Communiqué

 

Content Security Response Team

Publié le 11-10-2005 dans le thème Réseau - Sécurité

Pays : International - Auteur : Damien Bancal


Pub : Jouez à Seafight sur Bigpoint.fr et devenez le roi de l´océan!

Note des lecteurs: 1.8/5

Nanterre, le 6 octobre 2005 - Aladdin Knowledge Systems (NASDAQ : ALDN), leader mondial des solutions de gestion des droits numériques logiciels (DRM) et d'authentification USB et précurseur des outils de sécurisation des contenus d'entreprise, annonce que sa passerelle intégrée de sécurisation de contenus eSafe a récemment obtenu la certification Checkmark Spyware de West Coast Labs, éminent institut de test indépendant spécialisé dans les produits de sécurisation des informations.

Illustrant l'importance de cette certification, une récente étude de l'équipe de surveillance CSRT (Content Security Response Team) d'Aladdin démontre que pas moins de 15 % des programmes de spyware sont conçus pour subtiliser des mots de passe ou des saisies clavier et qu'un nombre croissant d'entre eux se consacre essentiellement au détournement d'identités ? compromettant la confidentialité des données tant personnelles que professionnelles.

eSafe est la première passerelle de sécurisation du marché intégrant quatre niveaux de protection ? aujourd'hui indispensables pour lutter efficacement contre la véritable épidémie de spyware que connaissent les entreprises. En effet, au-delà des outils traditionnels de blocage (par URL, signature, etc.), eSafe s'attaque à la racine du problème grâce à un processus multiniveau exclusif.

« Pour obtenir la certification Checkmark Spyware, les produits testés doivent détecter ? sans fausse alerte ? tous les types de spyware de la batterie de test de West Coast Labs couvrant notamment l'utilisation de portes dérobées, les systèmes de téléchargement, les exploitations de vulnérabilités, les proxies, les outils RAT, les systèmes de détournement de mots de passe, les attaques de piratage/craquage et les modules de subtilisation et de vol financier, » explique Jon Stearn, Directeur technique de West Coast Labs.

« Les développeurs de spyware recherchent constamment de nouveaux moyens pour pénétrer et infecter de manière indétectable les postes des utilisateurs, » ajoute Shimon Gruper, Vice-président en charge des technologies de l'unité Aladdin eSafe. « C'est pourquoi une solution proactive multiniveau telle qu'eSafe est aujourd'hui indispensable pour se prémunir contre cette menace en constante évolution. Nous sommes particulièrement fiers de cette nouvelle certification démontrant la pertinence de notre technologie. »

Certification Checkmark
Détenue par West Coast Labs, un des premiers laboratoires de test dans le monde, la certification Checkmark fournit aux entreprises technologiques des services avancés de test et de certification reposant sur des normes indépendantes et reconnues d'efficacité et de performance ? contribuant à sécuriser les choix des utilisateurs et des décideurs d'entreprise.

Bien plus qu'une suite statique de tests fonctionnels, le système Checkmark est un processus proactif fournissant aux décideurs des informations stratégiques de performance et de certification sur de multiples technologies de sécurisation : antivirus, chevaux de Troie, spyware, pare-feu, VPN, IDS, etc. Pour plus d'informations, consultez www.check-mark.com.

À propos d'Aladdin eSafe 5
Aladdin eSafe est une passerelle intégrée de sécurisation proactive contre les contenus dangereux issus des systèmes d'e-mail et de la navigation Web. eSafe constitue une protection en ligne parfaitement transparente offrant des performances inégalées et des services de sécurisation avancés :

- Anti-spyware multiniveau
- Administration des messages de spam (« pourriels »)
- Filtrage applicatif
- Technologies antivirus proactives

Contrairement à d'autres produits qui s'attaquent essentiellement aux virus, eSafe protège également les entreprises et utilisateurs contre de multiples menaces Web : spam, virus, vers connus et inconnus, chevaux de Troie, code malveillant de pages Web, spyware, applications illicites P2P, applications de messagerie instantanée, etc. Avec eSafe, les entreprises contrôlent les menaces potentielles avant qu'elles ne causent de dégâts irréversibles grâce à une passerelle frontale interceptant tous les contenus potentiellement dangereux.

Pour plus d'informations sur Aladdin eSafe 5, consultez
http://www.Aladdin.com/eSafe5.

À propos d'Aladdin Knowledge Systems
Aladdin (NASDAQ : ALDN) est un leader de la sécurisation des contenus numériques fournissant depuis 1985 à plus de 30 000 clients dans le monde des solutions de gestion des droits numériques et de sécurisation d'Internet. Les produits d'Aladdin comprennent le dispositif USB eToken(tm) d'authentification des utilisateurs et de sécurisation du commerce électronique, la gamme eSafe® de solutions intégrées de protection des réseaux contre les contenus Internet malveillants, improductifs ou inopportuns et la gamme HASP® de solutions matérielles et logicielles de protection contre le piratage et d'administration et distribution des licences logicielles et des droits de propriété intellectuelle. www.aladdin.com.

