Communiqué

 

Passeport biométrique français

Publié le 27-03-2009 dans le thème Réseau - Sécurité

Pays : France - Auteur : Damien Bancal


Pub : Tous les antivirus en ligne pour désinfecter votre ordinateur

Note des lecteurs: 2.4/5

KEYNECTIS annonce le déploiement réussi de sa solution de scellement des données du passeport biométrique français.

KEYNECTIS annonce la mise en production opérationnelle de sa solution Sequoia® EAC* de scellement des données du passeport biométrique.

Dans la version initiale du passeport électronique (non biométrique), KEYNECTIS avait fourni l’autorité Racine de signature CSCA** et la solution de signature électronique des données personnelles contenues dans la puce du passeport.

KEYNECTIS fournit aujourd’hui au gouvernement Français l’autorité racine CVCA*** et la solution permettant la génération des certificats électroniques utilisés par les lecteurs de passeports.

La solution e-passeport nouvellement déployée contraint le lecteur du passeport à s’authentifier de manière forte auprès de la puce intégrée au passeport avant de pouvoir accéder aux données contenues dans cette dernière.

En outre, Sequoia® EAC est conçue pour s’intégrer dans la production des passeports d’autres pays qui souhaitent eux aussi délivrer des documents de voyage conformes aux normes en vigueur.

« KEYNECTIS est fière d’avoir contribué au succès du passeport biométrique français bien avant la date limite fixée par l’Europe » déclare Pascal COLIN. « Le passeport biométrique français incluant notre solution est l’un des premiers à répondre aux normes internationales les plus strictes et donne aux industriels comme KEYNECTIS un avantage concurrentiel sur la marché mondial de l’identité numérique.» ajoute-t-il.

Pour rappel, la réglementation européenne impose l’utilisation de passeports biométriques sous le standard EAC à partir de juin 2009. A ce jour, plus de 6 millions de passeports électroniques ont déjà été produits depuis 2006 en France en utilisant les technologies KEYNECTIS.

* EAC: Extended Access Control
** CSCA: Country Signing Certificate Authority
***CVCA: Country Verifying Certificate Authority

A propos de KEYNECTIS
Leader européen des technologies et services de confiance, KEYNECTIS propose une offre globale assurant la gestion des identités numériques et la sécurisation des échanges électroniques au profit des gouvernements, industriels, institutions financières et in fine au bénéfice des usagers à travers le monde. L'offre KEYNECTIS, logiciel et service, bénéficie de l'expérience de plus de 25 millions de certificats électroniques émis à ce jour et 10 millions de documents signés par ses technologies.

 

Conseiller cet art
icle Réagir RSS ZATAZ Partager cet article sur Wikio Partager cet article sur Scoopeo Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur Fuzz Partager cet article sur del.icio.us Envoyer cet article sur Blogmarks

Derniers contenus

L´ANSSI recrute de manière originale

06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.

Nouvelle attaque à l´encontre des clients du Crédit Agricole

05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.

Sauvegarde des conversations téléphoniques pour France télévision

04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.

Faille sur le site Wikileaks

04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.

Piège sur Facebook

04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.

Arnaque aux logements

04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.

Une conférence téléphonique du FBI piratée par des Anonymous

04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.

La Ville de Chambéry corrige une fuite de données

04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.

Sur le même thème : Réseau - Sécurité

Faille sur le site Wikileaks

INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.

La Ville de Chambéry corrige une fuite de données

INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.

Prudence aux liens vers Darty et ELLE

Des vulnérabilités ont été découvertes sur les sites RueDuCommerce, Darty et du journal ELLE. Prudence aux liens exterieurs.

Quand des Anonymous tapent sur des Anonymous, ça mousse

INFO ZATAZ - Des Anonymous reprochent à d´autres Anonymous d'avoir piraté des sites appartenant à la mouvance d'extrême droite. Pour les punir, leurs identités sont diffusées sur la toile.

Les informations confidentielles de 541 policiers Français diffusées par les Anonymous

Les Anonymous diffusent sur Internet l´identités et des informations confidentielles de plusieurs centaines de policiers Français.

Faille pour Myspace

Info ZATAZ - Une vulnérabilité de type Cross-Site Scripting vise le portail communautaire MySpace.

Multiples failles pour le site économique Forbes

INFO ZATAZ - Plusieurs vulnérabilités touchent le site économique américain Forbes. Les lecteurs peuvent être touchés directement.

La ville de Béthune corrige une fuite de données

INFO ZATAZ - Une méga fuite de données permettait d´accéder à une imposante base de données appartenant à la Mairie de Béthune.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

 



ZATAZ.COm, site recommandé par ORANGE.       ZATAZ.COM trois fois récompensé par Microsoft

Vigilants.fr veille informatique sur les réseaux.
VPN, connexion securisee, haut débit plus de 1000Ko/s, traffic illimité et sans filtrage de ports ni de protocoles, plusieurs adresses et pays différents - service disponible 24h/24h
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.



Labs ZATAZ

CVE-2011-3230 Apple Safari file:// Arbitrary Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]

Modules Metasploit Auxiliaires MySQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]

Modules Metasploit Auxiliaires PostgreSQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]

CVE-2011-0807 : Sun/Oracle GlassFish Server Authenticated Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le  19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA