Ip Et Gmail |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Ip Et Gmail |
Sep 28 2009, 01:38 PM
|
|
|
Nouveau membre Groupe : ZATAZien Messages : 4 Inscrit : 28-September 09 Lieu : Yonne Membre no 10,433 |
Concernant l'ip :
J'ai Orange comme FAI et donc je possède une ip fixe. Je change souvent cette ip en allant sur ma live box- configurer-paramètres... Cependant, existe-t-il une autre méthode, car l'on me dit que ce procédé n'est pas très sur ? Concernant gmail :. Depuis quelques temps, un pseudo apparaît dans mon compte gmail. Il me semblait que ceci ne peut se produire que sur invitation. J'ai demandé à ce monsieur (dame ? ) comment il (elle) a pu venir chez moi: sa seule réponse a été : bah, ce sont les hasards du net. Je pense que ce pseudo est une de mes connaissances qui a changé de nom. Est-ce correct ? Comment m'en assurer ? Merci . |
|
|
|
Sep 28 2009, 03:35 PM
|
|
|
Membre ![]() Groupe : ZATAZien Messages : 20 Inscrit : 4-February 08 Membre no 4,370 |
De quelle Ip parles-tu ? de ton réseau local (cf. ip local livebox (ex:192.168.1.1)) ou de ton réseau distant.
Quand tu parles de ton FAI et que tu possède une IP fixe, il s'agit de ton IP public et il y a uniquement les comptes PRO qui ont une IP fixe et cette IP n'est pas changeable ou du moins uniquement en passant par le SAV Orange mais je pense pas que tu puisses faire autant de changement. Sinon je pense que tu parles de ton ip local de la livebox (qu'elle est l'intérêt du changement fréquent de cette IP ?) Enfin pour ta question ce genre de paramètre est censé être fixe donc a ma connaissance je ne vois d'autre méthode sauf si derrière tu as un serveur avec un applicatif qui gère le DHCP, mais configurer l'IP de la livebox (routeur internet) en DHCP, j'en vois vraiment pas l'utilité Schema : Internet <- (IP:93.xx.xx.xx) LiveBOX (IP:192.168.1.1) -> Un de tes ordinateur (IP:192.168.1.10) |
|
|
|
Sep 28 2009, 09:35 PM
|
|
|
Membre ![]() Groupe : ZATAZien Messages : 16 Inscrit : 23-September 09 Membre no 10,250 |
Bonsoir,
A l'heure actuelle en opérateur internet seul Free propose une adresse ip fixe internet en dégroupage total et peut être orange en version pro mais là je ne sais pas. Pour renouveler une nouvelle ip je peux te proposer ceci : démarrer exécuter cmd puis entrée - à l'invite de commande ms-dos tu tapes : ipconfig /release (qui libère les connexions) ipconfig /flushdns ( qui vide le cache des résolutions de dns) ipconfig /renew ( qui rétablit les connexions) Dans l'écriture des commandes ipconfig il faut un espace après le ipconfig et attaché le /commande et valider après chaque ligne. Il faut impérativement saisir les trois lignes de commande dans l'ordre l'une après l'autre pas une seule mais bien les trois pour éviter les soucis Voilou bonne soirée ++ Ce message a été modifié par DEPANPC - Sep 28 2009, 09:30 PM. |
|
|
|
Sep 30 2009, 12:37 AM
|
|
|
Nouveau membre Groupe : ZATAZien Messages : 4 Inscrit : 28-September 09 Lieu : Yonne Membre no 10,433 |
- l4pInDaMix Je parle de cet adresse obtenue avec "http://www.mon-ip.com/" : Votre adresse IP est : 83.196.225.45 <<< j'ai changé entre temps Votre adresse IP Local est : 192.168.1.10 Je change d'ip lorsqu'au cours d'un dl de film, les coupures interviennent à la moitié du film . Mais aussi , dans un soucis de protection de sites . - DEPANPC J'ai essayé votre méthode, mais je retrouve les mêmes adresses. Avec la Live Box, c'est très rapide. Merci de votre aide à tous les deux . Pourriez m'en dire plus au sujet de la seconde partie de mon message, concernant le gmail ? Ce message a été modifié par CybStup - Sep 30 2009, 02:24 PM. |
|
|
|
Sep 30 2009, 10:52 AM
|
|
|
Membre ![]() Groupe : ZATAZien Messages : 23 Inscrit : 11-December 08 Membre no 7,238 |
Je n'ai pas compris le problème avec Gmail ^^.
Un peu plus de détails ? Le pseudo apparait ou ? |
|
|
|
Oct 1 2009, 12:00 AM
|
|
|
Bonjour Syrus,
Ce pseudo apparaît dans la liste des gens avec lesquels je corresponds habituellement. |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 24th May 2013 - 04:28 AM |