Oleoo! OUT C'est la fin des profiteurs du warez francais |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Oleoo! OUT C'est la fin des profiteurs du warez francais |
Sep 14 2007, 01:50 PM
|
|
|
Membre ![]() Groupe : ZATAZien Messages : 18 Inscrit : 14-August 07 Membre no 3,143 |
(blabla1) Bon, d'une part tu ne comprends pas ce que je dis, d'autre part, je m'exprime peut-être mal. En gros, on va raccourcir le débat car il devient vraiment inutile. On dirait une balle de ping-pong qui fait l'aller-retour entre deux murs. En fin de compte, je vais m'exprimer de façon très simpliste : oui au téléchargement. S'il y en a que ça dérange, c'est fort dommage, car ça existera toujours. Je pense qu'il est inutile de continuer les malentendus et les sarcasmes inutiles. Bien à vous, je ne manquerai pas d'avoir une pensée pour vous à chaque fois que quelqu'un téléchargera (désolé, pas pu m'en empêcher !). PS : Inutile de m'adresser aucune réponse, ce serait une perte de temps. Et bien vois tu je vais quand même prendre le temps de te répondre, même si tu trouves que cela est une perte de temps. Je vais le faire pour une raison simple : ici c'est un forum, et ce n'est pas parce que tu es irrité et que tu claques la porte en partant que je vais m'empêcher de te répondre. Tu n'es pas le seul lecteur. D'une part, je comprends très bien ce que tu expliques, permets moi cependant de ne pas être de ton avis. Je ne te demande pas d'accepter mes propos et je ne cherche pas a te convaincre. Je ne cherche pas non plus ton approbation, mais j'ai la prétention d'essayer de dialoguer et d'exposer mes idées en entendant les tiennes. Le fait de ne pas vouloir échanger dans un dialogue avec une personne qui n'a pas tes opinons est assez caractéristique d'un manque d'ouverture d'esprit. Idem pour le fait de ne pas tolérer la différence d'opinion et de partir vexé en claquant la porte. Permets moi de m'exprimer également d'une façon très simpliste : Si tu ne veux pas confronter tes opinions à celles des autres, il ne faut pas poster sur un forum, c'est simple. La vérité c'est que c'est toi qui ne comprends pas mes propos, et c'est pour cela que tu t'énerves. Je ne suis pas gêné par le téléchargement illégal, personnellement je ne suis même pas concerné par ce sujet et je ne télécharge plus depuis belle lurette. Si je n'ai pas l'argent pour aller au cinéma, je vais louer un DVD au distributeur le plus proche de chez moi. Ça coûte 1,50€... Ainsi, je n'ai pas besoin de trouver des excuses bancales pour justifier un acte immoral, monsieur le croyant plein de bonnes intentions. (désolé, pas pu m'en empêcher non plus !) Penses à moi quand tu télécharges, je penserai à toi lorsque j'irais louer un DVD ou lorsque j'aurai économisé assez d'argent pour me payer une place de ciné ou de concert. Je me dirai que je fais une bonne action, et que quelque part, c'est grâce à des gens comme moi que les gens comme toi peuvent encore accéder à la culture et continuer à voler impunément tout en essayant de se justifier inutilement. Parce qu'avec les quelques sous que je donne, je participe peut être comme tant d'autre à enrichir un millionnaire ; mais comme ce millionnaire gagne des millions il continu à produire des films, de l'art, ou de la culture. Réfléchit à cela : En volant de la sorte, ce n'est pas un millionnaire que tu dépouilles, mais tes semblables, ceux qui comme moi continuent à payer. Mais jour après jours les prix augmentent parce qu'il y a de moins en moins de gens qui veulent payer. Et un jour nous ne paierons plus car nous n'aurons plus les moyens de le faire. Ce jour là le millionnaire cherchera autre chose de plus rentable à faire, et toi, tu n'auras plus rien à voler. Ce jour là, cette culture dont tu te réclames avec tant d'énergie n'existera plus. Par pitié, ne parles plus de se "responsabiliser". Entendre cela de la bouche de quelqu'un qui vole ses semblables c'est de la pure hypocrisie, c'est d'une mauvaise foi inouïe. Mais vois tu, je te comprends tout de même, et je ne t'en veux même pas. Bien à toi chère croyant, que ton Dieu te guide et qu'il t'ouvre les yeux. PS : Si tu penses pouvoir te justifier sérieusement et avec de vrais arguments, solides, n'hésites pas à poster une réponse. |
|
|
|
Sep 16 2007, 09:16 PM
|
|
|
Nouveau membre Groupe : ZATAZien Messages : 1 Inscrit : 16-September 07 Membre no 3,315 |
Je vois que nous parlions de Warez, ça tourne à la vie sociale.
Pour info, je gère une 'board warez' connu grâce au bouche à oreille et qui me semble plus ou moin connu (non ce n'est pas Oleoo ).Je ne ferais pas de pub pour ce forum car ce n'est pas le but de mon post. Ce qui nous a poussé à ouvrir une board ce n'est pas du tout les revenues que ça nous génère (effectivement quelques pubs et des utilisateurs généreux peuvent beaucoup rapporter). Ce n'est pas non plus pour 'detrôner' Oleoo ou nous rentrer dans la bataille des grandes boards. Nous boycotons purement et simplement la grande industrie qui se joue de nous. Le warez ne sera jamais mort, Oleoo non plus et nous encore moin. Depuis mars, jamais aucun problème aussi bien niveau 'hack' que judiciairement parlant. Malgrès les millions de téléchargements, les artistes restent bien payés et les maisons qui les produisent en sont tout autant satisfait. Tant que la licence globale ne sera pas mise en place (moi même je ne la veux pas), le warez persistera. En ce qui concerne les revenues, ceux que mon forum nous rapporte, suffisent pour payer un assez bon serveur alors je n'imagine pas les milliers d'euros que doit se faire Oleoo chaque mois si ce n'est chaque semaine (rien qu'avec le taux d'impression de pages de plus de 9000 membres connectés simultanément à l'heure où je vous parle) Un peu de math ? Celà reste théorique mais : En considérant qu'un utilisateur change de page chaque minute : 9000 membres connectés = 9 * 1000 impressions de pages Taux a impression / 1000 page donc : 9 * 60 = 540 par heure. Avec un CPM de 0.50 €, il génère 270€ pour une heure. Imaginez au bout d'un mois... Sur ce, bonne continuation à tous
|
|
|
|
Sep 18 2007, 08:23 PM
|
|
|
Nouveau membre Groupe : ZATAZien Messages : 1 Inscrit : 18-September 07 Membre no 3,325 |
(.S_^) Ce qui nous a poussé à ouvrir une board ce n'est pas du tout les revenues que ça nous génère [...] Nous boycotons purement et simplement la grande industrie qui se joue de nous. [...] Avec un CPM de 0.50 €, il génère 270€ pour une heure. Imaginez au bout d'un mois... Sur ce, bonne continuation à tous Arrete ton hypocrisie garcon, tu te contredis tout seul... Tu ne vaut pas mieux que ces industries a vouloir se faire de l'argent sur la culture... sauf que dans ton cas tu es un faux cul puisque tout ce qui t'interesse c'est ton CPM. C'est a cause de cet appat du gain que ta board et oleoo vont tomber dans très peu de temps. Subsistera les forums misérables a 4 membres dont personne ne trouvera l'adresse et les boards privées ,où le véritable esprit warez subsiste...un bon coup de karsher dans ce simulacre de warez public... j'attend cela avec impatience... Profite de tes revenues adsense pour t'acheter un bon stock d'oranges
|
|
|
|
Sep 19 2007, 04:20 PM
|
|
|
Nouveau membre Groupe : ZATAZien Messages : 1 Inscrit : 19-September 07 Membre no 3,332 |
(Kreepz) Pas pret de revoir oleoo et MrBLhero Nous Nettoyons le warez français des profiteurs: Après la TeamShoutCast c'est au tour d'Oleoo de déguster! Big greetz to "Z0rb1G" on Le Bar Des WareZienS ou ta vu que c'etait la fin d'oleoo toi je suis desoler oleoo et toujour la et continue de regaler des million de warezien comme moi . et puis ca me fait bien marrer de voir tout ces furieu anti warez mais je suis sur que toute les personne de ce topic on deja telechargez copiez gravez au moin 1 truc alor arretez de faire les relou oleoo ca fait deja plus de 2 à 3 ans que plein de monde dit que c'est fini ou la fin du warez etc etc.... oleoo et toujour la et contre tout les petit minable qui essaye de les faire tomber ![]() bonzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et VIVE LE WAREZZZZZZZZZZZZZ |
|
|
|
Sep 23 2007, 11:41 AM
|
|
|
Nouveau membre Groupe : ZATAZien Messages : 4 Inscrit : 13-September 07 Membre no 3,301 |
Tout d'abord, je m'adresse à .S_^, si jamais tu repasses, aurais-tu un indice sur la board dont tu es l'administrateur ? Car je n'en connais qu'une autre qu'oleoo. Merci.
Deuxièmement, comme je suis repassé, je vais me permettre de reprendre freeman sur quelques points au sujet desquels il fait encore preuve d'une grande audace vu qu'il connaît ma vie beaucoup mieux que moi-même (merci de m'éclairer). - Je ne suis pas parti en claquant la porte, et je suis on ne peut plus ouvert au débat, mais il faut que ce débat, que ce dialogue, cet échante m'apporte quelque chose, qu'il me soit bénéfique, que je puisse voir dans celui-ci que j'ai tort ou raison, que j'apprenne quelque chose. Or, ici, ce n'est pas le cas, tout ce que je vois, c'est qu'il n'est pas question d'avoir tort ou raison, il est simplement question d'une balle de tennis qui rebondit indéfiniment entre deux murs, c'est ce que l'on appelle un débat stérile, un débat de "sourds", justement parce qu'on ne se mettre pas d'accord. Dès lors, j'estime que c'est une perte de temps, et je ne suis en aucun cas vexé, juste conscient de la situation. Donc la confrontation des opinions, je suis pour, lorsque ça a une influence (positive ou négative, peu importe). En l'occurrence, c'est que du vent. - Je vais à la vidéothèque presque toutes les semaines, et pourtant ici, c'est 3€ le DVD, donc merci. Le cinéma, je n'y vais pas par choix, car je ne veux pas payer pour être déçu. Et je n'écoute pratiquement pas de musique, car ce n'est pas facile de trouver quelque chose de bien, de nos jours, par conséquent, pas besoin d'acheter de CDs non plus. Finalement, c'est bien beau de prendre l'exemple des films qui ne représentent absolument pas le média le plus cher de l'industrie. Parlons plutôt des jeux à 60 ou 50€ ou des consoles à 400 ou 500€ ; on sera un peu plus objectifs. - Autre point : où as-tu vu que JE téléchargeais ? Je peux très bien soutenir cette pratique sans pour autant y contribuer, peut-être aussi parce que je n'en ai pas besoin. Ce n'est pas parce que je suis au courant de la situation et que je la soutiens que de facto je contribue à son évolution. Ça fait déjà trois fois que tu te prononces sur moi sans ne rien savoir... - Cette culture, si on peut appeler les médias de jours ainsi, car je pense que l'aspect culturel ne représente plus qu'un faible pourcentage, ne disparaîtra jamais, justement parce que comme il y aura des téléchargeurs, il y aura des gens comme toi. Finalement, vous établissez l'équilibre. Pour ma part, je suis contre le vol des PDG et pour le vol des Robins des Bois des warez (enfin, ça ne les concerne pas tous non plus, bien évidemment, mais je soutiens la pratique en soi) mais bon voilà, ce n'est pas pour autant que moi je vais passer mon temps sur les warez... à méditer. - On peut donc zapper tes beaux discours sur mon hypocrisie et ma mauvaise foi, je te remercie. En parlant de foi, euh... hum. J'ai cette horrible impression de me répéter mais... je ne me souviens pas avoir dit en quoi je croyais, pourtant tu t'exprimes comme si tu avais la science infuse. C'est fou comme tu prends un malin plaisir à faire de nombreuses hypothèses abstraites sur tes interlocuteurs, sans avoir la moindre idée de leurs crédibilité. Lorsque tu me connaîtras (c'est une formule rhétorique, je te rassure), tu pourras te permettre de dire ce en quoi je crois, ce que je fais, en attendant, je peux très bien croire en Dieu, je peux très bien pratiquer le téléchargement illégal, mais en attendant, tu ne me connais pas. Ce qui met un point au débat sur ce que je fais et sur qui je suis. - J'aimerais ajouter ceci également : as-tu jamais emprunté un DVD à un copain, ou prêté même ? C'est illégal, lis la notice qui défile lors du lancement de ton DVD. La loi interdit l'emprunt. Et n'as-tu jamais téléchargé un mp3 ? C'est tout aussi illégal. Maintenant, si tu n'as jamais (je dis bien JAMAIS) fait l'une de ces choses ou des pratiques y étaient liées, alors tu restes cohérent. Dans le cas contraire, alors je pense que tu peux également te garder ta morale... mais c'est à toi de savoir. Et finalement, ces quelques points nous mènent au même point : débat stérile. Mais je souhaitais répondre afin d'avoir le droit tout de même d'expliquer qui je suis, plutôt que de laisser quelqu'un dont je ne connais même pas le nom le faire à ma place. Bien à toi. |
|
|
|
Sep 29 2007, 03:15 PM
|
|
|
Nouveau membre Groupe : ZATAZien Messages : 1 Inscrit : 29-September 07 Membre no 3,389 |
C'est creuvant de tout lire.Ces 2 pages étaient épuisante! Donc J'ai pas envi de partir sans donner mon avis sur la question:
Je suis daccor avec blabla1 sur tout.Et c'est pourquoi je ne vais pas faire d'autres explications a l'aide de longues strophes.(ca m'étonnerai qu'il yen ai beaucoup qui aient tout lu).Va falloir apprendre a faire des concessiosn certains...Je parle pour les 2. |
|
|
|
Sep 30 2007, 05:09 PM
|
|
|
Accro à ZATAZ ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateur ZATAZ Messages : 168 Inscrit : 13-June 07 Membre no 2,648 |
petite question tant que l'on est sur pourquoi le telecargement
![]() je voulais commander des diques vierges sur cdfolie (un site allemand il me semble). les disques sont beaucoup moins cher car les taxes francaises ne sont pas inclues dans le prix. ma question est, si je commande mes supports sur se site, devrai je payer une taxe quand je les recevrais ? merci ps : si quelqu 'un a une bonne adresse je suis preneur merci |
|
|
|
Oct 6 2007, 08:37 AM
|
|
![]() redacteur en chef ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : ZATAZ Admin Messages : 841 Inscrit : 7-May 05 Lieu : Lille Membre no 3 |
Bonjour,
red0queen : Non seulement c'est illégal (non paiement de la redevance) mais tu risques de te faire saisir les DVD par la douane ; Recevoir une amende ; Certains commerçants parisiens ont encore un sacré souvenir de la descente de gendarme dans leurs locaux, l'année derniére. Pour en savoir plus -> http://www.zataz.com/news/10672/ -> http://www.zataz.com/news/12410/ ... -------------------- Cordialement
Damien Bancal Rédacteur en chef de ZATAZ Journal |
|
|
|
Nov 11 2007, 11:35 PM
|
|
|
Nouveau membre Groupe : ZATAZien Messages : 1 Inscrit : 11-November 07 Membre no 3,606 |
Je vien soulever quelque point essentiel, personnellement je suis pas pour mais sa m'empèche pas de télécharger illégalement, en faite je suis pour les deux, premièrement car c'est cher, donc on a pas tous les moyens de se procurer tel ou tel chose, un exemple, je fait de la 3D et j'utilise un logiciel nommé Maya, sont prix est de 7000€, désolé mais j'ai pas 7000€ a dépensé pour un logiciel comme sa, ( réponse toute faite: bah ta qu'a pas utiliser se logiciel !) désolé encore une fois mais les autres logiciel s'il sont gratuit c'est pas pour rien.
Ensuite il y a aussi le faite que le téléchargement est simple rapide surtout pour les musiques, principale chose téléchargé. Ce n'est pas des excuses, ce sont des faits. Par contre ont peux réfléchir dans l'autre sens, si ont a un pc chez soit c'est qu'ont est pas si démuni que sa, donc pour ce qui est des CD de musiques peu être un effort a faire ? sinon allez sur un site de téléchargement légal c'est 1€ la musiques ... Ensuite dit vous que plus ont téléchargera moin on achetera et donc plus le prix augmentera également, car si ont vend moin on augmente le prix pour contré la faible demande. Donc moi je dit que les musiques allez les acheter sur internet si vous avez un pc avec internet c'est que vous avez de quoi vous payer des cd de musiques, ensuite le reste .... modéré vos téléchargement , et acheter un jeux ou un logiciel avec votre argent de temps en temps et au moin c'est pas risqué sauf si une météorite de tombe sur le coin de la figure au moment ou tu vas acheter ton jeux !PS: Désolé pour les fautes d'orthographes mais j'ai un bon film à télécharger illégallement qui m'attend xD ! |
|
|
|
Nov 13 2007, 08:05 PM
|
|
|
Nouveau membre Groupe : ZATAZien Messages : 3 Inscrit : 13-November 07 Membre no 3,617 |
Tout d'abord bonjour a tous,
je suis tomber sur ce thread par hasard en cherchant oleoo , j'ai tout lu (enfin presque dsl blabla j'ai abregé la lecture tes posts) Je pratique le #4c]{(sauf craking) sous toutes ses formes ,je suis pro GPL(General Public Licence),logique(???), donc je prône la gratuité des connaissances , et de mon point de vue la culture fait partie de la Connaissance. Ce thread ma rassuré , deja car il montre qu'il existe une volonté de changer ce monde , en bien ou en mal ,tout depant du point de vue. Mais de mon point de vue , si nous en sommes la aujourd'hui ce n'est que Notre faute, a nous le peuple . ayant du mal a m'exprimé , je vais tenté de m'expliquer par une image simple : Du coté du rechauffement climatique , les gens ont surtout tendance a se rejeté la faute mutuelement , en designant les entreprises comme des gros pollueurs , mais ont dirait que personne ne prend conscience que la sommes de toutes les petites c****** que tout les gens font a une incidence non negligeable sur le climat. Et cela ne s'applique pas qu'au climat . Je regrette de voir des gens acheté tel ou tel truc parce qu'il est estampillé N**e ou n'importe qu'elle autre marque , sous pretexte que c'est de la qualité , FAUX , ARCHI FAUX. On fini toujours par acheté ce qui est le plus rentable pour les entreprises , et non ce qui nous est réellement profitable, et que nous voyons disparaitre des technologie bien meilleure que ce qui nous est vendu , sous pretexte que sa ne degage pas de benefice (les Betamax au profits des VHS par ex) Le consommateur ne reflechit plus a son achat ,nous n'agissons pas en bon homo-economicus , du coup les majors l'ont compris et exploite le filon , d'ou la pub a outrance sur tout les media confondu. nous vivons dans une economie de marché , c a d qu'il existe toujours un besoin a satisfaire . C'est a nous de le satisfaire , pas au majors , qui decide presque de ce que nous devont consommé. Le fait de reflechir avant d'acheté quoi que se soit peut changé les choses si la prise de conscience est global (vais me faire traité d'idealiste , j'assume mes idée contrairement a d'autre, mais suis aussi capable de reconnaitre mes torts , qualité de plus en plus rare... ) L'exemple d'o**ice au depand d'open office est parlant, c'est gratuit donc c'est pas bien...voila le resonnement conscient ou inconscient que nous avons. J'en veut a biz pour sa : La loi francaise n'est pas légitime ? Tu es anarchique peut etre ? Pour moi l'Anarchie est , certe , une utopie , mais une société egalitaire , ou tout le monde est capable, suffisement civilisé, pour vivre ensemble , sans qu'il n'y ai besoin de tout un systeme pour regler les problemes , l'anarchie est pour moi une société parfaite... Ma reflection est peut etre primaire , mais a mon gout moins que certain de ce thread... |
|
|
|
Nov 14 2007, 12:41 PM
|
|
|
Rompu à ZATAZ ![]() ![]() ![]() Groupe : ZATAZien Messages : 73 Inscrit : 9-February 06 Membre no 562 |
Bon, maintenant que tout le monde a eu le temps de réfléchir…
"Si tout le monde roulait à 250 km/h, il n'y aurait jamais d'accident." C'est assez facilement démontrable mathématiquement : il suffit d'imaginer un train qui roule à 250 km/h. Chaque wagon roulant à la même vitesse, ils ne se rencontrent donc jamais. Voilà. Ca parait simpliste comme ça, mais ça permet surtout de voir que c'est la diversité (des vitesses pour l'exemple, des modes de vie et/ou des codes moraux pour le reste) qui provoque les accidents. Un peu comme ce thread si long et animé… Merci de votre attention
|
|
|
|
Nov 14 2007, 05:47 PM
|
|
|
Nouveau membre Groupe : ZATAZien Messages : 3 Inscrit : 13-November 07 Membre no 3,617 |
triste constat...nous ne sommes donc pas capable de faire abstraction de cela , au lieu de ce focaliser sur ce qu'il nous plait pas chez l'autre...
Est ce etre reveur de pencer qu'un jour nous en serons capable ? |
|
|
|
Dec 6 2007, 04:03 PM
|
|
|
Nouveau membre Groupe : ZATAZien Messages : 5 Inscrit : 6-December 07 Membre no 3,713 |
Salut à tous,
Moi, je comprend les 2 cotés, après tout, tout le monde doit gagner sa vie, les consommateurs cherchent des moyens de payer moins (ou pas du tout c'est mieux ) et les vendeurs cherchent à nous prendre plus.Il y a quand meme une chose qui me blesse : OK le téléchargement d'oeuvres sous copyright est illégal, bla bla, la copie est interdite, bla bla bla. Quid de la redevance pour la copie privée que nous payons tous ? A quoi sert cette redevance? la commission d'Albis qui l'a crée a t'elle crée en meme temps le service qui redistribue l'argent aux ayants droit? = NON Quid des hommes politiques qui sont cencés être présent pour faire regner l'inégalité (désolé c'est un lapsus) et légiférer à chaque fois que nécessaire? Ces personnes qui ont voté des lois punissant les "téléchargeurs" n'ont pas du tout pris en compte la masse de personnes que cela concerne. Aujourd'hui, il y a entre 12 et 14 Millions de foyers connectés à internet en france en haut débit, et meme en prennant l'estimation la plus faible soit 50% de ces gens qui ont au moins téléchargé une fois. Nous avons donc là, grâce à une seule loi 7 Millions de personnes qui risquent un jugement pour un simple téléchargement. Ou est la logique dans tout cela?? -------------------- "La légitimité d’une copie est inversement proportionnelle à son intérêt"
"Il y a deux types d’administrateurs : - celui qui a fait une grosse connerie sous root, - et celui qui va en faire une. " |
|
|
|
Dec 11 2007, 12:35 AM
|
|
|
Accro à ZATAZ ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateur ZATAZ Messages : 168 Inscrit : 13-June 07 Membre no 2,648 |
en meme temp sur le nombre qui font des exces de vitesse (je parle pas spécialement de gros exces) combient se font choper ? es que tout le monde dépasse pas d'1 Km le 50 des villes voir le 30 de certaines zones !
Je suis pour le téléchargement mais le fait que tout le monde le fasse n'est pas un bonne argument pour défendre sa. par contre pour se qui est des taxes je suis 100% d'accord avec toi. |
|
|
|
Dec 15 2007, 11:15 AM
|
|
|
evidement que ce n'est pas un bon argument , d'autant que les lois a venir simplifier l'application des sanctions pour les telechargeur , et limité la peine a la suppression pure et simple de la connection pour une durée indéterminée ce qui reduit deja de beaucoup la charge de travail des tribunaux deja pas mal chargé...
L'idée de taxé les telechargement en payant une redevance comme a la television est ce qu'il y a de plus logique , car stopé le telechargement illegal est simplement impossible , plus de securité il y aura plus le defi sera corsé pour les hackers en tout genre, et c'est grace a ces gens que le debat a lieu , sans eux nous payeront deja tous nos telechargement au meme prix que dans le commerce(moins le cout du support c a d quazi rien du tout) Mais ces principes courcircuite carement le principe du marketing les consommateurs cherchent des moyens de payer moins (ou pas du tout c'est mieux ) et les vendeurs cherchent à nous prendre plus. en gros... le net appartient a la planete , pas a quelques parlementaires qui ne connaisse que ce qu'ils veulent bien voir... |
|
|
|
Dec 20 2007, 07:51 PM
|
|
|
mais ou on va aler, une taxe la dessu et c'est la porte ouverte a tout. On paye des gens (paye cher meme !) pour trouver des solutions et le mieu qu'ils trouvent c'est sa ??? un TAXE? encore une ... alors on met une taxe sur les cd car il PEUVENT contenir des fichiers téléchargé, on taxe du meme coup tous les supports media (HDD, memory stick ...), on veut metre une taxe sur les e mails pour fair diminuer le spam ... putin ya des brigades de bleu completes, des tribunaux (que l'on ferme c'est un comble !!!), des politiques qui sont payé par NOUS pour penser et faire appliquer la meilleur solution et cette solution se résume a une TAXE ??? ils ont fait l'ena pour que chaque probleme se részolve avec une taxe ? l'informatique polue et les verts geulent ? aléééééé, envoyez l'éco taxe.
On va une fois de plus fair payer l'ensemble des gens... on dit halte au racisme et au généralitées mais n'es ce pas une belle généralisation que nous avont la ??? Mr le ministre, une grande partie des internautes téléchargent et les patrons des majors ne peuvent plus s'accorder leurs petites primes de fin d'année (soyons réaliste, quel pourcentage touche un artiste sur la vente de son cd ? certainement pas la moitié comme le bon sens l'espererait). pas de probleme j'ai la solution ... la taxe....... |
|
|
|
Jul 2 2008, 07:27 AM
|
|
|
Nouveau membre Groupe : ZATAZien Messages : 2 Inscrit : 29-October 07 Membre no 3,508 |
Je vois que nous parlions de Warez, ça tourne à la vie sociale. Pour info, je gère une 'board warez' connu grâce au bouche à oreille et qui me semble plus ou moin connu (non ce n'est pas Oleoo Je ne ferais pas de pub pour ce forum car ce n'est pas le but de mon post. Ce qui nous a poussé à ouvrir une board ce n'est pas du tout les revenues que ça nous génère (effectivement quelques pubs et des utilisateurs généreux peuvent beaucoup rapporter). Ce n'est pas non plus pour 'detrôner' Oleoo ou nous rentrer dans la bataille des grandes boards. Nous boycotons purement et simplement la grande industrie qui se joue de nous. Le warez ne sera jamais mort, Oleoo non plus et nous encore moin. Depuis mars, jamais aucun problème aussi bien niveau 'hack' que judiciairement parlant. Malgrès les millions de téléchargements, les artistes restent bien payés et les maisons qui les produisent en sont tout autant satisfait. Tant que la licence globale ne sera pas mise en place (moi même je ne la veux pas), le warez persistera. En ce qui concerne les revenues, ceux que mon forum nous rapporte, suffisent pour payer un assez bon serveur alors je n'imagine pas les milliers d'euros que doit se faire Oleoo chaque mois si ce n'est chaque semaine (rien qu'avec le taux d'impression de pages de plus de 9000 membres connectés simultanément à l'heure où je vous parle) Un peu de math ? Celà reste théorique mais : En considérant qu'un utilisateur change de page chaque minute : 9000 membres connectés = 9 * 1000 impressions de pages Taux a impression / 1000 page donc : 9 * 60 = 540 par heure. Avec un CPM de 0.50 €, il génère 270€ pour une heure. Imaginez au bout d'un mois... Sur ce, bonne continuation à tous Encore un crétin de plus sur la scène. Décidemment, elle a bien changée... |
|
|
|
Aug 19 2008, 07:47 PM
|
|
|
Nouveau membre Groupe : ZATAZien Messages : 1 Inscrit : 19-August 08 Membre no 6,213 |
Je regarde Zataz de temps en temps, ce site est intéressant... et même marrant parfois sur quelques infos, bon passons : P
Ce sujet m'a donné envie de réagir. Je suis depuis plusieurs années maintenant un membre de la scène. Tout d'abord, prenez la peine d'expliciter vos opinions politiques et les valeurs que vous défendez tous, ca peut aider à mieux se comprendre. Y-a-t-il en France un tabou à dire qu'on est de gauche ou de droite ou autre si on prend la peine d'argumenter ? Tout le monde s'en fout sur un forum public avec un pseudo bidon... Pour ma part je suis libéral, c'est-à-dire que j'entends favoriser la création et le droit d'entreprendre, la libre concurrence, ca sous-entend une liberté d'action et une responsabilisation de ses actions. Le grand problème d'aujourd'hui il est là et personne n'en a parlé : le manque d'éthique. On oublie l'éthique quand on agit, on manque de respect, on n'a plus de conscience, plus d'âme, partout, dans tous les domaines, exemple : l'économie qui joue maintenant à la spéculation, plus que jamais. Comment a-t-on pu en arriver au point d'hangariser (je m'estime presque en droit de faire de ce concept nouveau un mot à part entière) du maïs pour créer la pénurie, monter les prix et ainsi pouvoir s'en mettre plus dans les poches que le concurrent ? Alors qu'on se bat depuis tellement d'années contre la faim dans le Monde, spécialement en Afrique et en Asie ? Le manque de morale de l'ultra-libéralisme économique est consternant. Qu'enseigne-t-on à notre époque ? On enseigne depuis très jeune la sélection, la performance, le dépassement de soi... mais au détriment des autres. Spécialement en Europe. L'Homme n'a jamais été autant vaniteux que maintenant. Alors quand on voit des boîtes/majors s'en mettre plein dans les poches sans raison valable, crier au scandale devant le piratage alors que les bénéfices sont en constante augmentation, que les PDG gagnent en 1 mois ce que le commun des travailleurs met 3 ans à gagner. On ne peut que crier à la disproportionnalité. Ils exagèrent point barre. La scène, c'est un groupe de gens qui s'unit pour partager la culture audiovisuelle ou musicale, qui achète les DVD et CD, pour les ripper et les partager, dans un cadre fermé. Ceux qui se font de l'argent avec de la contrefaçon sont à vomir, il est bien pire encore de créer un marché parallèle sans contrôle, aucun. Par contre, cette valeur qu'est le partage, sans rien attendre en retour, il est agréable de la retrouver un peu. Ca se rapproche de la solidarité sans être de l'assistanat ou de la redistribution exécrable des ressources (voilà pourquoi je ne suis pas gauchiste), c'est un système étagé, hiérarchisé où l'on reçoit parce qu'on partage soi-même Faites-moi croire que ces gens-là font mal aux artistes, ils découvrent, ils font découvrir et achètent dans la limite de leurs possibilités les oeuvres qui en valent la peine. Bien sur il y a des dérives, quel système n'en a pas ? En tout cas, les voleurs (selon la loi actuelle et l'opinion du bon samaritain exemplaire que certains aiment prendre), dites-vous juste qu'eux aussi ont un job, qu'eux aussi achètent, comme tout le monde, pas tout ce qu'ils téléchargent certes mais du moins davantage que s'ils ne téléchargeaient pas croyez-moi, que ce sont souvent des passionnés qui aiment la musique, les films, les jeux et qui sont critiques envers la création. Alors les faire passer pour des voleurs uniquement c'est un peu facile. Le mot pirate est encore plus affligeant. J'ai beaucoup plus de mal à encaisser les PDG qui doivent ou choisissent de démissionner pour faute grave dans leur société ou quand la société tourne mal et qui partent avec des indemnités de 30 millions d'euros et autant en stock-options, alors qu'on annonce 2000 suppressions d'emploi pour non-rentabilité. Il faut arrêter le délire. Il faut arrêter la culpabilisation généralisée, ne vous sentez pas coupables comme on voudrait que vous le soyez. Sentez-vous plutôt fier de boycotter un type d'inégalités. Vous pourrez dire tout ce que vous voulez, je ne suis pas celui qui fait du mal à la création artistique, loin de là. P.S : par contre je suis opposé tous les systèmes de distribution illégale à grande échelle (P2P et consorts...) Ce message a été modifié par GiLou - Aug 19 2008, 07:56 PM. |
|
|
|
Aug 26 2008, 12:39 AM
|
|
|
Nouveau membre Groupe : ZATAZien Messages : 2 Inscrit : 29-March 08 Membre no 4,986 |
Pas pret de revoir oleoo et MrBLhero Nous Nettoyons le warez français des profiteurs: Après la TeamShoutCast c'est au tour d'Oleoo de déguster! Big greetz to "Z0rb1G" on Le Bar Des WareZienS Je pense que tout le monde en a bien profiter d'Oleoo ,les avant -premières car l'information doit aller toujours plus vitte et celui ou celle qui n'a pas vu le dernier "Dupont" (blasphème)...se sent un peu bete.Je préfererai acheter un Dvd à 5 € plutot qu'acheter un paquet de cigartettes. Le commerce serrait moins taxer ,la cybèrcriminalité baisserai (j'en suis convaincu).Un peu d'équité est necessaire pour équilibré les marchés et réactivé l'économie semble plus que tout ,du gout du jour. Tout système doit etre tester avant d'etre jugé ,comme l'humain n'est coupable qu'après avoir été juger coupable. Grace a des (allez je le dit xd ) génies comme les H4ck3rZ ,les systèmes peuvent etre corriger ,ré-adapter à la meilleur sécurité possible pour que ce système puisse etre fiable à 200 %... Le monde va évoluer avec l'informatique ,la cybernétique et l'homme ... car nous controlons ses machines.Jusqu'au jour ou on le serra. Internet doit rester libre mais pas nuire au commerce ,tout à fait d'accord ,mais à force de vouloir controler ...les pouvoirs public devraient se pencher pour rebooster l'économie (Poumon de notre pays),le consommateur. Regards . ZataZ ,merci pour votre journal (le ZataZ-Time). PS:A gauche ,les smileys de (Yahoo) looool ,il manque la france |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 19th June 2013 - 03:00 PM |