IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Vol Par Internet Et Sanction
N0_N4M3
posté Aug 8 2010, 12:21 PM
Message #1

Nouveau membre

Groupe : ZATAZien
Inscrit : 3-August 10
Membre no 12,538

Salut à tous.

Après avoir vu toutes sortes de news sur le vol de numéro de cartes bancaires et autres, je me posais une question simple :

après l'achat par un "pirate" d'un objet sur internet en utilisant un numéro de carte bancaire volé, il faut bien qu'il le receptionne.
S'il essaye de le receptionner dans un centre de livraison, une autentification de son identité lui sera demandé. Donc à part s'il a une fausse carte d'identité, celà est impossible. Et s'il se le fait livrer, qu'est-ce qui empêche la personne volée de trouver l'adresse de livraison grâce au site de vente ?

C'est une grande zone d'ombre pour moi à l'heure actuelle. Si celà est possible, cela permettrait de contrer ce genre d'achat illégal et de protéger ( même de facon minuscule ) un peu plus les achats en ligne.

Quand pensez-vous ? Suis-je dans le faux ? Est-ce que ce genre de site de vente n'offre vraiment aucune sécurité ?

Cordialement
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
ZATAZ
posté Aug 9 2010, 12:41 AM
Message #2

redacteur en chef

Groupe : ZATAZ Admin
Inscrit : 7-May 05
Lieu : Lille
Membre no 3

Citation (N0_N4M3 @ Aug 8 2010, 01:21 PM) *
Salut à tous.
Après avoir vu toutes sortes de news sur le vol de numéro de cartes bancaires et autres, je me posais une question simple :
après l'achat par un "pirate" d'un objet sur internet en utilisant un numéro de carte bancaire volé, il faut bien qu'il le receptionne.
S'il essaye de le receptionner dans un centre de livraison, une autentification de son identité lui sera demandé. Donc à part s'il a une fausse carte d'identité, celà est impossible. Et s'il se le fait livrer, qu'est-ce qui empêche la personne volée de trouver l'adresse de livraison grâce au site de vente ?
C'est une grande zone d'ombre pour moi à l'heure actuelle. Si celà est possible, cela permettrait de contrer ce genre d'achat illégal et de protéger ( même de facon minuscule ) un peu plus les achats en ligne.
Quand pensez-vous ? Suis-je dans le faux ? Est-ce que ce genre de site de vente n'offre vraiment aucune sécurité ?
Cordialement

Bonjour,
Les exemples sont multiples. Colis envoyé à une adresse appartenant à une maison vide ; Une mamie voisine ; ... Les boutiques les plus sérieuses, et elles sont de plus en plus nombreuses utilisent des services qui, par exemple, permettent de contrôler les CB (FIAT-NET).

--------------------
Cordialement

Damien Bancal
Rédacteur en chef de ZATAZ Journal
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- N0_N4M3   Vol Par Internet Et Sanction   Aug 8 2010, 12:21 PM
- - ZATAZ   Citation (N0_N4M3 @ Aug 8 2010, 01:21 PM)...   Aug 9 2010, 12:41 AM

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25th May 2013 - 04:06 AM