Communiqué

 

Prévention contre les fuites de données

Publié le 10-10-2008 dans le thème Réseau - Sécurité

Pays : International - Auteur : La rédaction


Pub : CA Anti-Spyware 2007 - Les logiciels espions sont notre cible avant que vous ne deveniez la leur!

Note des lecteurs: 1.7/5

La prévention contre les fuites de données de Websense est désormais disponible pour les postes de travail, avec une intégration à la passerelle de sécurité Internet.

Paris, le 8 octobre 2008 — Pour protéger les entreprises contre le risque croissant de fuites de données, Websense, Inc. (NASDAQ : WBSN) annonce la disponibilité de Websense® Data Security Suite version 7 et du nouveau logiciel Websense Data Security Endpoint. Ce nouveau logiciel étend aux postes de travail, les ordinateurs portables distants et les supports amovibles, les fonctions de prévention contre les fuites de données sur le réseau. La version 7 est en outre la première solution intégrée de prévention contre les fuites de données et de sécurité Web sur une seule passerelle Internet.

Ce nouveau logiciel s’inscrit dans une gamme de produits déjà reconnus et vient renforcer le leadership technologique de Websense sur un marché qui, selon le cabinet d’étude Frost & Sullivan, devrait croître de 41,1 % pour atteindre 2,1 milliards de dollars. Websense est considéré par les analystes comme le leader des technologies de prévention contre les fuites de données et, en moins de deux ans, a lancé trois versions majeures du produit Websense Data Security Suite et triplé son parc installé.

« Nous devons protéger nos données sensibles, améliorer notre productivité et nos processus métier et nous prémunir contre les menaces basées sur le contenu », souligne Björn Sigurðarson, responsable de la sécurité informatique de Landsbanki. « La combinaison de Websense Data Security Suite version 7 et de Web Security Gateway version 7 nous fournit un ensemble de solutions étroitement intégrées pour une sécurité et un contrôle du contenu complets et approfondis. Nous pouvons ainsi satisfaire aux exigences en termes de technologies Web 2.0 et de contrôle de nos données sensibles, tout en renforçant notre infrastructure applicative ».

Intégration à la nouvelle passerelle de sécurité Internet de Websense
Websense Data Security est la seule solution du marché de prévention contre les fuites de données qui s’intègrent à une solution de sécurité Internet. Les clients disposent ainsi d’un contrôle exclusif sur la transmission de données confidentielles. Pour les entreprises souhaitant un point de contrôle unique de la passerelle Internet pour leur sécurité Web et des données, Websense Data Security Suite est disponible avec le nouveau logiciel Websense Web Security Gateway sur une seule passerelle multifonction. La réunion des solutions offre des fonctionnalités intégrées et un point de contrôle unique de la passerelle Internet avec un déchiffrement SSL, un contrôle modulaire de la localisation, une identification des utilisateurs en temps réel et l’application de politiques, ainsi qu’un contrôle des destinations sur le Web.

Le nouveau logiciel Websense Data Security Endpoint        
Websense Data Security Endpoint répond aux défis de la protection des données dans un contexte de mobilité croissante. Le nouveau logiciel permet d’étendre au poste de travail ou terminal les capacités de prévention contre les fuites de données, que l’utilisateur soit ou non connecté au réseau. Contrairement à d’autres technologies de sécurité des données pour terminaux, Websense Data Security Endpoint se concentre sur les données elles-mêmes et les protège indépendamment du périphérique ou de l’application utilisés. Le logiciel applique une protection des données selon le contenu à une très large gamme de voies de communication (Web, messagerie instantanée, peer-to-peer, support amovible, imprimante, FTP, gravure de CD/DVD, etc.).

Pour Anton Shubnyakov, Directeur d’Associates Distribution, « en tant que distributeur, nous notons de nombreuses demandes de partenaires en matière de solutions de protection des terminaux pour permettre au personnel de travailler en toute sécurité aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du réseau de l’entreprise, et en protéger les données vitales. Websense Data Security Suite est l’une des solutions les plus demandées et la nouvelle version 7 de Websense Data Security Endpoint est très attendue ».

