IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
Quelqu'un Se Connecte à Ma Messagerie, Je Voudrais Comprendre.
BlackGun
posté Sep 10 2008, 08:32 PM
Message #1

Nouveau membre

Groupe : ZATAZien
Inscrit : 10-September 08
Membre no 6,397

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide, j'ai su qu'une personne de mon entourage accède à ma boite mail. J'ai donc changé de mot de passe après avoir changé de question secrète.

Aujourd'hui pendant que j'étais connecté à MSN mais en "offline", soudain un message m'indique que je suis connecté sur un autre ordinateur tongue.gif bingo !

Du coup je me connecte à mon autre messagerie et j'envoie un message sur celle hotmail, destiné à la personne qui est en train de lire mes emails...

Ensuite je reviens sur hotmail, et je constate que le mail que je viens d'envoyer, à 18h05 est daté à 16h05 sur hotmail !?

qu'est ce que je dois en conclure ?
Go to the top of the page

+Quote Post
BlackGun
posté Sep 10 2008, 10:37 PM
Message #2

Nouveau membre

Membre no 6,397

personne ?

est ce qu'il est possible que la différence de 2h soit due à un décalage horaire ?

+Quote Post
ZATAZ
posté Sep 10 2008, 11:47 PM
Message #3

redacteur en chef

Groupe : ZATAZ Admin
Inscrit : 7-May 05
Lieu : Lille
Membre no 3

Citation (BlackGun @ Sep 10 2008, 09:32 PM) *
J'ai besoin d'aide, j'ai su qu'une personne de mon entourage accède à ma boite mail. J'ai donc changé de mot de passe après avoir changé de question secrète.

Bonjour,
Le fait de changer le mot de passe et les phrases secretes devraient etre suffisant. Si une personne accède encore à votre compte webmail, c'est que le problème se trouve ailleurs, peut-être un keyloggueur, un cheval de Troie dans votre ordinateur qui lui permet d'accèder à vos password. Pour ce qui est du décalage horaire, aucune idée.

--------------------
Cordialement

Damien Bancal
Rédacteur en chef de ZATAZ Journal

+Quote Post
BlackGun
posté Sep 11 2008, 12:38 AM
Message #4

Nouveau membre

Membre no 6,397

Citation (ZATAZ @ Sep 10 2008, 11:47 PM) *
Bonjour,
Le fait de changer le mot de passe et les phrases secretes devraient etre suffisant. Si une personne accède encore à votre compte webmail, c'est que le problème se trouve ailleurs, peut-être un keyloggueur, un cheval de Troie dans votre ordinateur qui lui permet d'accèder à vos password. Pour ce qui est du décalage horaire, aucune idée.

j'ai changé deux fois mot de passe et phrases secretes la semaine dernière donc avant l'intrusion de cet après midi.

Donc dans un premier temps je vais chercher keyloggeur et trojan...

Sinon j'ai Bitdefender antivirus 2008 sur ma machine, insuffisant ? je suis chez Free en IP statique, imprudent ? j'aimerais quelques conseils.

Et après avoir sécurisé ma machine, comment procéder pour remonter jusqu'a l'intrus ?

+Quote Post
t0fx
posté Sep 11 2008, 11:13 AM
Message #5

Nouveau membre

Inscrit : 9-February 08
Membre no 4,446

C'est hier que ça t'es arrivé non? J'ai eu le même problème vers 17h, mon msn se fermai en me disant que j'été connecté autre part... ensuite un peu plus tard je ne pouvais même plus me connecter du à un problème de chez messenger... je pense donc qu'il s'agissait d'un bug général chez msn hier... Je vais voir si ça se reproduit aujourd'hui...

+Quote Post
BlackGun
posté Sep 11 2008, 12:43 PM
Message #6

Nouveau membre

Membre no 6,397

Citation (t0fx @ Sep 11 2008, 10:13 AM) *
C'est hier que ça t'es arrivé non? J'ai eu le même problème vers 17h, mon msn se fermai en me disant que j'été connecté autre part... ensuite un peu plus tard je ne pouvais même plus me connecter du à un problème de chez messenger... je pense donc qu'il s'agissait d'un bug général chez msn hier... Je vais voir si ça se reproduit aujourd'hui...

Possible... pas mal, dans ton profil ton horaire local est décalé de 2h, comme dans mon profil d'ailleur ! (comprendre -2h à l'heure réel en france) comme tout les mail que je reçoit ou que j'émet depuis mon webmail hotmail depuis quelques jours.

Par contre dans le profil de ZATAZ l'heure n'est pas décalée, pourquoi ?

Tu es peut être mon intrus.

Ce message a été modifié par BlackGun - Sep 11 2008, 12:45 PM.

+Quote Post
t0fx
posté Sep 12 2008, 11:07 AM
Message #7

Nouveau membre

Membre no 4,446

oui t as raison lol je sais même pas qui tu es... j essaye de répondre à ton problème et tu penses que c est moi... joli

+Quote Post
BlackGun
posté Sep 12 2008, 12:41 PM
Message #8

Nouveau membre

Membre no 6,397

Citation (t0fx @ Sep 12 2008, 10:07 AM) *
oui t as raison lol je sais même pas qui tu es... j essaye de répondre à ton problème et tu penses que c est moi... joli

je plaisantais, évidemement merci d'avoir donné ton avis.

+Quote Post
t0fx
posté Sep 12 2008, 12:44 PM
Message #9

Nouveau membre

Membre no 4,446

ok ^^
d'autres contacts ont eu le même bug hier aprem... et aussi des problèmes de connection... donc je pense beaucoup qu'il y avait un soucis sur les serveurs msn...

+Quote Post
wow
posté Sep 13 2008, 08:12 AM
Message #10

Accro à ZATAZ

Groupe : ZATAZ Admin
Inscrit : 7-May 05
Lieu : Luxembourg
Membre no 2

Bonjour,

Ce genre de bug arrive souvent sur AOL Messenger, donc MSN n'est pas le seul à avoir ces symptômes.

Cordialement

--------------------
Eric Romang / Co-fondateur de ZATAZ
www.zataz.com / www.zataz.net

+Quote Post
BlackGun
posté Sep 13 2008, 12:39 PM
Message #11

Nouveau membre

Membre no 6,397

ok merci, aujourd'hui aussi des soucis pour se connecter...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18th June 2013 - 11:38 PM