Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Qu'est ce qui vous motivera à acquerir VISTA ?
Forums ZATAZ > Logiciels, OS, Internet & Sécurité > Microsoft Windows
Pages : 1, 2
ZATAZ
Allez vous passer sous Windows Vista ?
a3yh37edpc
non parce que, en dehors de la possibilité réelle de pouvoir utiliser normalement Vista sans être administrateur, la seule sécurité renforcée est celle des DRM, alors payer cher pour avoir un système sur lequel je n'ai pas tout le contrôle alors que XP fonctionne bien, non merci.
Je teste depuis quelques temps Ubuntu et pense acquérir un MacBook d'ici quelques mois afin de voir d'autres OS que ceux de Microsoft.
VacH
Qu'est ce qui vous motivera à acquerir VISTA ?
rien
Qu'est ce qui vous motivera à passer sur Ubuntu ?
le reste
wink.gif

Un utilisateur de windows en pleine conversion à linux.
Momo l'ferrailleur
http://www.youtube.com/watch?v=Yx9FgLr9oTk...related&search=

rien d'autre à dire
ZATAZ
Normalement les urls ne sont pas autorisées dans le forum, mais là, Momo l'ferrailleur, je laisse celle que tu proposes, je ne connaissais pas et je suis sur le ... oui, le cul, c'est bien ça smile.gif
wow
oui pas mal la vidéo, mais si vous regardez bien, il ne travaille qu'avec un seul doigts.

Tandis que sous Mac, voilà ce qui nous attend wink.gif http://video.google.fr/videoplay?docid=637...4&q=Multi-touch

Là on travaille avec les 2 mains, et pas un seul doigts. D'ailleurs l'IPhone comprend déjà cette technologie.
wisigoth
Dans la pratique Vista me motive surtout à passer à Linux. Je suis en train de tester une distribution Madriva sur une de mes machines précédemment en 2000, et ma foi, c'est très encourageant.

Je garderai sans doute un XP pour certain softs qui ne veulent toujours pas migrer. En Dual Boot.
tux
Bonjour,

C'est quoi Vindows Wista?
Le dernier patch pour le Commodore 64? LOL.gif
wow
Ne pas oublier tous de même que pour Windows XP tous le monde disait la même chose, et pourtant XP a cartonné commercialement.

Références à l'historique XP :

http://www.zataz.com/news/225/
http://www.zataz.com/news/313/

http://www.zataz.com/archives/windows%20xp.html
Hackrobeat
rien me motive pour l instant, j' attend surtout une bonne version allégé et optimisé, et que tout soit au point niveau driver et compatibilité des applications, bref je vais rester encore un moment sur xp je pense :-)
a3yh37edpc
(wow)
Ne pas oublier tous de même que pour Windows XP tous le monde disait la même chose, et pourtant XP a cartonné commercialement.

la grosse différence c'est que XP apportait la stabilité de 2000 avec la convivialité nécessaire à un usage domestique, µVista, à part une interface 3D et quelques liftings n'apporte rien (mis à part ce que j'ai écrit dans mon premier message)
VacH
Le seul probleme c'est que je vais devoir garder un windows rien que pour pouvoir tester mes sites sous IE windows vu que c'est mon taf. Je doute qu'on puisse faire tourner IE avec WINE ou qu'il y ai une version Linux de IE LOL!
a3yh37edpc
mais non, il existe des sites qui permettent de tester la compatibilité et les rendus d'affichage de sites avec différents navigateurs, il suffit de retrouver l'adresse de ces sites
lagirardiere
pas de vista pour moi ,pour améliorer la sécurité ils ont compliqué la navigation et l installation de logiciel et de matériel par rapport a xp . Ce n' est pas ça le progrès , ils n' ont pas du se casser trop la tète chez bill .Moi j' appelle ça du réchauffé , on change quelques trucs on emballe bien le tout et surtout on frappe fort au niveau du prix (si c' est cher c' est que c' est bien!) .Facile lorsque l' on a le monopole,VIVE LA CONCURRENCE !!
kauggo
J'ai pris une claque en passant à XP, je trouvais cet os terrible face à 98. La securite d'un NT et la possibilite d'avoir du multimedia à la 98. Avec vista je n'accroche pas vraiment. Outre l'impossibilite pour l'utilisateur lambda d'avoir le controle de sa machine (il faut donner des droits sur pas mal de dossiers et bidouiller dans les options de configurations) cet os n'a rien de convivial et n'est qu'une version renforcee anti-piratage uniquement pour les besoins de crosoft et de ses investiseurs. Il n'apporte rien de nouveau à part Aero et encore c'est en retard par rapport à linux et apple. Je deconseille fortement cette... daube incompatible avec tout les softs connus à moins que vous n'aimiez les ecrans d'avertissements toute les 30 secondes. Rien de nouveau, pas de separation entre les processus et la gestion video (d'apres eux c'est fait) comme linux ce qui ammene des plantage ou des rallentissements, c'est plutot assez lourds à gerer, je le repete cette version de windows n'est faite que pour arranger les affaires de crosoft et de ses investisseur qui en ont marre de se voir pirater leurs royalties mais pas les utilisateurs avertis. Je resume, Xp est dix fois mieux. Pour moi Vista n'ira pas loin.... formatage !!!!
Alain Cinérateur
Vista ? Certainement pas... Comment accepter ces "patchs" successifs (dans le jargon micro$oft on dit "nouveau système d'exploitation" comme de réelles avancées ? Si la 3D est l'avancée (graphique...) la plus remarquable (vraiment ?), elle demande nécesairement de la puissance de calcul. Et implique donc une mise à jour, voire un renouvellement, du hard... En outre, de nombreux softs seront probablement obsolètes.
Bon, je l'avoue : je suis utilisateur mac (pro et perso). Ce nouvel OS me rappelle la révolution osX d'Apple : une grande partie du parc informatique a du (et doit encore !) être changé notamment chez les particuliers, idem pour les softs, pour profiter pleinement des réelles améliorations. C'est désagréable de se trouver devant le fait accompli : change hard et soft sinon tu continueras à travailler comme au XXe siècle. Mais en revanche : quels changements ! quelle "révolution" ! Je ne suis pas certain que micro$oft propose une telle amélioration avec Vista : d'ailleurs les liens proposés dans ce post en témoigne smile.gif
wow
Hihi wink.gif

"Scot Finnie est un expert Windows. En novembre 2006, il a décidé, dans le cadre d'articles écrits pour Computerworld, de tenter pendant 3 mois d'utiliser un Mac. La machine était un MacBook Pro 17" core 2 Duo.
Les 3 mois se sont terminés hier. Scot dans son article final et à la surprise de beaucoup de monde a dit "sayonara" à Windows."

http://www.computerworld.com/action/articl...tsrc=hm_ts_head

Source : www.macbidouille.com
DBL8
Mon PC n'est pas asses puissant, et je ne vaux pas acheter d'autre matos car celui-ci fonctionne bien.
+ 25% de PC et composants en + depuis le début de l'année, tout est dit sur la nécessité du syst. :/
tom1282b
Pour moi, vista est une avancée par rapport à xp, même si ce n'est pas optimiser mais pour l'utilisateur lambda cela convient largement, le probème serait plutôt du coté des compatibilités logiciels et matériels (en plus des la dépense suplémentaire pour la mise à niveau dans le cas d'un passage xp -> vista), pour le logiciel cela devrait diminuer avec le temps, comme pour xp au début, coté xp, il convient largement pour le commun des mortels.
Donc vista c'est soit pour:
- les curieux
- ceux qui achètent un pc avec vista
- pour les chercheurs de bugs lol

Enfin en tout cas la machine avance peut être pas à la même vitesse à laquelle on voudrait mais bon...

Linux, franchement c'est bien, mais alors très bien, mais le fait d'être optimiser à ce point, cela implique de la rigueur, qui dit rigueur dit des fois chiant...
installer un driver, ou un logiciel pour quelqu'un qui débute en informatique c'est comment dire, comme apprendre les hiéroglyphes, en fait il faudrait la facilité d'un windows avec la finesse d'un linux, heu c'est possible ?
Le jour ou cela se fera ben je pense que windows deviendra accessoire...
VacH
(tom1282b)
Pour moi, vista est une avancée par rapport à xp, même si ce n'est pas optimiser mais pour l'utilisateur lambda cela convient largement, le probème serait plutôt du coté des compatibilités logiciels et matériels (en plus des la dépense suplémentaire pour la mise à niveau dans le cas d'un passage xp -> vista), pour le logiciel cela devrait diminuer avec le temps, comme pour xp au début, coté xp, il convient largement pour le commun des mortels.
Donc vista c'est soit pour:
- les curieux
- ceux qui achètent un pc avec vista
- pour les chercheurs de bugs lol

Enfin en tout cas la machine avance peut être pas à la même vitesse à laquelle on voudrait mais bon...

Linux, franchement c'est bien, mais alors très bien, mais le fait d'être optimiser à ce point, cela implique de la rigueur, qui dit rigueur dit des fois chiant...
installer un driver, ou un logiciel pour quelqu'un qui débute en informatique c'est comment dire, comme apprendre les hiéroglyphes, en fait il faudrait la facilité d'un windows avec la finesse d'un linux, heu c'est possible ?
Le jour ou cela se fera ben je pense que windows deviendra accessoire...

ben mac os rempli super bien ce role!
tom1282b
Oui peut être mais je ne connais pas trop, donc...

sinon le Mac c'est la Rolls des micros ;-)
VacH
pour l'utilisateur lambda c'est l'ideal. Pour comparer, le mac c'est pour les automobilistes qui ne veulent pas faire de mécanique pour pouvoir conduire smile.gif
ZATAZ
Bonjour,

Je viens de tester l'offre Packard Bell qui permet de passer à Vista premium après l'achat d'un ordinateur sous XP Media Center. C'est un sacré parcours du combattant pour recevoir Vista. Entre les documents à remplir, les validations diverses et variées, la facture à envoyer par fax, mel ... Sans parler des informations comme le numéros de la machine et de Windows que la majorité des utilisateurs ne connaissent pas, et ne savent pas trouver. Ils annoncent entre 5 et 6 semaines de delais. A suivre ...
filguera
Bonjour,

Comme les nombreux avis que je viens de lire, je ne suis nullement pressé de passer à Vista. Pour l'instant, Windows XP me suffit amplement, je n'ai pas l'intention de changer mon matériel, qui fonctionne bien, pour un système d'exploitation qui ne révolutionne pas fondamentalement la micro-informatique. Et je souhaite avoir du recul par rapport à ceux qui se seront jetés dessus dès maintenant, et qui ne manqueront pas de faire part, dans tous les forums, des problèmes qu'ils rencontrent. De plus, je le trouve hors de prix, encore une raison supplémentaire de ne pas l'acheter, Bill Gates ne m'en voudra pas...

