virus sur smartphone |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
virus sur smartphone |
May 21 2005, 02:21 PM
|
|
|
Nouveau membre Groupe : ZATAZien Messages : 4 Inscrit : 21-May 05 Membre no 82 |
bonjour tout le monde.
si j'ai créé ce sujet c'est pour parler de la mésaventure qu'il m'est arrivé avec mon spv e200, et demander votre avis sur le sujet. je connaissais windows soumis à des problèmes de sécurité, mais je ne pensais pas que mon smartphone puisse en etre aussi victime. en effet, j'ai l'impression d'avoir été victime d'un virus, et mes recherches dans google ne faisait état que d'un virus sur symbian. les effets que j'ai constaté sont dans l'ordre chonologique : - appels quasi impossibles à recevoir, le spv ne voulait pas décorcher la ligne lors d'un appel. - suppression de tous les sms, emails. - reset to factory settings : un soir j'éteint mon portable, et lorsque je le rallume, le message d'invite de code pin était en anglais. je le rentre et le spv me dit qu'il doit redémarrer (message dans le plus pur style windows "l'appareil doit redémarrer, pressez OK" et un seul choix possible). après rallumage, plus aucun sms (de nouveau), et toute la mémoire interne effacée : images, applications, réglages. j'ai entendu parler d'une application, "theme changer", qui contenait un virus, or celui-ci concernait les systèmes symbian. jai eu une application du même nom, qui fonctionnait correctement. si vous pouviez me donnez votre avis sur la chose, ou même si vous avez été concerné par un cas similaire, merci de poster vos commentaires. -------------------- `·.,¸¸,.·´¯ [קэحЯџ$] ¯`·.,¸¸,.·´
|
|
|
|
May 23 2005, 02:40 AM
|
|
![]() redacteur en chef ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : ZATAZ Admin Messages : 841 Inscrit : 7-May 05 Lieu : Lille Membre no 3 |
Bonjour,
Hum, ça ressemble à une version de Skull votre affaire. Sans vouloir faire de la publicité gratuite je vous invite à lire deux articles que j'ai écrit en ce mois de mai pour l'Echos des Savanes et le magazine .net qui vous apporteront quelques lumiéres sur ces nouveaux microbes. Rapprochez-vous d'abord de votre revendeur. Ensuite, voyez avec un éditeur d'antivirus (Bitdefenders, F-secure, ...) pour tenté de comprendre ce qui a bien pu se passer. Cordialement Damien Bancal Rédacteur en chef de ZATAZ -------------------- Cordialement
Damien Bancal Rédacteur en chef de ZATAZ Journal |
|
|
|
May 23 2005, 07:44 PM
|
|
|
Nouveau membre Groupe : ZATAZien Messages : 4 Inscrit : 21-May 05 Membre no 82 |
Merci bien pour ces conseils, j'en ai déjà parler à mon prestataire de téléphonie, mais ni l'agence ni le service technique n'ont pu me renseigner.
je vais donc me tourner vers les éditeurs d'anti-virus... -------------------- `·.,¸¸,.·´¯ [קэحЯџ$] ¯`·.,¸¸,.·´
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 19th June 2013 - 12:25 AM |