Une détection précise des données et leur protection sur les terminaux s’avèrent cruciales. Alors que d’autres solutions similaires se basent sur des procédés moins précis comme les mots clés et les expressions normales, ou encore sont dénuées de fonctions de détection des données sur les terminaux, Websense applique une technologie hyper pointue d’analyse et d’identification locales, baptisée PreciseID™. Les entreprises peuvent ainsi analyser et détecter précisément les données confidentielles sur un terminal, et les protéger.

En outre, Websense Data Security Endpoint est la seule solution permettant un contrôle applicatif axé sur certaines données du terminal. Alors que d’autres éditeurs proposent un contrôle applicatif rigide (par exemple, ne jamais autoriser l’impression), Websense permet aux entreprises d’instaurer des politiques modulaires axées sur certaines données. Par exemple, les entreprises ont besoin que leurs équipes de vente sur le terrain puissent accéder à des systèmes de gestion de la relation client (CRM), mais doivent également protéger les données sensibles du client. Grâce à la solution de Websense, une entreprise peut établir des politiques pour empêcher le copier/coller ou l’impression de certaines données sensibles du client tout en autorisant le même utilisateur à effectuer ces opérations pour des données jugées non sensibles. Cette souplesse assure la productivité du personnel tout en éliminant le risque de fuite de données.

« Les collaborateurs d’une entreprise moderne sont plus mobiles et disséminés que jamais, et ils utilisent des données sensibles (informations sur les clients, documents techniques ou financiers, etc.) provenant de diverses sources, à tout moment et n’importe où dans le monde. Verrouiller l’accès à ces données n’est pas une solution réaliste, et cela entrave la croissance de l’entreprise. Websense Data Security Endpoint répond à ces défis. Ce nouveau produit dans notre gamme de solutions de sécurité des données permet aux entreprises d’adopter en toute sécurité la puissance du Web pour exploiter les données sensibles, sur un ordinateur portable ou un périphérique USB, et de les protéger contre l’utilisation malveillante ou la perte », conclut John McCormack, Vice-président directeur de développement des produits de Websense.

Disponibilité des produits
Websense Data Security Suite intégrant le nouveau logiciel Websense Data Security Endpoint et Websense Web Security Gateway sont disponibles dès aujourd’hui. Pour évaluer les solutions, consultez la page http://www.websense.com/evaluations/.

 

Conseiller cet art
icle Réagir RSS ZATAZ Partager cet article sur Wikio Partager cet article sur Scoopeo Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur Fuzz Partager cet article sur del.icio.us Envoyer cet article sur Blogmarks

Derniers contenus

Mise à jour logicielle iPhone 2.2

La nouvelle mise à jour dédiée aux téléphones portables d´Apple, V1 et 3G, vient de pointer le bout de ses bits.

Bug iPhone: Il est à qui le kiki du coco ?

Un mari volage hurle à qui veut l´entendre que la photo de son kiki a été envoyée par erreur. Son iPhone a une faille irrévérencieuse.

La mafia Napolitaine investit dans le warez

Le DVD du film Gomorra déjà diffusé dans les rues et sur Internet. Cette production traite de la mafia italienne. La pieuvre serait derrière cette fuite.

Action policière contre le warez Français confirmée

Une quinzaine de personnes auraient été arrêtées, en début de semaine, dans une action judiciaire contre des contrefacteurs de films français.

Qui vole un film, vole un boeuf

La justice canadienne vient de condamner un pirate présumé de film. Il lui est reproché d'agir comme un voleur de bétail.

XBMC Atlantis version finale

Le media center XBMC Atlantis vient de sortir en version définitive. Un logiciel complet et gratuit d'une efficacité redoutable.

Wikipédia fermé en Allemagne durant trois jours

Un ancien correspondant des services secrets Est Allemand, aujourd'hui député, fait fermer le site Allemand Wikipédia.

La SPPF veut faire interdire le P2P

La Société Civile des Producteurs de Phonogrammes en France s´attaque à SourceForge, Shareaza, Vuze, Limewire et Morpheus.