Bonne journée,

Filguera
Sweeny
Bonjour,

Je ne suis pas un grand informaticien mais apres avoir lu vos articles et apres en avoir parler avec des gens qui l'ont tester. Je pense que pour mon cas il sera bien mieux d'apprendre a tourner sous Linux plutot que de continuer sous Windaube ...

Et puis pour le prix .... Bill ne manque pas d'argent que je sache ... tongue.gif

Sweeny.
VacH
(Sweeny)
Bonjour,

Je ne suis pas un grand informaticien mais apres avoir lu vos articles et apres en avoir parler avec des gens qui l'ont tester. Je pense que pour mon cas il sera bien mieux d'apprendre a tourner sous Linux plutot que de continuer sous Windaube ...

Et puis pour le prix, c'est simple vous le pirater.... Bill ne manque pas d'argent que je sache ... tongue.gif

Sweeny.

Les controles de licences sont plus fréquents quand c'est pour bosser que pour les particuliers wink.gif J'imagine mal un livreur avec une voiture volée.

Sinon, pour l'os t'as raison

VAcH
filguera
Bonjour,

Comme le dit l'administrateur, si, en plus, il faut faire le parcours du combattant pour pouvoir obtenir Vista, voilà une raison supplémentaire pour dire qu'il est urgent d'attendre ! Bientôt il faudra se mettre à genoux, et faire serment d'allégeance devant Microsoft pour bénéficier de ses produits monopolistiques hors de prix, trop c'est trop ! Je vais commencer à m'intéresser à Linux, que je ne connais pas le moins du monde, mais dont j'entends dire le plus grand bien, dans l'ensemble.

Bon courage à ceux qui se sacrifieront sur l'autel de Vista !!!

Filguera
encre
» Qu'est ce qui vous motivera à acquerir VISTA ?

un pistolet sur la tempe.
sudni
Ben pas grand chose, il est cher!!
super interface Homme/Machine, mais au detriment des performances, avec une machine qui tourne sans probleme sous XP, vous avez un veau sous VISTA.
Pour finir, un peu plus de flicage avec les DRMs.

J'essaye depuis six mois la Kubuntu 6.06 LTC et franchement je suis plutot satisfait :
- je peu ecouter/gerer mes MP3 sans probleme
- les DVD et DIVX idem
- Open office rempli largement sa fonction
- et cerise sur le gateau j'ai reussi a utiliser le Wifi avec ma freebox.

il me reste encore photoshop et pinacle studio qui me tienne a XP, mais sinon pour le reste
j'ai vraiment pas de soucis.

@+
Paul
VacH
(sudni)
Ben pas grand chose, il est cher!!
super interface Homme/Machine, mais au detriment des performances, avec une machine qui tourne sans probleme sous XP, vous avez un veau sous VISTA.
Pour finir, un peu plus de flicage avec les DRMs.

J'essaye depuis six mois la Kubuntu 6.06 LTC et franchement je suis plutot satisfait :
- je peu ecouter/gerer mes MP3 sans probleme
- les DVD et DIVX idem
- Open office rempli largement sa fonction
- et cerise sur le gateau j'ai reussi a utiliser le Wifi avec ma freebox.

il me reste encore photoshop et pinacle studio qui me tienne a XP, mais sinon pour le reste
j'ai vraiment pas de soucis.

@+
Paul

Pour photoshop, je pense que ca vaut le coup de regarder the gimp et au pire il y a wine qui permet de lancer des applis windows sous linux. J'ai tester avec flash (le logiciel pas la player) et ca marche. Tu devrais tester
sudni
Bonjour VacH,
j'ai testé Wine et pour photoshop et je n'ai que la page de présentation et puis tous reste figé!!! dommage.
quand a Gimp, oui le soft est vraiment int'erressant mais quans tu as des habitudes avec un soft le plus dur c'est de les abandonner pour acquérir de nouvelle. J'ai testé Gimp avec la version de MODE83 http://www.mode83.net/gimp/ et j'avoue que c'est par manque de temps et de courage que je n'ai pas continuer, mais configuré comme cela gimp devient plus simple .
Et pour la vidéo connaissez vous un soft digne de Pinacle Studio 10?

D'avance merci,
Paul.
VacH
J'ai pas encore tester les softs video open source. Sinon, c'est vrai que ca change les habitudes mais quand je vois le prix de photoshop... ca me fait reflechir sur mes habitudes.
ZATAZ
Bonjour,
Pirater un logiciel que l'on n'a pas besoin, c'est une torture intellectuelle que j'ai du mal à comprendre.
hackerouvert
me too!Vista pas question!ma rage est de plus en plus forte contre macreausoft et aussi apple pendant qu'on y est a cause de leurs prix prohibitifs (700 et quelques pour le 1er mac mini...sans compter les "options" a quand safari en sup' pour 100 Euros!40giga en plus a 500e=cool)= du matos pour gosses de trés riches (no offense!)
wow
Heu, , Mac trop chère ?

A l'achat oui effectivement c'est plus chère que PC de base, mais c'est du matos optimiser pour l'OS mac, ce qui veut dire que cela tourne a merveille.
J'ai acheté un powerbook g4 il y a trois ans et il fait toujours l'affaire, je peux jouer aux jeux en 3D sans aucun problème.

Après les options je comprend pas ? Y'a quoi en option sous mac ??? Ilive est fournis avec Mac OS X depuis belle lurette, un logiciel de gestion de photos (Iphoto), un player de musique (Itunes), un logiciel d'edition video (imovie), un logiciel de creation de dvd (idvd), etc etc etc, un nombre énorme de soft sont fournis avec mac os x par défault. De plus vu que c'est de l'opensource, les logiciels gratuits tournant sous mac sont légions.

Moi personnelement je ne migrerais pas sous vista, car ils ne font que copier mac depuis des lustres ... alors je reste chez ceux qui innovent plutôt que chez les suiveurs.
VacH
(wow)
car ils ne font que copier mac depuis des lustres .

par exemple: le concept de fenetre c'est apple sur mac plus (ecran 9 pouces n&b à l'ancienne) non?
hypercard aussi a fondé les bases du multimédia actuel
heckle34
Note du modérateur : Incitation au piratage
salazar
bonjour

personnelement, je suis sous debian + ubuntu et j'ai quelques XP (pour les jeux et quelques appli) et je ne compte pas passer à VISTA malgrés que le MSDNAA peut le fournir gratuitement et que j'ai des qui peuvent le supporter.

Donc concretement, ce qui motivera à passer sous vista, c'est que les logiciels qui sortiront dans le futur ne soient plus compatible XP (je pense que nous avons encore le temps smile.gif ).

cordialement
Hackrobeat
(salazar)
bonjour

personnelement, je suis sous debian + ubuntu et j'ai quelques XP (par obligation on va dire) et je ne compte pas passer à VISTA malgrés que le MSDNAA peut le fournir gratuitement et que mes pc sont assez puissants.

Donc concretement, ce qui motivera à passer sous vista, c'est que les logiciels qui sortiront dans le futur ne soient plus compatible XP (je pense que nous avons encore le temps smile.gif ).

cordialement

oui , ou alors que ces logiciels aient un interet a ne tourner que sous vista, la finalité c' est bien ca, les applications, si on me propose un logiciel de son ou video ou n importe quoi, qui marche que sous vista parcqu il utilise son potentiel et qu il est super bien , la oui, mais j ai bien peur que le moteur de vista n ait pas un plus grand interet par rapport a xp, on verra par la suite, mais je vois bien les logiciel sortir sous xp et vista pendant un bon moment...
Hackrobeat
j ai trouvé une super video pour illustrer tout ca!
un mot: WOUAOU!!
http://www.youtube.com/watch?v=xK7Hk9gtgyg...Efr%2Fvideos%2F

hihi
ZATAZ
Drôle, hackrobeat !
Pauvre ordinateur, il n'avait pourtant rien demandé. smile.gif
xxxbe
Bonjour
Perso j'ai 4 PC , 3 sous XP et un Sous linux , je pense que je passerai à vista quand ceux que j'ai seront usé de qui n'est pas encore pour tout de suite vu que je les garde très longtemps ( Le plus vieux date de 1999 )
ben51
(Sateth)
Pirater ou acheter, ca revient au même. Vous utilisez un produit microsoft. Le fait de l'avoir ou non legalement acquis ne changera rien. Vous contribuerez au monopole de Microsoft et a la mort des libertés informatiques.

je veut bien mais tant que tu n'est pas joueur car mi a par qu'elle que titre le reste est uniquement sous win et pour le moment les solution de remplacement existe mais ne sont pas stable ( réactos)
personnelment j'ai juste acheter xp j'ai une licence 95 mais d'occasion (pour les vieux jeux dos)
pour se qui est de passer a vista
1 mon pc avec 512 ddr 2100 sa ne le fait pas
2 si j'ai 200€ a métre dans mon pc je préfere que sa parte dans la ram
3 je n'aime pas la façon don vista gérée le multimédia
mais crosoft sait comment il vas faire pour obliger les joueur a passer sous vista en sortant directX 10 uniquement sous vista
alors que l'on peut installer directx 9 sous 98 il aurait été logique de pouvoir installer dx10 au moins sur xp
Ar-S
Le seul avantage à vista est effectivement pour les futurs jeux en DX10... mais pour cela faudra une carte graphique DX10 aussi... ce qui est loin d'être à la porté de toutes les bourses.

Ensuite, les editeurs de jeux devront exploiter ce même directx 10.. ce qui prendra encore du temps... Donc c'est pas une motivation suffisante.

Maintenant on peut regarder les perfs, il est vrai que certain gros soft tournent et surtout seront optimisés pour vista, comme photoshop. (qui lui non plus est loin d'être donné...)
Ce qui me fait le plus sourire est que vista serait (donc c'est du conditionel) un genre de batard (comme le fut Windoz Me) en attendant l'avenement de windows Vienna qui serait lui le prochain véritable OS de Bilou$$..

En résumé, aucune motivation à passer sous vista..

P.S et pour info, le "patch" permettant l'activation definitive de vista est un emulateur de Bios réalisé par Paradox, fameux cracker qui tournaient dejà sous nos bonnes vieilles machines 16 bits...

Qu'une phrase à dire... Hasta la Vista Bilou :]
Cybersonic
slt à toutes et tous,

bien voila mon avis,

j'utilise les OS windows depuis le windows 3.1, c-a-d à l'époque ou l'informatique n'étais pas encore entrer dans le cercle familiale et où il n'y avais que les accros de Micro ordinateur, electronique et autres du genres

A cette époque on étais heureux, même si il fallais paufiner sont autoexec et Config.sys pour que son jeu tourne bien et que la carte soundblaster soit quelques fois correctement reconnue dans le jeu

Maintenant, de mon côté une chose est certaine et personne ne pourra me faire changé d'avis, je ne cracherai jamais dans la marmitte ou je bouffe ma soupe

c-a-d les systèmes Windows

Bien sur ils n'ont pas toutes les qualités, mais non pas tout les défaut non plus !

Et force est de reconnaitre que votre papa, votre grand-maman ne chatterai surement pas avec le fils ou le petit fils si Microsoft n'avais pas joué un rôle dans tout cela

A savoir les belles boites bleu du Win95 qui pendant une époque, se sont retrouvé dans les hypermarché !

Vous savez la ou auparavant personne n'avais eu l'idée de mettre en vente un système d'exploitation, et ou à cette période personne ne se souciais de faire connaitre l'informatique à ceux qui à cette période ne s'y intèressai pas le moins du monde

Et ont leurs repproche maintenant d'avoir malgré tout fait avancé les choses

Et maintenant avec Vista, ou vas la critique ??

Pendant plusieurs versions, il fallais un tant soit peu s'y connaitre pour configurer, défragmenter, installé un réseau et j'en passe bien d'autres

Et les "non initiés" se plaignait que l'informatique c'étais du chinois pour eux

Maintenant, fort des statistiques qui ont montré que le papa, la grand-mère étais de plus en plus intèresser par l'internet et à l'occasion d'imprimer les photos de la famille, il à fait quoi le billou

Bien il nous à pondu un système d'exploitation qui en standard se veut protéger le plus possible sans devoir recourir à des tas de réglages firewall, Tweak, base de registre, FAq XP à la vouillon, et j'en passe bien d'autres

Et... ils n'oublie pas "les accros connaisseurs" en leurs laissant malgré tout la possibilité d'enlever toutes ces fenêtres d'avertissement, de désactiver le défender

Bien sur actuellement, le vista est encore loin d'être Ok avec les softs actuels et forcément que dans quelques mois il y aura des service pack

Il ne faut pas oublier non plus qu'un nouveau système d'exploitation, se voit surtout prévu pour fonctionner avec les softs nouveau et à venir et malgré cela force est de constater qu'il sans tire quand même pas mal avec des logiciels qui date bien avant l'idée de ce nouveau système

pensez à la période ou les jeux étais commercialisé pour la plus pars en mode Dos natif et ou windows 95 et les sociétés de jeux, ne cessait de nous sortir des patch pour permettre le lancement depuis l'interface windows et ou le jeu diminuai de performance de près de moitié

une des meilleurs interface de cette époque ayant été les "fameuses instructions DirectX"

Et puis, je n'ai de cesse aussi d'entendre dire: Marre de vista, mon logiciel fonctionne plus depuis que j'ai installé se vista, avec xp tout étais OK

bien oui, j'en ai l'expérience aussi, étant photographe amateur mais avertis, j'utilise le logiciel DXO version pro, et qu'elle n'a pas été ma surprise de constater que mon logiciel de plusieurs euros ne fonctionnai même pas en mode compatible

Mais à qui la faute ?? est-ce à windows à regardé à nous faire un système qui évolue tout en se forcant à regardé pour que les milliers de softs du marché fonctionne tout de même

Ou est-ce la faute de la société qui a sorti ce logiciel graphique "dans mon cas" pour attendre que vista soit en vente et enfin annoncer sur leurs sites internet qu'il vas bientôt y avoir une version pour Windows vista ?

Pourtant, vista est disponible pour les développeur depuis un sacré moment, et qu'il ne vienne pas dire que c'est le jour de la commercialisation de Vista qu'il se sont aperçu que leur logiciel ne fonctionnai pas du tout

Bien tiens, ils se disent : de toutes façons les gens ne voient pas plus loins que le bout de leurs nez et la faute retombe toujours sur le côté de Microsoft

Nous avons eux le cas avec les fameux écran bleu des anciens système qui la plus pars du temps étais soit provoqué par un système mal installé ou réinstaller sur un nouveau matos sans même prendre la peine de refaire une propre installe, ou encore faute d'un tweak ou d'un logiciel tier qui n'a véritablement rien à voir avec l'OS lui même

Et pourtant, j'ai aussi des repproches à faire sur vista

J'en ai eux sur toutes les versions windows que j'ai eu, c'est normal et c'est humain

J'ai windows vista et pour gardé une fonctionnalité maximal et en attendant la période des erreurs de jeunesse, j'ai gardé mon XP

L'expérience de vista sa sera comme avec Xp, elle se fera avec le temps et même je le pense avec plus de temps, parce que comme j'ai pu le constater et founier un peu dans l'explorateur, c-a-d dans les system32, base de registre, console d'administration, setup du firewall avancé, etc...

Des options et des choix il y en a, d'ailleur tout est possible avec vista, il est tellement configurable qu'ont ne peut retrouver 2 Pc avec les mêmes réglages

Bien sur pour l'utilisateur qui vas pas plus loin que le menu standard du bouton démarré ou encore bien même dans le panneau de configuration, il ne peux pas se rendre compte de l'immensité des possibilités de Vista

Ils offres tellement de chose, qu'il aurait été impossible pour l'équipe Microsoft et pour les essais Beta de mettre en vue les erreurs, les failles, etc...

Et bien malheureusement "et c'est une vérité" que je comprends, pendant tout une période, ce nouveau système d'exploitation vas encore recquérir d'être en fait "tester" par les acheteurs pour y déceler d'autres erreurs, ou des idées à supprimer ou à ajouter

C'est pas pour rien qu'il ont mis en place un système qui permet de les mettre au courant du moindre problème "comme sur d'autres versions", c'est pour avancer et pas pour espionner et voir votre compte en banque ou voir que vous chatter avec votre voisine pendant que votre épouse fait dodo

Maintenant, aussi on a beau me montré qu'un OS est mieux qu'un autre parcequ'il permet d'animer une fenêtre lorsqu'elle s'ouvre, avec effet de transparence mieux que Vista, avec les doigts, un doigt

Perso je m'en fous royalement, d'ailleurs je me fous également des effets d'animations que peux me procurer XP et actuellement vista

Je préfère largement avoir un système rapide ou j'ai mon menu qui s'ouvre directement lors du passage de la souris, plutôt que d'avoir un menu qui s'ouvre avec un effet quelquonque, ou encore d'avoir une fenêtre sans la moindre animation lors de l'ouverture

bref, un PC homogène, un OS rapide qui m'ouvre les programmes sans fioritures, et pas besoin que sa soit beau lorsque je décide de passé de photoshop à l'explorateur

Maintenant attention, je dit pas que j'apprécie pas les beaux fond d'écran, les belles fenêtres, un beau petit curseur souris, une belle barre des tâches et d'autres petits trucs

mais sa en reste la, j'ai pas besoin que l'infobulle apparaisse de manière animée

Sur la politique Microsoft, j'aurai aussi beaucoup de choses à dire, ou plutôt à écrire, mais j'en resterai la, sauf que je pense que je lui repproche pas d'avoir été l'un des seuls à une époque à s'intèresser à la famille et pas juste aux sociétés, aux militaires et aux universités

qu'il l'aie fait pour de l'argent je le conçoi, mais faut pas le cacher non plus, penser vous que Apple n'envie pas quelques fois ou n'a jamais envier la position de Microsoft ??

est-ce qu'ont peu leurs repprochés d'avoir eux des bonnes idées la ou il le faut et quand il le fallais

Pour terminer, essayer de retrouver des conversations forum qui date de la sortie de XP, et vous vous apercevrai que les critiques étais les mêmes, sauf qu'à cette époque XP n'intèressai pas encore mes parents (rire)

Enfin bon voila

C'étais mon très long (rire) avis sur Vista

Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout

Salutations à toutes et tous,

Cybersonic
colok
Je suis tout à fait d'accord avec Cybersonic : je ne cracherai pas dans la soupe!

J'utilise les systèmes d'exploitation de Crosoft depuis 1994 et j'en suis très content.
Il est vrai que rien n'est parfait (pages bleues, le prix, les mises à jours continuelles...)!

J'ai essayé plusieurs versions dites libres: Ubuntu, Linux, Mandriva etc, etc...et j'en suis revenu.

J'utilise XP SP2 et Vista sur des disques durs différents.

A+
micoud
Comme dit au tout début, la seule sécurité renforcée, c'est le controle des DRM, et tout cela va engendrer un coût non négligeable. Les heureux utilisateurs de Vista ne vont pas s'en rendre compte tout de suite (le matériel n'est pas encore prêt), mais quand ça va venir, le reveil risque d'être douloureux.

Je me permets de mettre le lien ci-dessous (c'est en Françai biggrin.gif )

http://chl.be/vista/

C'est un peu long, mais ça vaut la peine de le lire en entier.

Pour info, j'ai commencé avant windows, sous DOS donc, mais cette fois, trop c'est trop.

Bien que ne connaissant rien à Linux, et n'ayant personne à proximité pour m'épauler (j'habite un village de 560 h et le Linux Group Utilisateur le plus proche est à 100 km), j'ai reussi a installer et configurer une distrib de linux (Ubuntu) et j'en suis tres content. Première constatation : Les transactions internet. Je suis à 5.540 metres de l'autocom, donc, pas terrible. Avec XP, vitesse de transfert : entre 5 et 50 Ko/s, sans compter les deconnexions et transferts "en pointillés", longues attente apres un clic sur un lien avant que ça reagisse, au point que j'étais prêt à changer de FAI.
Maintenant, plus de coupures, vitesse moyenne : 200 Ko/s et plus (maxi observé 312 Ko/s)
Je n'en reviens pas, mais ça me change complètement la vie.
ea14
bon je ne peux m'empecher de répondre sur ce qui concerne les drm et les problemes de lectures de fichiers multimedia telechargé sur internet.
Voici un petit passage de ce que l'on peut lire sur la page http://www.microsoft.com/france/windows/pr...aq/default.mspx

Certains messages sur internet ou email indiquent que Windows Vista ne permet pas de copier ou de lire les vidéos ou la musique téléchargées sur Internet. Est-ce vrai ?

Ces affirmations sont fausses. Les fonctionnalités de protection de contenu de Windows Vista ne sont activées que lorsque cela a été exigé explicitement par les auteurs et/ou les ayants-droits. Si les contenus joués ne sont pas protégés, le mécanisme de protection de Windows Vista n’est pas activé. La majorité des contenus disponibles en ligne (ou sur d’autres supports) ne comporte aucune restriction et tout contenu lisible avec Windows XP le sera avec Windows Vista. Bien entendu (et là rien de nouveau par rapport à Windows XP), si les contenus sont protégés, leur lecture ou copie sera éventuellement soumise à une restriction d’usage définie, non pas par Microsoft, mais par les auteurs et/ou les ayants-droits.

Windows Vista permet donc par défaut la lecture de tous les fichiers multimédia non protégés via le lecteur Windows Media ou tout autre logiciel de lecture multimédia compatible Windows Vista installé sur le PC, dès lors que ce lecteur reconnait le format du fichier multimédia.

En ce qui concerne les contenus protégés par DRM (Digital Right Management), par exemple pour la musique achetée sur certains sites en ligne, leur lecture est bien entendu possible dans la mesure où les droits ont été acquittés et que le lecteur est compatible avec ces DRM.

Alors certes ce produit a des défauts et est attaquable sur bien des points, mais attaquez le avec des arguments valides. Parlez de son prix, du fait que pour avoir le meme types d'effets 3d un linux demande un pc 3* moins puissants. Vous pouvez parler aussi de l'esprit close software vs open software.

De plus, pas mal de gens sur le net decouvre linux grace a ubuntu ce qui est fort bien, mais mettent l'esprit ubuntu contre l'esprit MS. Pourtant Ubuntu est dirigé par un riche messaine et cela ne choque personne. Alors que quand bill gates donne de l'argent a des associations tout de suite on voit fleurir des pages webs expliquant pourquoi il fait ca et ce qu'il va en tirer.

Alors maintenant si vous voulez continuer le debats pas de souci je penses avoir assez de connaissances coté linux et coté windows pour argumenter comme il le faut.

Sur ce je suis HS bonne nuit
Cybersonic
Le système de protection DRM et reconnu par vista, cela ne fait que suivre le marché des logiciels et des médias "MP3,WMV,.."

Créer un nouveau système d'exploitation qui refuserais pareils protection, sa reviendrais à quoi? le gars qui achète légalement sa musique, sa vidéo, ils ferais quoi avec sur un nouveau système qui n'accèpte pas l'interpretation de la protection mise en place sur le produit acheté ?

Le système Vista ne bride pas plus, il ne fait que reconnaitre les demandes de protections des produits tiers

Quand à parlé du prix de vente de Vista

En effet, je pense qu'il se vend cher

Mais si je pense qu'il est cher, je pense aussi qu'il ne l'es pas de beaucoup

pensez-vous qu'un système d'exploitation pareil qui offre des possibilités d'exploitations presques infinie devrait être vendu au prix d'un jeu 3D

pour beaucoup, ce n'est que des lignes de codes, mais faut pas non plus oublier que c'est lui qui permet le tout avec le PC

Sans compter les éventuels licence à payer qui sont incluses dans ce nouveau systeme

Dans Win XP, à son origine, il n'y avait pas de Codec DVD, uniquement pour une raison de licence et donc de prix de ventes

Il est cher, c'est évident et je ne comprends pas les différences de prix flagrante qu'il peut y avoir entres certains pays, cependant il faut tout de même avouer qu'une bonne partie de son prix, reste correcte au regard de se qu'il offre

Ma version Premium en mise à jour, elle ma couté 285euros, et sur 3 mois, dans l'hypermarché ou je l'ai acheté, elle à déja descendu de 20euros, alors que dans un hypermarché proche de celui la, elle est restée au même prix
Un étonnant, puisque j'ai toujours pensé que c'était un prix officiel

enfin bon... de toutes façons ont en à pas fini de parlé de Vista smile.gif
micoud
(Cybersonic)
Le système de protection DRM et reconnu par vista, cela ne fait que suivre le marché des logiciels et des médias "MP3,WMV,.."

Créer un nouveau système d'exploitation qui refuserais pareils protection, sa reviendrais à quoi? le gars qui achète légalement sa musique, sa vidéo, ils ferais quoi avec sur un nouveau système qui n'accèpte pas l'interpretation de la protection mise en place sur le produit acheté ?

Le système Vista ne bride pas plus, il ne fait que reconnaitre les demandes de protections des produits tiers

Sauf que les dispositifs mis en oeuvre pour assurer ces contrôles vont nous coûter cher.
Pour complèter l'information, vous pouvez lire l'article paru dans SVM micro de mars 2007 (N° 257), page42, titre :
"Vista veut confisquer la HD".

Je trouve normal d'acheter ses CD /DVD et autres DVD-HD. Le problème, c'est qu'un CD ou DVD acheté légalement, ne pourra plus être lu ailleurs que sur le poste pour lequel il aura été débridé. Et là, je dis "il y en a marre" On paye déjà une (forte) redevance pour chaque support vierge acheté. On a un peu trop tendance à penser que les micros (TOUS les micros) ne servent qu'à lire du multimedia. Pour ma part, s'il m'arrive de dupliquer quelques CD (légalement achetés), j'en utilise beaucoup à d'autre usages. Et bien cela me fait enrager de payer des redevances pour ces CD qui n'ont rien à voir avec la zizique ou la vidéo.

Ce que je reproche a windows :

Son manque de fiabilité. Il a fait des progrès, certes. Mais j'ai constaté que l'on nous a servi, pour XP, le même discours que pour la sortie de Windows 95 :
Maintenant, quand un programme ne répondra plus, cela ne bloquera plus l'ordinateur. Plus fiable, plus rapide, plus beau etc ...
Et bien, avec Xp, qui peut dire qu'il na jamais planté son micro ? Pourquoi tant de MAJ ? Pourquoi les failles de sécurité révélées ne sont pas corrigées immédiatement ?
Et pour vista, le discours n'est guère différents, évolutions matérielles mises à part.

Quand un produit marche (commercialement parlant) Microsoft reprend le concept à son compte. C'est facile, quand on part d'une feuille blanche, alors que l'on a un produit existant sous les yeux. Il est ainsi bien plus facile de ne pas commetre les mêmes erreurs et d'apporter des améliorations. La grosse machine Microsoft n'a plus qu'à faire son oeuvre.

Regardez :
- Navigateur internet NETSCAPE
- Gestion des comptes QUICKEN
- Lecteur multimédia
- Sceencam de Lotus
- Improv du même Lotus
- Messagerie instantanée
- Cartes du globe
- Bibliothèque universelle
- et d'autres que j'oublie

Vous croyez que ce sont des idées M$ ? Ben non, d'autres les ont eues avant lui. Certains font de la resistance, malgré tout biggrin.gif

J'utilise aussi Delphi, de Borland. Je me demande s'il ne va pas finir, lui aussi comme les autres. .NET a fait de gros progrés par rapport à VB. Microsoft a débauché des développeurs de chez Borland. (C'est son droit) Ceci explique peut-être cela.

Tout ceci ne me gênerais pas trop si Microsoft faisait (bien) ce qu'il est censé faire à la base : un système d'exploitation, qui soit stable, et fiable. Au lien de jouer à l'inquisition dans nos PC et sur nos disques.

Et que dire de la base de registre ? Au départ, c'était une bonne idée : placer dans ce fichier tous les parametres de config de tous les matériels. Fini les conflits d'accès a certains peripheriques par des programmes différents. Son intéret réside aussi dans le fait qu'elle est chargée au démarrage du PC en mémoire, ce qui permet un accès on ne peut plus rapide. Mais voilà, à la sortie de Windows 95, certains nouveaux modules 32 bits se sont révélés plus lents que les anciens en 16 bits.

Pour pallier ces inconvénients, Microsoft a implanté dans sa BDR des paramètres liés à ses logiciels, pour masquer ces lenteurs. Plus de fichiers .ini.
Résultat, tout le monde en fait autant. Avez-vous eu la curiosité de regarder le nombre de clé enregistrées dans votre BDR ? Sans compter le nombre de clés en Hexa. Que veut-on nous cacher ?

Maintenant, puisque tout le monde y place tout (dans la BDR), et bien elle est bien plus longue a charger. Heureux ceux qui disposent d'une bête de course. Pour les autres, prenez votre mal en patience à chaque reboot.

Quant aux nouvelles versions des logiciels, j'ai le sentiment que l'on paye (cher) la correction de bugs, et des changements parfois mineurs, qui n'apportent rien d'autre qu'une gêne : "Mer.. où est passée la commande qui fait ceci" ? C'est bien de remanier les interfaces, ce serait mieux si elle étaient bien pensées dès le départ.

Pour en revenir à Linux, il n' y a pas longtemps que j'ai basculé, mais je m'en félicite et regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Je ne suis pas un Linuxien acharné, et je dois dire que quand je vois ici ou la, dans des forums des réponses du genre "t'as qu'a passer sous linux", cela a le don de m'agacer.
J'ai eu besoin d'installer plusieurs logiciels non installés en standard. Quel confort de ne pas avoir à rebooter.

Pour ce qui est du milliardaire, cela ne me gêne pas du tout. Un milliardaire, certe, mais qui respecte l'esprit de ce qu'il a entrepris de promouvoir, ce n'est pas un péché.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.