IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
Qu'est ce qui vous motivera à acquerir VISTA ?
bragon
posté Apr 23 2007, 09:32 AM
Message #61

Nouveau membre

Groupe : ZATAZien
Inscrit : 22-April 07
Membre no 2,380

Bonjour à vous tous

Viens me laché que ta maman ou ton papa, à connu l'informatique grace à ton linux et à ton Atari 800XL et la tu m'en racontera une autre smile

viens me laché aussi qu'a l'époque ou Windows aprennais le plug and play, l'USB, l'AGP avec les Matrox G200 et compagnies, que ton linux s'installais les doigts dans le nez sans le moindre problème

L'histoire est la et est déja écrite pour dire que Microsoft à joué son role dans la connaissance du milieu informatique dans la famille des non initiés, et cela même un pro du Linux ne pourra jamais le contesté

Bientôt, sa vas être de leurs faute d'avoir "eux" à une époque l'idée de faire s'intèresser toute une famille complète à l'informatique

Ce que tu n'as pas compris c'est que Microsoft ne s'est jamais interessé à autre chose qu'au monopole ainsi qu'a l'argent.

Si Linux a l'epoque du Plug and play (puisque appriori tu trouves ça extraordinaire) ne s'installait pas facilement c'est notament a cause de la perte de temps des constructeurs ne voulant pas ouvrir les spécificités de leur carte au publique et preférant faire du proprietaire (qui fonctionne pas) sous Microsoft.

Si les développeurs Linux n'avaient pas perdu autant de temps là dessus nous n'en serions pas la !!!
Au jour d'aujourd'hui grace à une motivation MONDIALE notre os est bien plus avancé que le tient.
Microsoft n'a joué aucune role dans la CONNAISSANCE, tu te trompe , Microsoft c'est fait pour que personne n'y comprenne rien.

1) Aucun log explicite
2) Aucun message d'erreur permettant de debeugué quoi que ce soit soit meme
3) Ecrans bleu personne n'y comprends rien
4) Le systeme ne genere aucun logs ...
5) La base de registre est un fouilli incomprehensible
6) J'en passe et des meilleurs

Excuse moi de te dire ça mais la comprehension ca n'a rien a voir avec le fait de cliquer partout dans tous les sens ... Et la connaissance en informatique tu ne l'obtiens surtout pas avec ton Microsoft.

Très honnêtement, j'ai déja testé Linux "normal" puisque tout accros de l'informatique et curieux qui se respecte à au moins testé ce système, de même que l'inverse aussi

Et la aussi très honnêtement, si mes parents surf sur le net en ce moment, ils le doivent pas à Linux, mais à Microsoft

mon frangin qui ne s'intèressais pas à l'informatique du tout, à fini par s'y intèresser lorsque le net à percé dans le milieu de la famille, et lorsque Windows 98 lui à permit de ne pas devoir jongler avec les commandes modems pour établir une connexion internet

Fini le temps ou lorsqu'ont se rendais dans une boutique informatique pour acquérir un graveur 1X, il n'y avais que des connaisseurs qui à l'âge des boutons étais déja sur leurs commodore 64, l'époque est finie

maintenant tu vas dans une boutique informatique, et tu voie un gars, une fille, un grand-père qui s'achète la dernière carte graphique à la mode

Et voilà et c'est encore la ou tu me scandalise. Donc pour toi le fait d'etre obligé d'achter la dernière carte graphique a la mode c'est "NORMAL" ?
GNU/Linux tourne sur des odinateurs trés modeste. Grace a Linux ont peut organisé des actions humanitaires en Afrique (One laptop per child). c'est pas avec 2048 de RAM que tu vas faire avancé la connaissance du profane en informatique.
TU TE TROMPES

Au fait, autre chose

j'ai relu ton message et j'aurai pu développé encore et encore, mais actuellement un seul mot me viens à l'esprit "Arrogance"

Tu n'a même pas le respect de personne qui ne pense pas dans ton sens, et après cela tu veux donné des leçons à Microsoft et à moi même

des miliers de posts que j'ai pu développé sur le net, je pense que tu fait partie du Top10

Retourne sur ton Linux, et la prochaine fois qu'une nouvelle carte graphique sort avec "tiens les fameux DX que tu déteste" pense donc que Microsoft à joué un rôle la dedans, et passe ton chemin pour acquérir cette carte graphique

Si il n'y à pas d'argent, rien n'avance, pas de recherche, et c'est pas avec Linux que ces sociétés vont pouvoir engager des ingénieurs pour de la recherche sur une nouvelle carte graphique

Mon arrogance vient du faite que tu crois savoir de quoi tu parles, mais je t'assure tu es remplis d'ignorance (oups ça rime).
Je ne compte surtout pas donner de leçon a Microsoft et encore moins a toi même. (les gens qui ont du mal a voir la réalité en face, et ne jure que par l'argent et la course a l'armement j'ai du mal a les supporter).
Je suis Heureux de faire parti du top10 au moins tu te souviendras de moi . Pour moi par contre je ne me souviendrai pas de toi ... ce que tu penses j'ai plutot tendance a le Mépriser.
Quand tu parles de Linux et d'ingenieur, es tu concient du fait que beaucoup plus de 50% des ingenieurs bossent tous les jours sous Linux ? Le savais tu ?
Les chercheurs bossent sous Linux, tous les systemes "sérieux" bossent sous Linux. Est ce un signe ?