 

Conseiller cet art
icle Réagir RSS ZATAZ Partager cet article sur Wikio Partager cet article sur Scoopeo Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur Fuzz Partager cet article sur del.icio.us Envoyer cet article sur Blogmarks

Derniers contenus

Faille Windows: Redirection de dll a la loupe

Avez-vous des procésssus bizarres cachés dans votre Windows ? Découverte des redirections de DLL. Mefiez-vous des .Manifest

L´actualité juridique du mois de septembre

Comme il est de tradition sur ZATAZ depuis près de 13 ans, voici les actualités mensuelles de Maître Murielle Cahen, avocate spécialisée dans les NTIC.

La con du mois

Dans notre grande série des spams les plus idiots du mois. Voici revenir les membres du Canadian Pharmacy. Du pirate Turc à la sauce cantonaise saupoudré de sucre ukrainien.

Elvis Presley dans un passeport RFID

Les hacktivistes du groupe Hacker´s Choice piègent un système de contrôle de passeport RFID dans un aéroport des Pays-Bas.

Riposte graduée, la leçon

La Commission européenne a opposé lundi une fin de non-recevoir à la demande de suppression de l'amendement 138 du Paquet Télécom.

Méfiez-vous de votre navigateur

Facebook a corrigé sa faille de redirection qui pouvait permettre le vol des identifiants. Explication et démonstration.

BitDefender rejoint l´association ELA dans son combat contre la leucodystrophie

BitDefender, annonce son engagement auprès de l´association ELA dans son combat contre la leucodystrophie.

Le Président de Skype s´explique sur la faille de sécurité en Chine

Un logiciel proposé par un partenaire Chinois de Skype serait piégé. Ecoute possible ? Le patron de Skype s'explique.

Sur le même thème : Réseau - Sécurité

Faille Windows: Redirection de dll a la loupe

Avez-vous des procésssus bizarres cachés dans votre Windows ? Découverte des redirections de DLL. Mefiez-vous des .Manifest

Méfiez-vous de votre navigateur

Facebook a corrigé sa faille de redirection qui pouvait permettre le vol des identifiants. Explication et démonstration.

Microsoft Business Intelligence 2008

Microsoft dévoile la prochaine génération de SQL Server et encourage les entreprises à exploiter davantage l´analyse décisionnelle.

Les logiciels de chiffrement de Prim´X passent au 64BITS

La suite de chiffrement de l´éditeur est compatible avec les plates-formes 64 bits et Windows Server 2008.

Les 10 symptômes qui font dire que votre serveur est piraté

L'Institut SANS, groupe de chercheurs internationaux sur la sécurité informatique, vient d'éditer les 10 symptomes qui vous font dire que votre serveur à peut-être été pitaté.

De la sécurité informatique à la cyberdéfense

Le Haut comité français pour la défense civile organise un colloque dédié à la sécurité informatique et à la cyberdéfense.

Liberty Alliance lance le forum de gestion de l´identité numérique francophone

Des représentants d´EIfEL, Entrouvert, France Telecom/Orange et Sun Microsystems annoncent le huitième groupe d´intérêt spécial mondial ouvert au public de Liberty.

Virtuozzo 4.0

AMEN propose une nouvelle gamme de serveurs privés Linux, basée sur la technologie Virtuozzo 4.0 et présente l´offre VDS+, disponible à partir de 5 euros HT par mois.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

Derniers communiqués de presse

Riposte graduée, la leçon

La Commission européenne a opposé lundi une fin de non-recevoir à la demande de suppression de l'amendement 138 du Paquet Télécom.

BitDefender rejoint l´association ELA dans son combat contre la leucodystrophie

BitDefender, annonce son engagement auprès de l´association ELA dans son combat contre la leucodystrophie.

Le Président de Skype s´explique sur la faille de sécurité en Chine

Un logiciel proposé par un partenaire Chinois de Skype serait piégé. Ecoute possible ? Le patron de Skype s'explique.

Microsoft Business Intelligence 2008

Microsoft dévoile la prochaine génération de SQL Server et encourage les entreprises à exploiter davantage l´analyse décisionnelle.

Stars-buzz.com

DJ Verano rendu sourd sur Internet

Etrange affichage sur le site officiel du DJ Allemand Verano. Plusieurs lecteurs nous ont fait part que leur antivirus (NOD32, …) s’était déclenché en visitant le site du musicien. Nod32 parle d’un code malicieux qui tenterait d’installer un autre code plus dangereux encore dans l’ordinateur des internautes visiteurs. Depuis quelques heures, le site est fermé. La page Myspace de [...]

La tête de Mickey mise à prix

Un ecclésiastique égyptien a déclaré que les souris étaient “des agents de Satan” et devraient être exterminées. Mickey dans la ligne de mire ! Le Cheikh Mohammed al-Mounajid, un ecclésiastique égyptien, ancien diplomate, a déclaré que les souris étaient “des agents de Satan” et devraient être exterminées. Bilan, Walt Disney a rendu Mickey, la souris sympathique, il faut tuer Mickey [...]

Octobre: Calendrier Aubade

Il faut vivre avec son temps, et le temps, ça tombe bien, on aime quand celui-ci veut bien s’arrêter un peu. La page du mois d’octobre du calendrier Aubade va nous y aider. [Voir les autres mois ?]  

Luc Besson va faire danser Travolta

John Travolta va tourner un film pour la maison de production de Luc Besson, Europa Corp. Une production baptisée From Paris with love.Bilan, John va pouvoir rendre une petite visite à ses amis de la secte de Scientologie de Paris, il va tourner à Montfermeil en banlieue parisienne. John Travolta va interpreter le rôle phare [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA