Oleoo! OUT C'est la fin des profiteurs du warez francais |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Oleoo! OUT C'est la fin des profiteurs du warez francais |
Aug 12 2007, 12:20 PM
|
|
|
Nouveau membre Groupe : ZATAZien Messages : 1 Inscrit : 12-August 07 Membre no 3,124 |
Pas pret de revoir oleoo et MrBLhero
Nous Nettoyons le warez français des profiteurs: Après la TeamShoutCast c'est au tour d'Oleoo de déguster! Big greetz to "Z0rb1G" on Le Bar Des WareZienS -------------------- Pour un Warez plus propre et sans magouilleurs
|
|
|
|
![]() |
Sep 13 2007, 12:26 PM
|
|
|
Nouveau membre Groupe : ZATAZien Messages : 4 Inscrit : 13-September 07 Membre no 3,301 |
[quote=freeman][quote=blabla1]PS : freeman, je suis d'accord, tout travail mérite salaire, mais tout travail devrait mériter le même, c'est pas parce qu'un acteur est plus beau et mieux fringué et qu'il passe à la télé qu'il devrait gagner plus qu'un moche ouvrier qui travaille parfois 12h par jour tous les jours et qui doit se serrer la ceinture tous les mois ! C'est de l'injustice, purement et simplement. Alors le salaire d'accord, mais lequel ? À méditer.[/quote]
[/quote] Tout d'abord, merci pour cette réponse constructive, bien que je ne sois pas entièrement d'accord (loin de là, même) et je vais te répondre pourquoi. [quote]Personnelement je ne trouve pas cela injuste, mais plutot parfaitement adapté au mode de vie que nous avons choisi de suivre. C'est simplement logique ; sans être excusable pour autant.[/quote] Tu as décidé quelque chose, toi ? Grand bien te fasse, mais les victimes de cette logique, eux, n'ont probablement pas choisi. [quote]Tu sembles mettre la barre très haut en ce qui concerne la "morale" humaine ; c'est une bonne chose et tu démontres ainsi que tu es sensible, intelligent(e) et que tu fonctionne à l'affect. Ce dernier point est une faiblesse exploitable et exploitée.[/quote] Pas nécessairement, il suffit de ne pas être naïf (j'entends par là qu'il faut bien évidemment pas penser que le monde est tout beau, tout rose) et de bien choisir avec qui l'on partage cet affection. Cette qualité est devenue une faiblesse, de nos jours. Mais je ne suis pas d'accord, c'est du cas par cas, il suffit de savoir se responsabiliser, encore une fois. [quote]Cependant, il ne faut pas se leurrer, la morale humaine dont tu parles tiens plus d'une gentille utopie que d'une réalité vérifiable. Nous avons beau nous bercer de douces illusions, dans les faits nous restons une espèce parfaitement immorale, hypocrite, violente et assassine. D'ailleurs, de ces trois adjectifs, celui que j'exècre le plus c'est "hypocrite" ; car nous le sommes tous bel et bien et qu'il est très dur de s'extraire de l'hypocrisie.[/quote] Hypocrite ? En effet, très répandu, comme plaie. Suis-je moi, hypocrite ? Non, je pense pouvoir le prétendre, dans la mesure où je reste cohérent dans mes propos, car en aucun cas je n'ai dit que j'étais parfait. Et oui, la morale humaine tient d'une utopie, je suis encore une fois d'accord, du moins si elle devait s'étendre de façon universelle. Chez moi, Dieu merci, tout va très bien et cette morale existe bel et bien, que ce soit avec moi et mes proches, avec mes amis, et avec les gens qui me respectent (et auxquels je le rends bien). [quote]N'est il pas un peu hypocrite, par exemple, de critiquer notre mode de consommation (la "société de cons somation de m***" dont tu parles), le ventre plein, assis au chaud devant un ordinateur dont le seul prix pourrait servir à nourrir une famille du tiers monde pendant plusieurs mois ?