Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Traque sur L'internet ! ?
Forums ZATAZ > Actualités > Votre avis sur l'actualité informatique
Gwal
Suite a cette news : http://zataz.com/news/14111/Les-chasseurs-...rmatiques..html

Je ne comprend pas : =>

Mercredi, un arrêt du Conseil d'Etat concernant le repérage automatique, par des dispositifs informatiques, des copieurs sur Internet a été validé.

Le Conseil d'Etat a annulé la décision

Sa veut dire que ils ont accepter le reperage ou pas ?

Si oui quels reseaux ?

torrent, ed2k ... ?
Cegilune
D'après les informations la décision de repérage à été validé, seulement pour la l'industrie de la phonographie (SCPP).

Mais la SCPP doit refaire sa demande auprès de la CNIL.

Affaire à suivre...
Gwal
Ok,

Des collegue me demmande si il peuvent toujours DL leur truc en attendant ?
Cybersonic
De toutes manières, le net finira par être mis entièrement sous surveillance et même "limité sur certains points"

La cible à présent, c'est les F.A.I

tiens sa me fait penser un peu à la Cibie, ou dans le passé avant que l'état ne passe par la, on pouvais acquérir du matos non limité avec des puissances permettant de conversé à plusieurs milliers de KM

Au fil des années et des lois, il y a eux des interdictions, des licenses à passé, des "homologation du matos"

Le net "et le matos qui y donne accès" passera également par ces étapes
ZATAZ
Bonjour Gwal,

Pour information, le DL étant illégal rien n'empêche de supposer que les ips sont déjà dans des listes, via des associations à l'étranger. Maintenant qu'il est possble aux ayants droits, en France, de mettre en place leur propre "fichier" rien n'empêche une "fusion" des listes exterieures. Bien malin celui qui sera capable de faire la différence.
Gwal
Mais ca veut dire que maintenant des que l'on dl quelque chose on est fiché en france ? par la sacem ou les majors ?
wow
Bonjour,

Cela veut dire simplement que dans un avenir proche la grande majorité du traffic internet sera analysé afin d'y retrouver des traces d'échange de fichiers illégaux. Vu que les sources de ces fichiers illégaux peuvent se situer à l'étranger (donc qui ne dépendent pas des lois françaises), la seule solution qu'on trouvé les majors est de taper sur l'internaute. Internaute français je vous plains.....
Gwal
Ok, j'espre que Zataz sera bien précis dans ces articles smile.gif

Warez ou p2P ou les 2 ?

Enfin voila wink.gif

a bientot la redac
ben51
Tout se que j'espérer s'est que sa ne appliqueras pas au pilote et au pachs de jeux
Gwal
ca rime a rien !
Parce que moi ma passion c'est la photos, et comprenez que habitant en pleine ville avec un debit d'envoi de 150ko/s je upload toutes mes photos sur mon serveur free et quand je dois les recuperer c'est pareil !

Donc pour moi une photo fais environ 2mo, alors imaginez je veut recuperer toutes mes photos de mon serveur il a plein de go .
Pareil pour mes photos en compresser .rar
Donc il vont m'espionner je pense car voila j'up et dl beaucoup mes photos (car j'ai un petit disc dur) . Donc ca ne serait pas possible .

Enfin c'est ce que je pense
ZATAZ
(Gwal)
Warez ou p2P ou les 2 ?

Bonjour,
Le second n'est que l'écho du premier. Sans Warez, le P2P n'aurait pas connu un telle engouement. Les "chasseurs" de pirates ne peuvent que ce rabattre sur les utilisateurs de P2P car les pros du warez, voir nos articles à ce sujet, sont bons, voir très bons pour rester anonyme.
Gwal
Mais il ne pourront pas rester anonyme si le FAI surveille la bande passante il verront bien les pros du warez meme si sa passe ne http ou ftp !!
ZATAZ
Seulement, les pros du warez, ne sont pas en France ! Ca va être sympa de voir comment les majors vont aller chercher des ukrainiens, par exemple !
Gwal
La loi est elle passez?
ZATAZ
Bonjour,
Rapidement, voici les articles de lois sous lesquels tombent un copieur de contrefaçons via le P2P :
- Contrefaçon par édition ou reproduction d’une œuvre de l’esprit au mépris des droits de l’auteur. (Articles L 335-2 al. 1, al. 2, L 335-3, L 112-2, L 121-8 al. 1, L 122-3, L 122-4, L 122-6 du code de la propriété intellectuelle, et réprimés par les articles L 335-2 al. 2, L 335-5 al. 1, L 335-6, L 335-7 du code de la propriété intellectuelle.)
Pour en savoir plus : http://www.zataz.com/news/14157/

Pour ce qui est de la cybersurveillance, la Sacem, ... doivent se réunir pour mettre en place des actions communes. Le Conseil d'Etat a cependant donné raison à la Cnil. Les "chasseurs" de pirates devront avoir obligatoirement l'autorisation de la justice pour lancer une action. Il faut savoir que le SELL, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs a le droit, depuis 2005, de collecter des IP d'internautes téléchargeurs de copies. Seuls les pirates mettant la premiére copie en ligne sont visés par ce type d'action, autant dire, que cette possibilité amuse beaucoup les pros du warez !
Kruptoss
Bonjour à tous !!! smile.gif

Je suis nouveau, je connaissais déjà ZATAZ depuis 1999. d'ailleurs j'achetais avant le magazine ZATAZ au marchard de journaux.

C'est vrai que j'aurais pu m'inscrire avant, mais cela fait quelques mois que j'ai repris une connexion internet en adsl. car avant j'étais en RTC , puis plus de connexion internet pour divers raisons personnelles. (aucun rapport avec le piratage qui est illégal)

la traque automatisée des peer to peer va reprendre, est ce une bonne nouvelle ou pas j'en sais rien ?

la première question que je me pose

Quelles prestataires techniques vont-ils choisir ?

Car Advestigo et CopeerRight Agency se sont déclarés en guerre à cause de violation de brevets depuis le 3 août 2005 et l'affaire traîne en justice, ils ne sont pas prêt de s'en sortir.

Vont-ils choisir un prestataire étranger voir l'affaire Techland?

la CNIL va t-elle accepter ?

Pourquoi vous dites ceci ?

Il faut savoir que le SELL, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs a le droit, depuis 2005, de collecter des IP d'internautes téléchargeurs de copies. Seuls les pirates mettant la première copie en ligne sont visés par ce type d'action

Effectivement le SELL à l'époque, avait bien l'autorisation de collecter les adresses IP par le prestataire CoPeer Right Agency, c'est grâce à ce prestataire, qu'il envoyait des messages de prévention par email, mais suite aux problèmes de brevets, il a voulu changer de prestataire pour Advestigo, il devait demander une nouvelle autorisation à la CNIL et présenter un nouveau dossier, Mais le SELL à préféré abandonner devant la complexité des problèmes mise en cause, et le SELL avait stoppé la traque automatisée.
voir source 01net, ratatium vos confrères.

Pourquoi il n' y a aucun reportage et peu d'informations des problèmes des deux prestataires cités sur votre site ?
ZATAZ
Bonjour,
"Pourquoi il n' y a aucun reportage et peu d'informations des problèmes des deux prestataires cités sur votre site ?" parce que pour faire un sujet, il faut de la matiére, et à part du vide, ces deux "sociétés" n'on rien fourni d'autre. Je pense, enfin j'espere pour eux, que les majors ont du comprendre comment fonctionnait le web et que sniffer des ip passant par le P2P est simple comme bonjour.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.