Allez-vous stopper le P2P |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Allez-vous stopper le P2P |
May 29 2007, 12:13 PM
|
|
![]() redacteur en chef ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : ZATAZ Admin Messages : 841 Inscrit : 7-May 05 Lieu : Lille Membre no 3 |
La France vient d'autoriser les majors à traquer et ficher les internautes copieurs.
Si vous utilisez le p2p pour récupérer des copies, cette nouvelle mise en place légale vous inquiête-t-elle ? -------------------- Cordialement
Damien Bancal Rédacteur en chef de ZATAZ Journal |
|
|
|
![]() |
Jun 25 2007, 04:50 PM
|
|
|
Nouveau membre Groupe : ZATAZien Messages : 3 Inscrit : 12-June 07 Membre no 2,644 |
(Ar-S) T'es en ville, tu dois as rendez vous à la campagne mais aucun bus passe par chez toi et ta voiture est en panne.. Tu fais quoi tu en piques une pour aller à ton rendez vous ? C'est pareil pour ton site de zic, si tu veux commander un album mais que tu ni arrives pas, qu'est-ce qui t'empeche de le faire commander par un ami à toi ? Dans toutes tes connaissances y'a pas un pocesseur de windows ?? Je ne suis pas la pour defendre les majors que je conchie mais l'abus de p2p pour recupérer des choses de façons illégales n'est pas tout le temps excusable. (je ne parle pas de récupérer des iso linux ou autres softs legaux) Non comparable, comme le souligne a3yh37edpc. Et, non, dans mes connaissances (amis proches et éloignés, comme pour ma famille) plus personne n'utilise Windows ni ne souhaite faire un retour en arrière vers ce système. C'est fou, non ? Personnellement, je vois ça comme un énorme progrès, mais c'est subjectif et hors du sujet. ![]() Surtout que pour mon exemple ci-dessus, je recherchais juste un titre, d'un artiste que j'adore et qui ne passe pas sur les ondes radio ou autres medium, et qui était vendu exclusivement sur Internet par le biais de Virgin. Je suis rentré en contact avec Virgin à ce sujet et leur réponse a été un vague "on peut rien faire pour vous". Merci bien. Donc finalement c'est un ami qui m'en a fait une copie. Ça ne veut pas dire que je n'ai pas les albums originaux de cet artiste, bien rangés dans ma médiathèque. Photo ? D'ailleurs, comme cet artiste ne passait pas à la radio, c'est sur le P2P que je l'ai découvert... tout comme je découvre une foultitude de groupe sympa grâce au P2P en ce moment même, en téléchargeant via eMule et Bittorrent sur Jamendo ( http://www.jamendo.com/fr/ ). J'ai contacté également l'artiste, qui m'a signalé que ça le dérangeait pas, car il préférait largement être écouté par ses fans que de toucher les quelques millicentimes d'euros de la vente en ligne de cette piste. En revanche, je me prive pas pour aller à chacun de ses concerts quand il passe dans ma région - l'entrée ne dépassant jamais les 10€ pour cet artiste. (Chtiland) Perso sur le P2P je DL des émissions TV ou des séries déjà diffusée sur les chaines publiques. → Dailymotion (Chtiland) Sinon y'a le ciné, et d'aileurs faudra en profiter c'est 2 euros la scéance supplémentaire en ce moment ! J'en ai tellement profité hier qu'on (moi et un groupe d'amis) a fait un véritable scandale dans le cinéma vers lequel on s'était dirigé. 8€ la première scéance, réductions étudiantes non acceptées... Une véritable honte. On s'est barré en claquant la porte et en proclamant haut et fort qu'on allait regarder le même film en DivX. On l'a pas fait, mais on avait envie de leur montrer qu'ils faisaient fausse route. (Chtiland) Pour la musique j'ai trouvé un truc 100% légal et gratuit ! Tuas les derniers morceaux en vogue, des anciens, du classique etc. et parfois tu découvre des nouveaux que tu connais pas ! En plus tu t'occupe même pas de la liste de musique ! Le petit truc c'est que de temps à autre t'as un peu de pubs, mais bon... Côté ressources PC ça bouffe 0% de ton CPU, 0% de ta bande passante, 0% de ta mémoire, 0% d'espace disque ! La radio sur ma chaine hifi ! Sinon il y a aussi les chaines musicales, et les radios en ligne ! Et loin d'avoir toute la diversité d'artistes qu'on serait en droit d'attendre. Merci, mais Diams et Cali me sortent vraiment par les trous de nez, je ne supporte pas. Comme je le signale au dessus, je suis fan de pas mal d'artistes français (qui eux ne touchent très probablement aucun € sur les taxes sur les CD-R et autre frivolités du genre), la plupart n'étant pas diffusés sur les ondes, ni même repris sur des webradios (y compris Radioblog). Tout simplement parce que eux, je les trouve bon, j'estime avoir le droit de les écouter et de les soutenir. Pas d'être contraint par