IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Allez-vous stopper le P2P
ZATAZ
posté May 29 2007, 12:13 PM
Message #1

redacteur en chef

Groupe : ZATAZ Admin
Inscrit : 7-May 05
Lieu : Lille
Membre no 3

La France vient d'autoriser les majors à traquer et ficher les internautes copieurs.
Si vous utilisez le p2p pour récupérer des copies, cette nouvelle mise en place légale vous inquiête-t-elle ?

--------------------
Cordialement

Damien Bancal
Rédacteur en chef de ZATAZ Journal
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Cybersonic
posté Jun 23 2007, 02:25 AM
Message #2

Accro à ZATAZ

Groupe : Modérateur ZATAZ
Inscrit : 23-May 05
Membre no 91

Moi c'est hyper rare de Downloader sur du P2P, mais si c'était le cas, je n'aurais certainement pas peur d'être pseudo suivi par un Major ou l'autre

Et si un jour je devais arrivé devant la justice, je pense bien que je prendrai 2 mois jour à jour à consacré un dossier pour ma défense

Le juge en serais perdu et ma défense prendrai le temps d'une plaidoirie des assises ...... et la procédure d'appel smile.gif également avec plusieurs reports pour des raisons diverses mais peu refusée par la cours

Puis à la limite le gars qui se fait avoir pour télécharger quelques nouveautés MP3 et ou il se retrouve au tribunal

il peu toujours allé acheté les titres originaux qui lui donnerons le droit à cet instant de posséder le droit d'écouter cette chanson

En pratique, tu achète le dernier Single d'un chanteur, tu a le droit de le mettre sur ta clé USB pour l'écouter dans ta voiture, OK

Maintenant de pars se que j'ai déja pu lire sur tout ces problèmes, le fait de créer le mp3 du single original ou bien de le charger, sa te donne le même droit puisque tu possède la license d'utilisation de la source sonore et pas du support

Par conséquent, pour celui qui ne saurait pas crée un MP3 de ce Single original, ou pour une tout autre raison, charger le produit audio d'ont il détient la license sa serai de même

Bien évidemment, le gars qui se fait coincer pour avoir charger 1000 titres, il sera très difficile pour lui d'allé les acquérir à la grande surface avant de passé en justice smile.gif

Cependant, petite parenthèse : il existe même de pars la justice certaine contradiction entre la définition du fichier de la source sonore qui peut ou pas être charger lorsqu'ont possède l'original chez soi

Autre parenthèse :
le plus grand de mes fils qui à 13ans, download quelques singles de temps à autres depuis son pc dans sa chambre

En pratique, le Major il perd quoi dans cela ? puisque de toute manière, je n'aurai jamais acquis pour mon fils la chanson qu'il charge, et sa vaut le même pour lui

si je dit cela, c'est surtout pour bien faire comprendre que les résultats annoncer par les majors sont strictement éronné, en effet se n'est pas parcequ'ils peuvent prouver qu'il y a 1000personnes qui charge tels single qu'ils peuvent se dire qu'ils ont perdu la vente de ces 1000singles

Et puis, quand bien même

ils se sont tellement fait de l'argent que même si ont leurs bouffais plus de la moitié des bénéfices, ils pourrait encore roulé en grosse voiture sans problème et fréquenté les meilleurs restos et certainement pas les mêmes restos que fréquente majorité de ceux qui chargent sur le net

--------------------
Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour où il faut beau :)
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- ZATAZ   Allez-vous stopper le P2P   May 29 2007, 12:13 PM
- - ben51   Bien si de dans il rajoute les pach de jeux je sui...   May 29 2007, 04:07 PM
- - ZATAZ   un patch de jeu n'est pas une contrefaçon. Il est ...   May 29 2007, 04:09 PM
- - ben51   Pour les vieux jeux s'est plus dure et entre le p2...   May 29 2007, 05:57 PM
- - krakoukass   et même qu'avec le p2p on trouve plein de chose qu...   Jun 1 2007, 10:03 PM
- - Seaslave   idem pour les séries si on veut de la qualité. Po...   Jun 5 2007, 03:43 PM
- - Miles   Je n'arrêterais pas de si tôt, et pour une simple ...   Jun 12 2007, 02:39 AM
- - Ar-S   (Miles)Je n'arrêterais pas de si tôt, et pour une ...   Jun 12 2007, 10:00 AM
- - a3yh37edpc   comparer le téléchargement illégal et le vol de bi...   Jun 12 2007, 08:14 PM
- - Kruptoss   (a3yh37edpc)comparer le téléchargement illégal et ...   Jun 22 2007, 09:01 PM
- - Cybersonic   Moi c'est hyper rare de Downloader sur du P2P, mai...   Jun 23 2007, 02:25 AM
- - Kruptoss   (Cybersonic)Cependant, petite parenthèse : il exis...   Jun 23 2007, 01:51 PM
- - PlopAll   tant qu'il ne télécharge pas 1000MP3, je vois mal ...   Jun 24 2007, 02:24 AM
- - Chtiland   Perso sur le P2P je DL des émissions TV ou des sér...   Jun 24 2007, 01:31 PM
- - Miles   (Ar-S)T'es en ville, tu dois as rendez vous à...   Jun 25 2007, 04:50 PM
- - SpY-TecH   Moi je dis -> mp3 only : clickster Tout le reste ...   Jun 25 2007, 05:34 PM
- - pynux   Miles : Perso je suis aussi sous linux (plus aucu...   Jun 25 2007, 10:29 PM
- - Miles   Ton message tombes à pic, je m'apprête justement à...   Jun 26 2007, 06:54 AM
- - nktine   bonjour, voici mon avis perso sur le sujet 1.lor...   Jun 27 2007, 12:17 PM
- - a3yh37edpc   (nktine)1.lorsque l'on va on paye un ticket qui éq...   Jun 27 2007, 07:15 PM
- - Kustu   Bonjour, Moi je vais vous dire en bref. Je n'ai p...   Jun 27 2007, 09:35 PM
- - darkmomo   Arrêter le P2P ? jamais ! Parcontre, un lecteur ...   Jun 29 2007, 06:51 PM
- - pynux   en meme temps quand tu utilise le ogg c'est pour a...   Jun 29 2007, 10:17 PM
- - unsomniak   Il ont seulement légiféré l'affaire ils ont toujou...   Jul 12 2007, 03:56 PM

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25th May 2013 - 05:16 PM