IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
Ports tcp/udp ouverts sur PC
yannmet
posté Dec 2 2006, 03:29 PM
Message #1

Nouveau membre

Groupe : ZATAZien
Inscrit : 2-December 06
Membre no 1,573

Bonjour;

Dans le but de bien protéger mon pc, j'ai appliqué pas mal de patch trouvé de ci de là et tout allait bien il y a un an puis me vint l'idée saugrenue de télécharger netbus pour savoir a quoi cela ressemblait...patatrak, mon pc devint tout naz et j'ai du réinstaller win xp...seulement depuis, le scan des ports tcp/udp montre de nombreux ports ouverts et rien n'est trouvé par les scan de kaspersky antivirus, adaware, spybot, asquared free....j'ai utilisé différents firewalls, mon pc est à jour; quelqu'un peut me dire comment je pourrais opérer pour que ces ports soient fermés pour toujours ? Un grand merci pour votre réponse

Cordialement.

PS: j'ai un site:

http://yannick.metzger.googlepages.com/home

@+
Go to the top of the page

+Quote Post
yannmet
posté Dec 2 2006, 03:49 PM
Message #2

Nouveau membre

Membre no 1,573

J'oubliais...;

Parallelement à ce probleme de ports tcp/udp ouverts (je réalise le scan via le site secuser.com) j'ai aussi remarqué que je ne pouvais plus accéder à mon Bios car celui-ci me demande un mot de passe que, bien entendu, je n'ai pas; je n'en ai jamais mis...

J'ai recherché en ligne des solutions pour virer ce mot de passe mais les réponses trouvées me paraissent des bidouilles assez compliquées...

Voili.

A ciao

+Quote Post
bozerty
posté Dec 2 2006, 03:54 PM
Message #3

Membre
*

Inscrit : 8-November 06
Membre no 1,460

ça serai peut être bien que tu précise les ports en question non ... ?
Pour ce qui est du pass du bios, en enlevant et en remétant la pile ça ne le réinitialise pas ... ?

+Quote Post
yannmet
posté Dec 2 2006, 04:05 PM
Message #4

Nouveau membre

Membre no 1,573

c'est qu'il y en a pas loin d'une centaine et ça bouge souvent pour les ports ouverts...

J'ai pas enlevé la pile, mais je vais essayer...cela demande t'il la réinstalation de l'os ?

Puis je envoyer pas email le résultat du scan de ports en enregistrant la page ?

Merci et @+

+Quote Post
yannmet
posté Dec 2 2006, 04:39 PM
Message #5

Nouveau membre

Membre no 1,573

Voici un nouveau résultat du scanner de ports de grc.com :

ports ouverts: 96 à 99 ; 118 à 127 ; 128 à 159 ; 160 à 179 ; 389 à 447 ; 611 à 671; 869 à 923 ; 973 à 1021...

Je précise cependant qu'un commentaire se trouvant en dessous des résultat de scann précise qu'aucun transfert de paquets ne semble "fuir de mon systeme....bonnenouvelle ?

merci d'avance pour toutes réponses.

Cordialement

YAnnmet

+Quote Post
bozerty
posté Dec 2 2006, 07:24 PM
Message #6

Membre
*

Membre no 1,460

est ce que tu passe par un routeur (même livebox, freebox ...) ?

+Quote Post
yannmet
posté Dec 3 2006, 04:28 PM
Message #7

Nouveau membre

Membre no 1,573

Oui, en effet ! je surf avec club-internet, mon routeur est un Comtrend CT-633 (adsl/telephonie voip et wifi)

Merci

+Quote Post
bozerty
posté Dec 3 2006, 09:10 PM
Message #8

Membre
*

Membre no 1,460

tu n'a pas la possibilité de fermer les ports que tu veux dans la page d'administration de ton routeur ?
honnetement je ne pense pas que tu risque grand chose pour la simple raison que ton routeur joue le rôle d'intermédiaire. pour "pirater" ton poste il faudrait passer par ton routeur, donc occupe toi plutôt de la sécurité de celui-ci .

+Quote Post
yannmet
posté Dec 4 2006, 04:57 AM
Message #9

Nouveau membre

Membre no 1,573

Ah bon...moi qui me suis longtemps attaché au scanner de ports pour me rassurer...

Donc, l'information reste importante quand au résultat de ce scanner ? le fait que ces ports soient ouverts constitue t'il une faille à pirate ? honnetement, je n'ai rien a voler, j'ai juste peur de la bétise !!!

Merci de m'avoir répondu

+Quote Post
bozerty
posté Dec 4 2006, 09:38 PM
Message #10

Membre
*

Membre no 1,460

occupe toi de la première étape (routeur) avant de t'occuper de la seconde (ton poste).
Dans tous les cas, tu dois probablement avoir la possibilité d'ouvrir ou de fermer des ports dans la page de config de ton routeur ...

+Quote Post
yannmet
posté Dec 5 2006, 12:21 AM
Message #11

Nouveau membre

Membre no 1,573

OUais; je crois savoir sue l'adresse est 192.168.1.1 mais le reste c du chinois...j'ai bien essayé de cherché sur le net mais la seule page que j'ai réussi a trouvé montre une interface bien différente de celle sur laquelle j'accède lorsque je tape cette adresse...

Au fait, aujourd'hui, j'aiu enlevé la pile de ma carte mere pour essayer d'effacer le code donnant l'accès au bios...j'ai attendu une bonne minute avant de la remettre...rien a faire, le bios me demande a nouveau un code d'accès...

Vl@ l'machin !!!

+Quote Post
yannmet
posté Dec 5 2006, 12:24 AM
Message #12

Nouveau membre

Membre no 1,573

Quand meme, c'est bizzare....

Je laisse souvent mon pc allumé parce qu'il travaille pendant mon absence et quand je reviens, outlock est ouvert ou la calculatrice ou le son est monté à fond ou, au contraire mi en muet....mon appartement n'est pas hanté tout de meme

;-)

+Quote Post
blh_ika
posté Apr 6 2007, 11:56 PM
Message #13

Nouveau membre

Inscrit : 6-April 07
Membre no 2,279

Il ne suffit pas d enlever la pile, mais aussi de court-circuiter les deux pôles de l'alimentation de la carte mère afin de vider les charges des condensateurs et autres selfs...

+Quote Post
Chtiland
posté Apr 16 2007, 07:21 AM
Message #14

Membre émérite
**

Inscrit : 1-February 06
Lieu : Tourcoing,Nord,France
Membre no 544

J'ai deux collègues qui ont le même soucis que toi, s'ils laissent tourner leur PC (parfois il s'allume "tout seul") ils se retrouvent avec des applis lancées le son muet ou à fond...

Ma question va peut-être sembler idiote, mais est-ce que tout comme eux tu n'aurais pas un chat ? ou un animal de ce genre ? Car chez eux c'était ça le "pirate" wink.gif

--------------------
--
Déterreur de posts à ses temps perdus...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23rd May 2013 - 07:57 AM