Oleoo! OUT C'est la fin des profiteurs du warez francais |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Oleoo! OUT C'est la fin des profiteurs du warez francais |
Aug 12 2007, 12:20 PM
|
|
|
Nouveau membre Groupe : ZATAZien Messages : 1 Inscrit : 12-August 07 Membre no 3,124 |
Pas pret de revoir oleoo et MrBLhero
Nous Nettoyons le warez français des profiteurs: Après la TeamShoutCast c'est au tour d'Oleoo de déguster! Big greetz to "Z0rb1G" on Le Bar Des WareZienS -------------------- Pour un Warez plus propre et sans magouilleurs
|
|
|
|
![]() |
Sep 13 2007, 08:26 AM
|
|
|
Nouveau membre Groupe : ZATAZien Messages : 4 Inscrit : 13-September 07 Membre no 3,301 |
(anticenseur) (Bizz) C'est vraiment de la mauvaise foi ou peut etre tu n'en as pas conscience de ce que tu dis... J'en ai ma claque des réactions hypocrites de ce genre... Si tu n'as pas moyen de t'acheter un jean Diesel aux Galleries Lafayettes tu ne vas pas le voler, tu achetes pauvre jeans rica lewis et tu passes pour un ringard... C'est sur qu'on a moins conscience de voler quand c'est immatériel... tout comme les gens rouleraient tous a 250km/h sur autoroute si il n'y avait jamais de radars. Assez drôle, cette réaction. On dirait que pour toi, les gens n'existent que par leur consommation. C'est d'autant mieux démontré dans ton propos que tu prouves ton existence en affichant ton achat, par la marque, ton appartenance par rapport à un groupe qui n'est ni ethnique, ni religieux, ni politique, ni générationnel, mais juste consommateur. [...] P.-S. Pour le coup des radars : il y en a, ils font des photos, mais manifestement elles sont floues. Et si on roulait tous à 250 km/h, il n'y aurait jamais d'accident, donc pas besoin de radar (je te laisse y réfléchir un peu). Je ne cite pas le message d'anticenseur dans son entièreté, si vous souhaitez le lire, il vous suffit de remonter un peu. Mais en ce qui concerne le débat, je parfaitement d'accord avec lui. Tout d'abord, on n'empêchera jamais le warez d'exister (et si oleoo ferme, ce qui n'a pas été le cas, me semble-t-il, ce sera d'autres boards qui verront très probablement le jour) car pour cela, il faudrait empêcher au net d'exister. Je suis navré de voir à quels points certains peuvent être de simples moutons conformistes qui gobent et avalent tout ce qu'on leur donne. Je ne sais plus lequel d'entre vous a dit "alors on devrait manger gratuitement...", le tout sur un ton qui semblait empreint d'une ironie certaine. Eh bien je me pose la question ? Aujourd'hui, il y a des gens qui, malgré le piratage dont ils sont "victimes", s'arrangent quand même pour gagner des millions (voire plus) d'euros. S'ils faisaient tous un petit effort (très petit, même), alors en effet, des gens qui contrairement à vous ne sont pas venus au monde en ayant tout à leurs pieds, des "crêve-la-faim" ou des "mal-lavés" (ou que sais-je comment vous pourriez les appeler ?!) auraient de quoi se nourrir gratuitement. Mais bon, fin de la parenthèse, les victimes du marketing après tout, c'est bien les stars pleines aux as, et non pas ces pauvres gens qui n'ont pas toujours choisi de se retrouver là où ils sont. Peu importe si des orphelins d'Afrique doivent bosser dès l'âge de huit ans (quelque chose que vous ne pourriez ni comprendre, ni même imaginer, tellement c'est loin, et je n'ai Dieu merci pas moi-même la prétention de comprendre, mais au moins j'essaie d'imaginer, afin de ne pas tomber dans le pathétique et aller plaindre des stars...) tant que les stars, elles, ne sont pas piratées ! C'est tellement plus essentiel pour la survie et la solidarité humaine ! Mais bref ! Parlons téléchargements... Savez-vous que cette pratique illégale, immorale, ou peu importe comment vous la qualifiez, a rendu service à un bon nombre de pseudo-artistes qui n'étaient pas connus avant ? Savez-vous qu'il existe des groupes de musique qui distribuent gratuitement leurs CDs ? Savez-vous pourquoi ? (J'en doute...) Tout simplement parce que techniquement, ce qui rapporte aux chanteurs, ce sont leurs tournées, leurs concerts. De ce fait, peu importe le prix de leurs CDs, car tant qu'ils ne sont pas connus, ils n'auront personne à leurs concerts, or, lors d'une tournée, c'est ce qui va leur rapporter le plus. Avec le téléchargement "illégal", ces personnes ont gagné à être connues, et finalement, elles se sont retrouvées avec des sales pleines. Je ne vise personne en particulier, je parle juste d'un phénomène qui me semble tout à fait logique. Pensez-vous que le téléchargement a été néfaste pour de telles personnes ? Ça m'étonnerait. Pourtant, un jour, la cupidité va frapper et il est possible que de telles personnes se plaignent parce qu'elles gagnent un peu moins à cause du warez... Alors qu'elles se font toujours plus de fric que le consommateur lambda. En outre, trouvez-vous cela humainement moral que des personnes qui, juste parce qu'elles passent à la télé pendant une heure et demie (pour un travail qui généralement a duré quelques mois) gagnent des millions d'euros, tout simplement parce qu'elle est célèbre ? Alors que des gens travaillent beaucoup plus longtemps dans des conditions beaucoup plus difficiles et dans des domaines beaucoup plus ingrats sans pour autant toucher le centième de ce que ces personnes touchent ? Je ne vois pas pourquoi je devrais avoir un problème de conscience en sachant qu'un acteur touche des millions (malgré le piratage de ses films !) en bossant beaucoup moins que ma mère qui gagne cent fois moins. Alors, même s'il devait s'avérer que le warez est un foutage de gueule, eh bien il ne serait rien de plus qu'une réponse à un autre foutage de gueule. Il en va de même pour des jeux qui coûtent 50 à 60€ (alors que tout le monde sait qu'à part les petits fils à papa - il doit y en avoir une petite poignée ici, je présume, mais je ne m'avance pas trop - les catégories d'âge concernées n'ont généralement pas les moyens de les acheter à ces prix-là) et qui permettent à des PDG de se faire des millions et des millions alors qu'ils restent plantés sur leurs gros fauteuils en cuire à se tourner les pouces constamment !? Pourquoi cela devrait-il m'étonner qu'une personne préfère arnaquer ce PDG qui a lui-même essayé d'arnaquer cette personne ? Ce n'est qu'une succession logique des évènements. "Action, réaction !" (Pour ceux qui auraient vu Les Choristes) Pour l'exemple des 250 km/h ; il existe des radars, certes, ça n'empêche pas les gens de rouler vite (peut-être pas à cette vitesse car les véhicules ne le permettent pas tous) mais ce n'est pas la vitesse qui tue les gens, c'est l'irresponsabilité. Je préfère qu'un adolescent reste chez lui à télécharger plutôt que d'aller en boîte se bourrer (il me semble que les fis à papa aiment ça... mais je peux me tromper) et revenir faire un accident après en tuant un innocent qui n'avait rien demandé et dont les parents n'auront aucune autre explication qu'un "c'est dommage...". Car eux, c'est pas quelques millions sur l'énorme chiffre d'affaires qu'ils font qu'ils perdent, mais c'est une vie humaine, celle de leur fils ! En Allemagne, les gens roulent beaucoup mieux qu'en France (je ne vis pas en France, au passage, et je m'en porte très bien, même si là où je vis je trouve que les gens roulent moins bien qu'en Allemagne !). Et pourtant, ils n'ont pas de limitation de vitesse sur l'autoroute, sauf dans les endroits risqués (virages, etc.) et les gens roulent donc à du 180, 190 voire 200 km/h. Je le sais pour l'avoir expérimenté moi-même, et sur tout le trajet (qui était long vu que j'ai traversé l'Allemagne) pas un seul accident. Car les gens savent se responsabiliser, ils savent que la bande de gauche n'est pas faite pour rouler mais pour doubler, par exemple. Eh bien ici, c'est pareil... On sert aux gens une grosse arnaque : si vous voulez vous amuser, vous devez casquer ! D'accord, jusque là, je peux trouver ça légitime car au bout de la chaîne, il y a aussi des gens qui ont travaillé. Mais bon, une fois le prix affiché, je ne peux pas en vouloir aux gens de préférer des moyens beaucoup moins chers de s'amuser. Alors peut-on appeler ça une escroquerie ? Peut-être... En attendant, on le fait parce que la loi nous dit de le faire, mais la loi n'est pas parfaite. Elle est écrite par des hommes (faillibes, donc !) et pas nécessairement par ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir ces objets de luxe (je pense qu'on peut les qualifier ainsi). Donc si le téléchargement est une escroquerie, il n'est qu'une réponse à une autre escroquerie qui, elle, malheureusement, est légale. Finalement, je me marre ! Parce que je peux vous assurer une chose : il existe des agents de police (censés montrer l'exemple !) dont les fils téléchargent sûrement des mp3 ou des films, et ils les regardent ensemble. Comme l'un d'entre vous l'a dit, il ne faut pas se voiler la face, je suis sûr que même parmi vous, il y en a qui téléchargent ou qui agissent de façon illégale, dans la mesure où ils ont sûrement déjà dû télécharger des mp3 (en même temps, faut bien se dire une chose, la société de consommation de m**** dans laquelle nous vivons incite les gens à télécharger quand on voit le nombre de lecteurs mp3 ou divx, ou encore les disques de stockage qui sont sur le marché) et j'imagine très bien le problème de conscience qu'ils ont eu après, en attendant, dire que vous ne l'avez pas fait... HUM ! J'y crois pas. Au fait, saviez-vous aussi qu'il était illégal de regarder un DVD en présence d'un ami ? Parce que pour ceux qui n'auraient pas lu l'annonce avant le début du film, l'enregistrement n'est prévu à un usage strictement privé dans le cadre familial. En clair, à chaque fois que vous avez emprunté un DVD à un pote ou que vous en avez visionné un chez lui, vous avez été dans l'illégalité. Eh bien les gars, j'imagine que votre conscience va vous travailler, là, je vous laisse donc méditer là-dessus. En conclusion, pour ma part, je n'ai nullement besoin de télécharger quoi que ce soit sur le net mais je trouve cette pratique peut-être pas légale, mais certainement légitime, et elle n'est que la réponse à une escroquerie beaucoup plus sournoise qui, elle, est conforme à la loi. Alors l'attitude "mouton", non merci pas trop pour moi ! PS : freeman, je suis d'accord, tout travail mérite salaire, mais tout travail devrait mériter le même, c'est pas parce qu'un acteur est plus beau et mieux fringué et qu'il passe à la télé qu'il devrait gagner plus qu'un moche ouvrier qui travaille parfois 12h par jour tous les jours et qui doit se serrer la ceinture tous les mois ! C'est de l'injustice, purement et simplement. Alors le salaire d'accord, mais lequel ? À méditer. |
|
|
|
Kreepz Oleoo! OUT C'est la fin des profiteurs du warez francais Aug 12 2007, 12:20 PM
ZATAZ Bonjour,
Qu'est qu'un warez plus propre et sans ma... Aug 12 2007, 12:29 PM
red0queen c'est comme la mafia sans trafiques et criminels n... Aug 12 2007, 04:21 PM
as ca n'existe pas Aug 12 2007, 08:46 PM
freeman Vous nettoyez le varéze Français ?
Oulala mais il... Aug 14 2007, 11:28 AM
Mingw Bonjour, si quelqu'un pourrait me renseigner à pro... Aug 16 2007, 01:43 PM
as Rien, ne pourra jamais etre arreté, sauf en arreta... Aug 16 2007, 06:43 PM
docteur_marc Tant qu'il auras quelqu'un sur terre qui voudras a... Aug 23 2007, 07:31 PM
Shamanniac Bien que le Warez soit une activité illégale, et q... Sep 4 2007, 06:57 PM
ZATAZ Bonjour,
Pour rappel, le téléchargement de produit... Sep 6 2007, 12:26 PM
red0queen je resume : telechargement illegal, je donne de l'... Sep 7 2007, 09:56 AM
Bizz C'est vraiment de la mauvaise foi ou peut etre tu ... Sep 7 2007, 01:09 PM
Shamanniac Dans le genre excuses bidon, "Le téléchargeme... Sep 7 2007, 04:24 PM
Adamska Je ne peux ici qu'approuver Shamanniac.
Ca devient... Sep 7 2007, 05:23 PM
anticenseur (Bizz)C'est vraiment de la mauvaise foi ou peut et... Sep 7 2007, 05:53 PM
Romeneu Tout à fait d'accord avec Shamanniac et Adamska.
