Pourquoi Tout Le Monde Install Un Anti-virus ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Pourquoi Tout Le Monde Install Un Anti-virus ? |
Dec 20 2008, 12:36 AM
|
|
|
Nouveau membre Groupe : ZATAZien Messages : 2 Inscrit : 20-December 08 Membre no 7,294 |
Bonsoir
Je me demandais pourquoi vous installiez tous des Anti-Virus ? En sachant qu'il faut en moyenne 15 secondes pour modifier la signature d'un trojan ou autre programme malicieux afin qu'il ne soit plus détecté, j'en viens à me demander d'installer une protection ? Qui plus est, elle ralenti fortement l'ordinateur. Expliquez moi à quoi peut vous servir un truc aussi inutile! Ciaaa |
|
|
|
Dec 24 2008, 01:54 PM
|
|
![]() redacteur en chef ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : ZATAZ Admin Messages : 841 Inscrit : 7-May 05 Lieu : Lille Membre no 3 |
Bonsoir Je me demandais pourquoi vous installiez tous des Anti-Virus ? En sachant qu'il faut en moyenne 15 secondes pour modifier la signature d'un trojan ou autre programme malicieux afin qu'il ne soit plus détecté, j'en viens à me demander d'installer une protection ? Qui plus est, elle ralenti fortement l'ordinateur. Expliquez moi à quoi peut vous servir un truc aussi inutile! Ciaaa Bonjour, Installer un antivirus permet au moins de se prémunir de ce qui existe déjà. Il est effectivement "facile" de modifier une signature, mais comme la grippe, le vaccin n'est pas obligatoire mais permet de protéger les plus faibles. -------------------- Cordialement
Damien Bancal Rédacteur en chef de ZATAZ Journal |
|
|
|
Dec 24 2008, 04:28 PM
|
|
|
Nouveau membre Groupe : ZATAZien Messages : 1 Inscrit : 24-December 08 Membre no 7,322 |
Pourquoi tu mets ta ceinture de sécurité en voiture ? tu as pourtant surement moins de chance d'avoir un accident mortel que de chopper un virus.
Ce message a été modifié par lucyyyfer - Dec 24 2008, 04:29 PM. |
|
|
|
Dec 28 2008, 06:02 PM
|
|
|
Nouveau membre Groupe : ZATAZien Messages : 2 Inscrit : 20-December 08 Membre no 7,294 |
La ceinture ne me gène pas, l'antivirus lui ralenti l'ordinateur.
Sinon d'accord avec la comparaison avec la grippe et son vaccin pour les plus faibles |
|
|
|
Dec 28 2008, 07:52 PM
|
|
|
Accro à ZATAZ ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : ZATAZ Admin Messages : 217 Inscrit : 7-May 05 Lieu : Luxembourg Membre no 2 |
Bonjour,
Personnellement je suis sous Mac et n'utilise pas d'antivirus. Par contre, mon autre station, qui est sous Windows XP SP3, a un antivirus gratuit pour éviter de me faire infecter lors de mes surfs sur Internet. Les vecteurs de propagations des attaques passent désormais par les navigateurs web (il n'y a qu'à voir la dernière vulnérabilité IE pour se rendre compte de ce faît). L'installation d'un antivirus ne coûte rien, si de plus il est gratuit alors cela coûte encore moins. Cordialement -------------------- Eric Romang / Co-fondateur de ZATAZ
www.zataz.com / www.zataz.net |
|
|
|
Dec 31 2008, 06:48 PM
|
|
|
Nouveau membre Groupe : ZATAZien Messages : 1 Inscrit : 31-December 08 Membre no 7,386 |
Bonsoir,
Aller sur le Net avec un antivirus bien configuré (adapté à la config du PC) et à jour et un pare-feu logiciel et\ou matériel me semble être aujourd'hui un minimum. Cela évite bien des ennuis après (réinstallation, formatage etc............). De plus, il ne faut pas oublier qu'avec les autres vecteurs d'infection (CD, clés USB etc.) les malwares pullulent de façon invisible car souvent soit il n'y a pas d'antivirus soit celui-ci est mal configuré. De là découle une myriade de bugs qui pourraient être me semble t’il évités avec des principes simples de protection(scanner ses clés régulièrement, ne pas installer n'importe quoi, installer les patchs de sécurité......) . Bonnes fêtes de fin d'année, Alvin Ce message a été modifié par Alvin - Dec 31 2008, 07:13 PM. |
|
|
|
Jan 1 2009, 06:39 PM
|
|
![]() Nouveau membre Groupe : ZATAZien Messages : 4 Inscrit : 1-January 09 Membre no 7,393 |
Ça prends peu de temps a modifier un logiciel pour ne plus être reconnu par un programme anti-virus, mais très peu de programmeurs le font. Et par le temps que c'est changements la soit passé sur le net, il y aura déja une nouvelle signature en place par les compagnies d'anti-virus. Et en ce qui concerne les virus auto-polimorphiques, on peu en quand même créer des signatures (pour qu'un virus puisse fonctionner, on ne peut pas le rendre polimorphique en entier - et ce qui reste, c'est nôtre signature.) Alors en réalité, les programmes anti-virus sont très éfficaces comme truc. Même aujourd'hui.
En plus, plusieurs produits anti-virus contiennent une forme de controle d'application (comme F-Secure.) Comme ça, si un programme non-autorisé essaye de faire n'importe quoi, il sera bloqué jusqu'a que je dicte que le programme soit traité d'une certaine façon. C'est très éfficace comme moyen de détection. Ce message a été modifié par Seal - Jan 1 2009, 06:39 PM. -------------------- |
|
|
|
Jan 9 2009, 01:17 AM
|
|
![]() Rompu à ZATAZ ![]() ![]() ![]() Groupe : ZATAZien Messages : 62 Inscrit : 9-December 08 Membre no 7,213 |
La meilleure maniere pour savoir se débrouiller sans antivirus est d'apprendre le fonctionnement de vos executables, de controler toutes les entrées sorties de votre ordinateur (base de registre, controle du cache,controle des ports) ,ensuite un firewall configuré en mode parano pourra faire l'affaire, pour ce qui est du surf sur les pages web firefox et le plugin noscript vous aidera a filtrer les attaques , un windows avec les mises a jour sécu aussi.
Puis de toute maniere personne n'est réellement a l'abris d'une attaque 0day alors antivirus ou pas a vous de voir. Dans tous les cas tous ceux qui cherchent a se protégé sans antivirus et sans apprendre un minimum les bases de la sécurité éthique ne feront pas long feu . -------------------- "No more free bugs" you say. I say that you are leading people to become the next generation of cyber menace. Perhaps you forgot that the information security community was built on and thrived because of a simple but fundamental principle: "knowledge must be free".
|
|
|
|
Feb 8 2009, 09:49 PM
|
|
![]() Membre ![]() Groupe : ZATAZien Messages : 20 Inscrit : 3-August 07 Membre no 3,063 |
Bonsoir Je me demandais pourquoi vous installiez tous des Anti-Virus ? En sachant qu'il faut en moyenne 15 secondes pour modifier la signature d'un trojan ou autre programme malicieux afin qu'il ne soit plus détecté, j'en viens à me demander d'installer une protection ? Qui plus est, elle ralenti fortement l'ordinateur. Expliquez moi à quoi peut vous servir un truc aussi inutile! Ciaaa c´est pour ca qu´on installe des trucs utiles comme celui-là: http://www.prevx.com/prevxedge.asp en complément à son anti-vire. |
|
|
|
May 6 2009, 08:01 AM
|
|
![]() Membre ![]() Groupe : ZATAZien Messages : 20 Inscrit : 3-August 07 Membre no 3,063 |
Juste pour info...
sur F-Secure.com, le tool Blacklight (anti-rootkit) est à nouveau à dispo. voir sous: www.f-secure.com/en_EMEA/security/security-lab/tools-and-services/blacklight/ D´après des tests sur Chip.de, c´est actuellement le plus efficace... D´autres tools sont sur le serveur ftp: ftp://ftp.f-secure.com/anti-virus/tools et c´est gratuit. |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 20th May 2013 - 05:35 AM |