Communiqué

 

Norton 2010

Publié le 30-09-2009 dans le thème Virus - Antivirus

Pays : International - Auteur : La rédaction


Pub : Découvrez les Labs ZATAZ

Note des lecteurs: 2.7/5

Symantec lance Norton 2010, comportant de toutes nouvelles technologies de détection pour combattre la cybercriminalité.

Les cybercriminels d'aujourd'hui ne ratent aucune occasion pour vous voler tout ce que vous avez : votre argent, votre identité, voire votre réputation. Et leurs méthodes de plus en plus vicieuses ne cessent de s'affiner. Ainsi, Symantec a bloqué en moyenne plus de 245 millions de tentatives d'attaques malveillantes par mois, sur l'ensemble de la planète, durant l'année 20082. Ces e-mails, publicités en ligne et sites Web fictifs amènent de plus en plus de victimes innocentes à divulguer leurs données personnelles telles que leurs numéros de sécurité sociale et de carte de crédit. Les cybercriminels vendent ensuite ces informations au plus offrant sur le marché noir en ligne Symantec (Nasdaq : SYMC) pense que la cybercriminalité est un crime à part entière, et c'est pour cette raison qu'aujourd'hui, le concepteur des célèbres logiciels de sécurité Norton, met sur le marché une approche totalement nouvelle de la sécurité en ligne avec Norton 2010.

Nouvelle technologie basée sur la réputation – Nom de code : Quorum
Norton Internet Security 2010 et Norton AntiVirus 2010 utilisent un nouveau modèle de sécurité appelé Quorum pour atteindre un niveau inégalé d’analyse et de détection des codes malveillants, allant bien au-delà de la simple détection traditionnelle basée sur le comportement et la signature. Quorum se sert pour cela de l'arme la plus puissante de l'arsenal des cybercriminels, à savoir leur capacité à générer des codes malveillants uniques à une cadence effrénée, et la retourne contre eux.

Aujourd'hui, les cybercriminels écrivent et réécrivent avec acharnement de nouveaux codes malveillants uniques, espérant ainsi rester aussi longtemps que possible hors de portée des technologies de détection basée sur la signature. Quorum s'appuie sur le caractère unique d'un fichier et de ses attributs spécifiques pour l'identifier en tant que logiciel malveillant. Fruit de plus de trois années de développement, Quorum effectue le suivi des fichiers et des applications, ainsi que de plusieurs dizaines de leurs caractéristiques telles que leur date de parution, source de téléchargement, signature numérique et prévalence. Ces attributs sont ensuite combinés à l'aide de plusieurs algorithmes complexes afin de déterminer leur niveau de réputation. Lorsqu'un fichier est diffusé sur Internet et que ces attributs changent, Quorum met à jour sa réputation. Cette notion est tout particulièrement importante lorsqu'il s'agit d'un nouveau fichier susceptible de constituer une menace, et qu'il est alors possible que les dispositifs de défense traditionnels ne puissent pas le détecter.

AV-Test.org, laboratoire de test indépendant, a déclaré que la version bêta de Norton 2010 permettait d'obtenir "unrésultat excellent". Cette déclaration est donnée suite à une récente évaluation des méthodes traditionnelles (détection heuristique et basée sur la signature) et de la détection dynamique des menaces nouvelles et sophistiquées, qui échappent généralement à la détection par les méthodes classiques.

Plus rapide et plus efficace
Suite au succès de la version Norton 2009, Symantec a démontré son engagement permanent à fournir des produits de sécurité toujours plus rapides et performants. Les produits Norton 2010 conservent des performances optimales, et ce malgré l'ajout d'une nouvelle technologie de protection majeure. PassMark Software, laboratoire de test indépendant, a été sollicité pour comparer l'impact des performances des produits Symantec et des principaux logiciels de sécurité concurrents sur des indicateurs clés4. Ce rapport a mis en évidence les points suivants :
·  Installation rapide : Norton Internet Security 2010 s'installe en une minute environ.
·  Utilisation moindre de la mémoire de travail : Norton Internet Security 2010 n'utilise qu'un peu plus de 10 Mo.
·  Analyse la plus rapide : l'analyse par Norton Internet Security 2010 du disque dur ou électronique utilisé pour le test n'est respectivement que de 61 et 31 secondes.

Utilisation facile et intuitive
La gamme de technologies Norton Insight, introduite dans les nouveaux produits 2010, utilise des systèmes avancés d'intelligence en ligne pour assurer la protection proactive du PC, et informer l’utilisateur de l'impact des performances et de la sécurité des fichiers et des applications qu’il rencontre chaque jour en ligne.
·  Norton Download Insight - Utilise des systèmes avancés d'intelligence en ligne qui exploitent les données de réputation pour protéger votre PC de manière proactive. Analyse et indique la fiabilité des nouveaux fichiers etapplications avant que vous ne les installiez et les exécutiez.
·  Norton System Insight - Liste les caractéristiques du PC et affiche des informations système faciles à comprendre, afin de vous permettre d'exploiter votre ordinateur à sa vitesse maximale. L'optimisation desapplications relance leurs performances. Fournit une vue des événements récents survenus sur l'ordinateur, ainsi que les informations nécessaires pour rechercher et analyser les problèmes éventuels. Des graphiques de performance permettent de mettre en évidence les causes du ralentissement d'un ordinateur.
·  Norton Threat Insight - Fournit des détails sur les menaces détectées sur votre PC, ainsi que des informations utiles sur leur provenance (URL) et leur date de détection initiale.
·  Norton Insight Network - Utilise une approche d’intelligence en ligne propre à Symantec. Basée sur la technologie Quorum, la fonction Norton Insight Network porte la sécurité à un niveau bien supérieur à celui des listes noires et blanches traditionnelles. Elle s'appuie sur une analyse statistique des attributs de fichier basée sur plusieurs milliards de scans effectués sur des millions d'ordinateurs, afin d'identifier le niveau de confiance et
de sécurité d'un fichier. Cela permet à Norton de déterminer si les fichiers sont fiables ou non, ce qui n'aurait pas été possible en utilisant uniquement les méthodes traditionnelles.

Autres technologies clés :
·  SONAR 2 - Technologie de sécurité avancée basée sur le comportement, qui détecte l'ensemble des nouvelles menaces en fonction de leurs actions suspectes, et sans que les empreintes traditionnelles soient nécessaires. Exploite les données de réputation (disponible en ligne), du pare-feu et des communications réseau (IPS), ainsi que les attributs de fichier tels que l'emplacement sur le PC, les informations sur la source, etc., afin de déterminer si un programme est une menace de sécurité.
·  Nouvel antispam (Norton Internet Security uniquement) - Puissant moteur de blocage des spams permettant de vous protéger contre les e-mails non sollicités et les infections et arnaques par e-mail. Il est opérationnelle dès l’installation et ne requiert aucune formation initiale.
·  Norton Safe Web (Norton Internet Security uniquement) - Service de classification de site Web qui annote les résultats des recherches par Google, Yahoo! et Bing, afin d'indiquer aux utilisateurs les sites susceptibles de présenter un danger. Il inclut également des notations de sécurité des sites marchands permettant aux utilisateurs de prendre des décisions plus sûres en matière d'achat en ligne.

Support technique gratuit
·  Symantec continue de fournir un support technique gratuit aux clients Norton 2010 sur l'ensemble des canaux disponibles (Web, e-mail, chat ou téléphone)
·  En outre, le site communautaire Norton Users Discussion Forum permet à tout le monde de partager ses connaissances et expériences sur les produits Norton.

Le prix de vente conseillé de Norton Internet Security 2010 est de 69,99 Euro pour une licence 3 PC, incluant un abonnement d'utilisation d'un an avec réception des mises à jour de protection de la part de Symantec. Le prix de vente conseillé de Norton AntiVirus 2010 est de 39,99 Euro, incluant un abonnement d'utilisation d'un an avec réception des mises à jour de protection de la part de Symantec. Tous les utilisateurs de Norton Internet Security et Norton AntiVirus disposant d'un abonnement valide peuvent recevoir les dernières mises à jour des produits via un modèle de service spécifique.

 

Conseiller cet art
icle Réagir RSS ZATAZ Partager cet article sur Wikio Partager cet article sur Scoopeo Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur Fuzz Partager cet article sur del.icio.us Envoyer cet article sur Blogmarks

Derniers contenus

Votre compte Facebook a-t-il était infiltré ?

24-05-2012 à 12:09 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Une vague de faux messages vise des milliers de comptes Français Facebook. Prudence aux photos sexy diffusées.

Fuite de données pour iPhone

22-05-2012 à 00:43 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Un iPhone jailbreaké couplé avec Tweak Bulletin permet de passer outre le mot de passe d´ouverture du téléphone.

Téléphone portable ZTE piégé

22-05-2012 à 00:38 - 0 commentaire(s)

Le fabricant chinois de téléphone portable ZTE a confirmé la présence d'une porte dérobée dans l'un de ses smartphones sous Android.

Le Bureau de Justice US piraté

22-05-2012 à 00:31 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.

Anonymous contre pédophiles

22-05-2012 à 00:09 - 0 commentaire(s)

Info ZATAZ : Plusieurs dizaines d´informations concernant des pédophiles présumés venant du réseau Darknet diffusées par des Anonymous.

Vulnérabilité sur les site de FHM, ELLE et Forbes

20-05-2012 à 20:38 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.

Anonymous menacent le gouvernement québécois

20-05-2012 à 20:28 - 0 commentaire(s)

Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.

Class action de 15 milliards contre Facebook

20-05-2012 à 20:23 - 0 commentaire(s)

Facebook rentre en bourse, des internautes lancent une Class Action de 15 milliards de dollars contre Facebook.

Sur le même thème : Virus - Antivirus

Rapport sur l’état des e-menaces au 1er trimestre 2012

Les 3 premiers mois de 2012 ont permis de constater l’émergence du plus grand botnet sous Mac OS X.

Rapport viral pour le premier trimestre 2012

Les chevaux de Troie représentent 4/5ème des nouvelles menaces créées sur Internet au premier trimestre 2012

Quelle est la star la plus dangereuse pour votre compte Facebook ?

Le Top 5 des personnalités les plus utilisées par les pirates pour créer des scams sociaux. Mefiez-vous de Justin Bieber et Selena Gomez.

Prudence aux connexions Internet des Hôtels

Une alerte du FBI informe sur des piratages d´ordinateurs à partir de connexions wifi proposés dans les hôtels.

Code source de Norton 2012 piraté ?

Un mystérieux chantage diffusé ce week-end sur Internet. Des pirates annoncent avoir mis la main sur le code source de Norton 2012.

Fausse boutique Google Play

INFO ZATAZ - Prudence aux fausses boutiques Google Play dédiées aux applications pour Android.

Le site Français de Assassin's Creed assassiné

INFO ZATAZ - Le site Internet Assassinscreedfrance.fr utilisé par des pirates pour diffuser un code malveillant.

L'encyclopédie en ligne vulgaris medical infectée

Le site Internet de vulgarisation médicale, vulgaris-medical.com, considéré comme dangereux par Google.

Vos réactions ( 1 )

 Ecrit par ghent le 01.10.2009 à 17h05 

#

ZATAZien


Inscrit le 03-02-2009

Une petite coquille à corriger : l'année 20082 n'est pas encore passée et il faudra encore attendre plus de 18.000 ans avant de la voir arriver ^^.
Vu le contexte il me semble logique que l'année à lire soit 2008 et non pas 2002, mais ça serait bien de réctifier.

Bonne continuation


Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

 


vpngratuit.fr - VPN Gratuit.

Crèez un site gratuitement.



Nuit du Hack 23/24 juin 2012.



ZATAZ.COm, site recommandé par ORANGE.       ZATAZ.COM trois fois récompensé par Microsoft


Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.



Labs ZATAZ

CVE-2011-3230 Apple Safari file:// Arbitrary Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]

Modules Metasploit Auxiliaires MySQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]

Modules Metasploit Auxiliaires PostgreSQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]

CVE-2011-0807 : Sun/Oracle GlassFish Server Authenticated Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le  19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA