IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
Puremorning, Nouvelle Venue
PureMorning
posté Nov 2 2009, 12:38 PM
Message #1

Nouveau membre

Groupe : ZATAZien
Inscrit : 1-November 09
Lieu : Chartres
Membre no 10,743

Bonjour,

Je suis tombée sur Zataz par hasard et depuis je suis fan.
Mes connaissances en informatique sont basiques mais je m'intéresse énormément à ce sujet.
Je suis en train d'écrire un roman sur fond de hacking, un sujet qui me fascine.
J'ai imprimé des dizaines d'articles sur différents faits divers en hacking, sur l'univers des cyberpunks et toute la mouvance autour de ce type d'action.
Il faut bien que je me documente sérieusement sur les techniques de hacking pour que mon histoire soit un peu vraisemblabe !
Go to the top of the page

+Quote Post
ZATAZ
posté Nov 2 2009, 10:53 PM
Message #2

redacteur en chef

Groupe : ZATAZ Admin
Inscrit : 7-May 05
Lieu : Lille
Membre no 3

Bonjour et bienvenue !
Bon courage pour votre travail d'écriture.

--------------------
Cordialement

Damien Bancal
Rédacteur en chef de ZATAZ Journal

+Quote Post
rena
posté Oct 31 2010, 12:10 PM
Message #3

Nouveau membre

Inscrit : 31-October 10
Membre no 12,839

Coucou Puremorning

Le sujet date un peu mais ton projet et le sujet sur lequel tu souhaitais écrire me semble super intérréssant.
Où en es tu ? Donne des news!

Peace.gif

bye

+Quote Post
PureMorning
posté Nov 9 2010, 08:19 PM
Message #4

Nouveau membre

Inscrit : 1-November 09
Lieu : Chartres
Membre no 10,743

Citation (rena @ Oct 31 2010, 12:10 PM) *
Coucou Puremorning

Le sujet date un peu mais ton projet et le sujet sur lequel tu souhaitais écrire me semble super intérréssant.
Où en es tu ? Donne des news!

Peace.gif

bye

Eh bien mon livre avance doucement mais surement.

Cela me prend du temps car je n'écris qu'un peu le soir et le week end.

De plus, je dois me documenter sur les techniques récentes de piratage car mes héros sont des hackers, hackeuses, traders et cyber-opposants dans un régime de dictature (même chose documentation sur ce milieu).

Je ne pense pas, comme le dit un membre, que le sujet date. Il suffit de voir la censure actuelle sur internet en Chine, Iran, Birmanie.... pour empêcher les gens de communiquer entre eux et avec le monde entier. Ces dictatures sont aidées par certaines grandes entreprises internationales qui fournissent logiciels et matériels de censure et interception des messages et mails sur pc et téléphone : la co-entreprise européenne Nokia Siemens, par exemple, figure ainsi parmi ces groupes qui ont fourni, fin 2008, du matériel d'analyse à l'Iran. «Si vous vendez des réseaux, vous fournissez aussi, intrinsèquement, la capacité d'intercepter les communications qui y circulent». Les matériels vendus ne permettraient pas d'intercepter toutes les communications sur internet, mais seulement vocales, et respecteraient tous les standards internationaux, a cru pouvoir préciser leur porte parole et on va les croire...

Les iraniens (dont 24 millions d'internautes) n'ont pas accès à 4 millions de sites dont les très gros vecteurs de communication. Les journaux, télés appartiennent à l'état.

Les mails, sms ... sont interceptés grâce à l'achat d'une technologie occidentale sophistiquée par mots clés.

Big Brother devient de plus en plus une réalité et en Occident on ne s'en rend même pas compte (géolocalisation, navigo : vaste sujet).

.Pour internet et le téléphone, il y a Samsung, qui avec Total soutient la dictature birmane, Motorola et Sony-Ericsson qui développent le réseau téléphonique sans-fil chinois (selon les normes chinoises, remarque), HTC (partenaire privilégié de Microsoft) a littéralement une usine à Suzhou, en Chine même si l'entreprise est de Taïwan (preuve que l'argent n'a pas d'odeur), et Research in Motion qui travaille à "des solutions logicielles

Bref, mon roman est plus qu'actuel puisqu'il y a pas mal d'anticipation tout en restant plausible, mais moi c'est plutôt orienté cyberguerre sur fond finance et amour , évidemment....

Je pense que le sujet est original et qu'aucun livre n'a encore été écrit sur ce type de sujet. On verra bien, j'ai hâte de le terminer.

Si je ne peux pas le faire publier, je le ferai en livre électronique il faut bien alimenter le pauvre fond francophone en e-books.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20th June 2013 - 10:58 AM