Paris, le 27 juin 2005 - Claranet, acteur européen sur le marché de l'accès, de l'hébergement et de la sécurité Internet pour les entreprises depuis 1996, propose à ses clients une solution sécurisée et complète d’Administration de Exchange Server de Microsoft.
Claranet a mis au point une nouvelle solution d’Administration d’Exchange Serveur de Microsoft, spécialement adaptée aux besoins des PME-PMI. Cette solution clé en main regroupe le serveur, son installation, la configuration des postes de travail, la supervision et l’administration du serveur de mail, qu’il soit hébergé chez le client ou chez Claranet.
Pourquoi confier son administration à un tiers ?
La gestion d’une plate-forme Exchange Server, les mises à jour, la maintenance et les améliorations des applications et de la sécurité sont autant de défis. L'externalisation de toute la messagerie auprès de Claranet peut s'avérer préférable à l’investissement nécessaire pour acquérir une compétence interne. L'externalisation permet de transférer la responsabilité de l’administration à un prestataire de services, et ainsi de soulager les ressources internes.
L'externalisation de l’administration permet également de concentrer ses équipes sur le suivi vital du système d’information. Dernier point et non des moindres : l'externalisation apporte souvent une transparence en termes de TCO (Total Cost of Ownership) en fournissant un coût d’exploitation précis et en permettent d’étaler les coûts du projet dans le temps.
Solution gérée et administrée de bout en bout chez le client
Pour cette solution, Claranet est capable d’infogérer à distance le serveur de messagerie et sa sécurité.
La prestation comprend :
- Pilotage des serveurs et des équipements actifs de réseau
- Gestion des incidents d’exploitation
- Application des procédures prévues en matière de sécurité
- Gestion des sauvegardes
- Gestion des configurations
- Mise à niveau des logiciels de base
- Gestion des performances
- Surveillance et optimisation technique des bases de données
- Gestion des sécurités
- Rapport d’interventions et de disponibilité
- Réunion trimestrielle de gestion de projet
Claranet assure, grâce à son outil ClaraWatch, l’Administration d’Exchange Server et les interventions ponctuelles en cas d’incident.
Hébergement d’une plate-forme Exchange Server administrée chez Claranet
Claranet propose d’administrer la plate-forme Exchange Server dans son Centre d’Hébergement et apporte par ce service la disponibilité de sa bande passante, la fiabilité électrique, et sa sécurité physique et réseau.
Engagement de niveau de service
Cette offre complète intégrant le matériel, les logiciels en mode locatif et les services, se déploie rapidement et facilement. L'utilisation des produits Microsoft permet en outre d'apporter pérennité, fiabilité et rapidité de mise à jour.
Le service d’Administration d’Exchange Server offre ainsi une réponse unique au plus haut niveau technique et économique pour la sécurisation du système de messagerie des entreprises reliées à l'Internet.
En savoir plus sur l’Administration de Serveur Exchange :
http://www.claranet.fr/services/admin_xchange.php
A propos de Claranet
Fondé au Royaume-Uni en 1996, Claranet est présent à Londres, Paris, Francfort, Munich, Berlin et Barcelone. Disposant d'une gamme complète de services Internet d'accès, d'hébergement et de sécurité IP disponibles au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Espagne, Claranet est l'un des ISP majeurs en Europe, désormais reconnu comme l'un des acteurs les plus innovants; sa croissance est l'une des plus fortes du secteur. Claranet fournit des services Internet à plus d'un million de clients européens. Le résultat d'exploitation de Claranet est positif depuis 1999, et ses revenus dépassent 70 millions
d'euros.
A propos de Claranet France
Claranet France a ouvert ses bureaux à Paris et offre ses services Internet aux Entreprises depuis 1998. Claranet France compte une cinquantaine de collaborateurs. Claranet s’est fixé pour mission de perpétuellement enrichir sa gamme de services et produits Internet dédiés aux entreprises afin de les accompagner dans l’évolution de leurs besoins : accès (xDSL, VISP,…), hébergement (hébergement dédié, bande passante, supervision, administration, packs mutualisés, commerce électronique, nom de
domaine, assemblage/intégration de serveurs…) et sécurité (sauvegarde, VPN, firewalls, antivirus/antispam, …). Sa taille humaine et son dynamisme lui confèrent une forte réactivité, très appréciée de ses clients. Claranet possède un centre d’hébergement en plein cœur de Paris à une adresse prestigieuse, et fonde la qualité de ses services sur sa maîtrise des technologies IP et sur la disponibilité de ses équipes.
A propos de Microsoft
Fondée en 1975, Microsoft (cotée au NASDAQ sous le symbole MSFT) est le leader mondial du logiciel pour micro-ordinateurs. La société développe et commercialise une large gamme de logiciels, accessoires et services à usage professionnel et domestique. Ceci pour permettre à chacun d'accéder à la puissance de l'informatique depuis n'importe quel endroit et à n'importe quel moment, en utilisant l'outil numérique de son choix connecté à Internet. Créée en 1983, Microsoft France emploie près de 1000
personnes. Depuis le 1er février 2005, la Direction Générale est assurée par Eric Boustouller. Pour en savoir plus : http://www.microsoft.com/France/
a>
Le charismatique patron d’Apple, Steve Jobs, est décédé à la suite d'un cancer. Il sera cependant présent à son boulot lundi.
Le 25ème anniversaire du dessin animé Ken le survivant se fête sur iPhone.
Le prochain album de Guns N' Roses sur le web, le blogueur qui avait divulgué des singles de l’album Chinese Democracy arrêté.
Nouvelle variante du chantage par Internet vous annonçant l'arrivée d'un tueur à gages dans votre vie.
Un pirate informatique tente d'infecter les internautes à la recherche du logiciel CCleaner.
Près de 500 entreprises et agences gouvernementales américaines auraient perdu des informations en 2007. Seulement ?
La NASA vient de le confirmer. Plusieurs ordinateurs envoyés dans l'espace sont piégés par un virus informatique.
Plusieurs importants studios de cinéma s'unissent sous le même système de gestion numérique des droits.
Nouvelle variante du chantage par Internet vous annonçant l'arrivée d'un tueur à gages dans votre vie.
Près de 500 entreprises et agences gouvernementales américaines auraient perdu des informations en 2007. Seulement ?
parti politique Action démocratique du Québec se fait piéger son site Internet. Les internautes redirigés vers de fausses pages.
Le premier hébergeur d'Europe OVH fait fermer 300 serveurs dédiés piratés et rembourse 150.000 euros aux personnes piratées.
Après les serveurs du Ministère de la Culture. Après le Ministère de la Jeunesse et des Sports. Après le Ministère de l'Environnement. Voici qu'un site du Ministère des affaires étrangères est visé par un attaque informatique.
Le site Internet France Pittoresque, île installée sur Second Life corrige sa diffusion d'information liée à ses membres... et menace ZATAZ.COM
Mauro Israel, l'un des trois français exclu du Black Hat de Las Vegas revient sur cette mise à la porte. Une accusation de piratage injustifiée.
Le principal point de rencontre Français sur Second Life ne protège pas ses membres. Logins, mels sur le web.
Une nouvelle souris ultra-rapide et une version quadricœur Intel® Core™2 Extrême du portable Qosmio X300 seront présentées sur le stand de Toshiba à Leipzig.
BitDefender, annonce aujourd’hui la disponibilité des versions 2009 de ses solutions de protection pour les particuliers et les petites entreprises.
Jeudi prochain, MICROSOFT WINDOWS MOBILE, SAMSUNG et SFR vont lancer le Samsung Player Addict sur Windows Mobile 6.1. Un sérieux concurrent à l'iPhone.
La nouvelle version offre des capacités de production stéréoscopique, la simulation nParticles, ainsi que des puissants outils d’animation et de productivité.
Mais à quoi tourne Jason Statham. La nouvelle star des films d’actions ne cesse de tourner et de s’afficher dans les salles de cinéma. Le beau gosse au dynasmisme à l’écran plus qu’évident vient de sortir un film Death Race tiré de jeux vidéo sauce course de voiture fusionné à Mad Max. Fin novembre, il [...]
Le magazine New Look proposera, dès ce vendredi, une playmate de choc pour son 300ème numéro français. Après la piscine de Loft Story. Après les vachettes d’Intervilles. Voici que Loana nous propose sa plastique très personnelle dans le magazine masculin. Après Cindy Sander en Juin, Loana en août. New Look va bientôt fermer avec une [...]
La brindille ne voulait plus entendre parler de la presse. Plus d’interview, de photos. Plus rien avait-elle jurer. Quelques mois plus tard voilà la belle dans les page du magazine américain Interview. Kate Moss en a profité pour poser pour Mert& Marcus. Et là, pas de doute, ils ont sublimé cette brindille qui sait encore [...]
Valkyrie, le prochain très controversé Tom Cruise (en salle avec 7 mois de retard, le 19 fevrier 2009) ne finit plus de faire des vagues. Des figurants réclament 11 millions de dollars à la production. Ils auraient été blessés sur le tournage. Le panneau latéral d?un camion a cassé et s’est écrasé sur les figurants. [...]