La solution offre un accès distant sécurisé, partout et sur tous types de terminaux.
Cyberoam, fournisseur leader de solutions de gestion unifiée des menaces (UTM) basées sur l’identité, a annoncé le lancement du VPN SSL intégré à ses appliances UTM. Cyberoam propose désormais un accès distant sécurisé aux utilisateurs nomades, aux télé-travailleurs, aux partenaires et aux clients qui accèdent au réseau de leur entreprise de divers endroits : domicile, réseaux clients, bornes interactives publiques, hotspots de connexion accessibles à différents terminaux (PC portables, terminaux mobiles, PC à domicile et publics).
Le VPN SSL de Cyberoam supprime les limitations des VPN IPSec qui nécessitent des installations clients coûteuses et chronophages et ne possèdent pas la flexibilité nécessaire pour offrir un accès sûr et distant aux salariés, clients et partenaires dans l’environnement professionnel actuel.
Selon Abhilash Sonwane, VP de la division Gestion des produits chez Cyberoam : « L’environnement professionnel actuel est en train de devenir ultra-mobile et ouvert. Les salariés poursuivent leur journée en rapportant du travail chez eux, le nombre de télé-travailleurs ne cesse d’augmenter, les utilisateurs nomades accèdent au réseau de leur entreprise à partir d’un grand nombre de sites et de terminaux différents. D’autre part, les réseaux d’entreprise s’ouvrent davantage en autorisant les clients et les partenaires à accéder à leur extranet. Tout cela exige une solution d’accès distante d’une très grande souplesse. Le SSL VPN comble ce besoin et nous sommes heureux d’annoncer que notre gamme UTM Cyberoam propose désormais le SSL VPN sur la même plate-forme. »
Contrairement aux VPN IPSec qui nécessitent d’installer le client sur les terminaux des utilisateurs, le VPN SSL de Cyberoam propose un accès basé sur le Web et/ou sur un client, permettant un accès sécurisé aux applications internes via n’importe quel terminal, où qu’il se trouve, et quel que soit l’utilisateur. Pour ce faire, l’authentification est basée sur l’utilisateur et non sur le terminal. Le réel avantage du VPN SSL de Cyberoam réside dans le fait qu’il est indépendant de la plate-forme, du terminal et du site. Il garantit en outre que les pare-feux d’entreprise ne bloquent pas l’accès distant et permet ainsi la continuité opérationnelle.
Parallèlement, les règles d’accès de Cyberoam, basées sur l’identité, permettent aux administrateurs de limiter l’accès à certaines applications ou d’offrir une connexion s’appuyant sur l’identité de l’utilisateur et son profil professionnel.
« Les entreprises qui investissent dans les appliances UTM le font en raison de leur grande efficacité, de la robustesse de leur sécurité, et de leur simplicité de gestion », explique Sonwane. « Mais comme la plupart des appliances UTM ne fournissent pas le VPN SSL, elles sont contraintes d’utiliser le VPN IPSec, et d’en accepter toutes les limitations. En intégrant le VPN SSL à son UTM, Cyberoam répond aux besoins de connectivité sécurisée à distance des PME et des grandes entreprises ».
Le lancement du VPN SSL sur une appliance UTM est une preuve forte du sérieux des initiatives de Cyberoam en recherche et développement de produits. De plus, la clarté de sa vision concernant les besoins des clients lui a permis d’étendre sa présence à l’international dans 55 pays, et cela en peu de temps.
Certifié par ICSA, CheckMark et VPNC, Cyberoam a en outre été désigné comme Emerging Vendor of the Year (Fournisseur émergent de l’année) par le cabinet Frost and Sullivan. Il est très apprécié des grands analystes.
Les solutions Cyberoam sont distribuées en France par Eliptec. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Internet : www.eliptec.com.
