IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
Mon Compte Msn Détourné., Deux fois en 24 heures
MX1000
posté Aug 3 2009, 09:38 PM
Message #1

Nouveau membre

Groupe : ZATAZien
Inscrit : 2-February 09
Membre no 7,704

Bonjour à tous,

suite à un changement de mot de passe de ma part je me suis fais hacker mon compte Msn. Dès que je m'en suis rendu compte j'ai contacté le service d'aide Windows qui a résolu mon problème avec l'envoie d'un lien pour modifier le mot de passe. Entre temps j'ai effectué un scan avec Avast qui n'a rien trouvé puis avec Avira Antivir Personnal qui a trouvé quelques trojans. Après avoir corrigé tout ça et après utilisation de Ccleaner, Spybot et Ad-aware j'ai re-modifié mon mot de passe. Malheureusement quelque heures après, quand j'ai voulu me reconnecter on m'avait à nouveau modifié mon mot de passer. J'aimerais donc avoir tous les bons conseils possibles.
Go to the top of the page

+Quote Post
CybStup
posté Aug 4 2009, 01:43 AM
Message #2

Accro à ZATAZ

Groupe : Modérateur ZATAZ
Inscrit : 12-January 08
Lieu : Darknet
Membre no 4,034

Bonjour,

Pourquoi avez-vous décidé subitement de modifier votre mot de passe, une raison particulière ? Ce que votre antivirus a détecté comme étant des chevaux de Troie étaient des programmes qui disposaient de fonctionnalités permettant l'interception de vos données. Même si vous arrivez à les désactiver ou les supprimer, vos autres données personnelles ont probablement déjà été dérobées. Il faut également comptabiliser tous vos espaces distants car ils contiennent eux aussi vos données. Si le pirate peut se connecter à vos boîtes emails grâce aux identifiants volés ou bien en devinant les mécanismes alternatifs permettant d'établir une relation de confiance temporaire comme par exemple une question secrète, rien ne l'empêche de ré-itérer ses méfaits. Il est donc absolument nécessaire de s'assurer que vos ordinateurs soient "propres". Si vous utilisez une connexion sans fil, vous pouvez vérifier vos paramètres (qu'aucune administration à distance ne soit possible) et éventuellement changer vos clefs. Il y a quelque chose qui ne colle pas dans votre histoire. Pourquoi ? C'est vrai après tout pourquoi la personne s'obstine t'elle à modifier votre compte sachant pertinemment que son stratagème va être découvert ? Simplement pour vous nuire l'espace d'un instant pour réaliser un one-shot ? Paralyser un adversaire est une technique comme une autre mais dans quel but... ? En principe ça ne présage rien de bon. Listez tous vos comptes puis modifiez tous vos identifiants et à l'avenir redoublez de vigilance.

--------------------
Come crawling faster,
Obey your Master,
Your fife burns faster,
Obey your Master, Master
Master of puppets I'm pulling your strings,
Twisting your mind and smashing your dreams,
Blinding by me you can's see a thing,
Just call my name cause i'll hear you scream
Master, Master..

До скорой встречи - Пока!

+Quote Post
MX1000
posté Aug 4 2009, 08:34 AM
Message #3

Nouveau membre

Membre no 7,704

j'ai changé de mot de passe parce qu'une personne de "confiance" connaissait celui-ci et accédé à mon compte sans mon autorisation. Le problème est que justement je n'arrive pas à savoir si mon ordinateur est propre. Quand à la possibilité que ce la personne est eu accès au compte par la question secrète cela me semble impossible puisque ce compte existe depuis des années.

+Quote Post
ZATAZ
posté Aug 4 2009, 09:12 AM
Message #4

redacteur en chef

Groupe : ZATAZ Admin
Inscrit : 7-May 05
Lieu : Lille
Membre no 3

Citation (MX1000 @ Aug 4 2009, 09:34 AM) *
j'ai changé de mot de passe parce qu'une personne de "confiance" connaissait celui-ci et accédé à mon compte sans mon autorisation. Le problème est que justement je n'arrive pas à savoir si mon ordinateur est propre. Quand à la possibilité que ce la personne est eu accès au compte par la question secrète cela me semble impossible puisque ce compte existe depuis des années.

Bonjour,
Le meilleur moyen de vous assurer que votre machine n'est plus corrompue est de la formater et tout réinstaller. Assurez-vous, aussi, de ne plus télécharger la petite application tombée du ciel. Il sera interressant, aussi, de savoir ce qu'a bien pu faire votre "ami" avec votre compte. Spam, usurpation d'idendité, simple "blagounette" ? Comme déjà indiqué, vous n'êtes plus à l'abri. Changez vos mots de passe, phrases secretes et, dans certains cas (gmail, ...), vérifiez bien que les adresses mels utilisées pour recevoir vos nouveaux mots de passe vous appartiennent toutes. Certains pirates rajoutent ou ouvrent un compte électronique au nom tres proche des adresses emails de l'internaute qu'ils ont piraté.

--------------------
Cordialement

Damien Bancal
Rédacteur en chef de ZATAZ Journal

+Quote Post
Syrus
posté Aug 4 2009, 10:06 AM
Message #5

Membre
*

Inscrit : 11-December 08
Membre no 7,238

La première chose à vérifier avec un compte hotmail :
- La question secrète permettant de modifier le mot de passe
- Vérifier la liste des adresses emails de substitution sur lesquelles hotmail envoie le mail de réinitilisation
- dernière chose : Si quelqu'un d'autre a accès au PC concerné, vider les caches des navigateurs pour être sur qu'aucun mot de passe ne reste stocké dedans.

+Quote Post
MX1000
posté Aug 4 2009, 11:04 AM
Message #6

Nouveau membre

Membre no 7,704

L e problème c'est que j'avais tout modifié mais j'y ai plus accès donc ça ne peut être qu'un trojan ou un virus. Pour le formatage je vais d'abord chercher un autre moyen parce que c'est pas pratique pour moi de tout effacer.

+Quote Post
Syrus
posté Aug 4 2009, 01:22 PM
Message #7

Membre
*

Membre no 7,238

- Il faut donc recommencer la procédure :
- Récupération du mot de passe par email
- Réinitialisation
- Et on check tout (emails, password, question secrète) Et à partir d'un autre PC que celui qui est susceptible d'être infecté.

Ce message a été modifié par Syrus - Aug 4 2009, 01:22 PM.

+Quote Post
Loony102
posté Aug 8 2009, 03:51 PM
Message #8

Nouveau membre

Inscrit : 8-August 09
Membre no 9,695

J'ai déjà eu ça, le reformattage est quasiment la seule solution qui te reste..

Il s'agit d'un programme enregistrant tous tes mdps, et indétectable par les antivirus...

+Quote Post
MX1000
posté Aug 8 2009, 05:17 PM
Message #9

Nouveau membre

Membre no 7,704

j'ai formaté mon DD en espérant que ca arrange le problème. J e reçois plusieurs demande de réinitialisation de mot de passe mais comme c'est sur mes @ mail je suppose qu'il essaie mais qu'il n'arrive plus. J'aimerais quand même bien savoir comment la personne a procédé. Si quelqu'un pouvait m'éclairer. (Je précise j'ai un bts en informatique je cherche pas a cracker des comptes msn ni comment il faut faire mais plutôt des renseignements sur la méthode utilisé même si c'est vague.)

+Quote Post
Syrus
posté Aug 12 2009, 05:01 PM
Message #10

Membre
*

Membre no 7,238

Si tu reçoit des demandes de ré initialisation par email c'est qu'il utilise la fonction de rappel du mot de mot de passe proposé par hotmail.

Il avait peut être, d"une manière ou d'une autre, accès à ta boite email. Change le mot de passe de la boite mail de secours (par sécurité).

Et encore une chose : utilises-tu un soft genre thunderbird ou outlook pour consulter tes emails?

mais sinon, il y a trop peu d'informations pour trouver la solution

+Quote Post
MX1000
posté Aug 16 2009, 01:07 PM
Message #11

Nouveau membre

Membre no 7,704

non je n'utilise pas de logiciels particulier

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18th May 2013 - 09:57 PM