Division Cyber agents du FBI des pédophiles pirate informatique chinois coupons de réduction

Le FBI communique sur le ransomware MSIL/Samas.A

Le FBI propose des informations concernant le ransomware MSIL/Samas.A.

Connu sous le nom de MSIL/Samas.A (alias Gen.Variant.Kazy ou RDN/Ransom), ce ransomware a fait pas mal de dégâts de l’autre côté de l’Atlantique. Suffisamment pour que la section cyber crime du FBI [Cyber Task Force / FBI CYWATCH] diffuse plusieurs « notes flashs » à destination des administrations de l’Oncle Sam, puis pour les entreprises.

On y apprend qu’un grand nombre des exécutables et des outils utilisés dans cette « attaque » sont disponibles gratuitement via Windows ou des projets open source. Le malware chiffre la plupart des  fichiers avec RSA-2048.

En outre, le pirate tente de localiser et supprimer manuellement les sauvegardes réseau. Sans sauvegarde, l’entreprise visée sera obligée de payer le maître chanteur au risque de ne plus retrouver ses informations.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.