SAN DIEGO, CA - 2 Mai 2005
ESET, une compagnie de solutions logicielles dédiées à la sécurité, assurant la protection contre les virus de seconde génération, a annoncé aujourd'hui que son produit phare, NOD32, a détecté une nouvelle variante du ver Sober – Win32/Sober.P. Plus de 6000 cas d’infection ont été détectés et la propagation rapide du ver, via email, continue. Le ver fut découvert tôt ce matin par le Virus Radar d’ESET (http://www.virusradar.com), qui utilise la technologie ThreatSense pour détecter les malware en temps réel, par analyse comportementale du code suspicieux.
Sober.P utilise son propre moteur SMTP pour proliférer via email et générer des messages sortant depuis une fausse adresse d’expédition, pouvant utiliser des mots tels que «admin», «info», «postmaster» et «webmaster». Le sujet des emails infectés inclut généralement les mots «your password», «registration confirmation», «your email was blocked» et «mailing error».
Si la pièce jointe est exécutée, Sober.P collecte les adresses électroniques présentes sur l’ordinateur et les utilise pour s’envoyer sur d’autres ordinateurs, tout en tentant d’effacer des fichiers sur le système contaminé. Une fois un ordinateur infecté, Sober verrouille les fichiers dans la mémoire système, de façon à ne pas être détecté ou retiré par un antivirus. Pour cette raison, une détection en temps réel, avant même la mise à jour de la base virale, est cruciale. Par ailleurs, Sober.P recherche et détruit des fichiers au sein même du registre, ce qui peut potentiellement rendre inefficace bon nombre de firewall et d’antivirus.
Le Virus Radar d’ESET (www.virusradar.com) – un outil d’analyse et de recherche de malware en temps réel - a donc identifié une nouvelle variante du ver Sober, grâce à NOD32. Le Virus Radar procure à ses visiteurs un accès facile vers une analyse en profondeur des tous derniers virus. De plus, il analyse plusieurs millions de mails par jours afin de fournir des informations comme la date exac te de la première détection d’un virus, ou même son taux actuel de détection. Le Virus Radar est également capable d’établir la progression d’un virus particulier sur une période donnée. Par exemple depuis sa toute première détection heuristique, jusqu’à sa disparition.
NOD32 utilise sa technologie heuristique avancée pour fournir une protection immédiate sans attendre une mise à jour des bases virales.
A propos d'Eset www.eset.com
ESET est une société privée de développement et de recherche en logiciel avec des bureaux à San Diego, aux Etats-Unis, à Londres, au Royaume-Uni, à Prague, en République tchèque et à Bratislava, en République slovaque. Fondée en 1992, ESET s'est concentrée sur le développement de logiciels antivirus innovants. NOD32 est né de ce processus de développement et chacune de ses évaluations le classe comme l'un des meilleurs produits antivirus. NOD32 s'adjuge en fait plus de récompenses VB100% du Virus Bulletin que n'importe quel autre produit du marché.
A propos d'Athena Global Services www.athena-gs.com ou www.eset-nod32.fr
Représentant et importateur grossiste à valeur ajoutée de plusieurs logiciels et matériels informatiques, ATHENA Global Services propose avec ses partenaires, des services multiples liés au développement marketing et commercial des produits. ATHENA Global Services a pour vocation de fournir des solutions micro-informatiques innovantes, d'aider les Start-up et les éditeurs de logiciels principalement américains à lancer leurs produits sur le marché informatique français ainsi que de contribuer à leur développement et leur implantation.
a>
La nouvelle mise à jour dédiée aux téléphones portables d´Apple, V1 et 3G, vient de pointer le bout de ses bits.
Un mari volage hurle à qui veut l´entendre que la photo de son kiki a été envoyée par erreur. Son iPhone a une faille irrévérencieuse.
Le DVD du film Gomorra déjà diffusé dans les rues et sur Internet. Cette production traite de la mafia italienne. La pieuvre serait derrière cette fuite.
Une quinzaine de personnes auraient été arrêtées, en début de semaine, dans une action judiciaire contre des contrefacteurs de films français.
La justice canadienne vient de condamner un pirate présumé de film. Il lui est reproché d'agir comme un voleur de bétail.
Le media center XBMC Atlantis vient de sortir en version définitive. Un logiciel complet et gratuit d'une efficacité redoutable.
Un ancien correspondant des services secrets Est Allemand, aujourd'hui député, fait fermer le site Allemand Wikipédia.
La Société Civile des Producteurs de Phonogrammes en France s´attaque à SourceForge, Shareaza, Vuze, Limewire et Morpheus.
Comment mettre en boule des utilisateurs d´un ordinateur. Faites de manière à ce que leur antivirus efface une composant indispensable à leur OS. Une mesaventure qui a touché les AVGistes.
F-Secure lance la nouvelle version de sa solution de sécurité innovante pour Smartphones en intégrant une fonction avancée d’antivol comprenant le verrouillage et la suppression à distance des données, en cas de perte ou de vol du mobile.
BitDefender Total Security reçoit la prestigieuse certification Checkmark Integrated Threat Management de West Coast Labs.
Le blog propose des informations techniques, des articles et des conseils pour les utilisateurs Unix.
Exclusif : Le leader du pôle économique de Roissy, Paris Nord 2, interdit de connexion pour Firefox et Google. Un code malicieux semble être passé par là.
Exclusif : La réponse graduée vient de débuter sur Internet. La loi Hadopi semble attirer un grand nombre de père fouettard. Gare à vos connexions.
A peine élu est déjà le nouveau Président des États-Unis d´Amérique tente d´infiltrer les ordinateurs des internautes.
Un nouveau rapport mensuel présente les activités malveillantes par type, par volume, par région et par tendances.
La première enquête annuelle sur l´informatique écologique menée par Extreme Networks et Data Integration révèle que seules 20 entreprises sur 100 évaluent la consommation électrique de leurs équipements informatiques.
Le nouveau service d´administration IronKey bloque voire détruit les clés perdues, volées ou tout simplement entre de mauvaises mains.
Nouvelle édition d´ActuSécu 21 de chez XMCO. Au sommaire du numéro 21 Federal Trojan et ClickJacking.
F-Secure lance la nouvelle version de sa solution de sécurité innovante pour Smartphones en intégrant une fonction avancée d’antivol comprenant le verrouillage et la suppression à distance des données, en cas de perte ou de vol du mobile.
Exclusif : Le prochain album de la lolita de la pop, Britney Spears, déjà sur Internet. Circus est attendu dans les boutiques le 2 décembre prochain.Le nouvel album de Britney Spears est très attendu, c’est le moins que l’on puisse dire. Circus, le p’tit nom de cette nouvelle galette musicale, sera commercialisé à partir du [...]
La jeune artiste américaine Miley Cyrus est morte. Un pirate informatique annonce ce faux décés sur la page officielle Youtube de la chanteuse.Mauvais goût pour les uns, blagounette pour les autres. Un pirate informatique a trouvé le moyen d’accéder au compte de connexion à la page Youtube de la jeune artiste américaine Miley Cyrus. Le pirate [...]
L´internaute français le plus ridiculisé de l’Internet, Mickael Vendetta, n´est rien d´autre qu´un buzz marketing pour une webtv française. Pour ceux qui ont râté les aventures pitoresques de Mickael Vendetta, petit rappel. Ce jeune français annonce être le beau gosse que la terre recherche. Le Brad Pitt à la française. La nouvelle coqueluche des médias depuis [...]
Pour avoir initier une mineure à des jeux d’adultes, le patron de Skyrock écope de 4 ans de prison, dont 1 ferme. Les rappeurs vont apprecier !Le tribunal correctionnel de Paris a condamné lundi le PDG de Skyrock Pierre Bellanger à quatre ans d’emprisonnement dont un an ferme pour avoir “corrompu” une jeune fille au [...]