IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
Redemarrage Pc Acer Impossible, trait horizontal
fedor
posté Oct 17 2009, 05:43 PM
Message #1

Rompu à ZATAZ

Groupe : ZATAZien
Inscrit : 10-March 09
Membre no 8,091

Salut à tous,

J'ai un autre copain qui a des problèmes avec son PC. Il s'est figé alors il l'a redémarré et lors du reboot il a obtenu pleins d'erreurs 50/50 (registry\composend etc...) , un truc comme tcip.sys at 8e2ee0000, datestamp 4549b337 , driver irql not less or equal ; acpi driver internal.. En mode sans échec, il y a des traits horizontaux en mode normal des traits verticaux avec une multitude de points qui clignotent. Impossible de poursuivre le démarrage, l'ordinateur se fige sur le logo d'Acer. Je pense à la carte graphique et vous ? Existe t'il une procédure a effectuer ?

Merci de votre aide.
Go to the top of the page

+Quote Post
CybStup
posté Oct 17 2009, 08:33 PM
Message #2

Accro à ZATAZ

Groupe : Modérateur ZATAZ
Inscrit : 12-January 08
Lieu : Darknet
Membre no 4,034

Bonjour,

Quel est l'OS ? Je pense plutôt que le nom du pilote doit être "TCPIP.SYS".
Ce fichier système est soit altéré, soit en conflit avec un autre, ce qui entraine un écran bleu de la mort avec des erreurs de type STOP.
Essayez ces méthodes: KB299357 - How to reset Internet Protocol (TCP/IP)
Pour le reste c'est autre chose, appliquez déjà ceci, on verra pour la suite.

Citation (Microsoft)
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
The Stop 0xD1 message indicates that the system attempted to access pageable memory using a
kernel process IRQL that was too high. Drivers (TCPIP.SYS) that have used improper addresses typically cause this error.

This Stop message has 4 parameters:
* Memory referenced.
* IRQL at time of reference.
* Type of access.
* Address that referenced memory.

Stop 0xD1 messages can occur after installing faulty drivers or system services. Please, check your hardware with the HCL.
If a driver is listed by name, disable, remove, or roll back that driver to confirm that this resolves the error.

--------------------
Come crawling faster,
Obey your Master,
Your fife burns faster,
Obey your Master, Master
Master of puppets I'm pulling your strings,
Twisting your mind and smashing your dreams,
Blinding by me you can's see a thing,
Just call my name cause i'll hear you scream
Master, Master..

До скорой встречи - Пока!

+Quote Post
fedor
posté Oct 17 2009, 08:42 PM
Message #3

Rompu à ZATAZ

Membre no 8,091

Bonsoir,

Merci de me répondre. Le copain ne peut plus rien faire avec le PC des le 1er démarrage écran bleu suivi des traits horizontaux et verticaux puis se fige: impossible de booter!
Aurais-tu une solution ? Merci.

+Quote Post
CybStup
posté Oct 19 2009, 04:48 PM
Message #4

Accro à ZATAZ

Groupe : Modérateur ZATAZ
Inscrit : 12-January 08
Lieu : Darknet
Membre no 4,034

Bonjour,

Quel est le message exact que vous avez à l'écran ? Quelles ont été les dernières activités de l'utilisateur ?
- Manipulation hardware ?
- Mise à jour d'un pilote ? (exemple: carte graphique)
- Installation d'un pilote ?
- Installation d'un antivirus/firewall ?
- ... ?

Pourquoi un doublon du message sur le forum BitDefender ? Auriez-vous oublié de mentionner le fait que la machine en était équipée, si oui, depuis longtemps? Comprenez que ce léger détail à son importance : "This problem occurs if you install antivirus filter drivers on the Windows Vista-based computer.", mais encore une fois c'est une possibilité puisque j'ignore quel OS vous utilisez. Enfin, j'ai noté que vous aviez ajouté cette phrase: "Est-il possible que ce soit un virus" - Or, je vous ai déjà répondu dans des messages précédents qu'en la matière, tout était possible. Les développeurs ont une imagination débordante, des fichiers ayant des propriétés intéressantes comme les fichiers systèmes Windows sont d'autant plus convoités (exemple: ajout de code pour effectuer le chargement d'un code malveillant (ex: rootkit))) - Votre problème est délicat à gérer puisqu'il est à la frontière du hardware/software, les causes peuvent être multiples. (dixit: les bases Microsoft)

--------------------
Come crawling faster,
Obey your Master,
Your fife burns faster,
Obey your Master, Master
Master of puppets I'm pulling your strings,
Twisting your mind and smashing your dreams,
Blinding by me you can's see a thing,
Just call my name cause i'll hear you scream
Master, Master..

До скорой встречи - Пока!

+Quote Post
fedor
posté Oct 19 2009, 07:22 PM
Message #5

Rompu à ZATAZ

Membre no 8,091

Bonsoir,

Pourquoi me pister le copain a qui le problème est arrivé. Oui, il a effectivement BitDefender d'installé c'est donc tout à fait normal que je pose la question sur leur forum, a moins que sur ce site, on ne doit pas aller ailleurs et si c'est le cas je n'en étais pas informé. Pour le problème évoqué sur ce sujet, j'ai trouvé l'origine: ça vient d'une barrette de mémoire défectueuse, du coups plus d'écran bleu.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23rd May 2013 - 02:08 AM