"Nouvelle tentative de piége à l'encontre des utilisateurs français de Messenger."
http://zataz.com/news/14392/msn-piege.html
J'ai moi même été victime comme probablement beaucoup d'autres personnes de ce faux mail de Crosoft..Je ne m'en suis aperçu que trop tard apparamment, quand je voyais que rien ne se passait quand je cliquais sur l'éxécutable. J'ai regardé la liste des processus et j'ai vu un iexplorex.exe dont j'ai terminé l'éxécution, j'ai cherché sur google et j'ai vu qu'il s'agissait d'un trojan, comme l'indique la news.
J'ai alors tenté de voir si j'étais infecté en suivant les instructions de supression du cheval de troie mais aucune de ces instructions ne correspondait à ce que j'avais (par exemple les clés du registre, la dll, rien de ce qu'ils disent je l'ai).
J'ai supprimé l'executable, et depuis j'ai redémarré le pc, aucune trace d'un processus iexplorex.exe ni d'un autre processus inconnu.
Je me demande alors, est-ce que je suis encore infecté (un processus invisible ?) ou pas.
J'ai beau faire des tests, rien n'est trouvé...
Si certains parmis vous ont une idée pour savoir si je suis toujours infecté ou pas ce serait sympa.
Quoi qu'il en soit, ces trucs arrivent quand on est pas encore bien réveillés..même pas capable de faire gaffe que le lien du programme pointait sur free et pas sur Microsoft, m'enfin...