Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ADSL sous Mandriva (débutant)
Forums ZATAZ > Logiciels, OS, Internet & Sécurité > Mac OS X, Linux, Unix, Solaris et Cie
ziggy801
Bonjour à tous,
Je suis débutant, aussi bien dans ce forum Zataz que sous Linux.
C'est un copain qui m'a filé la revue Linux+ extra!Pack de cet été avec une Mandriva Linux Limited Edition 2005 en 7 CD-ROM en me disant qu'il me fallait absolument essayer ça si j'en avais marre de Windows.
J'ai donc profité de l'espace libre sur mon HD pour y faire les deux partitions nécessaires (linux + swap) et installer la Mandriva. Jusque là, je n'ai eu aucun problème et j'en fus très agréablement surpris car tout ce que j'avais pu entendre auparavant m'avait toujours dissuadé de me lancer dans pareille expérience. Un de mes premiers souci a donc été de voir comment on pouvait configurer la connection internet, étant donné que je n'avais pas répondu aux éventuelles questions relatives à la carte réseau et au modem pendant l'installation... et c'est là aussi toute ma question, puisqu'après plusieurs tentatives, je n'y suis toujours pas arrivé !
Quelqu'un pourrait-il me décrire précisément (je rappelle que je suis vraiment débutant) la marche à suivre pour établir une connection ADSL (ISP=Skynet/Belgium) sous Linux Mandriva LE 2005 ?
Ma bécane est équipée d'un modem ADSL USB de marque ASUS (réf.AAM6000UG-ALC) et d'une carte réseau Realtek RTL8139(A) PCI Fast Ethernet.
En vous remerciant pour votre attention, -ZiggY-.
ziggy801
Ah ben zut alors, plus de 80 lecteurs de mon précédent mail et toujours pas un embryon de réponse... Merci pour l'aide rapide !
ziggy801
Oui je sais, on dit 'post' et pas 'mail', m'enfin c'est pas ça qui doit vous bloquer hein... ;-)
viers
Sous Mandriva il faut ouvrir le centre de contrôle, cliquer sur connexion réseau -> Nouvelle connexion -> ADSL -> pppoe.