Communiqué

 

Augmentation de la copie en entreprise

Publié le 18-01-2010 dans le thème Contrefaçon

Pays : International - Auteur : La rédaction


Pub : Logiciels de sécurité et de protection Internet

Note des lecteurs: 2.7/5

Paris — le 18 janvier 2010 — ScanSafe, pionnier et leader mondial de la sécurité Web en mode SaaS, révèle ce jour que, selon ses dernières données, les tentatives de téléchargements illégaux de MP3 et de logiciels ont connu une augmentation significative de 55% sur les trois derniers mois sur les réseaux professionnels. ScanSafe traite actuellement des données dans plus de 100 pays pour des millions d’employés, fournissant ainsi la visibilité la plus pertinente du marché sur les dernières tendances observées dans le trafic Web et les malware.  

Joel Tenenbaum, étudiant américain, a récemment été verbalisé d’une amende de 675000 dollars pour avoir illégalement téléchargé de la musique. Ce dossier s’est penché sur 30 bandes musicales que Joel Tenenbaum a admis avoir téléchargées – il a ainsi du payer 22500 dollars par chanson.

Ces dernières années, le grand public a adopté une approche insouciante du téléchargement illégal de musique et ne craint pas d’être tenu pour responsable de ces actions. Les connexions Internet haut débit permettent des téléchargements de musique toujours plus rapides et il est inquiétant de noter que de plus en plus de monde choisit de le faire depuis le lieu de travail.  

“Les employés croient à tort qu’ils peuvent utiliser Internet au travail comme ils le font chez eux. C’est la raison probable de cette augmentation continue de tentatives de téléchargements illégaux ces derniers mois,” explique Jose Martinez, Directeur Régional France, Europe du Sud et Afrique chez ScanSafe. “L’utilisation inappropriée d’Internet au travail expose l’employeur au risque d’être légalement tenu pour responsable.”



Un employeur est souvent tenu pour responsable de toute faute commise par un employé dans l’exercice de ses fonctions. Cet énoncé reste très général – on peut considérer qu’une action est menée dans le cadre de fonctions combien même elle est explicitement interdite par l’employeur, principe connu comme celui de ‘la responsabilité du fait d’autrui’. Même si une plainte reste sans suite, le fait de devoir traiter des plaintes peut grandement empiéter sur le temps de la direction et générer des coûts juridiques conséquents.    

Jose Martinez poursuit, “Le téléchargement de contenus illégaux pose un double problème aux employeurs car il les expose à un risque sur le plan légal et au risque que des malware infectent leurs réseaux professionnels. Une grande majorité de site Web de téléchargements illégaux est bien souvent truffée de malware.”

Les entreprises doivent énoncer des règles d’utilisation d’Internet et expliquer leurs objectifs aux employés. Elles doivent aussi expliquer clairement les conséquences potentielles d’une enfreinte à ces règles. Les employeurs doivent également demander à leurs équipes de signer un accord selon lequel ils comprennent quelle est l’utilisation acceptable d’Internet pendant les heures de travail.

En plus de définir des règles d’utilisation d’Internet, les entreprises doivent implémenter une solution de sécurité Web exhaustive afin de se protéger. Les solutions de sécurité Web peuvent complètement bloquer l’accès des employés aux sites Web illégaux tout en assurant une protection du réseau d’entreprise face aux malware, ce à un coût abordable et prévisible.


A propos de ScanSafe
ScanSafe, qui fait maintenant partie de Cisco, est le pionnier et le premier fournisseur mondial de Sécurité Web en mode SaaS garantissant aux entreprises un environnement Internet sûr et productif. Les solutions ScanSafe gardent les malware hors des réseaux d'entreprises et permettent à ces dernières de contrôler et de sécuriser l'utilisation du Web. En tant que solution SaaS, ScanSafe élimine les coûts d’investissement et l'administration d’infrastructures en interne, réduisant de manière significative le coût total d’acquisition. Grâce à sa technologie proactive et multicouche de détection des menaces, Outbreak Intelligence ™, ScanSafe traite plus de 20 milliards de requêtes Web et bloque 200 millions de menaces chaque mois pour des clients répartis dans plus de 100 pays.

En 2009, l'entreprise a reçu la récompense "Best Content Security" solution par SC Magazine Europe pour la troisième année consécutive.

 

Conseiller cet art
icle Réagir RSS ZATAZ Partager cet article sur Wikio Partager cet article sur Scoopeo Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur Fuzz Partager cet article sur del.icio.us Envoyer cet article sur Blogmarks

Derniers contenus

L´ANSSI recrute de manière originale

06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.

Nouvelle attaque à l´encontre des clients du Crédit Agricole

05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.

Sauvegarde des conversations téléphoniques pour France télévision

04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.

Faille sur le site Wikileaks

04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.

Piège sur Facebook

04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.

Arnaque aux logements

04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.

Une conférence téléphonique du FBI piratée par des Anonymous

04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.

La Ville de Chambéry corrige une fuite de données

04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.

Sur le même thème : Contrefaçon

Prison ferme et lourde amende pour des pirates de film

4 mois ferme, plus de 77 000 euros d´amende. Sept pirates de film du nord de la France condamané par le Tribunal de Béthune.

Le boss de MegaUpload aurait besoin d´argent

INFO ZATAZ - Kim DotCom, le fondateur de MegaUpload aurait besoin d´argent... pour relancer son système.

MegaUpload est mort… et alors ?

MegaUpload est mort, des dizaines de sites et projets parallèles ont déjà pris la relève.

Nuit de folie après la fermeture de MegaUpload

ZATAZ.COM vous propose le résumé de cette nuit de folie ayant touché Internet. Une vague numérique après la fermeture de MegaUpload par le FBI. L´Oncle Sam a-t-il voulu se faire la peau du mythomane numéro 1 du web ?

The Artist piraté !

Une copie du film The artist diffusé sur Internet. Le watermark des Césars apparait dans la contrefaçon.

MegaUpload ne répond plus

La justice américaine fait fermer MegaUpload. Le site de stockage est accusé de faciliter le piratage de films.

Piratage des DVD des Césars, il y en aurait d´autres

Les pros du Warez auraient en main d´autres films sortis du Coffret DVD César, un master box VIP à destination des membres du jury des Césars.

Nouvelle fuite pour un film des Césars

INFO ZATAZ - Un DVD pirate du film Polisse diffusé sur Internet. De nouveau, le watermark de l'Académie des Arts et Techniques du cinéma se retrouve sur la production contrefaite.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

 



ZATAZ.COm, site recommandé par ORANGE.       ZATAZ.COM trois fois récompensé par Microsoft

Vigilants.fr veille informatique sur les réseaux.
VPN, connexion securisee, haut débit plus de 1000Ko/s, traffic illimité et sans filtrage de ports ni de protocoles, plusieurs adresses et pays différents - service disponible 24h/24h
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.



Labs ZATAZ

CVE-2011-3230 Apple Safari file:// Arbitrary Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]

Modules Metasploit Auxiliaires MySQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]

Modules Metasploit Auxiliaires PostgreSQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]

CVE-2011-0807 : Sun/Oracle GlassFish Server Authenticated Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le  19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA