IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
Microsoft vous espionne-t-il ?
ZATAZ
posté Mar 19 2007, 03:32 PM
Message #1

redacteur en chef

Groupe : ZATAZ Admin
Inscrit : 7-May 05
Lieu : Lille
Membre no 3

Découverte d'un espionnage électronique à la sauce Microsoft. Vous n'avez pas installé Windows Genuine Advantage ? Alors vous êtes concernés. Avez-vous confiance en Windows et avez-vous peur de ce genre de "fuite" de données ? http://www.zataz.com/news/13621/

--------------------
Cordialement

Damien Bancal
Rédacteur en chef de ZATAZ Journal
Go to the top of the page

+Quote Post
Cybersonic
posté Mar 20 2007, 05:05 PM
Message #2

Accro à ZATAZ

Groupe : Modérateur ZATAZ
Inscrit : 23-May 05
Membre no 91

Personnellement ce genre de découverte ne m'inspire aucune inquiètude, depuis que le net public existe, il existe des tentatives et des codes qui permettent de prendre de genre d'info

Quand bien même, il prouve que le refus de l'install du WGA entraine une récupération d'information, qu'elle genre d'infos ?

Type de CM, DD, nom du PC qui à été inscrit "des octavius, pc maison, pc frangin, pc papa" , votre IP "n'importe qu'elle petit site peut le faire"

bref quelques octets transmis qui j'en suis certain ne doivent pas être bien mêchant

Maintenant quand à dire que c'est pour améliorer le WGA, je voie pas en quoi leurs actions peuvent apportés de l'aide pour le suivi du WGA

De toutes façons, je me suis toujours posé la question de savoir si on avais droit au respect des droits de la license Microsoft, à partir du moment ou on utilise leurs OS de manière frauduleuse
Dans cet accord il y en a pour les deux parties, dans le cas d'un Windows Pirate, la license et son acceptation n'est donc certainement pas valable
Enfin je m'éloigne un peu du sujet, mais il est vrai qu'il faut resté bien prudent quand à leurs moultes tentatives cachées qui sont bien diverses

Maintenant par contre il est vrai que cela me semble malsain puisque caché et semble-t-il illégal

De mon opinion, si sa doit me gêner sa serai bien plus par respect de la vie privée que de par le genre d'infos qu'il pourrais récupérer sur le PC

--------------------
Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour où il faut beau :)

+Quote Post
ea14
posté Mar 21 2007, 04:35 PM
Message #3

Accro à ZATAZ

Groupe : Modérateur ZATAZ
Membre no 5

sérieusement bof.
J'ai plus confiance en une grosse boite qui si elle fait un pas de travers va se faire tomber dessus par des millions de personnes plutot que dans une petite boite qui diffuse son produit sur internet (je ne critique pas la qualité des produits que l'on peut telecharger sur internet mais c'est quand meme la qu'on trouve les addware!).

Apres j'ai encore plus confiance dans les logiciels open-sources.

/me qui vient de recevoir une version de vista integrale et vu la tete des dvds je comprends que ca coute si cher

+Quote Post
ZATAZ
posté Mar 23 2007, 05:13 PM
Message #4

redacteur en chef

Groupe : ZATAZ Admin
Lieu : Lille
Membre no 3

Moi pas encore reçu ma version offerte avec mon P.B.

--------------------
Cordialement

Damien Bancal
Rédacteur en chef de ZATAZ Journal

+Quote Post
coucou3000
posté Nov 2 2010, 11:38 PM
Message #5

Nouveau membre

Groupe : ZATAZien
Inscrit : 2-November 10
Membre no 12,852

[coucou venez sur http://www.coco.fr c cool

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21st May 2013 - 11:28 AM