Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bitdefender 9 internet security et fichier Hosts
Forums ZATAZ > Logiciels, OS, Internet & Sécurité > VIRUS : Aide et conseils sur les malwares (vers, trojans, spywares, hijack)
jazznight
Bonsoir,
Possédant une licence de bitdefender pro 8 et satisfait de ce produit j'ai décidé de passer a la version 9 internet security...
J'ai donc intallé cette nouvelle version et j'ai été très surpris de constater que la console de bitdefender mettait environ 1/4 d'heure a apparaitre ralentissant dans ce laps de temps tout mon système. Après contact de la Hotline (sans résultat) et arrachage de cheveux, j'ai enfin trouvé que mon fichier Hosts situé donc dans c:\windows\system32\drivers\etc (j'ai xp fam) était responsable de ce ralentissement !

en effet j'avais chargé ce fichier sur le site http://kiceti1.free.fr/Section/Securite/Hosts.php pour me protéger un peu des divers polluants du net.

Reste que le processus Bdmcon.exe de bitdefender monte jusqu'a 46000 ko en utilisation mémoire (soit 10 fois la taille du fichier hosts ?!) avant que l'on puisse lancer la console de l'antivirus, après quoi il n'utilise presque plus rien. Lorsque je supprime ce fichier tout se passe normalement ; si j'utilise un fichier hosts de 2300 Ko (j'ai essayé), le processus bdmcon.exe monte a une utilisation mémoire de 24000 ko environ avant que je puisse lancer la console (toujours un rapport de 10 donc).

Si vous aviez l'explication de ce phénomène je serais très heureux que vous me la donniez.
De plus comment puis-je utiliser à nouveau un fichier hosts sans que ça perturbe bitdefender ?
La "hotline" m'a précisé que bitdefender ne "s'occupait" pas de ce fichier, mais dans l'onglet "sysinfo" du menu antispyware il y a bien un paramètre "Hôtes" qui recence 140000 entrées lorsque mon fichier hosts est présent, et 0 lorsqu'il est absent.

Bref j'ai quand même essayé de lancer une analyse antivirus en ligne puis avec bitdefender, un contrôle anti-spyware avec adaware, spybot 1.4 et microsoft antispy, j'ai vérifié tous les autres process et rien n'est anormal !?

Merci d'avance pour votre (vos) réponse(s).
Cordialement.
Jazznight
t4d
lo smile.gif
Le fichier c:\windows\system32\drivers\etc\hosts sert à la résolution de noms.
La résolution de nom sert à transformer un nom de domaine (ex: www.zataz.com) en adresse IP compréhensible par les machines.
Habituellement, les adresses sont résolues par des DNS (Domain Name Server) qui sont maintenus à jour par des professionels.
Ici, tu forces ton fichier hosts à être prioritaire sur le DNS, rien qu'en le remplissant.
De plus si tu as suivi les recommandations du site cité, tu as peut-être desactivé le client DNS de ton windows... je déconseille.
Pour en revenir à ton problème, il est possible qu'au lancement du processus, BitDefender cherche à se mettre à jour et il ne trouve pas l'adresse à laquelle il veut se connecter...

++
tAd
jazznight
Bonsoir,
D'abord merci pour ta réponse smile.gif
Cela veut-il dire qu'il vaut mieux ne pas utiliser de tel fichier hosts (tel que celui proposé sur le site cité plus haut ) pour bloquer les nuisibles ?
Le fait qu'il ne trouve pas l'adresse serait responsable de l'augmentation de l'utilisation mémoire par ce processus ?
En tout cas j'ai redémarré le service de client DNS tongue.gif

Merci d'avance pour ta réponse.
Cordialement
Jazznight
t4d
Oui, il vaux mieux éviter d'utiliser ce fichier 'hosts', comme tu l'as vu cela a des répercutions sur le reste de ton système et logiciels.
Si tu veux filtrer des sites web (anti-popup, anti-pub), utilises une méthode qui ne s'applique uniquement qu'à ton navigateur... je ne connais pas très bien, mais en cherchant, on trouve smile.gif

++
tAd
(désolé pour la réponse tardive)
myst2025
Je peux t'assurer que ton problème ne vient pas de la liste hosts ce même fichier est utilisé par plusieurs membres protégés avec bitdefender eux aussi et ne sont pas du tout dérangé au même point que toi...

As tu appliqué les infos indiqué?? désactiver les services signalé??
yannick
bonjour,

je peux avoir une clé d'activatiob de bitdefender svp merci
a3yh37edpc
(yannick)
bonjour,

je peux avoir une clé d'activatiob de bitdefender svp merci

oui bien sûr, va voir là : http://snipurl.com/pfna
daduia
Hello all BitDefender fan.
Please if you need help with virus spyware or anything please come and visit us and register into the BitDefender forum. www.BDforum.at.tt
We need users and if you join the forum and are intresting to help or anything the Admin there will give you more access and add u as an Moderator!
Please join the BitDefender forum and also other AntiVirus forum on:

http://www.BDforum.at.tt
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.