3422 code bureau n'92829 *
ExtraTorrent Jack Sparow Disney

ExtraTorrent ferme ses portes

Jack Sparow a-t-il eu la peau du portail de torrents ExtraTorrent ? Le second plus important annuaire de liens torrents du monde ferme ses portes.

Est-ce une onde de choc due aux piratages de plusieurs séries TV et films appartenant à Netflix et Disney ? La question peut se poser après l’annonce de la fermeture du second plus important portail proposant des liens torrents du monde, ExtraTorrent. Ce 17 mai, un message laconique annonce que « ExtraTorrent est fermé définitivement« . L’auteur de ce message, qui remercie aussi la « communauté torrent » indique aux internautes de se méfier des « miroirs » et « faux sites« . Un avertissement qui semblerait faire penser qu’une infiltration du FBI ne serait pas impossible.

Pourquoi cette fermeture ? La question se pose et l’auteur du message ne l’explique pas. Une action de la justice ? Nous aurions en lieu et place de cette page blanche les logos du FBI, des douanes US, … Un avertissement d’ayants droits qui serait remonté aux oreilles de ExtraTorrent  ? Pas impossible ! Il faut dire qu’Hollywood est sur les dents depuis quelques jours avec le piratage d’une société cinématographique par un pirate du nom de The Dark Overlord. Le pirate (ou le groupe de pirates, NDR) rançonne Netflix et Disney en échange de son silence.

Plusieurs dizaines de productions ont été volées. Comme je vous l’expliquais dans l’article « TheDarkOverlord : des hooligans 2.0 qui ont volés des dizaines de films et séries TV » le maître chanteur annonce avoir eu la main sur de nombreuses productions. Le nouveau Pirates des Caraïbes de Disney, mais aussi le prochain Cars. Alors, un coup de Jack Sparow ? Ou alors s’agit-il d’un écho aux piratages de Youwatch, Exashare et Allvid. Bases de données volées. On parle ici de 4000 TB perdus ! Bref, une fermeture d’un espace dédié aux films piratés au lancement du Festival de Cannes, c’est ce que l’on appelle un étonnant timing !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ - Journaliste - Spécialiste des sujets liés à la Cyber Sécurité depuis plus de 20 ans. Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC". Fondateur de ZATAZ, ZATAZWEB.tv & datasecuritybreach.fr. Officie/a officié dans de nombreux journaux et magazines (Europe 2, 01net, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l'Echo des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, ...). Auteurs et coauteurs de 6 livres dont "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmart) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima). Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) de l'Université de Valenciennes ; pour l'Ecole Européenne de Guerre Economique de Versailles. Réserviste Cyber Défense.

Articles connexes

  1. Romain Reply

    Il faut dire qu’Hollywood est sur les temps depuis quelques jours avec le piratage d’une société cinématographique par un pirate.

    Plutôt sur les dents ? 😉

    Bon courage.

Laisser un commentaire

*