Communiqué

 

Fusion SecurityVibes et LesNouvelles

Publié le 22-04-2009 dans le thème Réseau - Sécurité

Pays : International - Auteur : Damien Bancal


Pub : Tous les logiciels firewall gratuits disponibles sur Internet

Note des lecteurs: 2.4/5

SecurityVibes, première communauté en ligne destinée à tous les experts de la sécurité informatique en entreprise, fusionne avec LesNouvelles.

 

SecurityVibes.com annonce sa fusion avec le site d’informations LesNouvelles.net. Un rapprochement qui va permettre à la première communauté dédiée à la sécurité informatique de fournir à ses membres un contenu de qualité et leur offrir un espace de discussion protégé et privilégié vierge de toute sollicitation marketing.

Lancé en octobre dernier à l’occasion des Assises de la Sécurité, SecurityVibes rassemble aujourd’hui plus de 400 membres issus du monde de l’entreprise dont près de 130 RSSI. Premier site communautaire en ligne consacré à la sécurité informatique, SecurityVibes s’est rapidement positionné auprès des experts en sécurité informatique en répondant à leurs attentes en matière d’informations, mais plus particulièrement en leur offrant un espace de communication protégé de toute sollicitation marketing issue des éditeurs. SecurityVibes se positionne donc comme « la voix de la communauté » des RSSI en France.

"Lorsque j'ai reçu l'invitation de la part d'un collègue pour m'inscrire sur SecurityVibes, je ne m'attendais pas à y trouver un bénéfice aussi important. SecurityVibes, c'est pour moi à la fois une communauté en ligne spécialisée où je retrouve et peux échanger avec mes homologues RSSI et experts, une plateforme de veille où l'on peut discuter de l'actualité sécurité, et enfin un lieu d'échanges pour diverses problématiques car chacun peut y poser ses questions et contribuer afin de pérenniser une expérience utile aux autres", déclare Bruno Kerouanton, Chef du Groupe de Compétences Sécurité au sein du Service de l'Informatique du Canton du Jura.

"Le marché de la sécurité informatique est devenu si concurrentiel que la plupart du temps, les éditeurs lancent des solutions pour des problèmes qui n’existent pas en entreprise, ou qui ne comblent qu’une partie de nos problématiques. Il était donc important que notre population puisse trouver une information objective, filtrée de toute promotion, pour nous aider à prendre les bonnes décisions", rajoute Bernard Foray, RSSI du Groupe Casino.

SecurityVibes et LesNouvelles.net, le mariage du contenu et de la communauté
Cherchant à offrir un contenu de qualité à ses membres, SecurityVibes a fusionné avec le site leader d’opinion sur les questions liées à la sécurité informatique : LesNouvelles.net. Développé par Jérôme Saiz, journaliste spécialisé en sécurité informatique, ce site est devenu en huit ans d’existence la référence pour tous les professionnels du secteur à travers 1200 articles originaux. Cette association va ainsi permettre à SecurityVibes d’asseoir sa position unique auprès de ses membres et de la communauté sécurité et de proposer encore plus de qualité et d’objectivité.

"L'engouement de la part des RSSI envers SecurityVibes confirme la nécessité pour ces professionnels de disposer d'une telle plate-forme d'échange et d'information. Avec l'arrivée de Jérôme Saiz qui devient rédacteur en chef de SecurityVibes France et l'intégration du média LesNouvelles.net, nous allons pouvoir optimiser la qualité de notre contenu rédactionnel tout en renforçant notre présence et indépendance sur la toile", explique Aurélien Cabezon,fondateur de SecurityVibes.

"C'est le graal du journaliste d'écrire comme s'il connaissait personnellement chacun de ses lecteurs. Fusionner LesNouvelles.net et SecurityVibes.com nous permet d'offrir à la communauté des RSSI et des experts de SecurityVibes un contenu sur-mesure, parfaitement adapté à leurs attentes et, surtout, qu'ils puissent influencer en fonction de leurs problématiques réelles sur le terrain. Les communautés en ligne ne sont pas la fin du journalisme, mais au contraire une chance considérable pour la presse de renouer avec ses lecteurs et de partager, avec eux, le processus de fabrication de l'actualité. C'est le pari que nous faisons avec cette fusion", ajoute Jérôme Saiz, fondateur de LesNouvelles.net

A propos de SECURITYVIBES FRANCE
SecurityVibes est la première communauté en ligne destinée aux Responsables de la Sécurité des Systèmes d'Information (RSSI), aux experts de la sécurité et aux acteurs de cette industrie. Véritable plate-forme d’échanges et d’informations, SecurityVibes offre à ses membres un espace de discussion protégé et privilégié. Ils y exposent leurs visions, partagent leurs compétences et échangent leurs expériences et leurs points de vue sur l’actualité de la sécurité et de la conformité. Plus de 400 membres, tous opérationnels de la sécurité dans leur entreprises, mettent ainsi en avant leur expertise au quotidien. Ils se rencontrent également plusieurs fois par an au cours de petits-déjeuners thématiques, dans un cercle privé de tout édieur. Une première édition s’est tenue le 22 janvier et a réuni plus d’une vingtaine de RSSI autour du thème : « Conformité, sécurité ou opérabilité : le triangle de l’impossible ? ». Soutenu par Qualys Inc., la communauté SecurityVibes a été initiée par son CEO & Chairman Philippe Courtot et Aurélien Cabezon, fondateur du portail Vulnerabilite.com.

SecurityVibes est issu de Vulnerabilite.com, site de référence des acteurs de la sécurité, et de sa fusion avec LesNouvelles.net, leader d’opinion en ligne sur ce domaine et créé par Jérôme Saiz, journaliste spécialisé. Les deux sites ont étés créés en 2000. Aujourd’hui disponible en Français à l’adresse http://fr.securityvibes.com, la communauté sera très prochainement déclinée aux Royaume-Unis, puis aux Etats-Unis. http://www.securityvibes.com

 

Conseiller cet art
icle Réagir RSS ZATAZ Partager cet article sur Wikio Partager cet article sur Scoopeo Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur Fuzz Partager cet article sur del.icio.us Envoyer cet article sur Blogmarks

Derniers contenus

L´ANSSI recrute de manière originale

06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.

Nouvelle attaque à l´encontre des clients du Crédit Agricole

05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.

Sauvegarde des conversations téléphoniques pour France télévision

04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.

Faille sur le site Wikileaks

04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.

Piège sur Facebook

04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.

Arnaque aux logements

04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.

Une conférence téléphonique du FBI piratée par des Anonymous

04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.

La Ville de Chambéry corrige une fuite de données

04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.

Sur le même thème : Réseau - Sécurité

Faille sur le site Wikileaks

INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.

La Ville de Chambéry corrige une fuite de données

INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.

Prudence aux liens vers Darty et ELLE

Des vulnérabilités ont été découvertes sur les sites RueDuCommerce, Darty et du journal ELLE. Prudence aux liens exterieurs.

Quand des Anonymous tapent sur des Anonymous, ça mousse

INFO ZATAZ - Des Anonymous reprochent à d´autres Anonymous d'avoir piraté des sites appartenant à la mouvance d'extrême droite. Pour les punir, leurs identités sont diffusées sur la toile.

Les informations confidentielles de 541 policiers Français diffusées par les Anonymous

Les Anonymous diffusent sur Internet l´identités et des informations confidentielles de plusieurs centaines de policiers Français.

Faille pour Myspace

Info ZATAZ - Une vulnérabilité de type Cross-Site Scripting vise le portail communautaire MySpace.

Multiples failles pour le site économique Forbes

INFO ZATAZ - Plusieurs vulnérabilités touchent le site économique américain Forbes. Les lecteurs peuvent être touchés directement.

La ville de Béthune corrige une fuite de données

INFO ZATAZ - Une méga fuite de données permettait d´accéder à une imposante base de données appartenant à la Mairie de Béthune.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

 



ZATAZ.COm, site recommandé par ORANGE.       ZATAZ.COM trois fois récompensé par Microsoft

Vigilants.fr veille informatique sur les réseaux.
VPN, connexion securisee, haut débit plus de 1000Ko/s, traffic illimité et sans filtrage de ports ni de protocoles, plusieurs adresses et pays différents - service disponible 24h/24h
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.



Labs ZATAZ

CVE-2011-3230 Apple Safari file:// Arbitrary Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]

Modules Metasploit Auxiliaires MySQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]

Modules Metasploit Auxiliaires PostgreSQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]

CVE-2011-0807 : Sun/Oracle GlassFish Server Authenticated Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le  19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA