IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
Coup de gueule sur certaines news (dc des redacteurs)
CyberTwister
posté Dec 11 2007, 10:11 PM
Message #1

Nouveau membre

Groupe : ZATAZien
Inscrit : 11-December 07
Membre no 3,731

Coucou biggrin.gif

Alors tout d'abord, félicitations pour ce site.
J'apprécie notemment le module NEWS que l'on peut intégrer dans la page d'accueil personnalisable de google. le module ZATAZ est d'ailleurs mon préré ;-)

Cependant, cela fait 2 fois que je suis vraiment remonté car en principe j'adore l'interet et la qualité des articles de ZATAZ.
- il y a peu, vous avez paru un article sur la nouvelle peut-être hypothetique copine de Sarko. Ca n'à rien à faire ici non ? On est pas sur le site de VOICI, FEMME ACTUELLE... mais sur un site d'actualité INFORMATIQUE et multimédia.
- Et aujourd'hui, je tombe sur l'article intitulé : "Le buzz Internet autour de la venu du Colonel Kadhafi montre que la France a baissé son pantalon devant... un violeur."
Alors je ne donnerai pas mon avis sur ce sujet (car de toute façon vous vous en foutez XD) mais là en plus d'être un article qui n'à rien à voir avec l'informatique ou le multimédia, on comprend très bien ce que pense l'auteur de cet article quand il écrit : "la France a baissé son pantalon"
Connaissez vous beaucoup de site ou les rédacteurs donnent leurs avis ? La presse et les sites parlant d'actualité ne doivent-ils pas rester neutre et laisser les lecteurs choisir leur position (dans une presse libre du moins !) ?

Bref, je sais pas ce que vous en pensez, mais certains rédacteurs doivent confondre ZATAZ avec leurs Blogs et c'est décevant pour l'image du site à mon avis. Car l'image du site et de ZATAZ passe par la qualité et le contenu des articles. Il ne s'agit pas seulement des rédacteurs.

Qu'en pensez vous ?

EDITO : Il est aussi bon de rapeler que ce type d'article est rare et que la casi-totalité des articles de ZATAZ sont excellent ;-)
Go to the top of the page

+Quote Post
Cybersonic
posté Dec 12 2007, 02:24 AM
Message #2

Accro à ZATAZ

Groupe : Modérateur ZATAZ
Inscrit : 23-May 05
Membre no 91

Il y a du vrai et du faux dans se que tu écrit

Enfin je veux dire par la, d'après mon opinion

Quand tu dis que l'opinion du rédacteur doit resté neutre, est-ce que tu pense réellement que c'est ainsi dans la presse, de manière globale ??

Que pense-tu aussi de certains quotidiens qui ne publie que des avis de partis politique X et que quand c'est le parti Y qui parle, on fait comme si on avait rien entendu et on parle de voitures ou que sais-je

Ou alors donner son opinion uniquement sur des choses qui attaque se que le rédacteur défend, de manière à savoir qu'il est du bord de gauche ou de droite

Ainsi donc, c'est pas nouveau qu'un rédacteur puisse montré par sa réaction écrite qu'il n'apprécie pas X monsieur ou x décision

La ou j'habite nous avons un quotidien "le plus populaire", et même dans les dessins humoristiques des dessinateurs engagés on peu y voir leurs penchant ou leurs mécontentement sur certaines choses de la vie

Resté objectif ne veut pas dire, ne jamais montré son opinion, se n'est pas la même chose

A jeté la pierre ici à zataz, autant alors écrire à la presse entière qui font de même

Je suis pas Français, mais regarde l'actualité, la dame politicienne chez vous qui donne son avis sur la venue de Kadhafi et qui se fait un peu remonté les bretelles pour avoir osé le faire

Alors que paradoxalement, elle est justement en place pour montré au public se genre de gars du doigt, et quand elle le fait et donne son opinion, on lui dit que c'est pas trop diplomatique de dire à un criminel qu'il est criminel

Maintenant pour en venir à l'article que tu souligne et ou il n'y aurais aucun lien entre l'informatique et le sujet, bien par manque de temps, j'avoue n'avoir pas été lire se que tu souligne ici

Par habitude, je sais qu'il y a toujours un certain lien entre l'informatique et l'info mise en ligne sur ce site, mais si encore se n'étais pas le cas

Par contre, je souligne aussi ton "edito" qui montre pourtant très bien que tu sais tout autant reconnaitre le bon travail que Damien fait, c'est donc de plus étonnant de voir ta remarque initial de se style la

Je suis curieux de lire la réponse de zataz

Quelques fois sa doit être énervant de recevoir des critiques lors d'une éventuel faute, alors que quand il y a des centaines de bonnes choses, aucun message d'encouragement ne parvient pour le faire savoir

pourtant je t'assure que sa fait plaisir de recevoir quelques fois des avis positif

--------------------
Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour où il faut beau :)

+Quote Post
CyberTwister
posté Dec 12 2007, 09:26 PM
Message #3

Nouveau membre

Groupe : ZATAZien
Inscrit : 11-December 07
Membre no 3,731

Quand tu dis que l'opinion du rédacteur doit resté neutre, est-ce que tu pense réellement que c'est ainsi dans la presse, de manière globale ??

Donc si tu es un mouton et que ton troupeau saute dans le vide, tu saute aussi ?
Sinon, il existe effectivement certaines presses libres qui ne font que raconter ce qui se passe sans donner leur opinion. Il y en a cependant qui le donnent, mais rarement de maniere aussi claire que ce rédacteur.

Maintenant pour en venir à l'article que tu souligne et ou il n'y aurais aucun lien entre l'informatique et le sujet, bien par manque de temps, j'avoue n'avoir pas été lire se que tu souligne ici

ça aurrait été tout de même le minimum afin de mieu comprendre mon message ;-)

Que pense-tu aussi de certains quotidiens qui ne publie que des avis de partis politique X et que quand c'est le parti Y qui parle, on fait comme si on avait rien entendu et on parle de voitures ou que sais-je.
Ou alors donner son opinion uniquement sur des choses qui attaque se que le rédacteur défend, de manière à savoir qu'il est du bord de gauche ou de droite

C'est ainsi que l'on remarque que "Le Monde" est un journal plutot de gauche plutot, et le figaro plutot de droite par exemple... un site d'informatique doit-il faire paraitre son opinion ?

A jeté la pierre ici à zataz, autant alors écrire à la presse entière qui font de même

on jette un pierre quand on ne sait plus quoi faire et quand on est pas assez intelligent pour trouver un autre moyen. On en discute quand on sait que cela pourrait avoir un impact positif. Je respect ZATAZ et je continurai a le lire tres souvent, et je souhaite juste que certains redacteurs ne donnent pas d'opinion politique sur un sujet qui n'a rien à voir sur un site d'actualité informatique.

Par contre, je souligne aussi ton "edito" qui montre pourtant très bien que tu sais tout autant reconnaitre le bon travail que Damien fait, c'est donc de plus étonnant de voir ta remarque initial de se style la

Encor une fois, la casi totalité des articles sont parfaits. Mais pourquoi parler d'un sujet politique en donnant son avis dessus sur un sujet qui n'a rien a voir avec l'informatique/multimedia. A la rigueur, il aurrait fallu parler des sites internet censurés en Lybie, mais là, rien... juste un sujet qui dit en gros que la France à "baissé son pantalon" en recevant le president Lybien.

Quelques fois sa doit être énervant de recevoir des critiques lors d'une éventuel faute, alors que quand il y a des centaines de bonnes choses, aucun message d'encouragement ne parvient pour le faire savoir

Li les commentaires des articles et tu trouvera des remarques positives, meme s'il est vrai que ce n'est pas tres fréquent. pour ma part, recevoir une critique permet de se repencher sur un sujet, et je prefere qu'on critique un de mes aspect pluto que l'on fasse l'hypocrite et que j'ai l'illusion de vivre dans un monde beau et merveilleu sans rien qui ne va pas.

Je suis curieux de lire la réponse de zataz

Idem biggrin.gif Ainsi que celle du rédacteur.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25th May 2013 - 11:21 PM