Le Premier ministre François Fillon a lancé ce lundi 2 février la phase concrète du plan de relance de 26 milliards d'euros.
Paris, 5 février 2009 - Le Premier ministre François Fillon a lancé ce lundi 2 février la "phase concrète" du plan de relance de 26 milliards d'euros. Mille projets ont été retenus dans toute la France «pour dynamiser» l'économie française.
Mais où est passé le numérique ?
Faut-il rappeler une fois de plus que les Technologies de l'information et de la communication (TIC) constituent un levier de croissance fondamental, tant pour le présent que pour l’avenir de notre économie? Ainsi, elles devraient se trouver au cœur d'une politique visant à relancer la croissance et l'emploi au bénéfice de tous - tout en préparant l'avenir.
Les technologies numériques, au cœur de la 3ème révolution industrielle, sont décisives pour la compétitivité de nos entreprises. Ce n'est qu'en s'appuyant massivement sur elles que, dans une économie mondialisée, nous pourrons relancer la croissance et l'emploi sur des bases solides.
Par ailleurs, si nous voulons consommer plus et mieux, les services doivent de plus en plus utiliser le numérique - qui constitue en lui-même un secteur de croissance.
Faut-il également souligner qu’une meilleure et plus massive utilisation de l’Internet et des TIC peut en elle-même, de l'avis de tous les experts et économistes, faire gagner 0,5 à 1 point de croissance annuelle et contribuer à la création de 200.000 emplois dans les 5 ans à venir ?
Investir massivement pour un développement du numérique, c'est reconstituer les bases d'une croissance forte. Tout le monde le sait, tout le monde le dit, et pourtant…
Les membres de Renaissance Numérique ne peuvent pas imaginer un plan de relance qui n’utilise pas le levier du numérique pour créer cette croissance fondamentale pour le présent et l’avenir de la France.
Renaissance Numérique proposera mi mars un dossier montrant l’importance d’inclure le numérique dans le plan de relance et demande à être reçu par le Premier ministre pour le présenter.
Qui est Renaissance Numérique ?
Le Think Tank, lancé en novembre 2006, a été rejoint par les principaux dirigeants des entreprises du secteur de l’Internet et de nombreux universitaires, spécialistes des nouvelles technologies. Sa mission est de REFLECHIER et d'AGIR pour favoriser le développement du numérique en France.
22-05-2012 à 00:43 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Un iPhone jailbreaké couplé avec Tweak Bulletin permet de passer outre le mot de passe d´ouverture du téléphone.
22-05-2012 à 00:38 - 0 commentaire(s)
Le fabricant chinois de téléphone portable ZTE a confirmé la présence d'une porte dérobée dans l'un de ses smartphones sous Android.
22-05-2012 à 00:31 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.
22-05-2012 à 00:09 - 0 commentaire(s)
Info ZATAZ : Plusieurs dizaines d´informations concernant des pédophiles présumés venant du réseau Darknet diffusées par des Anonymous.
20-05-2012 à 20:38 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.
20-05-2012 à 20:28 - 0 commentaire(s)
Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.
20-05-2012 à 20:23 - 0 commentaire(s)
Facebook rentre en bourse, des internautes lancent une Class Action de 15 milliards de dollars contre Facebook.
20-05-2012 à 20:13 - 0 commentaire(s)
Info zataz - 3.000 identités d´étudiants, dont des Français, étaient disponibles à partir de l'Université du Massachussets.
Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.
Bientôt 1 million de vues pour les vidéos de ZATAZ Web Tv. Lancement du site dédié.
Après l´arrestation du fondateur du groupe pirate TeaMp0isoN, deux nouvelles arrestations dans ce groupe international.
Une production cinématographique en cours de préparation sur l´affaire MegaUpload. Hollywood serait intéressé
INFO ZATAZ - Des centaines d´internautes ont décidé de braver la loi Française en diffusant les premiers chiffres dédiés au premier tour des élections présidentielles.
INFO ZATAZ - Des Anonymous Français viennent de mettre en ligne un bulletin de vote dédié aux Présidentielles de 2012.
Au sommaire de ZATAZ WebTV n´2 : PirateBox, Parti Pirate Français, scanner Isql, flashcode pirate.
INFO ZATAZ - Des Anonymous annoncent une attaque d´envergure à l'encontre des institutions financières américaines, le samedi 24 mars.
Ecrit par jonathan le 05.02.2009 à 18h01 | |||
|
|||
Ecrit par Thibow le 05.02.2009 à 23h37 | |||
|
|||
Ecrit par Aglae le 06.02.2009 à 11h08 | |||
|
|||
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]