Camionnette style FBI près de chez moi |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Camionnette style FBI près de chez moi |
Dec 1 2007, 02:14 AM
|
|
|
Accro à ZATAZ ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateur ZATAZ Messages : 216 Inscrit : 23-May 05 Membre no 91 |
FBI dans ma rue !
Une camionnette digne des meilleurs films d’espionnage hollywoodien ! Aujourd’hui, j’ai aperçu près de chez moi, une camionnette comme j’amais j’en avait vu à se jour en vrai Je me promenais près de chez moi avec mes chiens, et fini par rencontrer une camionnette voyager, jusque la rien d’anormal Si ce n’est quand passant tout près, un gars est arrivé et a ouvert la porte arrière Ouff … la stupéfaction, le gars rejoignait une autre personne qui était assis avec un pc portable sur les jambes Jusque la rien d’anormal, si se n’est qu’il y avait dans la camionnette un véritable réseau de serveur (3&4 rack qui prenait toute la hauteur et la largeur de la camionnette), des leds qui s’allumais un peu partout C’est bien simple, on s’aurait cru carrément dans une grosse société qui dispose de communication vocal IP, pabx, et tout le tatou in Sur le toit de la camionnette, c’était très bizarre Vous voyez les bacs conçu pour pouvoir déposer des valises sur le toit d’une voiture, des sky, etc…, 2 bacs de se style de forme non standard Une fois rentré chez moi, j’ai très sincèrement regretté de n’avoir pas poussé la curiosité plus loin en me rendant près de ces deux hommes pour leurs demandés qu’est-ce qu’ils pouvaient bien foutre avec un véritable centre serveur mobile qui devait couter une véritable fortune Je me demande à quoi peut bien servir se genre de matos en pleine rue Il y a encore quelques années d’ici il y avait se qu’ont appelais chez nous les ‘gougnou’, un service des télécommunications en charge des plaintes du voisinage lorsqu’il y avait des perturbations cibie dans nos postes radio et tv Ce n’était pas trop rare d’apercevoir, une camionnette qui parcourait les rues avec une véritable antenne mobile sur le toit, partant à la recherche des signaux cibie amateur Mais de la, rien avoir évidemment avec la camionnette d’un aspect on ne peut plus commun que j’ai aperçu aujourd’hui en soirée Si c’était une société communication, la camionnette aurait été identifiée via des logos, mais ici c’était carrément banalisé Si quelqu’un à déjà vu se type de camionnette ou a des explications, je suis très curieux par nature (rire) -------------------- Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour où il faut beau :)
|
|
|
|
Dec 1 2007, 06:57 PM
|
|
![]() Accro à ZATAZ ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateur ZATAZ Messages : 139 Inscrit : 19-March 06 Membre no 625 |
C'est vrai que pour étre étrange s'est étrange, tu a surement vus la nouvelle saison de 24 ^^
|
|
|
|
Dec 2 2007, 03:29 AM
|
|
|
Accro à ZATAZ ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateur ZATAZ Messages : 216 Inscrit : 23-May 05 Membre no 91 |
Oui en effet, en tournage près de chez moi
Précisons le ! je suis pas fumeur de moquette, n'y de peau de bannane ![]() Toujours est-t-il que le commun des mortels n'aurait même pas tilter de voir cela, ne comprennant pas l'histoire de retrouver cela dans une vulgaire camionnette Un gars comme nous oui, habitué d'informatique avec de l'interêt pour tout cela a la limite j'aurai eu un GSM, j'aurai pu faire une photo Mais aussi bizarre que sa puisse paraitre, j'adore l'électronique et forcément les gadgets, personne dans ma famille ne peut arriver à comprendre pourquoi je n'ai aucun GSM Ma femme, mes enfants oui, mais moi non, malgré les demandes incessantes des gens avec qui je bosse et qui se plaignent systématiquement de ne jamais pouvoir me contacter en dehors de chez moi Je me demande même, si c'est pas une manière inconsciente de faire en sorte d'être tranquille en dehors de chez moi De plus, je vous dit pas, mais il existe de très grand avantages de ne pas pouvoir être appellé par sa femme pour X raisons -------------------- Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour où il faut beau :)
|
|
|
|
Dec 2 2007, 01:16 PM
|
|
![]() Accro à ZATAZ ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateur ZATAZ Messages : 139 Inscrit : 19-March 06 Membre no 625 |
Donc sa pourrait étre les grandes oreilles, mais je me suis demandé si ne ne serai pas bêtement belgacom
qui passer pour voir si son réseaux avait un probléme ?? |
|
|
|
Dec 6 2007, 01:06 AM
|
|
![]() redacteur en chef ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : ZATAZ Admin Messages : 841 Inscrit : 7-May 05 Lieu : Lille Membre no 3 |
Bonjour,
Un exemple de matos possible : http://www.zataz.com/news/15311/ -------------------- Cordialement
Damien Bancal Rédacteur en chef de ZATAZ Journal |
|
|
|
Dec 6 2007, 01:16 AM
|
|
|
Membre émérite ![]() ![]() Groupe : ZATAZien Messages : 48 Inscrit : 2-June 07 Membre no 2,597 |
C'est tout de même bizarre ton affaire Cybersonic, effectivement si c'était une entreprise qui embauchait ces personnes ils seraient en uniforme de travail et de plus la camionnette aurait le nom de cette entreprise par exemple le nom de réseau téléphonique comme dit ben51
Je pense qu'ils devaient scanner des fréquences radios enfin théorie Est-ce que tu n'aurais pas vu un branchement en connexion filaire ? Par hasard tu n'habiterais pas à côté d'une base militaire ou un bâtiment gouvernemental officiel en Belgique, car ce genre d'équipement appartient à l'armée, mais dans un véhicule banalisé c'est bizarre et ces personnes parlaient-ils français ou néerlandais ou avaient-ils un accent des pays de l'est. |
|
|
|
Dec 6 2007, 07:12 AM
|
|
|
J'ai vu le lien de Zataz, en effet sa ressemble quelques peu à cela, sauf qu'il n'y avait pas de moniteur, il n'y avait que des serveurs en état de fonctionnement, et le gars était branché dessus avec un Pc portable
Question branchement, non, aucune connexion entre la camionnette et l'endroit ou elle se trouvait "aucune cabine belgacom proche" Concernant les militaires, nous avons une base militaire importante qui avait d'ailleurs reçu l'école de pilotage "la fameuse Top gun" de l'armée Us "le savoir faire de nos pilotes à semble-t-il de l'interet Mais cette base se trouve tout de même à un bon 40kms de chez moi Maintenant, comme je l'ai dit, si c'était Belgacom, Brutele ou que sais-je, le tout aurait été dans une camionnette non banalisée comme le cas ici D'autant plus que les gars était habillés comme vous et moi, sans costume de travail Mais bon... (rire) trèe curieux de nature, j'ai poussé l'info jusqu'à écrire à plusieurs services de télécommunication, y compris l'armée Bien évidemment, je n'èspère pas de réponse, mais tout juste qu'ils pourrait aussi de leurs pars se demander effectivement à quoi bon pareil engin pourrais faire dans le coin "dans le cas ou sa ne provient pas de chez eux" Bref, pour moi c'st une affaire classée ..... mais... pas résolue ![]() Si jamais je devais obtenir des infos, je vous tiens évidemment au courant ;-) -------------------- Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour où il faut beau :)
|
|
|
|
Jul 11 2008, 05:35 PM
|
|
|
Nouveau membre Groupe : ZATAZien Messages : 2 Inscrit : 22-April 08 Membre no 5,233 |
Des nouvelles ? C'est intriguant ^^
Sinon je pensais à des météorologues... (j'ai vu qu'aux USA (ok la Belgique cest pas pareil mais on sait jamais ^^), bcp utilisaient ce genre de camionette avec antenne au toit et matériel à l'intérieur.) |
|
|
|
Feb 10 2009, 05:41 AM
|
|
![]() Rompu à ZATAZ ![]() ![]() ![]() Groupe : ZATAZien Messages : 62 Inscrit : 9-December 08 Membre no 7,213 |
A sa on rajoute les dernieres techniques de wardriving wifi et bluetooth , et il y a de quoi se refaire le loft story en miniature.
-------------------- "No more free bugs" you say. I say that you are leading people to become the next generation of cyber menace. Perhaps you forgot that the information security community was built on and thrived because of a simple but fundamental principle: "knowledge must be free".
|
|
|
|
Feb 10 2009, 08:22 PM
|
|
![]() Accro à ZATAZ ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateur ZATAZ Messages : 431 Inscrit : 12-January 08 Lieu : Darknet Membre no 4,034 |
Est-ce qu'il y avait des bandes rouges sur les côtés ? Y'avait-il un black costaud avec des chaînes en or ? Un homme qui fumait un cigar ? Une blonde, un beau gosse et un type cinglé à l'arrière?
-------------------- Come crawling faster,
Obey your Master, Your fife burns faster, Obey your Master, Master Master of puppets I'm pulling your strings, Twisting your mind and smashing your dreams, Blinding by me you can's see a thing, Just call my name cause i'll hear you scream Master, Master.. До скорой встречи - Пока! |
|
|
|
Mar 20 2009, 08:53 AM
|
|
|
Nouveau membre Groupe : ZATAZien Messages : 4 Inscrit : 4-January 08 Membre no 3,872 |
"Hé hé j'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
-Colonel John « Hannibal » Smith- ( pendant que looping parle à sa chaussette. ) Han, cela me rappel une vieille histoire à peu près à la même époque dans ma ville. Une matinée, notre responsable nous envoie chercher deux trois trucs pour un pot de départ et nous sommes partie avec un collègue de la petite boite où je bossais avec mon véhicule personnel. En sortant du parc d'entreprises, je m'engage sur une quatre voix avec des feux tout les 500 mètres. A un feu rouge où je suis le second véhicule avant le feu sur la file de droite, il y'a une camionnette blanche sur ma gauche en première position devant moi à l'angle de mon capot. A cet instant un colosse surgit des portières arrières, et arrache "fissa" ses bandes publicitaires aimantées de chaque côté de son soi-disant véhicule d'entreprise. Là on se regarde avec mon collègue stupéfait par cette vision surréaliste et on rentre dans une crise de fou rire en re-regardant le type rentrer dans son véhicule la tête encore sortie entre le deux portes de sa camionnette ... Impossible de s'arrêter de rire ... A cet instant, le gars me pointe du doigt, et me dit en hurlant : " Vous ! Vous circulez ! " avec un air franchement tout, sauf amical ... Je sais pas pourquoi mais toutes les cellules de mon corps on raidi mes zigomatiques et allourdi illico mon pied sur l'accélérateur. ^^ Je sais pas si c'est une bonne idée d'être trop curieux dans ces cas là. ^^ En revanche dans mon cas, il n'y avait pas de trace évidente à l'extérieur de "matos" embarqué. Juste un grand costaud pas commode. Ce message a été modifié par wdaq - Mar 20 2009, 08:57 AM. |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 23rd May 2013 - 04:03 PM |