IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
Votre avis sur votre antivirus
ZATAZ
posté Jun 23 2007, 11:21 PM
Message #1

redacteur en chef

Groupe : ZATAZ Admin
Inscrit : 7-May 05
Lieu : Lille
Membre no 3

Vous utilisez un antivirus, donnez nous votre avis sur son utilisation, son efficacité, bref, avez-vous fait le bon choix, oui/non ?

--------------------
Cordialement

Damien Bancal
Rédacteur en chef de ZATAZ Journal
Go to the top of the page

+Quote Post
Kruptoss
posté Jun 24 2007, 12:05 AM
Message #2

Membre émérite
**

Groupe : ZATAZien
Inscrit : 2-June 07
Membre no 2,597

Moi j'utilise Kaspersky Anti-Virus et je suis content no problmo !!!!!!, le seul reproche que je peux lui faire c'est qu'il détecte mal les spywares, c'est pour cela que j'utilise en complément AVG Anti-Spyware avec ces deux logiciels tout se passe bien.

+Quote Post
SpY-TecH
posté Jun 24 2007, 12:40 AM
Message #3

Membre
*

Inscrit : 21-June 07
Membre no 2,689

Nod32 c'est vraiment, à mes yeux, le meilleur des Antivirus. Kaspersky est vraiment bas comparé à la majorité des antivirus (voir les rapports des vrais tests). Kaspersky est vraiment à la baisse et bouffe des ressources. J'en ai marre de voir partout que c'est un bon antivirus alors que tout est basé sur des accords commerciaux avec des sites qui vantent ses "capacités".

Nod32 est parfait, il détecte vraiment tout, a les meilleurs notes aux vrais tests, et niveau ressources, ça en bouffe à peu près autant que le notepad.

--------------------
Là où je suis, personne ne m'imagine.

SpY-TecH

+Quote Post
Kruptoss
posté Jun 24 2007, 01:50 AM
Message #4

Membre émérite
**

Membre no 2,597

J'utilise Kaspersky depuis pas mal de temps, j'ai testé plusieurs Anti-virus pour faire mon opinion.

Je trouve que Kaspersky est le meilleur anti-virus que j'ai testé personnellement, je n'ai jamais eu d'intrustion de virus, pas même de trojans ect.. sauf spyware, il m'a toujours detecté automatiquement quand un trojan commencé à essayer de s'installer par le protocole HTTP avec l'aide de script sur certains sites ect.

( SpY-TecH)
Kaspersky est vraiment à la baisse et bouffe des ressources

il ne prends pas énormement de ressources systèmes par rapport Norton Antivirus ou d'autres Anti-virus ex Mc Afee même si Mc Afee est un bon Anti-virus.

il est vrai que je n'ai pas testé NOD32 mais apparament de ton côte tu n'as pas essayer Kaspersky, car je peux t'assurer qu'il ne prends pas de ressources systèmes, car il serait déjà désintaller de mon disque dur, je veux la performance et l'optimisation sur mon système et non de la rame.

( SpY-TecH)
Kaspersky est vraiment bas comparé à la majorité des antivirus (voir les rapports des vrais tests)

Sur quels rapports de vrais tests, je voudrai avoir un lien internet pour vérifier les on-dits.
j'espère que c'est un institut indépendant de test anti-virus, et non le fabricant de l'anti-virus qui propose des rapports de tests à la gomme, car je n'ai aucune confiance sur ce genre de tests, je veux de l'indépendance.

( SpY-TecH)
J'en ai marre de voir partout que c'est un bon antivirus alors que tout est basé sur des accords commerciaux avec des sites qui vantent ses "capacités".

Pourquoi tu dis cela c'est des menteurs, ils toucheraient des pots de vi..... non je ne pense pas,
Si tu me le dis pour Nortons, je suis d'accord avec toi sur ce point.

( SpY-TecH)
Nod32 est parfait, il détecte vraiment tout, a les meilleurs notes aux vrais tests, et niveau ressources, ça en bouffe à peu près autant que le notepad.

Sur quels rapports de vrais tests, je voudrai avoir un lien internet pour vérifier les on-dits.
j'espère que c'est un institut indépendant de test anti-virus

j'ai peut-être trouvé un site indépendant de test anti-virus

http://www.av-comparatives.org/
http://www.av-comparatives.org/seiten/erge...se/report13.pdf
un test de comparaison des anti-virus qui place Kaspersky au dessus, le rapport dit qu'il atteint un taux de détection le plus élevé. après il faut voir.

Amis membres de zataz si vous trouvez d'autres laboratoires de tests anti-virus qui sont indépendant
faites un signe et un lien. merci biggrin.gif comme ça on pourra comparer avec d'autres anti-virus.

+Quote Post
ben51
posté Jun 24 2007, 02:07 PM
Message #5

Accro à ZATAZ

Groupe : Modérateur ZATAZ
Inscrit : 19-March 06
Membre no 625

Moi clamwin car il est trés leger son défaut s'est qu'il est long quand il fait un scan mais il le fait bien

+Quote Post
a3yh37edpc
posté Jun 24 2007, 06:30 PM
Message #6

Accro à ZATAZ

Inscrit : 18-July 05
Membre no 178

mais clamwin ne fait pas de détection en temps réel et sa base antivirale est très faible par rapport aux antivirus gratuits, clamwin est à surveiller mais il n'a pas encore l'efficacité nécessaire.

--------------------
Non au langage SMS et aux fautes volontaires !

+Quote Post
ben51
posté Jun 24 2007, 09:49 PM
Message #7

Accro à ZATAZ

Membre no 625

(a3yh37edpc)
mais clamwin ne fait pas de détection en temps réel et sa base antivirale est très faible par rapport aux antivirus gratuits, clamwin est à surveiller mais il n'a pas encore l'efficacité nécessaire.

Je le trouve plus efficace que avast

+Quote Post
Kruptoss
posté Jun 25 2007, 09:01 PM
Message #8

Membre émérite
**

Membre no 2,597

Clamwin à l'avantage d'être gratuit.

J'ai regardé la logithèque de ZATAZ, et quand je clique dans la section les meilleurs ventres sécurité sur L'antivirus NOD32 s'a dit
Un problème est survenu sur cette page !

Bizarre!!!!!!!!!!!!! il y a un problème

+Quote Post
Kruptoss
posté Jun 25 2007, 10:39 PM
Message #9

Membre émérite
**

Membre no 2,597

(Kruptoss)
j'espère que c'est un institut indépendant de test anti-virus

j'ai peut-être trouvé un site indépendant de test anti-virus
http://www.av-comparatives.org/seiten/erge...se/report13.pdf

un test de comparaison des anti-virus qui place Kaspersky au dessus, le rapport dit qu'il atteint un taux de détection le plus élevé. après il faut voir.

Amis membres de zataz si vous trouvez d'autres laboratoires de tests anti-virus qui sont indépendant
faites un signe et un lien. merci big_smile comme ça on pourra comparer avec d'autres anti-virus.

Suite à l'information de ZATAZ du 21 juin 2007 que je n'ai pas lu.

http://www.zataz.com/communique-presse/143...mparatives.html
NOD32 est le meilleur anti-virus de détection en 2006 et 2007 en plus le plus léger en ressources mémoire c'est vrai.
ESET NOD32 s'assure la certification Advanced+ dans le dernier test AV-Comparatives.
depuis le rapport http://www.av-comparatives.org/seiten/erge...se/report14.pdf nouveau rapport de 1 juin 2007 dit que NOD32 est le meilleur anti-virus du moment.

j'ai lu un vieux rapport de quelques mois
depuis le rapport http://www.av-comparatives.org/seiten/erge...se/report13.pdf de 02 février 2007 qui disait que Kapersky était bien placé dans ce rapport dit qu'il atteint un taux de détection le plus élevé et NOD32 était au dessous donc ces rapports ne disent pas que kapersky n'est pas mauvais comme le dit SpY-TecH.

un autre rapport pour Kapersky 7.0 la nouvelle version
http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse/kav7.pdf
qui le place en Advanced avec deux étoiles.

maintenant je vais déinstaller Kaspersky anti-virus, je men fous je ne l'ai pas encore acheter et je vais tester NOD32 après je vais voir.

je vais peut-être acheter NOD32 mais il n'est pas donné, avec kaspersky, je peux avoir deux licences a réfléchir merci comme à SpY-TecH .

je m'autocensure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+Quote Post
a3yh37edpc
posté Jun 26 2007, 06:05 AM
Message #10

Accro à ZATAZ

Membre no 178

(ben51)

et avant d'écrire ça tu as bien sûr testé avec plusieurs types de virus ? un peu comme dans ce test ou celui-ci ?

