Affaire Morandini |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Affaire Morandini |
Jun 27 2007, 09:50 AM
|
|
![]() redacteur en chef ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : ZATAZ Admin Messages : 841 Inscrit : 7-May 05 Lieu : Lille Membre no 3 |
Mel de Fred. D. au sujet d'un post sur le blog de Jean-Marc Morandini : "Bonjour, Concernant l'affaire Morandini, j'ai mis un post dans le sujet "Problèmes de connection à notre site" (celui de JMM). Le sujet faisait part à un problème mais à aucun moment votre site (zataz) n'était cité. J'ai donc posé la question avec un lien vers votre site zataz. J'ai voulu consulter les réponse et grande suprise, je ne peux plus accéder au blog de Morandini, un texte apparaît sur la page d'accueil "Vous= avez été banni(e) !". Pas sport du tout le morandini. Avant de critiquer les autres, il ferait mieux de se regarder dans une glace !!!!!"
-------------------- Cordialement
Damien Bancal Rédacteur en chef de ZATAZ Journal |
|
|
|
Jun 27 2007, 10:31 PM
|
|
|
Nouveau membre Groupe : ZATAZien Messages : 8 Inscrit : 27-June 07 Membre no 2,748 |
Mr Zataz c est bien la peine de crier sur le site de Morandini qui affiche des images de vous, mais en lisant vos articles on voit bien que vous faites la meme chose
avec youtube ou d autres sources.Ce sont peut etre des plus gros fournisseurs mais si tout le monde faisait pareil ils ne s en sortiraient pas non plus. Donc si vous commenciez a montrer l exemple, ca serait deja un bon debut. ![]() ( MODO : Ce qui va suivre a été rajouté par cet internaute Canadien après que des réponses lui soit rapporté. Etonnant, pour une premiére visite. ) De plus si vous proposez un tas de flux rss et de bannieres pour vous faire de la pub sur les autres sites, c est que vous vous attendez forcement a des telechargements avec vos contenus. Autoriser une banniere de 20Ko sur tous les partenaires ou une image de 5Ko sur un article qui sera la 200 fois (le site de Morandini c est pas tf1) c est pas si pire. Donc c est de la mauvaise foi votre affaire de petit Jpg repris. De plus si vous consultez les offres de ces 2 dernieres annees des hebergeurs, la bande passante est maintenant illimité avec les memes prix qu avant. Donc si vous avez a demander des comptes regardez du coté de votre hebergeur qui se fait de l argent sur votre dos. Cette histoire est uniquement "mediatique" pour VOUS faire de la pub sur le dos de Morandini. Vous m avez decu sur ce coup la. |
|
|
|
Jun 27 2007, 10:40 PM
|
|
![]() redacteur en chef ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : ZATAZ Admin Messages : 841 Inscrit : 7-May 05 Lieu : Lille Membre no 3 |
Bonjour,
Marrant votre message. Il y a une grosse différence entre pomper integralement une information, sans la sourcer, récupérer une données et l'exploiter à partir du serveur source ; et écrire un article renforcé par une preuve visuelle, qui est sourcée par un lien et par la source de l'info. Source qui, de plus, donne l'autorisation de la diffuser. Vous parlez de Youtube, vous avez du remarquer qu'il proposait des codes pour installer les vidéos sur n'importe quel site. Le bon début serait peut-être de parler de ce que l'on sait et pas de ce que l'on croit. -------------------- Cordialement
|
|
|
Jun 27 2007, 10:44 PM
|
|
|
Accro à ZATAZ ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : ZATAZien Messages : 229 Inscrit : 18-July 05 Membre no 178 |
(mattiewu) Mr Zataz c est bien la peine de crier sur le site de Morandini qui affiche des images de vous, mais en lisant vos articles on voit bien que vous faites la meme chose avec youtube ou d autres sources.Ce sont peut etre des plus gros fournisseurs mais si tout le monde faisait pareil ils ne s en sortiraient pas non plus. je te rappelle que youtube et les autres sites de partage de vidéos incitent à publier les vidéos sur d'autres sites, ils donnent eux-même les liens à insérer sur la page ! la bêtise humaine est vraiment sans limite.... EDIT : posts croisés
-------------------- Non au langage SMS et aux fautes volontaires !
|
|
|
|
Jun 28 2007, 08:54 AM
|
|
|
Nouveau membre Groupe : ZATAZien Messages : 8 Inscrit : 27-June 07 Membre no 2,748 |
Les images zataz provenait de texte des sites de liberation et Romandie news pris sans leurs autorisations (et sans doute interdit par leurs copyrights du moment que le site que les utilises met plein de pubs partout et fait de l argent dessus) ainsi que de l afp qui a fournit le texte copié dans l image (car utilisé par un site commercial). Les textes etaient des extraits de commentaires issus de journaux ou de magazines sans citer le nom des journalistes et sans l autorisation de reprendre les infos a son compte de site commercial.
La touche Zataz a ete de mettre tout ca ensemble a partir des infos et images des autres journalistes. En cherchant bien la morale, le copieur de copieur a le seul tord d avoir copier sur le premier copieur. Aux dernieres nouvelles zataz n a jamais ecrit qu il avait fait des captures d ecran de liberation.fr ou de Normandie News en utilisant leurs logos et leurs contenus pour montrer la veracité de ses trouvailles ? En appliquant strictement la loi sur le copyright, il y a quelques infractions du coté de zataz quand meme. Meme legeres, il y en a. De plus les images Zataz etant copyrighté Zataz dans leurs coins inferieurs droits, ce n etait peut etre pas la peine d indiquer leurs provenance une 3 eme fois. Un lecteur un peu intelligent aura compris que le contenu venait d un autre site puisque c etait ecrit 2 fois a des endroits differents "Capture Zataz.com". Et puis le site de Morandini c est un blog enrichi par des auteurs anonymes (je pense pas que Morandini soit leve a 4h du matin (date de l article) pour remplir les dizaines d infos des differentes rubriques). Soit des informations non pertinentes trouvées un peu partout ou les visiteurs laissent des commentaires. C est frequent que les blogs reprennent les infos des autres sites sans les citer. En parcourant ce forum je suis sur d en trouver des tonnes des comme ca. Ca reste de la mauvaise foi tout ca et une tentative de se faire de la pub sur le dos de l autre site Et concernant youtube : http://www.youtube.com/t/terms (youtube copyright) You agree not to use the Website, including the YouTube Embeddable Player for any commercial use, without the prior written authorization of YouTube. Prohibited commercial uses include any of the following actions taken without YouTube's express approval: sale of access to the Website or its related services (such as the Embeddable Player) on another website; use of the Website or its related services (such as the Embeddable Player), for the primary purpose of gaining advertising or subscription revenue; the sale of advertising, on the YouTube website or any third-party website, targeted to the content of specific User Submissions or YouTube content; and any use of the Website or its related services (such as the Embeddable player) that YouTube finds, in its sole discretion, to use YouTube's resources or User Submissions with the effect of competing with or displacing the market for YouTube, YouTube content, or its User Submissions. (For more information about prohibited commercial uses, see our FAQ.) L utilisation des players sur des sites commerciaux est interdite sans l autorisation de youtube Donc je suis certain que tous les anciens articles deja ecrit avec du youtube et que ce forum vont etre nettoyé de tous les players illegaux puisque il semblerait qu ici on a rien a se reprocher sur les copies des contenus des autres a ses propres fins commerciales. Comme Zataz aime bien faire les news sur le piratage des sites des autres, je ne doute pas qu il ecrira une news aussi sur le fait que lui meme pirate des player youtube pour son compte depuis pas mal de temps. (et qu on ne me dit pas que Mr Copyright ne connaissait pas cette regle de youtube qui est la meme pour tous les sites de contenus qui autorise du gratuit pour les sites persos mais du payant pour les sites commerciaux) |
|
|
|
Jun 28 2007, 10:32 AM
|
|
Bonjour,
Voilà de l'argumentaire comme je les aime. Agressif, torché par cet amour de dominer. Bref, pour ce qui est des supports que vous cités, etc .... vous auriez lu la breve vous auriez vu que cette dépêche a été diffusée automatiquement, telle quelle, par le robot AFP vers les sites partenaires. J'en sais quelque chose, certains supports non cités, pour qui je bosse, ne s'en étaient même pas rendus compte. Je ne reviendrai pas sur le droit de reproduction (extrait, citation, ...). Par contre je ne connaissais pas le texte de youtube au sujet des sites commerciaux. Mais cela ne concerne en rien zataz vu que c'est un site perso. Mais le problème n'était pas d'être ou non cité, il l'a fait en inscrivant "cature zataz", mais vous ne semblez pas souhaiter comprendre, le "hic!" était l'utilisation de ressource informatique tiers (celle de zataz) pour faire vivre un blog, qui au passage, ce targue d'avoir plus de 150.000 lecteurs jours. Une ressource qui a perturbé le bon fonctionnement de zataz. Vous trouvez ça normal ? Si cela ne vous dérange pas, j'imagine votre tête si la piscine municipale de votre ville venait se servir (bains, douches, ...) à partir de votre robinet de salle de bain. Bref, notre breve était aussi et surtout là, et c'est le but de zataz depuis 11 ans, de démontrer le danger de ce type de méthode. Il aurait été tout à faire possible de diffuser d'autres informations plus graves, dangereuses (virus, keylogguer, ...) sans que personne ne puisse s'en rendre compte. Pour finir avec votre "rigolote" idée qu'on se fait de la pub sur le dos de ce blog, je n'ai jamais cité, avant, ce blog, alors que lui, n'a pas hésité par quatre fois à reprendre nos infos, dont une fois via une invitation sur l'antenne d'Europe 1. M. Morandini m'avait invité pour parler de piratage de satellite. -------------------- Cordialement
|
|
|
Jun 28 2007, 06:31 PM
|
|
|
(ZATAZ) Mais cela ne concerne en rien zataz vu que c'est un site perso. lolEt la marmotte elle met le chocolat dans le papier Je ne connais pas de site perso qui ont tiré des magasines papiers, qui font payer des abonnements et qui mettent des bannieres de pubs dans tous les sens, qui ont un numero ISSN et qui sont enregistré a la chambre de commerce comme etant une societe commerciale. (La page A propos du site ZATAZ) lolAffligeant cette mauvaise foi totale. De toute facon youtube dans son reglement interdit de mettre un player dans une page utilisant son contenu pour generer des revenus avec des bannieres publicitaires. Donc ca resoud le probleme. Un site perso n a pas le droit de l utiliser si il gagne de l argent avec. A titre indicatif, un site perso gagnant de l argent doit obligatoirement les declarer lors des impots comme la loi l y oblige meme 10 euros ca peut faire changer de tranches d impositions et apporter quelques centaines d euros de declarations supplementaires. Et a ce titre tout site perso gagnant de l argent avec des bannieres de pub est consideré commercial par les services fiscaux. Rofl, je remet pour le plaisir la phrase comique du mois : (ZATAZ) Mais cela ne concerne en rien zataz vu que c'est un site perso.
|
|
|
|
Jun 28 2007, 07:53 PM
|
|
|
(Commentaire du modo dans mon premier post) ( MODO : Ce qui va suivre a été rajouté par cet internaute Canadien après que des réponses lui soit rapporté. Etonnant, pour une premiére visite. ) Dernière modification par mattiewu ( Hier 22:39:30 ) Reponse de Zataz Hier 22:40:45 On peut tres bien voir que j ai fait ma modification 1mn avant votre reponse et que donc je n ai pas adapté mon texte par rapport a votre reponse. Encore un exemple de mauvaise foi. Et je ne vois pas pourquoi vous avez fait une recherche de l origine de mon adresse IP pour une lettre de lecteur a la con. De plus le fait de publier des informations sur mon origine est contraire a la loi. Vous allez faire quoi apres ? Tenter de verifier les failles de mon ordi comme service gratieusement offert ? lol On sait maintenant que le webmaster modifie les posts des visiteurs a son gres selon ce qu il veut faire paraitre. Et qu il utilise les IP des visiteurs pour faire je ne sais pas quoi avec. Tout en etant de mauvaise foi. Evidemment. Je vais terminer par une phrase ecrite par notre redacteur pour la lui retourner (Zataz) Voilà de l'argumentaire comme je les aime. Agressif, torché par cet amour de dominer. Ce n est pas le style de tous les articles du site ? |
|
|
|
Jun 28 2007, 08:10 PM
|
|
|
Pour recentrer le sujet,
mon post avant juste pour but de signaler que c etait pas la peine de faire toute cette comedie pour un truc aussi insignifiant parceque Zataz en premier fait la meme chose avec les sites des autres. Et puis si on y regarde bien, les images pris par Morandini avec l inscription Zataz dedans ca a du faire plus de pub a Zataz (plusieurs nouveaux visiteurs pouvant generer plusieurs dizaines d euros) que de perte financieres (1 ou 2 centimes de bande passante). |
|
|
|
Jun 28 2007, 08:40 PM
|
|
|
Bon j y resiste pas, je repost la reponse que j ai eu, elle est trop marante
(ZATAZ) Mais cela ne concerne en rien zataz vu que c'est un site perso. lolBen oui au fait, si c est juste un site perso, je vois pas le probleme de cette affaire lol
|
|
|
|
Jun 28 2007, 10:20 PM
|
|
![]() Accro à ZATAZ ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateur ZATAZ Messages : 139 Inscrit : 19-March 06 Membre no 625 |
(mattiewu) Et je ne vois pas pourquoi vous avez fait une recherche de l origine de mon adresse IP pour une lettre de lecteur a la con. De plus le fait de publier des informations sur mon origine est contraire a la loi. Vous allez faire quoi apres ? Tenter de verifier les failles de mon ordi comme service gratieusement offert ? lol On sait maintenant que le webmaster modifie les posts des visiteurs a son gres selon ce qu il veut faire paraitre. Et qu il utilise les IP des visiteurs pour faire je ne sais pas quoi avec. Et qu'es qui te permet de dire sa ? (mattiewu) Ben oui au fait, si c est juste un site perso, je vois pas le probleme de cette affaire Et en quoi sa changerait que zataz soi un site perso ou pas car quand on utilise des infos sans citer la source et que l'on utilise la bp des autre site, je trouve pas sa poli |
|
|
|
Jun 28 2007, 10:52 PM
|
|
Je ne vois même pas pourquoi tu lui réponds, ben51. Il n'écoute pas, il est convaincu d'avoir raison. On pourrait même penser qu'il est un proche du blog. Il est apparu uniquement pour ce sujet et edulcore totalement les faits en noyant ses propros avec un peu tout et n'importe quoi. En attendant, ses messages sont toujours là. Moi je connais un blog qui censure et banni quand les messages ne lui plaisent pas !
|
|
|
Jun 28 2007, 11:31 PM
|
|
![]() Accro à ZATAZ ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateur ZATAZ Messages : 139 Inscrit : 19-March 06 Membre no 625 |
(ZATAZ) Je ne vois même pas pourquoi tu lui réponds, ben51. Pour voire si il peut nous prouver ses dire |
|
|
|
Jun 28 2007, 11:36 PM
|
|
Bha aucun interet. Le sujet n'était pas là ! Comme il dit "si c est juste un site perso, je vois pas le probleme de cette affaire" ! Donc, sujet clos
|
|
|
Jun 28 2007, 11:57 PM
|
|
(ZATAZ) Bha aucun interet. Le sujet n'était pas là ! Comme il dit "si c est juste un site perso, je vois pas le probleme de cette affaire" ! Donc, sujet clos Justement je n'ai pas compris cette phrase. |
|
|
|
Jun 29 2007, 03:36 AM
|
|
|
Et pour le fait que vous utilisez des videos youtube sans l autorisation de youtube ?
Si vous criez sur Morandini faite du nettoyage de votre cote aussi sur tous vos contenus obtenus sans autorisations (youtube, capture d ecran sans autorisation des proprietaires, ect ....) |
|
|
|
Jun 29 2007, 12:15 PM
|
|
|
Accro à ZATAZ ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateur ZATAZ Messages : 168 Inscrit : 13-June 07 Membre no 2,648 |
On sait maintenant que le webmaster modifie les posts des visiteurs a son gres selon ce qu il veut faire paraitre Damien a au moins le courage de répondre aux accusations sur SON PROPRE SITE, se qui n'est pas le cas de tous le monde. Certains préferent effacer les post.... Et pour cet histoire de copie sur youtube, en admetant que tu ai raison, es ce une raison de cautioner se qu'a fait JMM ? La touche Zataz a ete de mettre tout ca ensemble a partir des infos et images des autres journalistes. Certains "journalistes" (c'est dur a dire) ne prenent meme pas cette peine... JMM si tu m'entend... |
|
|
|
Jun 30 2007, 04:46 PM
|
|
|
La loi stipule que lorsque un site decouvre qu il utilise un contenu qui ne lui correspond pas par l intermediaire de ses visiteurs il doit le supprimer. Ce que JMM a fait.
Zataz a decouvert il y a quelques jours qu il ne pouvait pas utiliser les player de youtube pour ecrire ses articles et faire de l argent dessus. Et pourtant il n a rien fait. Il a aussi decouvert que les images de son article copié par JMM etaient des captures d ecrans de contenu soumis a copyright par d autres sites et qu il a pourtant copié sans meme citer l orgine et pourtant a ce jour elles sont toujours online avec la marque Zataz dessus. On sait que Zataz a essayé d intimider ses visiteurs de forum par l intermediaire du chantage a l IP : je sais d ou tu viens alors tais toi et qu il n hesite pas a modifier leurs posts pour les discrediter. (JMM Ban pour eviter les problemes et pollutions hors post il ne les menace et intimide pas) Et quand on connait les lecteurs de Zataz et que Zataz les envois a l assaut du site de JMM qui s est retrouvé comme par hasard en surchage et Off quelques heures apres la diffusion de la news Zataz contre lui ... (ecrit sur ce forum par un user de JMM qui avait remarqué ca) On peut facilement se douter de ce qui s est passé. Et comme tu peux le voir plus haut, tout est nié meme si tout est evident comme si il s en foutait pas mal. Il ose meme dire que son site est un site perso ce qui lui donne le droit de tout faire (meme ce qu il ne faut pas). Alors redis moi que JMM est un gros pourri et que Zataz est une blanche colombe dans cette affaire. Parcque ecuse moi mais la mauvaise odeur elle ne semble pas venir du coté que tu sembles penser. |
|
|
|
Jun 30 2007, 11:31 PM
|
|
Bonjour,
Que dire de plus que ce qui a été écrit. C'est très gentil de vouloir m'apprendre le journalisme, mais je devrais pouvoir m'en sortir, je crois même que c'est mon metier. Pour votre information, une capture écran, un extrait, est autorisé dans un article. Les captures écrans diffusées dans l'article de zataz sont comme des photographies prisent dans la vié physique. Le droit à l'image je connais, j'ai même réalisé depuis janvier, pour l'un de mes employeurs, plus de 6.000 photos. Faire des erreurs, on en fait tous et je suis le premier à reconnaitre les miennes. Vous parlez d'une menace envers les posteurs du forum. Si vous avez pris comme une menace le fait que je m'étonne que vous soyez canadien, c'est que vous connaissez très mal le fonctionnement d'un forum. Pardon, mais en tant qu'administrateur du forum, responsable du site, j'ai aussi pour rôle de m'assurer de la bonne tenue des discussions, m'assurer qu'un pirate, usurpateur, ... ne se cache pas derriére un posteur comme vous. Moi, un canadien qui s'interresse de très prêt à une actualité très franco-française, je m'étonne. Vous savez, j'aurai très bien pu bloquer votre "ip" et afficher ce type de message (voir ci-dessous), comme sur le blog que vous défendez avec autant d'ardeur. A croire que vous êtes le posteur des informations pompées et que vous avez été renvoyés par le blog en question. ![]() Vous savez, une information reprise, c'est tout à fait normal, à mon sens, sur Internet. C'est un lieu de partage, d'échange. Le rôle de zataz, depuis 11 ans, et d'indiquer les dangers du web et comment s'en protéger. Le fait qu'un site utilise des données directement d'un autre site, serveur, est très dangereux. L'actualité était là. J'en ai suffisement parlé. Dernier point, avant que je ne ferme ce post, je ne laisserai jamais personne venir insulter qui que se soit. M. Morandini, de mon point de vu, est un excellent journaliste dans son secteur. Je ne laisserai jamais, non plus, quelqu'un insulter un lecteur d'un journal. Je ne laisserai encore moins quelqu'un venir insulter les lecteurs de zataz "Et quand on connait les lecteurs de Zataz et que Zataz les envois a l assaut du site de JMM qui s est retrouvé comme par hasard en surchage et Off quelques heures apres la diffusion de la news Zataz contre lui ... " ca je ne l'accepte pas. M. Morandini a expliqué, lors de son émission radio, que cette surcharge était due à la diffusion du live web de l'émission de Tf1, Secret Story. Un live pompé directement sur Tf1. Avoir une opinion sur les 70.000 lecteurs (unique/jour) de zataz est particuliérement égocentrique. Preuve, surtout, que vous ne connaissez pas du tout le contenu et les motivations de zataz. -------------------- Cordialement
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 23rd May 2013 - 01:36 PM |