À propos de Cyberoam
Axés sur l’identité des utilisateurs, les boîtiers UTM de Cyberoam offrent un bouclier de protection complet contre les menaces existantes et émergentes en provenance d’Internet, parmi lesquelles on peut notamment citer les virus, les vers, les chevaux de Troie, les logiciels espions (spywares), ou encore les usurpations de type phishing et pharming. Pare-feu avec filtrage dynamique des paquets (stateful inspection), VPN, systèmes anti-virus, anti-logiciels malveillants et anti-spam au niveau des passerelles, système de détection et de prévention des intrusions, système de filtrage de contenu… Autant d’éléments qui constituent la panoplie complète des fonctions de sécurité proposées par Cyberoam. Il convient d’y ajouter son système de gestion de la bande passante et son système de gestion des liens multiples basé sur une plate-forme unique. Plusieurs grands groupes, administrations et centres de formation de premier plan ont déjà exprimé leur confiance dans la solidité des solutions de sécurité Internet signées Cyberoam. Ces solutions sont d’ailleurs certifiées par les laboratoires West Coast Labs (niveau 5 du CheckMark UTM), ICSA Lab – une division indépendante de Verizon Business – et le Virtual Private Network Consortium. Largement plébiscitées, les solutions Cyberoam ont également remporté de nombreuses récompenses avec entre autres, le prix 2007 Global Excellence Awards dans la catégorie des boîtiers de sécurité Internet, le grand prix de la « solution de sécurité pour l’éducation et la sécurité unifiée », et le prix 2007 Tomorrow’s Technology Today Award dans la catégorie des solutions de sécurité unifiée. Cyberoam est une société établie à Newburyport (Massachussetts, États-Unis) et en Inde. Pour en savoir plus sur Cyberoam, rendez-vous sur le site www.cyberoam.com.
À propos d’Eliptec SAS
ELIPTEC est un distributeur informatique à valeur ajoutée spécialisé dans les technologies réseaux et sécurité. La société s’appuie à l’heure actuelle sur un réseau de revendeurs spécialisés et d’intégrateurs de solutions et services informatiques. L’excellente réputation de ce réseau assure aux produits et services distribués une vaste couverture géographique. Pour plus d’informations sur Eliptec SAS, rendez-vous sur le site www.eliptec.com.
À propos d’Elitecore Technologies
Elitecore Technologies Limited est la société, d’envergure mondiale, assurant la conception des boîtiers Cyberoam UTM. Elitecore regroupe deux autres divisions : Crestel Convergent Billing Solution qui répond aux besoins des fournisseurs d’accès de niveau 1 en matière de relation client et de facturation des prestations de voix, de données et de vidéo, d’une part ; et 24online Billing and Bandwidth Management Solution qui répond aux besoins des hôtels, des bornes wi-fi et des fournisseurs d’accès Internet pour la gestion de la facturation et de la bande passante, d’autre part. Soutenu par un service de R&D conséquent et un centre d’assistance basé en Inde, Elitecore affiche depuis sa création un taux de croissance soutenu supérieur à 100 %. Pour en savoir plus sur Elitecore Technologies, rendez-vous sur le site www.elitecore.com.
a>
06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.
05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.
04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.
04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.
04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.
04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.
04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.
04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.
INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.
INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.
INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.
INFO ZATAZ - Une jeune entreprise Française en a marre de recevoir des déclarations de TVA qui ne lui sont pas adressées.
INFO ZATAZ - Des Anonymous mettent la main sur les petits secrets d´Universal. Ils diffusent sur le web des centaines de documents internes.
Un message pirate annonce sur le site du PSG que Carlos TEVEZ arrive dans le club de football Parisien.
Un groupe d´activistes numériques diffuse des documents sur le partenariat entre créateurs de virus, antivirus et l´armée. Des secrets de Symantec et Norton Antivirus diffusés.
INFO ZATAZ - L'equipe informatique de l'Universite Paris Sorbonne corrige une fuite de donnees a partir d'un espace numerique de la faculte.
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]