Communiqué

 

Communauté dédiée aux professionnels de la sécurité

Publié le 17-10-2008 dans le thème Réseau - Sécurité

Pays : France - Auteur : La rédaction


Pub : Tous les antivirus gratuits pour protéger et nettoyer votre ordinateur

Note des lecteurs: 2.6/5

Securityvibes : La première communauté en ligne des professionnels de la sécurité IT et de la conformité !

Paris, le 16 Octobre 2008 – A l’occasion des Assises de la Sécurité qui se déroulent actuellement à Monaco, Securityvibes.com ouvre ses portes. Securityvibes est la première communauté dédiée aux professionnels de la sécurité. Cette initiative a été lancée par Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys et philanthrope de la sécurité, mondialement reconnu et Aurélien Cabezon, fondateur du portail Vulnerabilite.com.

« Le Web 2.0 a rendu possible le concept de communautés qui a facilité les échanges entre personnes. Avec Securityvibes, nous permettons aux professionnels et experts de tous pays, d’échanger sur les tendances et les problématiques émergentes liées à la sécurité informatique », explique Philippe Courtot, Fondateur de Securityvibes et CEO de Qualys. « Après le succès du CSO Interchange, forum que nous organisons tous les ans pour les grands responsables sécurité à travers le monde, nous  souhaitions prolonger ce modèle et offrir un espace convivial aux responsables et experts sécurité où ils puissent débattre en temps réel. »

Cette nouvelle communauté professionnelle est accessible uniquement sur invitation afin de garantir une confidentialité aux membres et ne pas les exposer aux démarches commerciales de certains éditeurs et prestataires de services. Les membres, une fois inscrits, exposent leur vision, partagent leurs expériences et points de vue sur l’actualité, en mettant en avant leur expertise dans le domaine de la sécurité et de la mise en conformité.

« En tant que RSSI, je me réjouis de pouvoir bénéficier d’un espace de discussion et de réflexion, au sein duquel je peux m’entretenir avec mes pairs mais aussi les acteurs du marché. Securityvibes va nous nous permettre de diffuser plus largement les savoirs faire individuels grâce a une bonne fluidité de l'information », commente Bernard Foray, RSSI au sein du Groupe Casino. « Mis à part les salons et événements ponctuels, nous ne disposions pas de plate-forme d’échanges. Securityvibes va permettre de renforcer les liens entre acteurs de la sécurité informatique et nous permettre de communiquer et partager nos expériences. »

« Dans l’univers des sites communautaires, nous avons pu constater que les communautés professionnelles remportaient un franc succès et le site Vulnerabilite.com en a été un exemple marquant », explique Aurélien Cabezon, Architecte de Securityvibes et fondateur de Vulnerabilite.com. « Securityvibes se place dans la continuité du projet Vulnerabilite qui a servi de fondation pour sa création. Nous comptons étendre rapidement Securityvibes à d’autres pays, notamment les Etats-Unis, afin que le portail devienne la communauté de référence pour les experts en sécurité informatique mondiaux. »

Les demandes seront étudiées et validées si les profils correspondent à l’éthique établie par Securityvibes.

A propos de Securityvibes :
SecurityVibes est la première communauté en ligne qui a pour vocation de favoriser les échanges entre les Responsables de la Sécurité des Systèmes d'Information (RSSI), les experts de la sécurité et les acteurs de l’industrie pour offrir un espace de discussion sur les dernières tendances du secteur, échanger des idées et débattre des problématiques émergentes auxquelles ils sont confrontés au quotidien.


SecurityVibes offre une plate-forme ouverte aux contributions des membres de la communauté. Ils y exposent leurs visions, partagent leurs compétences, échangent leurs expériences et points de vue sur l’actualité, tout en mettant en avant leur expertise dans le domaine de la sécurité et de la conformité.


Dans son élan d'internationalisation et de croissance, SecurityVibes est la continuité logique de Vulnerabilite.com qui a servi de pierre angulaire à la création de ce projet. Soutenu par Qualys Inc., la communauté SecurityVibes a été initiée par son CEO & Chairman, Philippe Courtot et Aurélien Cabezon, fondateur du portail Vulnerabilite.com.

 

Conseiller cet art
icle Réagir RSS ZATAZ Partager cet article sur Wikio Partager cet article sur Scoopeo Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur Fuzz Partager cet article sur del.icio.us Envoyer cet article sur Blogmarks

Derniers contenus

EDF : Avis de coupure de courant par email

01-02-2012 à 13:42 - 0 commentaire(s)

Depuis quelques jours, un faux courriel aux couleurs d'EDF inquiété les internautes Français.

Les emails de du président syrien Bachar el-Assad piratés

01-02-2012 à 13:30 - 0 commentaire(s)

Un hacker saoudien aurait réussi à pirater pour 4Go de données emails appartenant au président syrien Bachar el-Assad.

Les impôts vous doivent des sous

31-01-2012 à 19:34 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Un courrier électronique aux couleurs du Ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique vous annonce un remboursement de 178 euros.

Des jeux en ligne pour enfants attendrissants mais infectés de virus

30-01-2012 à 21:59 - 0 commentaire(s)

Les jeux online pour enfants ne sont pas sans danger. Plus de 60 sites infectés au cours des 30 derniers jours.

Prison ferme et lourde amende pour des pirates de film

30-01-2012 à 21:48 - 0 commentaire(s)

4 mois ferme, plus de 77 000 euros d´amende. Sept pirates de film du nord de la France condamané par le Tribunal de Béthune.

Des déclarations numériques de TVA se perdent sur le web

30-01-2012 à 21:40 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Une jeune entreprise Française en a marre de recevoir des déclarations de TVA qui ne lui sont pas adressées.

Mon papa est un pirate

30-01-2012 à 18:44 - 0 commentaire(s)

Le pére et son fils pirataient des données bancaires. Ils risquent aujourd´hui la prison à vie.

Ipad 3 à gagner sur Facebook

30-01-2012 à 17:08 - 0 commentaire(s)

Les rumeurs vont bon train sur la date de sortie de la nouvelle génération d'iPad et les spammers se préparent à escroquer les impatients.

Sur le même thème : Réseau - Sécurité

Prudence aux liens vers Darty et ELLE

Des vulnérabilités ont été découvertes sur les sites RueDuCommerce, Darty et du journal ELLE. Prudence aux liens exterieurs.

Quand des Anonymous tapent sur des Anonymous, ça mousse

INFO ZATAZ - Des Anonymous reprochent à d´autres Anonymous d'avoir piraté des sites appartenant à la mouvance d'extrême droite. Pour les punir, leurs identités sont diffusées sur la toile.

Les informations confidentielles de 541 policiers Français diffusées par les Anonymous

Les Anonymous diffusent sur Internet l´identités et des informations confidentielles de plusieurs centaines de policiers Français.

Faille pour Myspace

Info ZATAZ - Une vulnérabilité de type Cross-Site Scripting vise le portail communautaire MySpace.

Multiples failles pour le site économique Forbes

INFO ZATAZ - Plusieurs vulnérabilités touchent le site économique américain Forbes. Les lecteurs peuvent être touchés directement.

La ville de Béthune corrige une fuite de données

INFO ZATAZ - Une méga fuite de données permettait d´accéder à une imposante base de données appartenant à la Mairie de Béthune.

Le site de Vivendi piraté par des Anonymous

INFO ZATAZ - Des internautes punissent Vivendi en piratant le site de la major. La société aurait trahis l´esprit d´Internet.

Redirection dangereuse pour Google books

INFO ZATAZ - Un url officiel Google permet de rediriger ou permettre un téléchargement malveillant.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

 



ZATAZ.COm, site recommandé par ORANGE.       ZATAZ.COM trois fois récompensé par Microsoft

Vigilants.fr veille informatique sur les réseaux.
VPN, connexion securisee, haut débit plus de 1000Ko/s, traffic illimité et sans filtrage de ports ni de protocoles, plusieurs adresses et pays différents - service disponible 24h/24h
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.



Labs ZATAZ

CVE-2011-3230 Apple Safari file:// Arbitrary Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]

Modules Metasploit Auxiliaires MySQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]

Modules Metasploit Auxiliaires PostgreSQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]

CVE-2011-0807 : Sun/Oracle GlassFish Server Authenticated Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le  19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA