Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pc Infecté?
Forums ZATAZ > Logiciels, OS, Internet & Sécurité > VIRUS : Aide et conseils sur les malwares (vers, trojans, spywares, hijack)
christophe30
Bonjour,
j'ai un doute concernant la sécurité de mon PC. J'explique rapidement mon problème, j'ai comme l'impression qu'il "communique avec l'extérieur", autrement dit qu'il est infecté par un cheval de troie où autre logiciel malveillant. Mon antivirus n'a rien vu (j'avais Avast puis j'ai essayé Gdata et finalement j'ai installé Antivir), Spybot et Adaware non plus. J'ai installé Zone Alarm mais rien n'y fait. Même quand je bloquai la connexion internet avec Zone Alarm, j'ai des informations qui sortaient de mon PC.
D'autres part, quand j'allais dans les "connexions réseaux" et que je regardai l'état de la connexion, je remarquai que mon PC avait envoyé 2 fois plus de paquets qu'il n'en avait reçu. Je mets tout ça au passé car j'ai désinstallé Zone Alarm et récativé le pare feu Windows il y a quelques minutes et depuis ça ne semble plus le faire.
Comment être sur qu'il n'y a pas eu intrusion sur mon PC avec éventuellement envoi de données?
Merci d'avance pour vos réponses.
LECHTI59
Salut a toi !!

Pour voir ton trafic réseau en temps réel il y a ce logiciel http://www.dumeter.com/

Et Pour en savoir un peu plus sur la sécurité du net http://securinet.free.fr/intrusions.html

j'espère que ca va t'aider wink.gif
fedor
Citation (christophe30 @ May 9 2009, 03:21 PM) *
Bonjour,
j'ai un doute concernant la sécurité de mon PC. J'explique rapidement mon problème, j'ai comme l'impression qu'il "communique avec l'extérieur", autrement dit qu'il est infecté par un cheval de troie où autre logiciel malveillant. Mon antivirus n'a rien vu (j'avais Avast puis j'ai essayé Gdata et finalement j'ai installé Antivir), Spybot et Adaware non plus. J'ai installé Zone Alarm mais rien n'y fait. Même quand je bloquai la connexion internet avec Zone Alarm, j'ai des informations qui sortaient de mon PC.
D'autres part, quand j'allais dans les "connexions réseaux" et que je regardai l'état de la connexion, je remarquai que mon PC avait envoyé 2 fois plus de paquets qu'il n'en avait reçu. Je mets tout ça au passé car j'ai désinstallé Zone Alarm et récativé le pare feu Windows il y a quelques minutes et depuis ça ne semble plus le faire.
Comment être sur qu'il n'y a pas eu intrusion sur mon PC avec éventuellement envoi de données?
Merci d'avance pour vos réponses.

slt christophe30 essaye avec bitdefender total security 2009
fedor
Citation (fedor @ May 9 2009, 06:24 PM) *
slt christophe30 essaye avec bitdefender total security 2009

surtout met le a jour ou fait un scan en ligne sur le site de bitdefender
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.