Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vista et les pilotes Hercules
Forums ZATAZ > Logiciels, OS, Internet & Sécurité > Microsoft Windows
Cybersonic
Aujourd'hui, mes parents sont allé acheté le système Karaoke console, de chez Hercules

Mon père aimant chanté avait décidé d'installé ce module sur son PC

Par habitude, c'est moi qui vais toujours cherché le matos informatique de la famille, mais aujourd'hui et se fiant au conseil du vendeur, mais parents se sont finalement porté acquéreur du produit

Bien sur, l'install étais à ma charge smile.gif

Déception pour mon père qui se faisait déja une petite joie de chanter sur son PC

Le logiciel d'installation ne reconnais pas le système d'exploitation de Windows Vista et refuse tout simplement de s'installer

J'ai donc forcé l'install en utilisant le mode compatibilité XP SP2 que propose Vista

Cette fois si, le logiciel et les pilotes se sont bien installé, le hic, c'est qu'au reboot de vista, il à tout simplement refuser d'executer les pilotes recquis pour le produit

Bien évidemment je me suis rendu sur le site Hercules, et sur les MAJ pilotes, mais la aussi déception
Aucun pilote compatible Vista n'étais proposé, d'ailleurs c'est bien simple, il n'existe qu'une seul version des pilotes et aucune révision

Bien heureusement j'ai réussi à obtenir remboursement de cet achat, mais je suis tout de même désolé pour mon père qui se faisait déja une joie d'utiliser "sa console Karaoke"

Le constat, j'ai acquis le produit dans un grand magasin qui ne propose que des produits electronique, MediaMark
L'un des vendeurs qui n'étais pas au courant de cette incompatibilité ma promis qu'il allais mettre un panneau d'affichage dans le rayon ou se trouve le produit pour signaler qu'il ne fonctionne pas avec Vista

C'est déja sa de gagner, personne d'autre ne se fera avoir lors de l'achat de ce produit Hercules

Le Constat !

Depuis des mois, les éditeurs de logiciels et produits informatiques, ont ou avoir tout le temps qu'ils leurs fallais pour mettre au point des pilotes qui fonctionne avec Vista

Et je constate que bien des fabricants et éditeurs attendent je ne sais trop quoi pour proposé des pilotes compatible avec Vista

Pourtant depuis presque deux mois déja, le nouveau parc informatique se trouve majoritairement vendu avec Vista, c'est donc incompréhensible que des grosses boites comme Hercule ne se bouge pas pour mettre au point un pilote qui prend en charge Windows Vista

J'ai tout de même écrit au SAV Hercules et j'avoue que je suis impatient d'avoir leur réponse

V'ont t-il m'apprendre qu'il n'étais pas au courant que cette console ne fonctionne pas avec Vista ? serais-je le seul à avoir acquis le produit pour Vista depuis deux mois ?
leurs programmeurs sont t'ils tous en congé pour ne pas savoir mettre au point des pilotes compatibles Vista

Ou tout simplement il se fiche des clients Vista, en prenant compte qu'il ne perde actuellement pas encore grand chose dans l'histoire, vus la domination actuel de windows XP ?

A titre d'info, c'est le 2ème produit ou je constate que l'éditeur se fiche de mettre en ligne des pilotes Vista :/
Cybersonic
La réponse du SAV de la société Hercule

Cher Monsieur ,

Nous vous remercions pour votre email.

Pour le moment il n'est pas recommandé de configurer votre produit avec le système Windows Vista. Nous travaillons actuellement sur une solution permettant une compatibilité entre ce type de système et nos produits.

Malheureusement, le Support Technique ne peut pas vous offrir d'autres informations regardant la date du lancement Toute nouvelle mise à jour sera disponible sur notre site de support http://ts.hercules.com.

En espérant que les informations fournies vous soient utiles, le support technique Hercules et Thrustmaster vous souhaite une bonne journée et vous invite à nous recontacter par Internet aux adresses suivantes :

voila ma réponse à leur explication totalement dans le gaz

bonjour,

En effet, je constate que cela doit être extrêmement difficile de créer des pilotes pour Vista et vos produits

Cela fait maintenant plus d'un an que les sociétés comme les votres puissent travailler de concert avec Microsoft pour la création de pilotes compatibles Vista

90% des produits et de leurs sociétés éditrices ont joué le jeu et mis en ligne des pilotes compatibles, bien malheureusement vous faite partie des 10% qui avez attendu la sortie officiel pour seulement pensé à crée des pilotes pour vos produits

Et je dit " bien pensé "puisque sur 2 mois de sortie officiel, toujours pas la moindre trace de pilotes Vista, alors qu'une équipe de programmeur pourrait rendre compatible vos pilotes actuels avec quelques heures de travail "voir une petite semaine"

Et pourtant une tels politique reviens à ne pas tenir compte de tous vos clients qui ont décidé de passé à windows Vista depuis sa sortie

De mon avis, vous n'avez aucune raison valable pour attendre aussi longtemps pour la mise en ligne de pilotes compatible Vista
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.