SAN DIEGO, 17 octobre 2005 —Websense, Inc. (NASDAQ: WBSN), premier fournisseur mondial de solutions de gestion d’usage Internet, annonce aujourd’hui la disponibilité de Websense Corporate Edition. Ce logiciel, doté des meilleures caractéristiques de Websense Enterprise® v6, également lancé aujourd’hui, et de Websense Web Security Suite™, fournit de nouvelles fonctionnalités pour faire face aux challenges d’administration des grands comptes et des entreprises décentralisées.
Websense Corporate Edition est la seule solution de filtrage et de sécurité web enrichie de fonctions complètes d’administration, de reporting, d’audit, de connexion et d’alerte, établissant une hiérarchie de gestion des accès Internet pour les organismes décentralisés. Grâce à l’administration déléguée, les responsables informatiques centralisés peuvent installer des règles d’accès à Internet, modifiables par les administrateurs à distance, qui peuvent les adapter en fonction de leurs propres standards et demandes locales. De plus, avec les fonctions de reporting distribués, les administrateurs à distance peuvent identifier les risques spécifiques liés à leur organisation.
« Les utilisateurs font confiance à Websense pour avoir les meilleures fonctionnalités et les produits les plus innovants, et en ce sens Websense Corporate Edition n’est pas une exception », déclare Leo Cole, Vice-Président en charge du Marketing chez Websense, Inc. « Websense Corporate Edition fournit aux utilisateurs en environnement distribué la flexibilité nécessaire pour définir et gérer les règles convenant le mieux aux processus d’exploitation de leur entreprise ».
Websense Corporate Edition est disponible en version autonome ou intégrée à Websense Web Security Suite et Websense Security Suite-Lockdown Edition™.
Les fonctionnalités clés de Websense Corporate Edition incluent :
· L’administration déléguée : elle fournit des méthodes flexibles et performantes pour gérer les règles d’utilisation d’Internet dans l’ensemble des départements, groupes ou business units, avec la possibilité des les adapter à des besoins particuliers. Un “Super Administrateur” centralisé peut installer des filtres d’une entité et les répartir sur plusieurs sites. Le Super Administrateur peut, de façon optionnelle, accorder des droits d’administration à d’autres personnes de l’entreprise (“Administrateurs Délégués”), pouvant ainsi gérer l’utilisation d’Internet de leurs employés.
L’administration à distance – la délégation du rôle d’administration, de réglementation et de reporting n’est pas limitée aux départements ou à des titres au sein d’une seule entité. Le Super Administrateur peut également déléguer ces droits aux Administrateurs à Distance ou à des employés de l’entreprise dans différentes villes, départements ou pays. Avec l’administration à distance, Websense Corporate Edition permet aux entreprises multi-sites de répondre aux besoins de sécurité et de filtrage web de tous leurs employés.
· Le Simple Network Management Protocol (SNMP) Alerting – les nouvelles fonctionnalités d’alerte SNMP, intégrées aux systèmes leader du Websense Web Security Ecosystem™ Security Event Management (SEM), fournissent aux administrateurs informatiques des informations à forte valeur ajoutée telles que les tentatives d’accès à des URL bloquées ou l’utilisation de protocoles réseaux potentiellement nuisibles ou non sécurisés. La mise en place du « seuil d’alerte », du « format de notification » et de la « notification individuelle » permettent aux entreprises de personnaliser les informations reçues par quantité, type et diffusion.
· Les Logging Anonymes – ils permettent aux entreprises de suivre l’activité web avec ou sans les noms des utilisateurs ou adresses IP. Les entreprises peuvent ainsi suivre l’utilisation d’Internet et les risques de sécurité, tout en respectant l’intimité des utilisateurs. Cet anonymat est d’autant plus important qu’il est impératif de rester en conformité avec les lois concernant la vie privée.
· Les fonctionnalités d’Audit – elles permettent aux entreprises de s’assurer que leurs décisions restent cohérentes avec l’ensemble de leurs directives et sont conformes aux lois et règlements tels que Sarbanes-Oxley et HIPAA. De plus, les fonctionnalités d’audit de Websense suivent le système de configuration, la configuration de rôle et des règles et les changements d’attributions pour tous les administrateurs.
· Le Reporting Délégué – avec les droits de répartition des règles, le Super Administrateur peut également attribuer des permissions de reporting aux Administrateurs Délégués pour enrichir des rapports sur des utilisateurs spécifiques. Le Reporting Délégué fournit des informations poussées identifiant les niveaux de risques organisationnels pour la productivité, la sécurité, la responsabilité civile et la perte de bande passante liées à l’utilisation d’Internet par les employés. De plus, les rapports fournissent des analyses détaillées, et permettent de présenter les grandes tendances d’utilisation Internet de l’entreprise au travers la surveillance en temps réel et des fonctionnalités de zoom-avant puissantes.
Websense Corporate Edition sera disponible à partir du lundi 17 octobre 2005. Les produits Websense sécurisent les entreprises contre les attaques Internet en fournissant des solutions de sécurité proactives, complémentaires aux outils traditionnels.
Pour un essai gratuit de 30 jours du logiciel Websense ou pour plus d’informations sur la protection de votre entreprise contre les spyware, le peer-to-peer, les virus ou les piratages internes. Vous pouvez consulter le site www.websense.fr. Websense Security Labs ™ offre des mises à jour de sécurité gratuites par email dès que de nouvelles menaces Internet sont découvertes, disponibles sur www.websensesecuritylabs.com.
A propos de Websense
Websense, Inc. (Code NASDAQ : WBSN) est le premier éditeur mondial de solutions pour un usage sécurisé d’Internet sur le lieu de travail (EIM : Employee Internet Management). Websense permet aux entreprises d'optimiser l'utilisation des ressources informatiques par leurs employés et de réduire les nouvelles menaces liées à l'utilisation d'Internet, comme la messagerie instantanée, le peer-to-peer, les logiciels espions. En fournissant des produits capables de faire appliquer et respecter les politiques d'utilisation d'Internet au niveau de la passerelle, du réseau et du poste de travail, Websense améliore la productivité et la sécurité, optimise l'utilisation des ressources informatiques et réduit la responsabilité légale pour ses clients. Websense compte plus de 24 000 clients à travers le monde, ce qui représente 19,8 millions de postes. Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur le site www.websense.com. Toutes les informations concernant les Websense Security Labs™ sont disponibles sur le site www.websensesecuritylabs.com.
a>
06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.
05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.
04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.
04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.
04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.
04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.
04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.
04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.
INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.
INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.
Des vulnérabilités ont été découvertes sur les sites RueDuCommerce, Darty et du journal ELLE. Prudence aux liens exterieurs.
INFO ZATAZ - Des Anonymous reprochent à d´autres Anonymous d'avoir piraté des sites appartenant à la mouvance d'extrême droite. Pour les punir, leurs identités sont diffusées sur la toile.
Les Anonymous diffusent sur Internet l´identités et des informations confidentielles de plusieurs centaines de policiers Français.
Info ZATAZ - Une vulnérabilité de type Cross-Site Scripting vise le portail communautaire MySpace.
INFO ZATAZ - Plusieurs vulnérabilités touchent le site économique américain Forbes. Les lecteurs peuvent être touchés directement.
INFO ZATAZ - Une méga fuite de données permettait d´accéder à une imposante base de données appartenant à la Mairie de Béthune.
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]