Communiqué

 

A l'abordage des virus

Publié le 08-07-2005 dans le thème Virus - Antivirus

Pays : France - Auteur : Damien Bancal


Pub : Tous les logiciels antiphishing gratuits disponibles sur Internet

Note des lecteurs: 2.1/5

Depuis le 1er juillet, Surcouf.com propose une solution Antivirus online basée sur la technologie Managed VirusScan de McAfee, en partenariat avec monDSI.com, ASP dédié à la protection d’intrusion et à la suppression des risques. Cette solution managée d’antivirus et antispyware permet à l’utilisateur de supprimer les risques d’infections virales et de pertes de données.

« Ce partenariat marque l’engagement de Surcouf.com de garantir aux utilisateurs une sécurité la plus ‘up-to-date' » possible, en association avec la technologie d’analyse primée de McAfee », souligne Fabrice Valay, Directeur de Surcouf.com.

L’utilisateur s’abonne sur le site Surcouf.com, pour une durée de 12, 24 ou 36 mois. Il reçoit alors un mail lui indiquant les étapes à suivre pour télécharger l’antivirus McAfee sur son ou ses ordinateurs. Les mises à jour quotidiennes sont directement gérées par Surcouf.com, contrairement à un antivirus en « licence classique ».

Le client peut suivre et contrôler toutes les mises à jour effectuées. Il peut les visionner sur son espace client Surcouf.com et est ainsi informé régulièrement du travail réalisé pour la protection de ses données, 24h/24.

Cette solution d’antivirus en ligne est destinée aux particuliers et aux monopostes (par exemple, les médecins, les comptables, les avocats…), et aux TPE et PME (qui n’ont pas une structure suffisamment imposante pour nécessiter la mise en place d’équipes spécialisées dans la sécurité informatique et qui veulent réduire leurs coûts d’exploitation d’antivirus, superviser des sites distants fixes ou nomades afin de mieux se concentrer sur leur métier. Cette solution d’antivirus managé supprime les problèmes de mises à jour régulières et permet une mobilité totale en toute sécurité. L’utilisateur est protégé même au bout du monde.

¨ Des virus toujours plus puissants et plus nombreux

Aujourd’hui, toutes les sociétés ont besoin de l’informatique et d’Internet. Mais de nouveaux virus, logiciels espions, vers, chevaux de Troie, tentatives d’attaques ou d’intrusion, sont créés en permanence. Ils entraînent pertes de productivité, vols de données et coûts financiers.

Ainsi, il est devenu indispensable de se protéger contre ces attaques grâce à un antivirus efficace et des mises à jour régulières. En effet, sans mises à jour, l’antivirus n’est d’aucune utilité : l’utilisateur se croit protégé par son antivirus et effectue des manipulations « à risque » (téléchargement, ouverture de fichiers joints dans les mails…) qui peuvent endommager son ordinateur.

A propos de McAfee
Basé à Santa Clara en Californie, McAfee (NYSE: MFE) est éditeur de solutions dédiées à la prévention d'intrusions et à la gestion du risque. McAfee fournit des produits et des services qui permettent à ses clients d'associer performances concurrentielles et sécurité informatique. McAfee met ses connaissances de la sécurité au service des entreprises, des administrations et des consommateurs afin de leur permettre de bloquer les attaques, d'éviter d'interrompre leur activité et de continuellement améliorer la sécurité de leurs systèmes et de leurs réseaux. Cette approche de gestion du risque leur garantit une confiance totale.

 

Conseiller cet art
icle Réagir RSS ZATAZ Partager cet article sur Wikio Partager cet article sur Scoopeo Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur Fuzz Partager cet article sur del.icio.us Envoyer cet article sur Blogmarks

Derniers contenus

Votre compte Facebook a-t-il était infiltré ?

24-05-2012 à 12:09 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Une vague de faux messages vise des milliers de comptes Français Facebook. Prudence aux photos sexy diffusées.

Fuite de données pour iPhone

22-05-2012 à 00:43 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Un iPhone jailbreaké couplé avec Tweak Bulletin permet de passer outre le mot de passe d´ouverture du téléphone.

Téléphone portable ZTE piégé

22-05-2012 à 00:38 - 0 commentaire(s)

Le fabricant chinois de téléphone portable ZTE a confirmé la présence d'une porte dérobée dans l'un de ses smartphones sous Android.

Le Bureau de Justice US piraté

22-05-2012 à 00:31 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.

Anonymous contre pédophiles

22-05-2012 à 00:09 - 0 commentaire(s)

Info ZATAZ : Plusieurs dizaines d´informations concernant des pédophiles présumés venant du réseau Darknet diffusées par des Anonymous.

Vulnérabilité sur les site de FHM, ELLE et Forbes

20-05-2012 à 20:38 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.

Anonymous menacent le gouvernement québécois

20-05-2012 à 20:28 - 0 commentaire(s)

Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.

Class action de 15 milliards contre Facebook

20-05-2012 à 20:23 - 0 commentaire(s)

Facebook rentre en bourse, des internautes lancent une Class Action de 15 milliards de dollars contre Facebook.

Sur le même thème : Virus - Antivirus

Rapport sur l’état des e-menaces au 1er trimestre 2012

Les 3 premiers mois de 2012 ont permis de constater l’émergence du plus grand botnet sous Mac OS X.

Rapport viral pour le premier trimestre 2012

Les chevaux de Troie représentent 4/5ème des nouvelles menaces créées sur Internet au premier trimestre 2012

Quelle est la star la plus dangereuse pour votre compte Facebook ?

Le Top 5 des personnalités les plus utilisées par les pirates pour créer des scams sociaux. Mefiez-vous de Justin Bieber et Selena Gomez.

Prudence aux connexions Internet des Hôtels

Une alerte du FBI informe sur des piratages d´ordinateurs à partir de connexions wifi proposés dans les hôtels.

Code source de Norton 2012 piraté ?

Un mystérieux chantage diffusé ce week-end sur Internet. Des pirates annoncent avoir mis la main sur le code source de Norton 2012.

Fausse boutique Google Play

INFO ZATAZ - Prudence aux fausses boutiques Google Play dédiées aux applications pour Android.

Le site Français de Assassin's Creed assassiné

INFO ZATAZ - Le site Internet Assassinscreedfrance.fr utilisé par des pirates pour diffuser un code malveillant.

L'encyclopédie en ligne vulgaris medical infectée

Le site Internet de vulgarisation médicale, vulgaris-medical.com, considéré comme dangereux par Google.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

 


vpngratuit.fr - VPN Gratuit.

Crèez un site gratuitement.



Nuit du Hack 23/24 juin 2012.



ZATAZ.COm, site recommandé par ORANGE.       ZATAZ.COM trois fois récompensé par Microsoft


Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.



Labs ZATAZ

CVE-2011-3230 Apple Safari file:// Arbitrary Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]

Modules Metasploit Auxiliaires MySQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]

Modules Metasploit Auxiliaires PostgreSQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]

CVE-2011-0807 : Sun/Oracle GlassFish Server Authenticated Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le  19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA