L´UNIFAB et son Président Marc-Antoine Jamet, se félicitent de l´impulsion politique nouvelle donnée, par le Premier ministre chinois, Wen Jiabao, et la Commission Barroso à la lutte anti-contrefaçon.
L’UNIFAB et son Président Marc-Antoine Jamet, se félicitent de l’impulsion politique nouvelle donnée, par le Premier ministre chinois, Wen Jiabao, et la Commission Barroso à la lutte anti-contrefaçon en signant le 3 février un plan d’action de coopération douanière renforcée.
La signature de ce plan constitue une étape essentielle dans la défense de la propriété intellectuelle et marque la nouvelle convergence de vues entre les deux partenaires. Cet accord va permettre la mise en place d’un groupe de travail afin d'étudier les flux de marchandises contrefaites qui circulent entre la Chine et l'UE, de faciliter l'échange d'informations sur les risques en matière de propriété intellectuelle, de renforcer la coopération opérationnelle entre les deux pays pour surveiller les principaux ports et aéroports afin de mieux cibler les chargements suspects, de développer enfin des partenariats avec le secteur privé en Chine.
Les membres de l’UNIFAB, dont une délégation a rencontré de grands acteurs locaux du combat contre le faux (AIC, douanes, office des marques), s'associent totalement à la collaboration de plus en plus étroite entre les deux partenaires pour sécuriser et faciliter les échanges commerciaux, signe d’un nouvel engagement de la Chine, malheureusement premier producteur de copies au monde, dans la lutte anti-contrefaçon.
L’Union des fabricants espère que cette avancée permettra d'alléger les contraintes auxquelles sont confrontées les entreprises européennes, d'actionner plus efficacement les procédures de saisies auprès de l’administration chinoise et faire exécuter concrètement les décisions de sanctions par la justice.
« La protection des droits de propriété intellectuelle est l’un des points les plus importants pour l'avenir des relations commerciales entre l’Union européenne et la Chine. Il est aujourd’hui capital pour Pékin et Bruxelles d’accentuer leurs efforts conjoints afin de réduire les atteintes portées aux marques européennes et les risques encourus par les consommateurs.
Le plan d’action qui vient d’être signé sous l'impulsion du Président Barroso et du Commissaire Kovacs constitue un nouveau pas vers une situation meilleure pour les titulaires de droit. Le chemin parcouru a été long pour arriver jusqu’à cette signature mais la bonne volonté des autorités chinoises peut permettre d'arriver à un résultat rapide et concret. », a déclaré Marc-Antoine Jamet, Président de l’UNIFAB.
a>
06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.
05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.
04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.
04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.
04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.
04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.
04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.
04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.
4 mois ferme, plus de 77 000 euros d´amende. Sept pirates de film du nord de la France condamané par le Tribunal de Béthune.
INFO ZATAZ - Kim DotCom, le fondateur de MegaUpload aurait besoin d´argent... pour relancer son système.
MegaUpload est mort, des dizaines de sites et projets parallèles ont déjà pris la relève.
ZATAZ.COM vous propose le résumé de cette nuit de folie ayant touché Internet. Une vague numérique après la fermeture de MegaUpload par le FBI. L´Oncle Sam a-t-il voulu se faire la peau du mythomane numéro 1 du web ?
Une copie du film The artist diffusé sur Internet. Le watermark des Césars apparait dans la contrefaçon.
La justice américaine fait fermer MegaUpload. Le site de stockage est accusé de faciliter le piratage de films.
Les pros du Warez auraient en main d´autres films sortis du Coffret DVD César, un master box VIP à destination des membres du jury des Césars.
INFO ZATAZ - Un DVD pirate du film Polisse diffusé sur Internet. De nouveau, le watermark de l'Académie des Arts et Techniques du cinéma se retrouve sur la production contrefaite.
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]