la radio à adopter les goûts de Skyrock ou de Europe2 - j'ai ma propre conscience, merci. (Chtiland) Soyez francs, faites le total du temps pour tout vos fichiers musicaux et ramenez le en durée plus compréhensible (Années, mois, jours, heures) vous avez le temps d'écouter tout ça ? Banshee ( http://www.banshee-project.org/ ) m'indique 5 jours 16 heures 43 minutes et 20 secondes de musique. C'est humain, et, oui, j'ai le temps de tout écouter, même plusieurs fois, et plus encore d'apprécier. Sur mon PC fixe, j'ai plus de 30 jours de musique, et c'est le même topo. Devine pourquoi ? C'est simple : la plupart de ces disques ont été d'abord achetés dans le commerce, profitant ou non d'occasions spéciales, puis rippés par mes soin et ceux de ma famille sur le PC (j'ai jamais compris où le Copy Control était efficace... que les disques soient peudo-protégés ou non, je n'ai jamais eu à utiliser de techniques spéciales pour contourner les protections). Une opération incroyablement simple depuis Soundjuicer. La meilleure preuve de ce que j'avance est que la grosse majorité de ces morceaux sont au format OGG Vorbis, excellent au niveau de la qualité audio (je le préfère largement au MP3). Par contre, c'est la croix et la bannière là encore pour trouver des bons balladeurs audio supportant ce format pourtant largement moins contraignant que le MP3. (Chtiland) Cependant il est vrai que le p2p (ou autre) permet d'obtenir des morceaux rares introuvables dans le commerce... là je suis pas contre, je dirais que c'est le seul point "positif". Vrai... mais pas pour tous les artistes que j'écoute ![]() (Chtiland) De toutes façons, les réseaux Peer2Peer ne seront jamais aussi surs que les réseau Person2Person Ça par contre, c'est se fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Si c'est la peur des virus et co que tu entends par "sécurité", tu te prends en charge et tu jettes Windows. Si c'est sur la qualité des fichiers disponibles par ces moyens, c'est probablement justement que tes essais se limitent exclusivement au "mainstream", et là c'est sûr que tu risques de crouler sous des fichiers bizarres. Par ailleurs, j'utilise du P2P tous les jours sur Jamendo, et c'est un moyen de distribution sûr. Peut-être que le problème vient simplement du fait que les majors ne savent pas vivre avec leur temps. En tout cas, je refuse de subir des pressions légales pour l'utilisation de P2P : parce que son principe n'est pas contre la loi, et parce que leurs méthodes techniques de mesure actuelles (détection des utilisateurs sur ces réseaux) ne sont absolument pas fiables. |
|
|
|
ZATAZ Allez-vous stopper le P2P May 29 2007, 12:13 PM
ben51 Bien si de dans il rajoute les pach de jeux je sui... May 29 2007, 04:07 PM
ZATAZ un patch de jeu n'est pas une contrefaçon. Il est ... May 29 2007, 04:09 PM
ben51 Pour les vieux jeux s'est plus dure et entre le p2... May 29 2007, 05:57 PM
krakoukass et même qu'avec le p2p on trouve plein de chose qu... Jun 1 2007, 10:03 PM
Seaslave idem pour les séries si on veut de la qualité.
Po... Jun 5 2007, 03:43 PM
Miles Je n'arrêterais pas de si tôt, et pour une simple ... Jun 12 2007, 02:39 AM
Ar-S (Miles)Je n'arrêterais pas de si tôt, et pour une ... Jun 12 2007, 10:00 AM
a3yh37edpc comparer le téléchargement illégal et le vol de bi... Jun 12 2007, 08:14 PM
Kruptoss (a3yh37edpc)comparer le téléchargement illégal et ... Jun 22 2007, 09:01 PM
Cybersonic Moi c'est hyper rare de Downloader sur du P2P, mai... Jun 23 2007, 02:25 AM
Kruptoss (Cybersonic)Cependant, petite parenthèse : il exis... Jun 23 2007, 01:51 PM
PlopAll tant qu'il ne télécharge pas 1000MP3, je vois mal ... Jun 24 2007, 02:24 AM
Chtiland Perso sur le P2P je DL des émissions TV ou des sér... Jun 24 2007, 01:31 PM
SpY-TecH Moi je dis -> mp3 only : clickster
Tout le reste ... Jun 25 2007, 05:34 PM
pynux Miles :
Perso je suis aussi sous linux (plus aucu... Jun 25 2007, 10:29 PM
Miles Ton message tombes à pic, je m'apprête justement à... Jun 26 2007, 06:54 AM
nktine bonjour,
voici mon avis perso sur le sujet
1.lor... Jun 27 2007, 12:17 PM
a3yh37edpc (nktine)1.lorsque l'on va on paye un ticket qui éq... Jun 27 2007, 07:15 PM
Kustu Bonjour,
Moi je vais vous dire en bref. Je n'ai p... Jun 27 2007, 09:35 PM
darkmomo Arrêter le P2P ? jamais !
Parcontre, un lecteur ... Jun 29 2007, 06:51 PM
pynux en meme temps
quand tu utilise le ogg c'est pour a... Jun 29 2007, 10:17 PM
unsomniak Il ont seulement légiféré l'affaire ils ont toujou... Jul 12 2007, 03:56 PM ![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 18th June 2013 - 05:47 AM |