--------------------

+Quote Post
Ar-S
posté Jun 26 2007, 06:41 AM
Message #11

Accro à ZATAZ

Inscrit : 24-June 05
Membre no 130

J'utilisais Kaspersky mais c'est vrai que c'est une usine à gaz. Pour ce qui est de Nod32, j'ai eu tellement de soucis d'incompatibilité avec mon firewall (Kerio 4.2.2) et mon ancien fai (aol) que je l'ai viré illico.
Du coup je tourne avec Avast personal + Kerio. Ajouté à cela que j'évite le p2p, que je surf avec FF2 et le module noScript. Mon pc reste propre.

Le plus important n'est pas d'avoir le meilleur antivirus mais plutot une bonne protection globale avec un Firewall, un antivirus, un petit coup d'anti-spyware de temps à autre et d'éviter les sites sensibles. (site de crack ou autres du genre).

--------------------
.:: Ar-S ::.

+Quote Post
SpY-TecH
posté Jun 26 2007, 11:31 AM
Message #12

Membre
*

Inscrit : 21-June 07
Membre no 2,689

Nod32 est le seul antivirus à bloquer les trojans indéctés qui circulent.

--------------------
Là où je suis, personne ne m'imagine.

SpY-TecH

+Quote Post
ben51
posté Jun 26 2007, 03:51 PM
Message #13

Accro à ZATAZ

Membre no 625

(a3yh37edpc)
(ben51)

et avant d'écrire ça tu as bien sûr testé avec plusieurs types de virus ? un peu comme dans ce test ou celui-ci ?

J'ai utiliser trois antivirus avast, clamwin et bitdefender free, un jour je me suis choper un virus avec les trois d'installer avast n'a rien vus et rien signaler bitdefender la détecter mais n'arriver pas a l'éradiquer, clam win a résolu le probléme donc je me suis dit a quoi serre un antivirus en temps réel si il ne voit rien et que sont par feux laisse tout passer et qui ralenti mon pc, donc j'ai désistaller avast pour le remplacer par un par feux plus éfficasse et depuis plus rien

+Quote Post
a3yh37edpc
posté Jun 26 2007, 05:43 PM
Message #14

Accro à ZATAZ

Membre no 178

@ben51 : tu connais l'histoire du français qui va en Angleterre et aperçoit une femme rousse ? il rentre immédiatement en France et dit à tout le monde que toutes les anglaises sont rousses.

c'est ce que tu fais : tu juges sur un seul cas (alors que dans les tests sérieux il y a de plusieurs dizaines à quelques milliers de virus testés).

le plus performant des antivirus gratuits pour le moment est AVS : http://www.activevirusshield.com

--------------------

+Quote Post
Kruptoss
posté Jul 3 2007, 08:05 PM
Message #15

Membre émérite
**

Membre no 2,597

J'avais installé NOD32 étant le meilleur Anti-virus du marché, il ne prends pas de ressources systèmes, le seul défaut c'est qu'il plante avec certains logiciels. donc désintallation.

réinstallation de Kapersky nouvelle version 2007. un peu plus léger en ressources systèmes
AV-comparatives un organisme indépendant qui a testé Kaspersky 2007 en lui attribuant une note favorable.
Lire le rapport.
http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse/kav7.pdf

+Quote Post
Cybersonic
posté Aug 5 2007, 11:53 AM
Message #16

Accro à ZATAZ

Inscrit : 23-May 05
Membre no 91

Le meilleur des anti-virus c'est d'avoir un minimum de bon sens et de ne pas surfer et cliquez sur tout se qui bouge

Et prendre bien la peine lors d'une install de softs de voir les compléments ajoutés par défaut

J'ai très rarement mon antivirus qui doit venir à la rescousse, y compris pour mon antispyware

Sinon, bien j'utilise Avast "qui donne tout de même des M.A.J signatures très nombreuses Week-end y compris"

Et le soft Spybot Search & Destroy en mode avancé

Chose à ne jamais faire, et pourtant j'en connais qu'il le font, c'est l'install de deux logiciels antivirus

Concernant mon avis d'avast, bien comme bon nombre de test, il vaut largement les commerciaux et ne me ralentit pas

Maintenant, c'est bien certain, c'est évidemment pas le meilleur

Mais sincèrement? est-ce qu'il existe un qui sort du lot ? Tous ont des qualités et défauts

Et sur une liste d'antivirus et dans la pratique réel, ils ne détectent pas la liste à 100%

Ont pourrait logiquement se posé la question : Mais pourquoi ne pas faire Le logiciel antivirus qui détecte la partie prise en compte par Avast, la partie des signatures Norton, NOD, etc...

ëtre bon sur certaines recherches, engendre peut-être des lacunes sur d'autres, sinon pourquoi il y aurait tant de difficultés pour un soft antivirus à ne pas détecter une liste dans son entièreté la plus complète possible

Avec la puissance des CPUs qui n'a de cesse d'augmenté, il serais je pense un jour judicieux qu'Intel ou AMD nous sorte carrément une puce intégrée sur la CM exlusivement dédiée à la recherche antivirus de façon hardware avec une passerelle direct via la carte réseau et un protocole spécial, qui permettrai aussi de mettre la puce à jour de façon autonome

Vous vous rendez compte ? Une carte mère avec un chip consacré à la recherche live antivirus qui détecte bien avant que les bits soit inscrit sur le DD

Bien sur il existe déjà quelques petites fonctions hardware implantée sur le CPU "dépassement de pile, ..." mais pas de détection hardware de virus

Allé Intel et AMD, à vos recherches smile.gif quoi que sa pourrait aussi se faire du côté des VIA, nVidia, etc...

--------------------
Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour où il faut beau :)

+Quote Post
red0queen
posté Aug 5 2007, 03:32 PM
Message #17

Accro à ZATAZ

Inscrit : 13-June 07
Membre no 2,648

faudrait vraiment qu'on arrive a fair peur a pas mal de monde pour que les constructeurs daignent fair un project pareil !!! Si une puce devait etre dédié a quelque chose je miserai sur l'OS car je pense que c'est plus prioritaire que l'AV.

et puis comme tu dis, un minimum de bon sens empeche pas mal d'infections. les superbes photo de vacances de ton pote en .exe... faut etre maso pour l'ouvrir !

+Quote Post
Seaslave
posté Aug 7 2007, 11:28 AM
Message #18

Membre émérite
**

Inscrit : 8-January 07
Membre no 1,701

cybersonic t'as pas pensé une seconde que la puce serait craquée en qq semaines? ^^

+Quote Post
red0queen
posté Aug 8 2007, 12:43 PM
Message #19

Accro à ZATAZ

Inscrit : 13-June 07
Membre no 2,648

cracké ? a quels fin ???

a part pour le mec qui utilise des virus...

et puis un truk comme sa sa reviendrai a couler tous les editeurs d'AV !!!

+Quote Post
Chtiland
posté Aug 10 2007, 01:48 AM
Message #20

Membre émérite
**

Inscrit : 1-February 06
Lieu : Tourcoing,Nord,France
Membre no 544

Perso sous Linux pas de pb avec les virus... enfin pour le moment, mais j'utilise quand même Avast sur mes autres postes persos sous Windows et la version Linux Avast (ou clamav en alternance) de temps en temps et si je trouve quelque chose, la plupart du temps, c'est sur les disques partagés sous Windows... tongue.gif

Je recommande Avast pour les postes persos pour plusieurs raisons, léger, complet et gratuit et un support très réactif même pour ceux qui utilisent la version Home !!!

Sinon côté pro j'ai opté pour Nod32, léger et facile à déployer.

Les seules choses que je reproche aux antivirus actuels c'est qu'aucun n'intègre directement un anti rootkit, qui commencent sérieusement à proliférer et poser problème. Pour ces derniers, AVG AntiRookit, Sophos ARK ou encore l'excellent GMER. Sous Tux, rkhunter et chkrootkit

Manque aussi une fonction anti spyware mais bon faut pas trop en demander hein ?

--------------------
--
Déterreur de posts à ses temps perdus...

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18th June 2013 - 07:39 AM