... Sep 7 2007, 05:57 PM
Bizz2 J'ai paumé mon password désolé pour le double comp... Sep 7 2007, 08:03 PM
Thebarbar Après avoir tous lu. (Oui oui) Je pense me situer ... Sep 7 2007, 10:34 PM
red0queen Le téléchargement illégal rend disponible avant to... Sep 7 2007, 11:23 PM
wik bonjour
je suis dsl mais je vous ai pas tous lu
en... Sep 8 2007, 07:08 AM
freeman (wik)en resume je trouve que des forums comme eux ... Sep 8 2007, 10:55 AM
Adamska (Bizz2)Voila là c'est utopie land les gars ! Alors... Sep 8 2007, 12:17 PM
freeman (Bizz2)La loi francaise n'est pas légitime ? Tu es... Sep 11 2007, 10:02 AM
toto28 salut,
je me pose une question.
prenons pour exe... Sep 11 2007, 10:35 AM
Ser@phus-Fr Bon et bien je me balade sur le net pour trouver l... Sep 11 2007, 12:36 PM
freeman (toto28)salut,
...
on arrive grosso modo a 995€, e... Sep 11 2007, 12:47 PM
toto28 je suis a 1100e par mois je ne touche aucune aide ... Sep 11 2007, 01:06 PM
freeman (Ser@phus-Fr)Et bien tout simplement qu'ils n... Sep 11 2007, 01:08 PM
Ser@phus-Fr oui je sais que le particulier se doit de posséder... Sep 11 2007, 01:34 PM
freeman (toto28)je suis a 1100e par mois je ne touche aucu... Sep 11 2007, 01:38 PM
freeman (Ser@phus-Fr)la ou il y a de l'humain il y a ... Sep 11 2007, 01:47 PM
Ser@phus-Fr oué mais c'est se que je fait mais il est vraix qu... Sep 11 2007, 01:51 PM
freeman (Ser@phus-Fr)Sinon en se qui concerne les alt... Sep 12 2007, 06:06 PM
jpflasher c'est quel fichier à supprimer ?????? Sep 13 2007, 08:03 AM
freeman (blabla1)PS : freeman, je suis d'accord, tout trav... Sep 13 2007, 11:04 AM
blabla1
Tout d'abord, merci pour cette réponse constructi... Sep 13 2007, 12:26 PM
pLOu_bUg (blabla1)Voilà, bonne journée à vous.
merci Sep 13 2007, 05:10 PM
freeman
On peut très facilement être cohérent et hypocrit... Sep 13 2007, 05:41 PM
blabla1 Bon, d'une part tu ne comprends pas ce que je dis,... Sep 13 2007, 08:14 PM
freeman (blabla1)Bon, d'une part tu ne comprends pas ce qu... Sep 14 2007, 01:50 PM
.S_^ Je vois que nous parlions de Warez, ça tourne à la... Sep 16 2007, 09:16 PM
Phobos Citation (.S_^ @ Sep 16 2007, 10:16 PM) J... Jul 2 2008, 07:27 AM
Abuse (.S_^)Ce qui nous a poussé à ouvrir une board ce n... Sep 18 2007, 08:23 PM
vive-warez (Kreepz)Pas pret de revoir oleoo et MrBLhero
Nous ... Sep 19 2007, 04:20 PM
blabla1 Tout d'abord, je m'adresse à .S_^, si jamais tu re... Sep 23 2007, 11:41 AM
vitch C'est creuvant de tout lire.Ces 2 pages étaient ép... Sep 29 2007, 03:15 PM
red0queen petite question tant que l'on est sur pourquoi le ... Sep 30 2007, 05:09 PM
ZATAZ Bonjour,
red0queen : Non seulement c'est illégal (... Oct 6 2007, 08:37 AM
plopy Je vien soulever quelque point essentiel, personne... Nov 11 2007, 11:35 PM
tchernobob Tout d'abord bonjour a tous,
je suis tomber sur c... Nov 13 2007, 08:05 PM
anticenseur Bon, maintenant que tout le monde a eu le temps de... Nov 14 2007, 12:41 PM
tchernobob triste constat...nous ne sommes donc pas capable d... Nov 14 2007, 05:47 PM
michel93220 Salut à tous,
Moi, je comprend les 2 cotés, aprè... Dec 6 2007, 04:03 PM
red0queen en meme temp sur le nombre qui font des exces de v... Dec 11 2007, 12:35 AM
tchernobob evidement que ce n'est pas un bon argument , d'aut... Dec 15 2007, 11:15 AM
red0queen mais ou on va aler, une taxe la dessu et c'est la ... Dec 20 2007, 07:51 PM
GiLou Je regarde Zataz de temps en temps, ce site est in... Aug 19 2008, 07:47 PM
Xsane2 Citation (Kreepz @ Aug 12 2007, 12:20 PM)... Aug 26 2008, 12:39 AM ![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 20th May 2013 - 06:10 PM |