big Brothers Awards le 26 juin 2013 à la Parole Errante à à Montreuil.

Cisco corrige une faille... en fait non !

18-05-2013 à 17:59 - 0 commentaire(s)

Un jeune internaute de 14 ans aide Cisco à corriger une faille. Cisco corrige... à moitié !

Opération anti Anonymous en Italie

18-05-2013 à 17:18 - 0 commentaire(s)

La police italienne a lancé l'opération Tango Down à l'encontre d'internautes soupçonnés d'avoir piraté des sites gouvernementaux sous la signature d'Anonymous.

Les Anonymous veulent libérer l'Internet Belge

18-05-2013 à 17:05 - 0 commentaire(s)

Des hacktivistes, sous la bannière Anonymous Belgium, annoncent vouloir libérer le web royal le 15 juin prochain.

Microsoft espionnerait-il via Skype ?

18-05-2013 à 16:59 - 0 commentaire(s)

Le rachat de Skype par Microsoft est-il un moyen pour l'Oncle Sam de pouvoir espionner les utilisateurs de l'outil de téléphonie via Internet ?

Sur le même thème : Téléphonie

Réparations et échanges d'iPhone, c'est terminé pour APPLE

Apple, pour faire des économies ne va plus réparer, ni échanger les iPhones. Direction, Apple Store.

Pirates Chinois au Maroc

Deux pirates informatiques Chinois arrêtés au Maroc alors qu'ils piégeaient des lignes téléphoniques.

Piratage de téléphone portable, simple comme un clic

Démonstration du piratage d'un téléphone portable par un agent des services de renseignements Français.

1, 2, 3 ... soleil

Un internaute jugé pour avoir bloqué un service de la banque de France en tapant 123456 en mot de passe d'accès.

Sony Mobile piraté

Le site Internet de Sony Mobile piraté. Les hacktivistes annoncent avoir la main sur sept autres espaces Sony.

Un français découvre une porte cachée dans les Samsung

Un chercheur Français découvre une porte cachée dans les smartphones Samsung, sous Android Ice Cream Sandwich.

Détecteur de portable pour le bac

Pour contrer la tricherie électronique lors du baccalauréat, des détecteurs de téléphone portable en action.

Clueful surveille les applications iPhone

Clueful dévoile les secrets des applications installées sur votre iPhone.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

 




Hacknowledge Contest Europa-Africa La Nuit du Hack Hacking In Progress La reference des emissions TV dediees a la cybersecurite Data Security Breach - Securite pour entreprise, pme, pmi Hack Contest Abidjan


Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA