Qu'est ce qui vous motivera à acquerir VISTA ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Qu'est ce qui vous motivera à acquerir VISTA ? |
Feb 9 2007, 03:02 PM
|
|
![]() redacteur en chef ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : ZATAZ Admin Messages : 841 Inscrit : 7-May 05 Lieu : Lille Membre no 3 |
Allez vous passer sous Windows Vista ?
-------------------- Cordialement
Damien Bancal Rédacteur en chef de ZATAZ Journal |
|
|
|
Feb 9 2007, 04:02 PM
|
|
|
Accro à ZATAZ ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : ZATAZien Messages : 229 Inscrit : 18-July 05 Membre no 178 |
non parce que, en dehors de la possibilité réelle de pouvoir utiliser normalement Vista sans être administrateur, la seule sécurité renforcée est celle des DRM, alors payer cher pour avoir un système sur lequel je n'ai pas tout le contrôle alors que XP fonctionne bien, non merci.
Je teste depuis quelques temps Ubuntu et pense acquérir un MacBook d'ici quelques mois afin de voir d'autres OS que ceux de Microsoft. -------------------- Non au langage SMS et aux fautes volontaires !
|
|
|
|
Feb 9 2007, 08:32 PM
|
|
|
Membre ![]() Groupe : ZATAZien Messages : 15 Inscrit : 9-February 07 Membre no 1,874 |
Qu'est ce qui vous motivera à acquerir VISTA ?
rien Qu'est ce qui vous motivera à passer sur Ubuntu ? le reste ![]() Un utilisateur de windows en pleine conversion à linux. |
|
|
|
Feb 9 2007, 09:55 PM
|
|
|
Nouveau membre Groupe : ZATAZien Messages : 2 Inscrit : 9-February 07 Membre no 1,876 |
|
|
|
|
Feb 10 2007, 12:25 AM
|
|
![]() redacteur en chef ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : ZATAZ Admin Messages : 841 Inscrit : 7-May 05 Lieu : Lille Membre no 3 |
Normalement les urls ne sont pas autorisées dans le forum, mais là, Momo l'ferrailleur, je laisse celle que tu proposes, je ne connaissais pas et je suis sur le ... oui, le cul, c'est bien ça
-------------------- Cordialement
Damien Bancal Rédacteur en chef de ZATAZ Journal |
|
|
|
Feb 10 2007, 07:16 AM
|
|
|
Accro à ZATAZ ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : ZATAZ Admin Messages : 217 Inscrit : 7-May 05 Lieu : Luxembourg Membre no 2 |
oui pas mal la vidéo, mais si vous regardez bien, il ne travaille qu'avec un seul doigts.
Tandis que sous Mac, voilà ce qui nous attend http://video.google.fr/videoplay?docid=637...4&q=Multi-touchLà on travaille avec les 2 mains, et pas un seul doigts. D'ailleurs l'IPhone comprend déjà cette technologie. -------------------- Eric Romang / Co-fondateur de ZATAZ
www.zataz.com / www.zataz.net |
|
|
|
Feb 10 2007, 02:01 PM
|
|
|
Nouveau membre Groupe : ZATAZien Messages : 2 Inscrit : 10-February 07 Membre no 1,878 |
Dans la pratique Vista me motive surtout à passer à Linux. Je suis en train de tester une distribution Madriva sur une de mes machines précédemment en 2000, et ma foi, c'est très encourageant.
Je garderai sans doute un XP pour certain softs qui ne veulent toujours pas migrer. En Dual Boot. |
|
|
|
Feb 10 2007, 05:35 PM
|
|
|
Nouveau membre Groupe : ZATAZien Messages : 4 Inscrit : 10-February 07 Membre no 1,881 |
Bonjour,
C'est quoi Vindows Wista? Le dernier patch pour le Commodore 64?
-------------------- root@linux:~# microsoft > /dev/null
|
|
|
|
Feb 10 2007, 06:14 PM
|
|
|
Accro à ZATAZ ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : ZATAZ Admin Messages : 217 Inscrit : 7-May 05 Lieu : Luxembourg Membre no 2 |
Ne pas oublier tous de même que pour Windows XP tous le monde disait la même chose, et pourtant XP a cartonné commercialement.
Références à l'historique XP : http://www.zataz.com/news/225/ http://www.zataz.com/news/313/ http://www.zataz.com/archives/windows%20xp.html -------------------- Eric Romang / Co-fondateur de ZATAZ
|
|
|
Feb 10 2007, 08:05 PM
|
|
|
Nouveau membre Groupe : ZATAZien Messages : 8 Inscrit : 20-September 06 Membre no 1,185 |
rien me motive pour l instant, j' attend surtout une bonne version allégé et optimisé, et que tout soit au point niveau driver et compatibilité des applications, bref je vais rester encore un moment sur xp je pense :-)
|
|
|
|
Feb 11 2007, 12:50 PM
|
|
|
Accro à ZATAZ ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : ZATAZien Messages : 229 Inscrit : 18-July 05 Membre no 178 |
(wow) Ne pas oublier tous de même que pour Windows XP tous le monde disait la même chose, et pourtant XP a cartonné commercialement. la grosse différence c'est que XP apportait la stabilité de 2000 avec la convivialité nécessaire à un usage domestique, µVista, à part une interface 3D et quelques liftings n'apporte rien (mis à part ce que j'ai écrit dans mon premier message) -------------------- Non au langage SMS et aux fautes volontaires !
|
|
|
|
Feb 13 2007, 01:54 PM
|
|
|
Membre ![]() Groupe : ZATAZien Messages : 15 Inscrit : 9-February 07 Membre no 1,874 |
Le seul probleme c'est que je vais devoir garder un windows rien que pour pouvoir tester mes sites sous IE windows vu que c'est mon taf. Je doute qu'on puisse faire tourner IE avec WINE ou qu'il y ai une version Linux de IE LOL!
|
|
|
|
Feb 13 2007, 09:04 PM
|
|
|
mais non, il existe des sites qui permettent de tester la compatibilité et les rendus d'affichage de sites avec différents navigateurs, il suffit de retrouver l'adresse de ces sites
-------------------- Non au langage SMS et aux fautes volontaires !
|
|
|
|
Feb 13 2007, 10:07 PM
|
|
|
Nouveau membre Groupe : ZATAZien Messages : 1 Inscrit : 13-February 07 Membre no 1,900 |
pas de vista pour moi ,pour améliorer la sécurité ils ont compliqué la navigation et l installation de logiciel et de matériel par rapport a xp . Ce n' est pas ça le progrès , ils n' ont pas du se casser trop la tète chez bill .Moi j' appelle ça du réchauffé , on change quelques trucs on emballe bien le tout et surtout on frappe fort au niveau du prix (si c' est cher c' est que c' est bien!) .Facile lorsque l' on a le monopole,VIVE LA CONCURRENCE !!
|
|
|
|
Feb 14 2007, 04:21 AM
|
|
|
Nouveau membre Groupe : ZATAZien Messages : 1 Inscrit : 14-February 07 Membre no 1,906 |
J'ai pris une claque en passant à XP, je trouvais cet os terrible face à 98. La securite d'un NT et la possibilite d'avoir du multimedia à la 98. Avec vista je n'accroche pas vraiment. Outre l'impossibilite pour l'utilisateur lambda d'avoir le controle de sa machine (il faut donner des droits sur pas mal de dossiers et bidouiller dans les options de configurations) cet os n'a rien de convivial et n'est qu'une version renforcee anti-piratage uniquement pour les besoins de crosoft et de ses investiseurs. Il n'apporte rien de nouveau à part Aero et encore c'est en retard par rapport à linux et apple. Je deconseille fortement cette... daube incompatible avec tout les softs connus à moins que vous n'aimiez les ecrans d'avertissements toute les 30 secondes. Rien de nouveau, pas de separation entre les processus et la gestion video (d'apres eux c'est fait) comme linux ce qui ammene des plantage ou des rallentissements, c'est plutot assez lourds à gerer, je le repete cette version de windows n'est faite que pour arranger les affaires de crosoft et de ses investisseur qui en ont marre de se voir pirater leurs royalties mais pas les utilisateurs avertis. Je resume, Xp est dix fois mieux. Pour moi Vista n'ira pas loin.... formatage !!!!
|
|
|
|
Feb 14 2007, 07:03 AM
|
|
|
Nouveau membre Groupe : ZATAZien Messages : 1 Inscrit : 14-February 07 Membre no 1,908 |
Vista ? Certainement pas... Comment accepter ces "patchs" successifs (dans le jargon micro$oft on dit "nouveau système d'exploitation" comme de réelles avancées ? Si la 3D est l'avancée (graphique...) la plus remarquable (vraiment ?), elle demande nécesairement de la puissance de calcul. Et implique donc une mise à jour, voire un renouvellement, du hard... En outre, de nombreux softs seront probablement obsolètes.
Bon, je l'avoue : je suis utilisateur mac (pro et perso). Ce nouvel OS me rappelle la révolution osX d'Apple : une grande partie du parc informatique a du (et doit encore !) être changé notamment chez les particuliers, idem pour les softs, pour profiter pleinement des réelles améliorations. C'est désagréable de se trouver devant le fait accompli : change hard et soft sinon tu continueras à travailler comme au XXe siècle. Mais en revanche : quels changements ! quelle "révolution" ! Je ne suis pas certain que micro$oft propose une telle amélioration avec Vista : d'ailleurs les liens proposés dans ce post en témoigne
|
|
|
|
Feb 14 2007, 07:40 AM
|
|
|
Hihi
![]() "Scot Finnie est un expert Windows. En novembre 2006, il a décidé, dans le cadre d'articles écrits pour Computerworld, de tenter pendant 3 mois d'utiliser un Mac. La machine était un MacBook Pro 17" core 2 Duo. Les 3 mois se sont terminés hier. Scot dans son article final et à la surprise de beaucoup de monde a dit "sayonara" à Windows." http://www.computerworld.com/action/articl...tsrc=hm_ts_head Source : www.macbidouille.com -------------------- Eric Romang / Co-fondateur de ZATAZ
|
|
|
Feb 14 2007, 08:52 AM
|
|
|
Nouveau membre Groupe : ZATAZien Messages : 8 Inscrit : 6-November 06 Membre no 1,453 |
Mon PC n'est pas asses puissant, et je ne vaux pas acheter d'autre matos car celui-ci fonctionne bien.
+ 25% de PC et composants en + depuis le début de l'année, tout est dit sur la nécessité du syst. :/ |
|
|
|
Feb 15 2007, 07:09 AM
|
|
|
Nouveau membre Groupe : ZATAZien Messages : 2 Inscrit : 15-February 07 Membre no 1,915 |
Pour moi, vista est une avancée par rapport à xp, même si ce n'est pas optimiser mais pour l'utilisateur lambda cela convient largement, le probème serait plutôt du coté des compatibilités logiciels et matériels (en plus des la dépense suplémentaire pour la mise à niveau dans le cas d'un passage xp -> vista), pour le logiciel cela devrait diminuer avec le temps, comme pour xp au début, coté xp, il convient largement pour le commun des mortels.
Donc vista c'est soit pour: - les curieux - ceux qui achètent un pc avec vista - pour les chercheurs de bugs lol Enfin en tout cas la machine avance peut être pas à la même vitesse à laquelle on voudrait mais bon... Linux, franchement c'est bien, mais alors très bien, mais le fait d'être optimiser à ce point, cela implique de la rigueur, qui dit rigueur dit des fois chiant... installer un driver, ou un logiciel pour quelqu'un qui débute en informatique c'est comment dire, comme apprendre les hiéroglyphes, en fait il faudrait la facilité d'un windows avec la finesse d'un linux, heu c'est possible ? Le jour ou cela se fera ben je pense que windows deviendra accessoire... |
|
|
|
Feb 15 2007, 12:10 PM
|
|
|
(tom1282b) Pour moi, vista est une avancée par rapport à xp, même si ce n'est pas optimiser mais pour l'utilisateur lambda cela convient largement, le probème serait plutôt du coté des compatibilités logiciels et matériels (en plus des la dépense suplémentaire pour la mise à niveau dans le cas d'un passage xp -> vista), pour le logiciel cela devrait diminuer avec le temps, comme pour xp au début, coté xp, il convient largement pour le commun des mortels. Donc vista c'est soit pour: - les curieux - ceux qui achètent un pc avec vista - pour les chercheurs de bugs lol Enfin en tout cas la machine avance peut être pas à la même vitesse à laquelle on voudrait mais bon... Linux, franchement c'est bien, mais alors très bien, mais le fait d'être optimiser à ce point, cela implique de la rigueur, qui dit rigueur dit des fois chiant... installer un driver, ou un logiciel pour quelqu'un qui débute en informatique c'est comment dire, comme apprendre les hiéroglyphes, en fait il faudrait la facilité d'un windows avec la finesse d'un linux, heu c'est possible ? Le jour ou cela se fera ben je pense que windows deviendra accessoire... ben mac os rempli super bien ce role! |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 24th May 2013 - 11:36 PM |