[/quote] Tu penses franchement que tu ne peux rien faire, malgré ton fauteuil confortable et ton PC ? La consommation, tiens, parlons-en : en soi, elle n'a rien de mal. C'est juste le fait qu'elle nous soit imposée en masse et qu'elle nous vende de la pourriture en boîte qui en fait une mauvaise chose. Prenons l'exemple de la consommation responsabe ? Si déjà chacun y pensait, si chacun faisait attention à l'origine des produits qu'il achète (lorsque les gens s'entretuaient au Siera Leone pour des diamants, ces mêmes diamants étaient revendus ici bon marché, sans que personne ne se demande : mais d'où ils viennent, ces diamants ?!). Alors tu vas me dire "oui mais pourquoi les gens devraient se casser la tête à faire attention ?!" ; tu n'aurais pas tort, ce serait la réponse logique à laquelle on aurait droit dans cette société, justement. Je ne dis pas que l'on peut faire cela avec tout le monde, mais dans la mesure du possible, j'essaie, j'essaie de faire cet effort, et ça peut paraître petit mais c'est déjà énorme. Donc malgré notre confort, on peut déjà agir active, car c'est cet ensemble de petits gestes qui peut tout changer... L'être humain n'est pas mauvais par nature, ce n'est pas non plus une excuse. Toutefois, il peut très vite devenir narcissique et se présenter comme l'espèce régnant sur cette planète, il suffit pour cela de regarder les corridas espagnoles que j'exècre totalement. D'ailleurs, pour être franc, je suis bien contant quand un torreador se fait ramasser, c'est pour dire ! (Mais bon, je ferme la parenthèse...) [quote]N'est il pas hypocrite de critiquer les habitudes de consommation de "l'autre" alors qu'au fond nous faisons tous pareil ? Oui, tout le monde aime crâner en jeans Diesel, avec une belle coupe de cheveux, un ipod à la main, ou dans une grosse bagnole. Oui tout le monde aime les trucs gratuits, oui on veut tous tout et sans rien donner en retour, ou le strict minimum.[/quote] Non, je ne souhaite pas que ce soit gratuit, je souhaite que ce soit accessible. Ça ne l'est pas, c'est une arnaque. Je réponds à l'arnaque par une autre (mais je reviendrai sur ce point). Sinon, tu m'excuseras mais tu n'es pas en mesure de me juger : je n'aime pas les jeans (Diesel ou autre), j'achète des pantalons en coton au marché à une dix voire vingt euros, j'achète des étoffes et je me fais coudre des chemises sur mesure (ce qui ne me coûte presque rien non plus), je ne me coiffe jamais, j'ai les cheveux courts et je me contente de les laver, sans faire plus. J'ai effectivement un mp3 (et non pas un Ipod) qui ne m'a rien coûté non plus car je n'aime pas gaspiller et les instruments de ce type me servent surtout d'outil de stockage car j'en ai besoin ; et finalement je roule dans une petite Opel Corsa d'occasion qui date de dix ans. Tout ça pour te dire que j'en reviens à la notion de départ qui était : la responsabilité. J'ai un GSM de 60€ parce que je ne souhaite pas gaspiller mon argent car je ne souhaite pas "crâner", comme tu dis, je désire seulement acheter ce qui m'est nécessaire, et éventuellement je me procure des produits destinés au divertissement, mais comme je ne veux pas gaspiller mon argent pour l'utiliser à des fins plus nobles, j'essaie d'utiliser les moyens les plus économiques et de trouver des articles bon marché. [quote]Moutons conformistes ? Oui, nous le sommes tous. Le conformisme c'est rassurant, ça a quelque chose de douillet ; on se sent mois seul quand on est conformiste. Regarde les ados, ils s'habillent tous pareil, même fringues, même loisirs, mêmes désirs... L'appartenance à un groupe, qu'il soit ethnique, religieux, politique, générationnel, philosophique ou consommateur : c'est du conformisme. Chacun son camp.[/quote] Eh bien je suis croyant, suis-je conformiste pour autant ? Oui, dans la mesure où je vis selon certains préceptes et certaines règles que j'ai choisi d'appliquer. Mais nul ne me l'a imposé, c'est un choix, tandis que le conformisme relève plutôt de la convention, du sentiment d'obligation, on pourrait presque dire que le choix est inexistant dans cette notion. Par conséquent, je pense qu'il serait sage de faire la nuance. [quote]Si l'humanité est conformiste, c'est parce qu'elle a besoin d'être rassurée. La vérité sur le sujet c'est que Bizz à raison quand il parle de "mauvaise foi", qu'Anticenseur à raison dans ces propos et que tu as également raison quand tu parles de "morale".[/quote] Je ne pense pas faire preuve de mauvaise foi, je le répète, je reste cohérent dans mes propos. Même derrière nos écrans, on peut déjà se responsabiliser. Par exemple, ton PC, tu n'es pas obligé d'acheter le dernier modèle avec les meilleures caractéristiques du marché. Ce n'est pas une nécessité, ça reste du domaine du "crânage" (néologisme personnel !), on peut s'en passer. La mauvaise foi, c'est de parler de morale sans se responsabiliser soi-même, sans faire preuve d'un minimum de conscience. [quote]Mais au fond, nous sommes tous de gros hypocrites. On parle, on plaint, on critique, on s'énerve des propos de l'infâme "autre" qui n'est pas de notre avis, mais on le fait toujours le ventre plein, loin de la famine, de la misère, de la maladie et des bombes.[/quote] Qu'en sais-tu ? Peut-être que j'ai passé un moment, moi, dans cette famine, cette misère, ces maladies et ces bombes... Je ne dis pas que c'est le cas, mais t'avancer ainsi est bien audacieux (un peu trop, même) dans la mesure où (internet oblige) tu ne sais pas qui tu as en face de toi. Et il est tout à fait inutile de penser que, parce qu'on ne vit pas dans la famine ou la misère que cela nous permet justement de rester hypocrites. Au contraire, on peut continuer de vivre sur notre mode de vie, tout en se responsabilisant et en agissant (peu importe le degré de l'acte) pour son prochain. Un simple exemple : je ne crois pas que nourir un pauvre soit une solution. Au contraire, c'est le couver... (enfin, là aussi, c'est du cas par cas) En règle générale, l'idéal serait de trouver un métier pour cette personne afin qu'elle puisse se procurer de l'argent, et aider cette personne jusqu'à ce qu'elle puisse tenir sur ses pieds. Concrètement, voilà ce que ça donne : ma mère souffre d'une maladie chronique qui lui empêche de s'occuper de tâches ménagères. La mutuelle peut lui envoyer une personne afin de l'aider (une personne qui ne vit pas dans le besoin, je précise). Ce que ma mère a fait, eh bien elle connaît une femme qui vit apparemment dans des conditions très difficiles et précaires avec sa famille, ma mère l'a engagé quelques jours pour l'aider dans ces tâches. Voilà ce que c'est que de se responsabiliser, d'agir concrètement. Ça n'a rien d'hypocrite, ou alors faudra m'expliquer. [quote]Le seul moyen de changer les choses et d'assumer sa conviction c'est de renoncer. Renoncer au monde tel qu'il existe. Renoncer à notre conformisme, à notre confort. Renoncer à nous même pour aller vers les autres. Renoncer à tout ce que nous sommes pour aller vers ce que nous croyons pouvoir être : des Humain, entités à mi chemin entre le monde animal et le Dieu vivant.[/quote] Je pense avoir clairement expliqué que le but n'est pas de renoncer à tout, mais au luxe inutile, superflu et superficiel. Qu'il faut se responsabiliser et savoir se divertir tout en gardant certaines mesures. En gros, comme le dit le proverbe, l'excès en tout est un défaut. [quote]Le renoncement extrait le renonçant de la société des hommes et mène à ce que certains philosophes, prophètes ou penseurs ont décrit comme "l'éveil de la conscience". Mais... qui se sent prêt à renoncer ? Qui à envie de changer de camp ?[/quote] Encore une fois, il ne faut pas renoncer à tout, il faut savoir se responsabiliser. Savoir faire preuve d'humilité, savoir ne pas se pavaner bêtement et simplement pour "frimer", savoir qu'on n'est pas seuls sur cette planète, et que tout le monde n'a pas la chance que nous avons. Ce qui doit pas nous y faire renoncer, mais nous pousser à prendre conscience de certaines choses. C'est pourquoi je cherche à ne pas gaspiller quoi que ce soit (argent, nourriture, etc.) et que j'essaie de partager dans la mesure du possible. Il faut aussi tenir compte du fait que comme tout le monde, je dois me serrer la ceinture tous les mois, je ne roule pas sur l'or. Et c'est précisément ce qui me gêne le plus, c'est dire que je fais preuve de mauvaise foi, car on me met au même rang que le gars qui est "bourré de tunes" et qui râle parce qu'il gagne dix millions au lieu de onze, voilà ce qui m'exaspère et attise ma colère. Je ne suis pas au même rang que lui, et pourtant, je pense faire preuve de plus de conscience et de responsabilité. C'est ça qui me dérange le plus... Je ne suis pas (et vous non plus, même s'il devait y avoir parmi vous des fils à papa riches) au même rang que ces gars-là, je ne jouis pas des mêmes possibilités d'agir concrètement, c'est pourquoi j'agis avec les moyens à bord, et aussi la raison pour laquelle j'essaie d'acquérir un niveau social qui me permettra d'agir plus concrètement que je ne le peux pas maintenant. [quote]Au fond ce qui me gène dans cette histoire de téléchargement, c'est le discourt qui consiste à dire : "voler c'est mal, mais si on vole un plus riche c'est pas grave." Soit le vol est moral, soit il ne l'est pas, mais mettre une demi mesure c'est vraiment très hypocrite. On ne peu pas être révolté, parler d'injustice et se comporter de la sorte. En fait c'est une question de point de vue, une question de 'camp'. Dans l'autre camp on pourrait tout aussi bien dire : "voler c'est mal, mais si on vole un plus pauvre c'est pas grave."[/quote] Ce n'est pas ce qu'on se dit. Il faut nuancer et rectifier : "voler c'est mal, alors faut s'étonner si on se fait voler en retour". Ces gens nous volent (de façon légale, certes, mais pour moi ça reste du vol) alors en retour, il y a des gens qui ont décidé de les voler. Et là, on peut effectivement parler de réaction logique à un phénomène illogique. Voilà, bonne journée à vous. |
|
|
|
Kreepz Oleoo! OUT C'est la fin des profiteurs du warez francais Aug 12 2007, 12:20 PM
ZATAZ Bonjour,
Qu'est qu'un warez plus propre et sans ma... Aug 12 2007, 12:29 PM
red0queen c'est comme la mafia sans trafiques et criminels n... Aug 12 2007, 04:21 PM
as ca n'existe pas Aug 12 2007, 08:46 PM
freeman Vous nettoyez le varéze Français ?
Oulala mais il... Aug 14 2007, 11:28 AM
Mingw Bonjour, si quelqu'un pourrait me renseigner à pro... Aug 16 2007, 01:43 PM
as Rien, ne pourra jamais etre arreté, sauf en arreta... Aug 16 2007, 06:43 PM
docteur_marc Tant qu'il auras quelqu'un sur terre qui voudras a... Aug 23 2007, 07:31 PM
Shamanniac Bien que le Warez soit une activité illégale, et q... Sep 4 2007, 06:57 PM
ZATAZ Bonjour,
Pour rappel, le téléchargement de produit... Sep 6 2007, 12:26 PM
red0queen je resume : telechargement illegal, je donne de l'... Sep 7 2007, 09:56 AM
Bizz C'est vraiment de la mauvaise foi ou peut etre tu ... Sep 7 2007, 01:09 PM
Shamanniac Dans le genre excuses bidon, "Le téléchargeme... Sep 7 2007, 04:24 PM
Adamska Je ne peux ici qu'approuver Shamanniac.
Ca devient... Sep 7 2007, 05:23 PM
anticenseur (Bizz)C'est vraiment de la mauvaise foi ou peut et... Sep 7 2007, 05:53 PM
Romeneu Tout à fait d'accord avec Shamanniac et Adamska.
... Sep 7 2007, 05:57 PM
Bizz2 J'ai paumé mon password désolé pour le double comp... Sep 7 2007, 08:03 PM
Thebarbar Après avoir tous lu. (Oui oui) Je pense me situer ... Sep 7 2007, 10:34 PM
red0queen Le téléchargement illégal rend disponible avant to... Sep 7 2007, 11:23 PM
wik bonjour
je suis dsl mais je vous ai pas tous lu
en... Sep 8 2007, 07:08 AM
freeman (wik)en resume je trouve que des forums comme eux ... Sep 8 2007, 10:55 AM
Adamska (Bizz2)Voila là c'est utopie land les gars ! Alors... Sep 8 2007, 12:17 PM
freeman (Bizz2)La loi francaise n'est pas légitime ? Tu es... Sep 11 2007, 10:02 AM
toto28 salut,
je me pose une question.
prenons pour exe... Sep 11 2007, 10:35 AM
Ser@phus-Fr Bon et bien je me balade sur le net pour trouver l... Sep 11 2007, 12:36 PM
freeman (toto28)salut,
...
on arrive grosso modo a 995€, e... Sep 11 2007, 12:47 PM
toto28 je suis a 1100e par mois je ne touche aucune aide ... Sep 11 2007, 01:06 PM
freeman (Ser@phus-Fr)Et bien tout simplement qu'ils n... Sep 11 2007, 01:08 PM
Ser@phus-Fr oui je sais que le particulier se doit de posséder... Sep 11 2007, 01:34 PM
freeman (toto28)je suis a 1100e par mois je ne touche aucu... Sep 11 2007, 01:38 PM
freeman (Ser@phus-Fr)la ou il y a de l'humain il y a ... Sep 11 2007, 01:47 PM
Ser@phus-Fr oué mais c'est se que je fait mais il est vraix qu... Sep 11 2007, 01:51 PM
freeman (Ser@phus-Fr)Sinon en se qui concerne les alt... Sep 12 2007, 06:06 PM
jpflasher c'est quel fichier à supprimer ?????? Sep 13 2007, 08:03 AM
blabla1 (anticenseur)(Bizz)C'est vraiment de la mauvaise f... Sep 13 2007, 08:26 AM
freeman (blabla1)PS : freeman, je suis d'accord, tout trav... Sep 13 2007, 11:04 AM
pLOu_bUg (blabla1)Voilà, bonne journée à vous.
merci Sep 13 2007, 05:10 PM
freeman
On peut très facilement être cohérent et hypocrit... Sep 13 2007, 05:41 PM
blabla1 Bon, d'une part tu ne comprends pas ce que je dis,... Sep 13 2007, 08:14 PM
freeman (blabla1)Bon, d'une part tu ne comprends pas ce qu... Sep 14 2007, 01:50 PM
.S_^ Je vois que nous parlions de Warez, ça tourne à la... Sep 16 2007, 09:16 PM
Phobos Citation (.S_^ @ Sep 16 2007, 10:16 PM) J... Jul 2 2008, 07:27 AM
Abuse (.S_^)Ce qui nous a poussé à ouvrir une board ce n... Sep 18 2007, 08:23 PM
vive-warez (Kreepz)Pas pret de revoir oleoo et MrBLhero
Nous ... Sep 19 2007, 04:20 PM
blabla1 Tout d'abord, je m'adresse à .S_^, si jamais tu re... Sep 23 2007, 11:41 AM
vitch C'est creuvant de tout lire.Ces 2 pages étaient ép... Sep 29 2007, 03:15 PM
red0queen petite question tant que l'on est sur pourquoi le ... Sep 30 2007, 05:09 PM
ZATAZ Bonjour,
red0queen : Non seulement c'est illégal (... Oct 6 2007, 08:37 AM
plopy Je vien soulever quelque point essentiel, personne... Nov 11 2007, 11:35 PM
tchernobob Tout d'abord bonjour a tous,
je suis tomber sur c... Nov 13 2007, 08:05 PM
anticenseur Bon, maintenant que tout le monde a eu le temps de... Nov 14 2007, 12:41 PM
tchernobob triste constat...nous ne sommes donc pas capable d... Nov 14 2007, 05:47 PM
michel93220 Salut à tous,
Moi, je comprend les 2 cotés, aprè... Dec 6 2007, 04:03 PM
red0queen en meme temp sur le nombre qui font des exces de v... Dec 11 2007, 12:35 AM
tchernobob evidement que ce n'est pas un bon argument , d'aut... Dec 15 2007, 11:15 AM
red0queen mais ou on va aler, une taxe la dessu et c'est la ... Dec 20 2007, 07:51 PM
GiLou Je regarde Zataz de temps en temps, ce site est in... Aug 19 2008, 07:47 PM
Xsane2 Citation (Kreepz @ Aug 12 2007, 12:20 PM)... Aug 26 2008, 12:39 AM ![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 22nd May 2013 - 11:13 PM |