Et puis lorsque la nouvelle carte graphique sortira, je m'en moquerai comme de ma première chemise de ne pas pouvoir l'aquerir, je n'en ai pas besoin de cette carte graphique.
Ainsi en boycotant et en evitant la course a l'armement que génére Microsoft (et surtout Apple, lis les recherches greenpeace a ce sujet c'est interessant) , j'évite bien des polutions du continent Africain, et j'évite un réchauffement climatique qui me semble inévitable.
Ton comportement est abusif.

Merci de m'avoir lu.

Bragon
Go to the top of the page

+Quote Post
bragon
posté Apr 23 2007, 10:04 AM
Message #62

Nouveau membre

Membre no 2,380

Rebonjour

J'ai oublié quelques détails techniques smile.gif
Au jour d'aujourd'hui Sun Microsystem (je sais pas si tu connais) à sorti son OS à la base proprio (Solaris 10) sous licence GPL pourquoi ?
Cette même societé a liberé toutes les spec de son processeur le sparc (que ça m'etonnerai que tu connaisses).
Et cette même societé a promis de Liberé JAVA ! Tu sais JAVA le langage de programmation qui est portable quel que soit l'architecture (ton téléphone portable en à surrement d'embarqué)
Pourquoi ?

Et IBM sais tu pourquoi ils sont passé sous GNU/Linux ? Je pensais que tu aurai peut etre une reponse.

Et puis tu as surrement vu le film titanic ? et puis les spiderman ? et les marvells (les xmen etc ...) Tu savais que les effets été fait sous Blender un logiciel LIBRE qui tourne sous GNU/Linux ?

Ha oui et les supercalculateurs , les centrales nucleaires tu crois qu'ils tournent sous quel OS ? Tu crois qu'ils peuvent prendre le risque de l'ecran bleu ses gens la ?
Bref si Microsoft savaient faire des logiciels ca se saurai ...

+Quote Post
benzoo
posté Apr 23 2007, 11:35 AM
Message #63

Nouveau membre

Inscrit : 23-April 07
Membre no 2,386

Bonjour,

Je suis moi aussi nouveau sur ce forum, mais tout ce thread me fait tout aussi sursauter que bragon.

En effet, j'ai moi aussi été utilisateur de windows, c'était tout bleu, tout drole, on a découvert le clic les fenetres, etc.

Cela dit, imaginons deux secondes, que vous etes l'heureux génial inventeur d'une roue qui s'use pas. Que diriez-vous si deux mois plus tard, votre idée était reprise ?
L'exemple tout simple nous amène a deux chose :
- est-ce qu'on veut que ça profite a tout le monde
- est-ce qu'on veut faire des profits ?

eh bien voila, pour ma part, j'estime que le commerce logiciel est sincerement allé trop loin (au moins pour celui des systeme d'exploitation). Que diriez-vous si il fallait payer une licence pour avoir juste un access sur une machine distante ? (encore un sombre exemple.)

Ensuite, j'aimerai un petit peu déblaterer sur la chose internet. Tu crois franchement que c'est microsoft qui a fait d'internet ce qu'il est aujourd'hui ? tres sincerement je pense que sans les serveurs en face (apache ? lighttpd, les serveurs de mails) il n'y aurait rien, et toute cette bulle forme un tout.

Alors personnellement, ça me fait bien rire les remarques du genre "ouah mon vista est trop cool, j'ai un wiziwz avec aero", parce que payer 200 euros de plus pour pouvoir utiliser son matéirel qui coute deja dans les 700 a 1000 euros (pas de "non on peut trouver moins cher" c'est un exemple) c'est un peu se dire "j'ai une voiture, alors si je rajoute 25% du prix, mes portes s'ouvriron en papillon".

Il y a des dizaines de systemes d'exploitations differents, et meme si les unices libres ont du mal, a cause du monopole microsoft qui permet d'imposer aux constructeurs de pas liberer leurs docs de drivers, vous sombres utilisateurs lambda soumis, me faites bien rire.

a bon entendeur.

+Quote Post
Cybersonic
posté Apr 24 2007, 02:51 AM
Message #64

Accro à ZATAZ

Groupe : Modérateur ZATAZ
Inscrit : 23-May 05
Membre no 91

Au fait juste une autre remarque, puisque apparemment tu est aussi partisant des remarques après coup

Tu parle également de l'éffet n'égatif de DirectX

Alors premièrement juste à titre d'info, tu compare OpenGL à DirectX en informant qu'OpenGL peux en faire autant en graphisme

En effet, les instructions OpenGL, sont OK et reconnue dans le monde professionelle

A la différence pres que DirectX n'est pas cantonné au 3D, tout autant pour le 2D et fait office de liaison entre le hardware et le software

Alors aucune comparaisons entre deux systèmes qui n'ont rien à voir et qui en plus n'ont pas été fait dans le même but

Et puis sur la question repproche DirectX, tu vas quand même pas encore venir critiquer Microsoft d'avoir voulu crée une série d'instruction qui permet d'avoir une meilleur liaison entre les périphériques et son système d'exploitation

C'est on ne peux plus logique

il sorte un système d'exploitation, pourquoi leur repproché d'avoir pondu un système "directX" qui permet à son OS de communiquer plus directement avec les périphériques ?

Puis, question remarque d'argent

tu en viens souvent à dire que le libre et le tout gratuit, c'est bien

En effet c'est bien, c'est chouette, c'est hyper chouette

et fait machine arrière, fait une petite analyse sur l'argent comme tu dit, pense-tu réellement que si il n'y avais pas eu une question d'argent, des tas d'ingénieurs, des usines de matos informatique se serais cassé le derrière pour pas un rond ?

Tu sais, une fabrique de voiture, il donne du boulot non seulement à ces ouvriers mais il donne aussi du boulot à une chaine entière qui vas bien plus loin "sous traitances"

Microsoft à un moment à fait exploser les ventes de PCs, tu pense qu'il n'y a que Microsoft qui a profité de cela ? tu pense que le matos hardware actuel en serais au même stade si le public ne se serais pas autant investi dans leurs boites bleu?

bien des sociétés se sont frotté les mains et continue de ce les frottés et ont investi une partie dans la recherche cela que se soit tout autant pour les alimentations, les CG, les CPUs, les DD, ....

tout le monde profite à tout le monde, et sans argent pas d'investissement et pas d'avancée technologique

tu crois que ces les programmeurs Linux qui un jour se disent tiens on vas investir de l'argent pour inventer une nouvelle interface hardware

Si l'USB n'aurait pas vu le jour, tu pense que c'est le monde libre de la programmation qui se serai un jour dit : tiens il faut de l'argent pour inventer une pareil interface de liaison ?

C'est bien logique et si tu comprend pas, bien tanpis

pas d'argent pas d'investissement et pas de recherche, donc pas de nouveauté et quand bien même vous seriez des miliards de programmeurs à vouloir faire avancé Linux, Linux ne serais rien si il n'y avais pas d'hardware, et l'hardware s'obtient avec quoi ? du gratos ou du payant ?

Maintenant l'abus de position, c'est évidemment une autre question qui n'a absolument rien à voir avec le rôle qu'a joué Microsoft dans l'informatique familiale, je dit bien familiale puisque bien souvent tu parle des pro qui ont grandit et appris à se servir d'OS bien différents

tu critique le plug and play, savais tu que rien que pour se fameux Logo, bien des gens se sont laissé finalement convaincre et ont osé passé le pas d'allé de par eux même s'achèté leur carte son pour l'installé

évidemment, cela n'étais pas parfait, n'empêche que sa a permis parallèllement d'augmenter les ventes de matos Hardware et par conséquent d'offrir des possibilités nouvelles de recherches "l'argent toujours l'argent et pas le gratuit"

bien logiquement que moi aussi je suis pour le gratuit, mais je suis bien conscient que le gratuit peu s'obtenir et avancer si seulement il existe un monde payant en face du gratuit

finalement, si t'avais pas eu Microsoft et Apple, la carte graphique que tu a dans ton PC, elle aurait été conçue et fabriquée avec quels ressources ? du gratuit ou du payant ?

Alors quand tu parle que Microsoft utilise un logiciel tiré du monde Linux, et bien Linux utilisent une carte graphique conçue en partie grace à l'apport d'argent que Microsoft à permis dans le monde de l'informatique

Maintenant tu veux pas comprendre cela, bien continue à gratifié le gratuit, c'est très bien, et tue si tu veux tout ce qui est payant et qui permet d'investir dans la recherche, A moins que tu ne pense que c'est les programmeurs qui donne de leurs temps libre à faire avancé la machine Linux qui un jour avec leurs propres argent et pas ceux des utilisateurs puisque tout serais gratuit, de fabriqué les nouveautés hardware de par je sais pas trop où

autre chose, tu repproche à Microsoft de vouloir imposer aux constructeurs de pas libérer leurs docs de drivers

Il paie pour avoir se genre de chose, et ces choses la sont majoritairement la de pars leurs investissements, c'est un mal de vouloir protéger se d'ont ils on investi ?

tu pense que sa serais logique pour une société "aucune ferais cela pourquoi Microsoft devrais le faire?" de dire on à joué un rôle majeur dans l'informatique familiale, et maintenant qu'ont à réussi à intèresser tout aussi bien les enfants que les grands-parents et que tous ont maintenant un PC à la maison, on quitte le navire et ont permet a la concurrence d'utiliser le fruit de leurs investissements tant repprochés et pourtant utilisés

Maintenant un résumé "réel de ma famille" tu en fera le constat toi même

Moi : toujours intèressé à l'informatique depuis l'arrivée des Micro-ordinateurs 8K avec langage Basic et Logo
Mes parents : Rien à secoué de mes Micros-ordinateurs et à cette époque n'ont jamais voulu sans intèresser
Mon frangin : Idem rien à secoué de l'informatique

Moi : j'ai logiquement suivi avec les commodore, Amstrad et autres...
Mes parents, mon frangin : toujours rien foutre

J'en suis à la période le MS-DOS

Ma famille toujours rien à foutre, et à l'époque c'étais ainsi dans toutes les familles

seuls les accros comme moi, les banques, sociétés, ... étais de la partie avec je te l'accord plusieurs solutions de systèmes d'exploitations

Période du Windows 3.1 & 3.11

La famille commence un tout petit peu à apprendre que l'informatique deviens accessible et qu'elle n'est pas exclusivement réservée aux banques, aux universités, aux militaires, ...

Dans les grandes surfaces on commence par trouver des logiciels pour faire son tiercé, apprendre les langues, faire ces propres cartes de visites

Les parents, frangin qui ne c'étant jamais une seul voir intèresser à l'informatique commence à voir réellement se que peu apportés les joies de l'informatique
Le père se dit, tient je vais enregistré tout les résultats du tiercé, la mère ce dit c'est bien on peux apprendre les langues

les connaisseurs qui ont suivi les avancées commencent par vouloir intèresser leurs familles à la même passion que la leur "seul frein à tout cela"
on en est encore à l'époque de l'autoexec, du config.sys et ou il faut se cassé la tête pour avoir du son sur son logiciel de jeu de carte

Les connaisseurs étant habitués au commande Dos et compagnie, ne leurs posais pas de problème, mais c'étais pas encore assé simple pour tout un chacun

les ingénieurs on mis au point et fait connaitre au grand public, les très belles boites bleu "attirante", le Windows95

bien sur à l'époque il y avais aussi Apple, mais le problème étant qu'il croyait plus au monde des banquiers, graphistes, .... le résultat étant qu'à côté des boites bleu Microsoft, et bien il n'y avais pas d'autres choix

Constat: puisque attirant les nouveaux arrivés de l'informatique "la famille", ils ignorait totalement qu'ils pouvais y avoir des systèmes concurrents meilleur mais qui les laissait de côté

à la même époque, l'internet à commencé à se faire connaitre aussi au grand public, et les modems 28.000bauds étais accessible en config avec "ste" Windows95, c'était donc un privilège d'allé visité le site TF1

Et voila, l'avenir de Windows venais de prendre une grande direction, il avais réussi à captiver l'attention de "la famille" et parrallèllement à cela, on profité de l'arrivée des offres gratuites internet, les fameux 3 mois gratuit de chez Infonie, avec l'accès au salon chat en 3D

Et ton linux, il en étais où à l'époque ? bien je peux te le dire puisque j'y étais dessus
l'install était bien plus compliquée et la reconnaissance du nouveaux matos posais problème, pas de 3Dfx, fallais une carte son soundblaster sinon pas de son

Bref, même si maintenant Linux n'a plus rien à envier au monde 3D de vista, à l'époque il était très loin de l'interface conviviale d'Apple et du Win95

puis, avec cette histoire il faut aussi prendre en compte l'arrivée des jeux dit "meilleur que sur console de jeu Atari" les fameuses 3DFX et la 3DFX2 avec possibilité de SLI "une prouesse pour l'époque"

Alors la, tout les jeunes qui était sur les consoles de jeu, ont fini par voir les sorties de quake les plus variés "sorti sur quoi? Linux ?"

Et voila, Linux étais à l'époque prèt pour subir un grand boum vers l'avant
les jeunes étant très curieux on vite fait de voir plus loin que les jeux et se sont tourné vers le monde du moins chère, en 1 année de temps, les distributions Linux se trouvais même dans des revues informatique "des solutions tout en un" avec une suite de logiciels gratos qui n'avais rien à envié à ceux qui sont payante

A l'époque "tout comme moi" bien souvent nous avions du multiboot puisque le Windows 95 apportait malgré tout des choses que Linux ne pouvais donné "ce qui n'est plus le cas aujourd'hui je te l'accorde"

Je termine !

Voila, mon histoire de l'informatique, moi je l'ai perçu de cette manière la

très très honnêtement que peut-tu pensé de cette histoire qui reflète bien des autres familles?

A oui j'oubliai un truc, puisque les utilisateurs de l'époque se devais d'utiliser plusieurs OS, il y avais bien plus de respect que maintenant

de mon côté, actuellement je peu très bien comprendre "les très bonnes raisons" que bien des gens ont de passé sur du Linux, mais une chose que je ne tolère pas, c'est d'oublié que c'est le monde du pas gratuit qui a permis d'être ou nous sommes maintenant

--------------------
Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour où il faut beau :)

+Quote Post
benzoo
posté Apr 24 2007, 08:34 AM
Message #65

Nouveau membre

Membre no 2,386

j'aime bien ton discour smile.gif il est beau, on voit aussi que tu as du mal à faire quelques accords, un peu comme si tu étais frustré derrière ton clavier à essayer de nous faire comprendre que tu as la plus grosse.

Et sinon, des fois, tu as des opinions personnelles ?
"microsoft ils ont sortis ça, alors c'est bien".
"c'etaient les premiers à sortir un chose qui permette d'aller sur internet, ILS ONT MEME INVENTÉ LA ROUE"

dis, est-ce que pour moi, tu pourrais crier haut et fort "MICROSOFT, C'EST DIEU", aller juste une fois ? sois gentil.

bon pour en revenir aux DRM, j'aimerai que tu comprennes : je voudrai pouvoir au moins quelques fois dans ma vie, pouvoir me sentir libre d'écouter de la musique avec un systeme d'exploitation libre, avec un lecteur de musique libre. Pourquoi serions - nous forcés d'utiliser un seul systeme d'exploitation ? pourquoi serions-nous obligés d'acheter et de vendre ? bon cette derniere phrase est quelque peu idyllique, mais bon j'aimerai que tu NOUS comprennes.

Apres, tu utilises le systeme d'exploitation que tu veux, ça te regarde, si tu aimes payer et avoir une sorte de retour sur investissement, c'est toi qui vois ;-)
J'ai une derniere question. est-ce que pour vivre correctement et normalement, tu as besoin de dizaines de millions ? bah moi, non.

Voili voilo, moi le libre, les unices libres c'est mon kiff (comme diraient les jeunes), j'adore ca, et si en plus j'arrive a y contribuer je serai encore plus happy.

Passe une bonne journée quand même, soit pas trop frustré.

+Quote Post
bragon
posté Apr 24 2007, 08:40 AM
Message #66

Nouveau membre

Membre no 2,380

Avec une vision comme ça de la vie on se demande comment sans ARGENT l'etre humain a pu sortir de l'age de pierre ...
Je repondrai plus en details lorsque j'aurai le temps.

Bragon

+Quote Post
bragon
posté Apr 24 2007, 08:46 AM
Message #67

Nouveau membre

Membre no 2,380

Oups un gros oubli !

Pour ton information personnelle, le fameux jeu Quake tant adulé par les djeunz a toujours tourné en NATIF sous GNU/Linux.
Tu aurai pu prendre des centaines d'exemples et tu t'es sabordé tout seul ...
On peut jouer a toutes les versions de quake sous GNU/Linux sans rien n'avoir a emulé !

+Quote Post
Cybersonic
posté Apr 25 2007, 04:57 AM
Message #68

Accro à ZATAZ

Inscrit : 23-May 05
Membre no 91

De 1, je suis absolument pas frustré "c'est pas moi qui crie à la frustration d'être "écrasé" par un OS" smile.gif
De 2, Je me sent libre d'installer un système Microsoft, Apple ou Linux
De 3, je parlais pas du jeu Quake, mais "des" jeux Quake, mais oui... comme tu prends tout au mot il fallais écrire Quakelike, dans mon esprit j'avais pour référence DukeNukem 3D "le top des jeux 3D quake de l'époque"

Et voila maintenant que tant viens aux DRM ! ! bien tiens la aussi c'est de la faute à Billou

Dans le cas de Itunes d'Apple, tu vas aussi me dire que c'est un coup de Billou ? et sur le lecteur MP3 de mon frangin un Sony tu vas lui dire que c'est de la faute à Billou si il faut absolument couvertir les sources audios dans un format "proprio"

Tu veut du tout gratuit, libre à toi

d'ailleurs au contraire de toi, moi je respecte tout utilisateurs de n'importe qu'elle OS "pour autant qu'ils respectent aussi les choix des autres", y compris c'eux qui font un choix d'investir dans un OS payant, tout comme il investissent lors de l'achat d'une bagnole ou d'un poste Radio

Chez toi, comme tu dit, vive le gratuit

Redescend sur terre un peu

Tout est gratuit.... tout le monde peu avoir tout avec ta manière, donc plus besoin de travailler ou même d'investir pour acquérir les produits dorénavant gratuit "et libre"

Demain le gars qui aidait à construire des bagnoles pour avoir son argent pour les produits payant, il ne doit plus travailler pour avoir les produits puisque étant devenu gratuit, donc plus de bagnole puisque plus personne pour les fabriqués

Idem pour le boulanger, le marchand TV, le maçon, le programmeur qui même si il prennais de son temps pour faire évoluer un système libre, se devait malgré tout de bosser pour un système payant "faut bien qu'il bouffe se programmeur qui fait avancer le système Linux" et à l'époque ou tu à changer tout le monde, c'étais pas Linux qui lui apportait son "pain quotidien"

Tu sais quoi Bragon ?

++Tout au début, à ta première réaction de Scandale tu avais l'air d'avoir de bonne idée tout de même "au contraire de toi, je sais respecté les idées des autres et crie pas au scandale", mais au fil de tes réactions, tu à fini par te dévouvrir+++

tu veux que je te comprenne, enfin la tu vas même jusqu'à parlé de "Nous comprennes", et bien oui je peux évidemment tout aussi bien comprendre ceux qui souhaite passé sur un système autre que Windows

Pourquoi pas après tout,on est libre, mais il existe quand même bien une chose paradoxale tu crois pas ??

Un système libre, avec quelques utilisateurs qui n'ont pas un esprit libre et qui ne peuvent pas tolérer que certains préfère un Windows ou même un Windows et un Linux en multiboot : bien tiens sa me dit quelques chose sa, du style Apple qui tolère l'utilisation d'un Os Billou sur leurs système

Tu sais quoi Bragon, tu m'a l'air bien jeune avec des idées de monde libre avec le tout parfait et tout gratuit "réveille toi, c'est pas sa la vie"

Fait moi plaisir et accorde moi cette tolérance de l'utilisateur libre que tu es "montre l'exemple" et n'intervient plus en attaque de manière à se que se post aie une chance d'être lu en entier par "les internautes" et pas par les partisant de Linux, de Mac ou de Billou

Tout premier débat que j'ai avec un Linuxien intolérant, chose très rare je l'avoue

--------------------
Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour où il faut beau :)

+Quote Post
benzoo
posté Apr 25 2007, 07:15 AM
Message #69

Nouveau membre

Membre no 2,386

non, t'as oublié que LIBRE veut pas dire gratuit smile.gif
un peu comme en anglais, ou FREE veut dire libre, mais aussi gratuit, et faut savoir faire la difference.

En gros un peu comme openBSD qui vendent les CD de leur OS, ou comme SUSE qui vend une version entreprise de leur linux, ou XEN qui vendent leur solution de virtualisation ... j'en passe hein ..

c'est pas parce que le code est ouvert, ou est sous licence libre, que ca veut pas dire qu'ils peuvent pas faire de sous dessus.

Dis, tu savais que Skype est interdit dans toutes les administrations françaises et d'autres entreprises ?
Parce que toutes les communications clients > serveurs sont cryptées, et que ça pose des problemes de sécurité énormes smile.gif

bon de toute façon, j'ai exprimé mon point de vue, fini les enfantillages.

+Quote Post
benzoo
posté Apr 25 2007, 07:32 AM
Message #70

Nouveau membre

Membre no 2,386

au fait, si tu peux discuter sur ce forum, c'est un peu grace aux logiciels libres non ?

pourquoi ? bah ça utilise un apache
The Apache HTTP Server Project is a collaborative software development effort aimed at creating a robust,
commercial-grade, featureful, and freely-available source code implementation of an HTTP (Web) server.
The project is jointly managed by a group of volunteers located around the world, using the Internet and the Web to communicate,
plan, and develop the server and its related documentation.
This project is part of the Apache Software Foundation. In addition, hundreds of users have contributed ideas, code, and documentation to the project.

, surement sur un OS linux, avec du PHP
Q. What does the PHP license mean then, in simple words?

A. (Note: This answer should in no way be taken to replace the PHP license, it is intended to give you a general impression of what the license means.)
Essentially, the PHP license gives you the right to use, distribute and modify PHP as much as you want,
for both commercial and non-commercial use. You just have to make it clear to the user that what you have distributed contains PHP.

un PunBB
What is PunBB? PunBB is a fast and lightweight PHP-powered discussion board.
It is released under the GNU General Public License

Alors, sort peut etre un peu de chez toi ... va lire l'historique du PHP http://fr.wikipedia.org/wiki/PHP:_Hypertext_Preprocessor
et tu comprendras que le boom internet est liée a plus de choses que tu ne le crois smile.gif

+Quote Post
bragon
posté Apr 25 2007, 08:50 AM
Message #71

Nouveau membre

Membre no 2,380

De 1, je suis absolument pas frustré "c'est pas moi qui crie à la frustration d'être "écrasé" par un OS" smile
De 2, Je me sent libre d'installer un système Microsoft, Apple ou Linux
De 3, je parlais pas du jeu Quake, mais "des" jeux Quake, mais oui... comme tu prends tout au mot il fallais écrire Quakelike, dans mon esprit j'avais pour référence DukeNukem 3D "le top des jeux 3D quake de l'époque"

Bon, on en reviens toujours à ton ignorance. Tu confonds éfféctivement, libre et gratuit c'est impressionant. Je n'ai jamais marqué dans un de mes post "vive le tout gratuit", j'ai parlé de logiciel libre pour leur qualité de développement.

1)Je ne suis aucunement écrasé par un OS, seul ton ignorance m'accable.
2) Qui que ce soit est libre d'installer, ce qu'il veut. La liberté c'est celà c'est tout d'abord la liberté du choix !!!! Le choix partout ou l'on va . Je souhaite avoir le CHOIX. Or avec microsoft plus moyen d'avoir le choix.
3) Sache que DukeNukem 3D est sorti avant quake donc à cette époque on ne parlait pas de quakelike mais de doomlike. (et saches au passage que doom peut trés bien tourné sous linux).
(on en reviens encore a ton manque de connaissance)

Et voila maintenant que tant viens aux DRM ! ! bien tiens la aussi c'est de la faute à Billou

Dans le cas de Itunes d'Apple, tu vas aussi me dire que c'est un coup de Billou ? et sur le lecteur MP3 de mon frangin un Sony tu vas lui dire que c'est de la faute à Billou si il faut absolument couvertir les sources audios dans un format "proprio"

Tu veut du tout gratuit, libre à toi

d'ailleurs au contraire de toi, moi je respecte tout utilisateurs de n'importe qu'elle OS "pour autant qu'ils respectent aussi les choix des autres", y compris c'eux qui font un choix d'investir dans un OS payant, tout comme il investissent lors de l'achat d'une bagnole ou d'un poste Radio

Chez toi, comme tu dit, vive le gratuit

Bon je crois que ton ACULTURE me sidère de plus en plus .
Sais tu que Steve Jobs (je te rapelle quand même : PDG de apple) est totalement CONTRE les DRM !!!!
Les DRM ça n'est pas la faute de bilou ne melangeons pas tout ! Les DRM c'est la faute des major de la musique qui font un boulot qui ne devrait tout simplement pas existé. Tout artiste devrai être capable de s'autoproduire...
Enfin je vais pas t'exposer moins point de vue sur les DRM tu risquerai encore de m'etonner sur ton incompetance et ton manque de savoir.

"Software is like sex: it's better when it's free" -- Linus Torvalds

Idem pour le boulanger, le marchand TV, le maçon, le programmeur qui même si il prennais de son temps pour faire évoluer un système libre, se devait malgré tout de bosser pour un système payant "faut bien qu'il bouffe se programmeur qui fait avancer le système Linux" et à l'époque ou tu à changer tout le monde, c'étais pas Linux qui lui apportait son "pain quotidien"

Est ce que il t'arrive des fois de regarder sur google avant de lancer des choses sur un forum publique ?
Sais tu combien de millier de personnes vivent grace aux logiciels libres ? Sais tu qu'il ya des dizaines et des dizaines d'entreprises qui vivent directement ou indirectement des logiciels libres !
Le pire c'est que je ne t'ai cité que les plus grosses l'autre jour "Sun Microsysteme" ou encore "IBM", même Apple vit grace aux logiciels libres ! Microsoft n'aurai pas de pile tcp/ip sans le logiciel libre !
Il ya des entreprises qui ont de l'ethique tu sais. Elles paient des programmeurs pour faire du logiciel libre, essaye de te demander pourquoi !!!!
Je vais te repondre puisque appriori à part regarder les presentations VISTA sur TF1 tu n'as pas l'air bon à autre chose :
Parceque elles sont trop petite pour dégager un programmeur a temps plein sur un logiciel, alors elle sorte le logiciel le mette sous licence GPL et le logiciel est ensuite amélioré par la communauté, pour la communauté en vue d'un bien commun !

Un système libre, avec quelques utilisateurs qui n'ont pas un esprit libre et qui ne peuvent pas tolérer que certains préfère un Windows ou même un Windows et un Linux en multiboot : bien tiens sa me dit quelques chose sa, du style Apple qui tolère l'utilisation d'un Os Billou sur leurs système

ON NE TE DEMANDE PAS DE PREFERER L'UN OU L'AUTRE MAIS JUSTE D'OUVRIR TES YEUX QUI SONT REMPLIS DE FENETRES !!!!!!!!!!!
Tu n'as décidement rien compris au fond du "probleme", mais alors rien du tout !
J'ai completement perdu mon temps avec toi ....

ça fait des 3 jours qu'on te demontre par A + B que le logiciel proprietaire que produit Microsoft bride et ralenti l'interopérabilité ainsi que les connaissances informatiques de chacun !
Et toi tu nous parle de "tout gratuit" etc ....
Nous ne sommes pas communiste, nous essayons juste de te faire comprendre que sans logiciel libre big billou n'est serai pas du tout là !!!!
Il ya des milliards de preuve qui te le prouve dans nos post, Alors sois tu ouvres les yeux soit moi j'abandonne, parceque dans ce cas tu n'as pas le QI qu'il faut pour comprendre ses choses ...

Tu sais quoi Bragon, tu m'a l'air bien jeune avec des idées de monde libre avec le tout parfait et tout gratuit "réveille toi, c'est pas sa la vie"

1) Tu ne connais pas mon age. Donc permet moi de te faire fermer ton clapet. Si tu avais lu mes post avec plus d'attention (puisque appriori tu lis entre les lignes), tu aurai vu que j'ai eu les mêmes machines que toi avant windows 3.1.
2) J'administre des systemes tournant sur des logiciels libres, je vis un peu gràce à cela .... donc désolé de te l'apprendre mais si, c'est ma vie.

Tout premier débat que j'ai avec un Linuxien intolérant, chose très rare je l'avoue

J'ai toléré tes manques de competances, tes fautes grammaticales, tes sauts du coq à l'ane, ton manque d'ouverture d'esprit notable. Ainsi que ton manque de respect envers moi.
Donc soit gentil retourne lire des bouquins et reviens lorsque tu auras de vrais arguments ....

bragon

+Quote Post
mial
posté Apr 25 2007, 06:14 PM
Message #72

Nouveau membre

Membre no 2,381

finalement, si t'avais pas eu Microsoft et Apple, la carte graphique que tu a dans ton PC, elle aurait été conçue et fabriquée avec quels ressources ? du gratuit ou du payant ?

Ah c'est microsoft qui fabrique les cartes graphiques maintenant ? Microsoft a secrètement racheté ati il ya longtemps ?

Y a quelque chose que je comprend pas, c'est quoi le rapport entre les OS et les cartes graphiques ? AFAIK, les revenus generés par la vente d'OS n'ont jamais été versés aux fabricants de cartes graphiques...

+Quote Post
mojjo
posté Jul 11 2007, 06:30 PM
Message #73

Nouveau membre

Inscrit : 11-July 07
Membre no 2,881

Bonjour,

Oui c'est sur Unbuntu est libre.....bon voyage comme on dit !
Travaillant avec les produits MS, je l'ai d'office gratis pour moi, alors franchement perso pourquoi je vais me casser le cul a me pallucher de la commande ligne barbare a longueur d'action avec les linux.

havin' fun

+Quote Post
red0queen
posté Jul 12 2007, 09:10 PM
Message #74

Accro à ZATAZ

Inscrit : 13-June 07
Membre no 2,648

(Sweeny)
Bonjour,

Et puis pour le prix .... Bill ne manque pas d'argent que je sache ... tongue.gif

Sweeny.

justement, il on un salaire minable, mais faut bien payer les employé...

salaire de bill gates : 616.667 $ !!!

source :
http://www.informaticien.be/news_item-2657..._la_hausse.html

+Quote Post
milose20
posté Feb 18 2008, 11:33 AM
Message #75

Nouveau membre

Inscrit : 17-February 08
Membre no 4,519

Citation (ZATAZ @ Feb 9 2007, 02:02 PM) *
Allez vous passer sous Windows Vista ?
oui, car windows vista apporte beaucoup plus de pulse à mes recherches vu qu'il
contient des centaines de nouvelles fonctionnalités. Les plus significatives d'entre elles sont, sans doute, le renouveau de l'interface graphique, une fonction de recherche plus développée grâce à l'indexation, de nouveaux outils de création multimédia, comme le créateur de DVD Windows, la configuration réseau en partie réécrite et enfin, le noyau NT6 assurant une plus grande stabilité et de plus hautes performances. Vista vise à augmenter le niveau de communication entre les machines sur un réseau local en utilisant la technologie du peer-to-peer qui simplifie le partage de fichiers et de médias numériques entre les ordinateurs et les périphériques. Pour les développeurs, Vista introduit la version 3 du .NET Framework qui a pour objectif de faciliter la programmation d'applications avec le traditionnel Windows API.

+Quote Post
red0queen
posté Mar 1 2008, 02:22 AM
Message #76

Accro à ZATAZ

Inscrit : 13-June 07
Membre no 2,648

bon jsui désolé j'ai pas le courage de tout relire meme si j'en ai lu une partie.
Je vais donner mon avis : la seule chose qui me poussera a passer sous vista ca sera comme quand j'ai du quiter 98 , la fin de la compatibilité des programmes. et je suis pas le seul dans se cas. c'est pourtant pas que sa me fasse plaisir de passer de 100 Mo de ram utilisé a 800. En plus je trouve que dans vista, a par le fait d'etre pris pour un noeunoeu, ya pa de choses bien. Je sait plus combien d'années il on mis a le faire mais a part déplacer les applications de places et mettre des petit truk graphiques je vois pas se qui a été changé.

Quand je vois vista, je me dit que micro soft a licencié ses programmeurs et a employé des jacky biggrin.gif

+Quote Post
Xire
posté Mar 26 2008, 04:26 PM
Message #77

Membre
*

Inscrit : 4-January 08
Membre no 3,892

Ce qui motiverais à acquerir vista ?

Le fait qu'ils arretent d'utiliser des codes tout fait et donc respectez les regles de programmation qui ne font pas.
Ils se disent "Bon pour aller plus vite on ecarte les regles, apres on s'en fout ils acheteront (les utilisateurs) plus puissant"

Avec une mentalite comme sa Seven va etre horible, j'espere que le nouveau archypte sera plus competent que Gates.

Passer sous Vista non pas de mon plein gré, juste si je suis contrun. Pourquoi ? Je ferais les meme chose que je fais sous XP et donc sa vaut pas la peine.

Si sa serait de moi je serais deja sous Linux mais a cause de certain logiciel que j'utilise je peux pas...
Donc je passerais pas sous Vista

+Quote Post
ld_
posté Mar 27 2008, 11:31 AM
Message #78

Membre
*

Inscrit : 16-January 08
Membre no 4,086

Moi je suis bien sous Vista, il me permet de faire ce qui me manquait sous XP, rebricoler les programmes développés avec des variables à moitié en dur, et à moitié global ><

car c'est de cette partie que j'ai rencontré le plus de probleme, avec des paths complet en dur dans les config d'installation, etc etc..

Ce que je reproche a vista ? son prix, il est clairement abusé.

Juste un petit mot perso sur une petite phrase dans je ne sais plus quel post : La base de registre, ce n'est pas un fouilli, il faut juste comprendre son fonctionnement.

J'ai arreté linux depuis la mandrake 8, en reprenant les termes cités dans les posts précedents, j'ai trouvé les moyens de configurations/relations etc trop "fouillis".

Ah non, en fait c'est parce que je n'en comprenais pas la logique. Just Kidding.gif

A, au fait j'ai sous les yeux un pauvre windows qui tourne depuis Fevrier 2007 et qui n'a pas été rebooté... ou planté...

De mon coté j'arrive autant à planter un windows qu'un linux. la regle d'or est si je ne m'abuse 90% des problemes se trouve derriere le clavier.

+Quote Post
_4_5_6@)=
posté Apr 8 2008, 12:34 PM
Message #79

Membre
*

Inscrit : 11-January 08
Membre no 4,016

oui moi j'ai fait planter un linux à l'instal.

Booté sur le live CD et un coup de pied dans la tour (non volontaire....)

depuis j'ai recommencer l'instal et le pc et allumé. il se verra rebooter le 24 avril....

+Quote Post
Jos
posté May 13 2008, 07:52 AM
Message #80

Membre
*

Inscrit : 3-August 07
Membre no 3,063

Citation (ZATAZ @ Feb 9 2007, 04:02 PM) *
Allez vous passer sous Windows Vista ?

à l´époque, j´aurais répondu à cette question par la négative.

Aujourd´hui, il en est autrement car on peut légalement obtenir le Vista SP1 version pro gratuitement sur le site de Microsoft.

Alors pourquoi s´en priver?

Et grâce aux utils de virtualisation, il m´est possible de faire tourner XP et Vista sur ma bécane.

+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19th May 2013 - 10:36 PM