Sur le même thème : Réseau - Sécurité

IronKey permet la destruction de ses clés USB à distance

Le nouveau service d´administration IronKey bloque voire détruit les clés perdues, volées ou tout simplement entre de mauvaises mains.

Un important spammeur stoppé

L´hébergeur McColo fermé. Les publicités non sollicitées ont bizarrement baissé d´intensité depuis.

ActuSécu 21

Nouvelle édition d´ActuSécu 21 de chez XMCO. Au sommaire du numéro 21 Federal Trojan et ClickJacking.

Les réseaux informatiques du FMI et de la banque mondiale piraté

Découverte d´un code malveillant dans l´un des serveurs du Fonds monétaire international. La vilaine bestiole serait passée par une connexion entre le FMI et la Banque mondiale.

Logiciel de sécurité Process Revealer Free Edition

Logiciel de sécurité Process Revealer Free Edition. ll détecte les processus cachés dans votre ordinateur.

Exclusif : Rencontre avec un chasseur du web

Bases de données, informations sensibles, contenus bancaires. Les chasseurs de renseignements sur la toile prennent de plus en plus de pouvoir, au grand dam des internautes. Enquête et interview exclusive.

MISC 40

Comment prendre en considération l'aspect sécurité et comment adapter votre politique.

Piratage de votre compte Paypal. Là vous le faites exprès

Se faire pirate son compte Paypal ou eBay ne devrait plus être qu´une mauvaise histoire. Le géant de la vente sur Internet vient de mettre en place plusieurs outils qui piratent les mauvaises idées des escrocs.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

Derniers communiqués de presse

Des services informatiques en flagrant délit de mascarade écologique

La première enquête annuelle sur l´informatique écologique menée par Extreme Networks et Data Integration révèle que seules 20 entreprises sur 100 évaluent la consommation électrique de leurs équipements informatiques.

IronKey permet la destruction de ses clés USB à distance

Le nouveau service d´administration IronKey bloque voire détruit les clés perdues, volées ou tout simplement entre de mauvaises mains.

ActuSécu 21

Nouvelle édition d´ActuSécu 21 de chez XMCO. Au sommaire du numéro 21 Federal Trojan et ClickJacking.

F-Secure Mobile Security

F-Secure lance la nouvelle version de sa solution de sécurité innovante pour Smartphones en intégrant une fonction avancée d’antivol comprenant le verrouillage et la suppression à distance des données, en cas de perte ou de vol du mobile.

Stars-buzz.com

Exclusif : Britney Spears de nouveau piratée

Exclusif : Le prochain album de la lolita de la pop, Britney Spears, déjà sur Internet. Circus est attendu dans les boutiques le 2 décembre prochain.Le nouvel album de Britney Spears est très attendu, c’est le moins que l’on puisse dire. Circus, le p’tit nom de cette nouvelle galette musicale, sera commercialisé à partir du [...]

Un pirate informatique annonce la mort de Miley Cyrus

La jeune artiste américaine Miley Cyrus est morte. Un pirate informatique annonce ce faux décés sur la page officielle Youtube de la chanteuse.Mauvais goût pour les uns, blagounette pour les autres. Un pirate informatique a trouvé le moyen d’accéder au compte de connexion à la page Youtube de la jeune artiste américaine Miley Cyrus. Le pirate [...]

Mickael Vendetta, un buzz marketing

L´internaute français le plus ridiculisé de l’Internet, Mickael Vendetta, n´est rien d´autre qu´un buzz marketing pour une webtv française. Pour ceux qui ont râté les aventures pitoresques de Mickael Vendetta, petit rappel. Ce jeune français annonce être le beau gosse que la terre recherche. Le Brad Pitt à la française. La nouvelle coqueluche des médias depuis [...]

Le patron de Skyrock écope d?un an de prison

Pour avoir initier une mineure à des jeux d’adultes, le patron de Skyrock écope de 4 ans de prison, dont 1 ferme. Les rappeurs vont apprecier !Le tribunal correctionnel de Paris a condamné lundi le PDG de Skyrock Pierre Bellanger à quatre ans d’emprisonnement dont un an ferme pour avoir “corrompu” une jeune fille au [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA