Une petite question qui me trotte dans la tête depuis un moment c'est "est-ce que mon réseau est bien sécurisé"?...
J'ai un réseau WiFi familial de 10 postes se composant de 4 PC's 1 (gros) DD et 5 consoles(PSP;PS2;PS3). Mon routeur est de norme 802.11n, l'authentification se fait par "WPA2-PSK", j'ai foutu une phrase qu'il me faut retrouver à chaque fois pour savoir reconnecter tout en cas de pb (c'est vous dire comme elle est tordue) et j'ai été jusqu'à identifier le SSID sous une autre marque que le routeur que j'ai actuellement.
Par facilité, vu que certains PC's/consoles sont distants, j'ai donc mis mon routeur "visible" pour tous...
J'ai ouvert un filtre sur le routeur qui n'accorde l'accès au réseau WiFi uniquement aux adresses MAC mises dans une liste, même si une autre adresse MAC donnerait la bonne authentification, elle n'y aurait pas accès.
Ah, je change aussi "régulièrement" la phrase pour l'authentification...
Concernant mon FTP, je sais pour le voir souvent qu'il y a une panoplie de petits chinois qui tentent d'entrer avec des codes "types", genre admin/123456; Admin/admin et mon FTP les bloques au bout de trois tentatives. A l'heure actuelle je n'ai eu aucune intrusion par le FTP (du moins je crois lol).
Croyez-vous que je "risque" quelque chose de ce côté avec cette configuration? (routeur et FTP)…
LeNodal