Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Oleoo! OUT C'est la fin des profiteurs du warez francais
Forums ZATAZ > Actualités > Votre avis sur l'actualité informatique
Pages : 1, 2
Kreepz
Pas pret de revoir oleoo et MrBLhero
Nous Nettoyons le warez français des profiteurs: Après la TeamShoutCast c'est au tour d'Oleoo de déguster!

Big greetz to "Z0rb1G" on Le Bar Des WareZienS
ZATAZ
Bonjour,
Qu'est qu'un warez plus propre et sans magouilleurs ?
red0queen
c'est comme la mafia sans trafiques et criminels non ?

Des escrocs qui chassent des escrocs ! j'adore.
comme le disait la news : les pirates qui pirates les pirates biggrin.gif
as
ca n'existe pas biggrin.gif
freeman
Vous nettoyez le varéze Français ?
Oulala mais il ne va plus rester personne !

Ha tien au fait y'a $|
Plutôt cool pour vous aider dans votre netoyage non ?

;-)
Mingw
Bonjour, si quelqu'un pourrait me renseigner à propos de ce warez justement.

Pourquoi des forums tel que Oleoo ne sont pas fermés, alors que les autorités en ont nécessairement connaissance, que de l'argent sale est créé par cette activité (des sommes de plusieurs milliers d'euros parait il) ?

Depuis l'affaire utopi-board, très peu de forums ont été fermés et le plus souvent j'ai bien l'impression qu'il s'agit de dénonciations de concurrents ou par vengeance, envers des forums mineurs et non les usines a gaz.

Alors quoi, la police et les hébergeurs ne font pas leur boulot ? Personne n'a porté plainte (pourtant il y a matière!)? Est- il possible que des investigations soient actuellement en cours ?

Cordialement
as
Rien, ne pourra jamais etre arreté, sauf en arretant internet, ce qui est impossible o//
docteur_marc
Tant qu'il auras quelqu'un sur terre qui voudras avoir quelle chose gratuitement ..
Il y auras des voleurs !
Shamanniac
Bien que le Warez soit une activité illégale, et que cette "board" semble l'avoir pris en bête noire,
je défendrais toujours cette activité et ce pour plusieurs raison que j'aimerais rappeler (ce ne sont que des faits):

prix d'un CD de musique à sa sorti : 20€ environ
Prix d'une place de ciné a Paris : 9€
Prix d'un film en DVD à sa sortie : 25€ environ

Comment peut-on alors s'étonner que la culture soit aujourd'hui représenté par Secret Story ?
Comment peut-on, par des moyens aussi dégueulasses, interdire la culture pour les plus démunis ?
L'abrutissement des masses passe aussi par là, si le Warez peut permettre de faire tomber un peu de ces barrières sociales VIVE LE TELECHARGEMENT ILLEGAL !!
ZATAZ
Bonjour,
Pour rappel, le téléchargement de produits contrefaits est illégal. On ne doit pas se voiler la face. Le piratage fait gagner beaucoup d'argent à des escrocs et autres groupuscules malsains. Si les prix sont effectivement élevés, les consommateurs que nous sommes peuvent aussi réflechir à ce qu'il veulent consommer au lieu de vouloir se jeter sur tout ce qui bouge... et heureusement que la culture n'est pas Secret Story. Là aussi, il suffit de fermer la TV et faire autre chose.

A lire -> http://www.zataz.com/reportage-securite/14927/.html
red0queen
je resume : telechargement illegal, je donne de l'argent a des escros
tlechargement legal, choix plus réduits mais je donne PLUS d'argents aux majors
je réfléchi .... y'a pas un pléonasme la ???

non serieusement, quand je me pointe face au vendeur fnac et que je lui demande un disque de kmfdm ou la compil beauty in darkness, faut voir la geule qu'il fait !!!

comme dit Shamanniac, la culture se dégrade pas mal. J'ai une télé dans ma chambre et je doit l'alumer 1 minute par semaine (le temp que mon pc se lance). Je suis désolé de voir leurs programmes, entre les matchs de foot (je précise foot car sa doit bien etre le sport qui dommine 90% de la tele francaise), les emissions culturels (secret story, j'en passe des meilleurs), les emissions de variété a la star academie, les info (la bonne blague, on y voit comment notre pays est beau, entre nos amis corompu, les violeurs, on nous fait voir des chifres qui représentent le nombre de mort selon tel ou tel situation et on fini par trouver sa banale).

Si les prix sont effectivement élevés, les consommateurs que nous sommes peuvent aussi réflechir à ce qu'il veulent consommer au lieu de vouloir se jeter sur tout ce qui bouge

Quel différence avec la délocalisation ? On achette des produits mois cher mais en enrichissant un autre pays mais au détriment de nos emplois et de notre économie. La on va faire le meme sale coup a notre economie mais la seul différence est que l'on enrichi pas un autre gouvernement (oui, je préfere enrichire le warez plutot que le gouvernement chinoi, simple question de consience ...)
Bizz
C'est vraiment de la mauvaise foi ou peut etre tu n'en as pas conscience de ce que tu dis... J'en ai ma claque des réactions hypocrites de ce genre...

Le téléchargement illégal est illégal un point c'est tout. Et rien ne peut le justifier. Pas des pseudos excuses "culture pour tous", "c'est trop cher",... c'est d'un pathétique.

Si tu n'as pas moyen de t'acheter un jean Diesel aux Galleries Lafayettes tu ne vas pas le voler, tu achetes pauvre jeans rica lewis et tu passes pour un ringard... c'est con comme exemple tu vas me dire mais c'est pareil. C'est pas les documentaires d'arte qui sont téléchargés en masse illégalement mais les blockbusters americains, culture commercial de référence, alors si tu consommes, tu paies, AUCUNE excuse.

C'est sur qu'on a moins conscience de voler quand c'est immatériel... tout comme les gens rouleraient tous a 250km/h sur autoroute si il n'y avait jamais de radars.
Shamanniac
Dans le genre excuses bidon, "Le téléchargement illégal est illégal un point c'est tout." je trouve ça pas mal... Les lois sont appelées a changer et si c'était pas le cas, on brulerais encore les sorcières et on guillotinerais les délinquants...

Quand a la consommation et Arte, ça ce sont des arguments.
J'y répondrais que malheureusement peu de gens peuvent rester devant Arte plus de 10 minutes sans se faire chier, mais la faute a qui ? je te le donne en milles : TF1

Un blockbuster, même si c'est moins bien qu'un Godard (et encore ça reste a prouver sale cinéphile de mes deux ^^) ce sera toujours mieux que de rester chez toi avec une bière à matter Koh Lanta.

Ton exemple du jean est en effet très con, mais cep ndant révélateur...
Si tu cautionne le fait que les pauvres s'habillent mal par faute d'argent (et donc consomment mal et deviennent cons dans le cas de la culture) alors ce sera dur de discuter.

Si le warez peut permettre aux pauvres d'arreter de se faire enc**** et bah tan mieux.

C'est le cercle vicieux décrit par Adam Smith, les pauvres n'ont pas accès a la culture et ne peuvent donc pas sortir de leur situation, ils deviennent encore plus pauvres et encore plus cons.

Si tu es d'accord avec ce système qui s'apelle le capitalisme et qui est en train de laisser crever le tiers de l'humanité, libre a toi.
Adamska
Je ne peux ici qu'approuver Shamanniac.
Ca devient lassant de lire dans les débats des hypocrites qui se cachent sous l'illégalité du téléchargement pour faire monter leur estime de soi:"Je suis anti-conformiste,je ne télécharge pas,je suis au dessus des autres,et en plus l'état me donne raison:je suis un parfait petit citoyen!".
On parle de l'illégalité comme si cela donnait automatiquement raison à la lutte contre le téléchargement(n'est ce pas Zataz.).
Pourtant je ne vois nul part apparaître la notion de légitimité.
Qu'en est il de cette légitimité?L'illégalité rime t'elle avec illégitimité?Dieu merci non(contrairement à ce qu'ont l'air de penser certains.),une loi a beau interdire le téléchargement,cela ne lui enlèvera jamais la légitimité d'autoriser l'accès à la culture pour tous et gratuitement en la partageant.(Nos moines copistes du Moyen Âge furent donc des pirates avant l'heure!^^)
N'en déplaise à certains,non le téléchargement n'est pas du vol,non celui ne lèse pas les majors,qui continuent d'afficher des chiffres de croissance records.Je ne prends pas en compte ici les artistes,joli prétexte des industries du disque pour investir des millions dans la lutte contre le warez au lieu d'innover.
Enfin quand je vois que certains maintenant assimilent sans états d'âme et sans indignation la culture à un produit de consommation:("alors si tu consommes, tu paies, AUCUNE excuse".),ca explique bien des choses...
anticenseur
(Bizz)
C'est vraiment de la mauvaise foi ou peut etre tu n'en as pas conscience de ce que tu dis... J'en ai ma claque des réactions hypocrites de ce genre...
Si tu n'as pas moyen de t'acheter un jean Diesel aux Galleries Lafayettes tu ne vas pas le voler, tu achetes pauvre jeans rica lewis et tu passes pour un ringard...
C'est sur qu'on a moins conscience de voler quand c'est immatériel... tout comme les gens rouleraient tous a 250km/h sur autoroute si il n'y avait jamais de radars.

Assez drôle, cette réaction.

On dirait que pour toi, les gens n'existent que par leur consommation. C'est d'autant mieux démontré dans ton propos que tu prouves ton existence en affichant ton achat, par la marque, ton appartenance par rapport à un groupe qui n'est ni ethnique, ni religieux, ni politique, ni générationnel, mais juste consommateur.

Diesel, et si t'as pas les moyens t'es ringard. Edifiant, non ?

En fait, tu considères le prix comme un critère de qualité ; alors que dans l'économie de la vraie vie, c'est la qualité qui est un critère de prix. Remarque, à force de marcher sur la tête comme ça, tu vas pas l'user, ton cher jean…

Belle preuve de civisme que justement d'enlever tout civisme à l'être humain pour ne garder que son portefeuille et sa méthode de conso…

Alors, juste comme ça, parce que tu es mal informé : on vole dans les grands magasins, c'est d'ailleurs pour ça qu'on a installé des portiques et embauché des gardes de sécurité. Pire : même les employés le font (olala !), et c'est pour ça qu'on a installé des caméras de surveillance y compris dans les zones interdites au public. Ah oui, les assurances aussi le savent : chez eux, ça se paye, ça s'appelle la "démarque inconnue".

Alors, tu peux jouer ta pretty woman en pataugeant dans le Diesel si tu veux, mais tu n'empêcheras pas la nature humaine de renouveler ses défauts et ses qualités à chaque modèle qu'on lui proposera. Il y aura toujours des voyous, des robins des bois et des mecs en jean qui regardent passer les trains, avec nous dedans.

Allons au bout des choses : on met en jeu la survie des artistes dans notre société. C'est très grave, parce que, si tu réfléchis bien, tout ce qui reste de l'humanité, la seule chose qui soit persistente, c'est l'art. D'ailleurs regarde les reliques dans les musées : c'est ni techno, ni financier, ni religieux, ni rien du tout, C'est tout ça traduit en art. Et les musées regroupent les choses les plus précieuses de notre passé, les bases de nos civilisations.
Les cathédrales : auraient-elles été moins jolies pour un autre dieu, une autre cause ? Non, les architectes et les bâtisseurs étaient des artistes, voilà tout.
Mais les cathédrales et autres acropoles, c'est trop grand pour mettre dans un musée, alors on a inventé un concept pour mieux les conserver, "patrimoine historique". C'est juste de l'art à ciel ouvert.

Attention, on ne parle pas ici seulement des chanteurs ou réalisateurs de films, ni des acteurs et compositeurs de musique ; de tous les artistes.
Architectes, sculpteurs, photographes, peintres, écrivains, illustrateurs, poètes…

Ce fait plus de 40 ans que ces métiers sont dévalorisés, ignorés de toute filière d'éducation : on s'en fout des poètes et des sculpteurs, ils crèvent la dalle. Qui lit des poésies aujourd'hui ? Qui même en pirate ? As-tu remarqué que le plus souvent, ce sont les bouses qui sont le plus piratées ?
C'est normal : ce sont celles qui ont besoin de marketing, donc de releases en dvd…

La société veut du productif, du calcul, de la rationalisation… Un exemple ? Avec la photo numérique tout le monde a le droit de se prendre pour Doisneau et vas-y que je te fasse pour 20 fois le prix d'une vraie photo en retouche sur Toshop pour rattraper les dégâts ! On s'en fout, c'est un mec sur une machine qui retouche, c'est plus compréhensible, plus rassuraant, que le miracle de l'artiste. Voilà où on en est, pour parler du fond du problème, pas seulement du fond de ton jean.

Il ne faut pas demander à une population de soudain respecter ce qu'on lui a appris à rabaisser et à mépriser, le tout principalement pour les intérêts de quelques grands groupes internationaux.

Enfin, tu confonds les artistes et le show-biz. Picasso et Brel, et d'autres que tu sembles ignorer, n'avaient pas besoin de dépenser 50 % du prix de leurs œuvres dans le marketing pour arriver à vendre. Ils n'avaient pas non plus besoin de s'afficher aux bras de demi-pouffes dans Voili pour faire parler d'eux. Ils existaient par et pour leur art. Certains en mouraient, et j'imagine qu'il y en a encore aujourd'hui, mais ils sont hors le circuit médiatique qu'on nous impose comme le seul représentant de la culture dans le monde.

Tant que le show-biz vivra et sera manipulé par des affairistes comme des petites poupées gonflables et jetables, je ne vois pas comment il pourrait hériter du respect que l'on doit à leurs ascendants.
Et donc de leurs courbes de vente…

Remarque quand même qu'un pauv' chanteur piraté d'aujourd'hui doit gagner entre 20 à 100 fois plus qu'un chanteur des années 70, en vendant moins de disques et surtout en ayant moins besoin de talent. Tu t'es pas demandé comment P. Diddy s'est payé sa villa à 16 millions de dollars, en démarrant sa carrière sur le sample, et donc le piratage, d'un titre de Police ? Tu penses sérieusement que Duke Ellington, Louis Armstrong, Miles Davis, ont mieux gagné leur vie que lui, sans p2p ?

C'est un fait, le show-biz se plaint des courbes de vente et gagne de plus en plus : regarde les salaires à Hollywood. Rien de comparable avec l'époque de Robert Mitchum. Forcément, ce qui est pris, n'est plus à prendre, pour le reste de l'industrie (les intermittents, tout ça…).
Il faut 3 millions de dollars pour faire un épisode de Desperate Housewifes. Ne me dis pas que c'est en décors, intermittents, effets spéciaux et cascades ! Il n'y a que des meufs qui parlent : les 3 millions de dollars, c'est leurs salaires ! Et alors là, il y a un producteur qui vient nous bassiner avec le retour sur investissement, obligatoire pour préserver la création artistique…

Nous prendre pour des cons, c'est une tendance lourde ?

Pour toi je ne sais pas, mais au diesel, j'ai préféré le coupé sport.

P.-S. Pour le coup des radars : il y en a, ils font des photos, mais manifestement elles sont floues.
Et si on roulait tous à 250 km/h, il n'y aurait jamais d'accident, donc pas besoin de radar (je te laisse y réfléchir un peu).
Romeneu
Tout à fait d'accord avec Shamanniac et Adamska.

La culture devrait être totalement gratuite, dans n'importe quel domaine que se soit.

Si vous trouvez normal de payer 10 euros pour aller au ciné, 20 euros pour de la musique, ... , tant bien vous fasse, mais ça veut dire que vous êtes formatés à une certaine façon de penser.
Mais dans ce cas on peut aller encore plus loin, pourquoi ne pas proposer de la culture à thème ??
Pour ceux qui n'ont pas d'argent, on leur livre de la merde et pour eux la littérature s'arrêtera à Harry Potter et le cinéma à Spiderman.
Les personne aisées pourrons profiter des grand auteurs.

Ah et puisqu'un fossé immense se sera creusé, pourquoi ne pas séparer les gens en fonction de leur classe social et de leur culture, on pourrait ouvrir des camps, c'est pas une bonne idée ??

Mais se serait insuffisant bien sur, les élèves n'auront plus le même niveau à l'école, trop de différences culturelles... J'ai la solution, plusieurs écoles, mais bien sur un enseignement correct ne sera enseigné qu'à ceux qui ont de l'argent, pour les autres on se contentera de leur donner des crayons de couleur et des chutes de papier.

Oh et plus tard, quand il devront trouver un travail et qu'on verra leur niveau ils seront refusés, le chômage augmentera et on dira que c'est de leur faute et que le pays est en crise.

Dernière solution : les faire disparaitre.

C'était un communiqué de la brigade capitaliste aux idées nazies.

Sérieusement, arrêtez vos conneries comme quoi tout à un prix, et soyez heureux que des personnes comme nous se battent pour l'égalité dans l'accès à la culture.
Bizz2
J'ai paumé mon password désolé pour le double compte. Bon j'ai pas tout lu ca part souvent en digressions pour noyer le poisson, je vous en veux pas c'est bien écris quand meme tongue.gif
Je vous rapelle que la question n'est pas "pour ou contre le capitalisme" sinon on ne s'en sort plus. On vit dans un monde capitaliste et a priori ce n'est pas près de changer donc essayer d'imaginer des solutions dans ce monde réel.

La culture devrait être totalement gratuite, dans n'importe quel domaine que se soit.

Voila là c'est utopie land les gars ! Alors moi je dis a manger gratuitement pour tous le monde, un logement pour tous, des soins médicaux gratuits pour tous le monde,...
C'est bien beau de réver... la réalité est tout autre.
Si tu veux changer cette facette du monde, le telechargement illégal sera le cadet de tes soucis.

Et si on roulait tous à 250 km/h, il n'y aurait jamais d'accident, donc pas besoin de radar (je te laisse y réfléchir un peu).

no comment... j'espere que t'as pas ton permis tongue.gif

On dirait que pour toi, les gens n'existent que par leur consommation. C'est d'autant mieux démontré dans ton propos que tu prouves ton existence en affichant ton achat, par la marque, ton appartenance par rapport à un groupe qui n'est ni ethnique, ni religieux, ni politique, ni générationnel, mais juste consommateur.

Ce fait plus de 40 ans que ces métiers sont dévalorisés, ignorés de toute filière d'éducation : on s'en fout des poètes et des sculpteurs, ils crèvent la dalle. Qui lit des poésies aujourd'hui ? Qui même en pirate ? As-tu remarqué que le plus souvent, ce sont les bouses qui sont le plus piratées ?
C'est normal : ce sont celles qui ont besoin de marketing, donc de releases en dvd…

C'est pour mettre de l'ambiance biggrin.gif
Voila parfait c'est ce que je voulais quelqu'un dise. Si les gens ne devrait pas exister que par la consommation pourquoi font ils tout un foin pour pouvoir télécharger illégalement sous peine d'etre des malheureux exclus de la "culture" ? Comme je l'ai dis et tu le dis toi meme ce sont majoritairement les productions 100% commerciales qui sont disponibles en téléchargement illégales et ce sont celles qui ont le plus de succès. Moi je vois une contradiction là, pas toi ?

Pourtant je ne vois nul part apparaître la notion de légitimité.

La loi francaise n'est pas légitime ? Tu es anarchique peut etre ?

N'en déplaise à certains,non le téléchargement n'est pas du vol,non celui ne lèse pas les majors,qui continuent d'afficher des chiffres de croissance records.

Comment qualifier cette réaction...Le traditionnel rapport tabou à l'argent en France peut etre ... On a l
e droit de siphonner les bénéfices d'une entreprise tant qu'ils sont dans le vert. Nouveau ca!
Je ne prends pas en compte ici les artistes,joli prétexte des industries du disque pour investir des millions dans la lutte contre le warez au lieu d'innover.
Enfin quand je vois que certains maintenant assimilent sans états d'âme et sans indignation la culture à un produit de consommation:("alors si tu consommes, tu paies, AUCUNE excuse".),ca explique bien des choses...

Si c'est vraiment nul ("au lieu d'innover"), pourquoi télécharges tu?... contradiction
Oui la culture qui est en train de naitre actuellement est un pur produit de consommation, vendu,emballé et consommé comme tel. D'ou mon exemple du Diesel représentant le blockbuster américain et le rica lewis le documentaire sur arte.

Pour ceux qui n'ont pas d'argent, on leur livre de la merde et pour eux la littérature s'arrêtera à Harry Potter et le cinéma à Spiderman.
Les personne aisées pourrons profiter des grand auteurs.

Le téléchargement illégal rend disponible avant tout ces "merdes" donc je comprend pas trop ton raisonnement.
Thebarbar
Après avoir tous lu. (Oui oui) Je pense me situer au milieu du débat !

La culture gratuite est bien sur que c'est une utopie complète ! A moins qu'un riche milliardaire décide à l'instant ou je vous parle d'être le mécène de tous les artistes du monde. J'ai bien dit artiste, je ne parle pas des musique à deux roubles ou les photographe qui pense quand photographiant n'importe quoi cela donne le droit d'appelé ça une photo d'art (affligent) ...

Mais comme la plupart des internautes je fait du p2p, oui je suis un voleur de culture comme je me l'entend dire au dessus ! Et cela parce que je n'est pas forcément les moyens de passer mes mercredi après midi au cinéma pour 8€, écouter des Cds de groupe que j'adore pour 20€ chaque et me tapé des films le week-end entre potes à 25€ pour les moins cher ! Oui je trouve que l'industrie audio-visuelle abuse ! On peut parler des jeux si vous le souhaité qui avoisine les 60€ ! Vous en avez pas assez quand j'était plus jeune on pouvez visité des expo pour environ 7€ (50fr) maintenant c'est plutôt de l'ordre de 15-20€.

Tout le monde connaît Arles ! Grande ville artistique ! J'y est fait un tour y’a pas longtemps pour le festival de la photo, une journée a tournée en ville m'est revenu à environ 80€ rien que d'expo et j'en ai pas fait beaucoup.

Tous ce que je dit, c'est que l'argent a pris une place trop significative ! On ne produit plus un artiste pour son talent mais pour des critères de compatibilité avec le public de consommateurs le plus large ! Les goûts sont quelque chose de subjectif, la culture s'apprend ! Il faut pratiquer les musée pour pouvoir apprécier a ça juste valeur des oeuvres pouvant contrarié au premier abord.

Tous à un prix dans notre monde, la culture aussi, et c'est de plus en plus cher !
red0queen
Le téléchargement illégal rend disponible avant tout ces "merdes" donc je comprend pas trop ton raisonnement.

Oui, parcque certains abusent, faut deja pas avoir de gouts. Mais sa met a dispositions pleins d'autres choses !!!
Je doit au moins la moitié de ma culture musicale a wikipedia et au p2p, alors bien sur faut payer un minimum mais pas non plus un maximum.
Et puis a pres tout, une part de l'argent payé pour acheter mon nouveau disque dur va aller dans les poches de la sacem, mais je doute que se soient les sisters of mercy ou autres qui en touchent un centime mais plutot toutes ces daubes mediatisé que je n'ai meme pas télécharger. En plus faut vraiment etre neuneu pour DL une bouse qu'on entend en boucle sur m6 musique.
wik
bonjour
je suis dsl mais je vous ai pas tous lu
en fait je cherchais a me connecter sur oleoo et je suis tombee sur vous....
j'ai decouvert oleoo y a pas longtemps et c'est grace a ce siteque j'ai pu voir des films que je n'aurais jamais vu autrement... et c'est pas question de se jeter sur tout ce qui bouge ce sont des films qe j'avais envie de voir mais je n'en loue jamais et il m'est impossil d'aller au cine car j'ai deux bb que je ne sais pas confier a personne et je n'achete pas de dvd ils sont hors de prix
donc: question.... a qui et ce que je faisais du tort???? a PESONNE puisque si je n'avais pas telechare je n'aurais pas payer pour ces films de toute facon
en resume je trouve que des forums comme eux ci sont crees par et pour des gens qui n'ont rien de mieux faire que D'EMMERDER LEUR MONDE!!!!
freeman
(wik)
en resume je trouve que des forums comme eux ci sont crees par et pour des gens qui n'ont rien de mieux faire que D'EMMERDER LEUR MONDE!!!!

Bon allez les gars, le monsieur il a dit qu'il faut arrêter d'emmerder le monde !

Faites comme moi, soyez humain : matez Arté en jeans Diesel, une biere dans une main, un ipod remplis de Brel piraté dans l'autre !
Adamska
(Bizz2)
Voila là c'est utopie land les gars ! Alors moi je dis a manger gratuitement pour tous le monde, un logement pour tous, des soins médicaux gratuits pour tous le monde,...
C'est bien beau de réver... la réalité est tout autre.
Si tu veux changer cette facette du monde, le telechargement illégal sera le cadet de tes soucis.

Pourtant il y a des bibliothèques,pourtant il y a des initiatives comme Wikipédia et les musées gratuits certains jours de la semaine,etc.Entre ces gens qui essaient comme tu dis de changer les choses et les cyniques comme toi,mon choix est vite fait.

(Bizz2)
no comment... j'espere que t'as pas ton permis tongue.gif

Et pourtant,la lenteur de certains est parfois aussi dangereuse que la vitesse de certains fonceurs!

(Bizz2)
La loi francaise n'est pas légitime ? Tu es anarchique peut etre?

L'Etat se doit de caler le légal avec le légitime le plus souvent possible.Or,cette loi(et non pas LA loi française,ne généralise pas mes propos,merci.) a été soufflée par le lobbying des majors du disque.
Le légitime c'est le Bien Commun,or je ne crois pas que les majors représentent le Bien Commun,enfin,jpeux toujours me tromper hein!wink.gif
Tu viens néanmoins de mettre le doigt sur un problème important de cette loi.Comme tu dis j'ai l'impression de devenir anarchiste,de vouloir renverser l'Etat pourquoi?Parce que je trouve qu'une loi n'est pas légitime,parce que j'agis selon le sens commun de vouloir apprécier la culture gratuitement.
Il s'en suit que je deviens hors-la-loi,que je me met moi même en marge de la société parce que j'ai estimé avoir le droit à l'accès à la culture.Hum j'ai déjà vu ça quelque part......Ah bah oui,c'était dans 1984 d'Orwell,pas besoin de chercher bien loin....Bientôt on fera payer 10 euros l'entrée d'une biblio!sleep.gif

(Bizz2)
Comment qualifier cette réaction...Le traditionnel rapport tabou à l'argent en France peut etre ... On a le droit de siphonner les bénéfices d'une entreprise tant qu'ils sont dans le vert. Nouveau ca!

Encore là ici tu généralises,je pointe ici le mensonge des majors sur les supposés dégats économiques que le téléchargement leur cause,ce qui était leur principal argument.

(Bizz2)
Si c'est vraiment nul ("au lieu d'innover"), pourquoi télécharges tu?... contradiction
Oui la culture qui est en train de naitre actuellement est un pur produit de consommation, vendu,emballé et consommé comme tel. D'ou mon exemple du Diesel représentant le blockbuster américain et le rica lewis le documentaire sur arte.

Bah aucune contradiction,je télécharge pour écouter certains artistes que j'apprécie,pas pour apprécier les innovations de l'industrie du disque et "sa fabuleuse adaptation aux technologies de son époque".

M'enfin ca me fatigue un toujours cet éternel débat,je ne paye l'ISF,et n'ai pas d'actions dans Univers sale,j'ai donc toujours eut du mal à comprendre le fait que certains militent en faveur d'une culture privatisée....
freeman
(Bizz2)
La loi francaise n'est pas légitime ? Tu es anarchique peut etre?

Amusant cette remarque, ça ferait un bon sujet au bac de philo : "Peut on dire que la loi est légitime ?"

Qui dit que la loi est légitime ? Et au fond, qu'est ce que la légitimité ? Et puis aussi : à quoi servent les lois ? Quel est leur objectif ? Qui servent elles ?

Les réponses à ces questions ne sont fonction que de points de vue ; mais elles méritent réflexion.

Selon Wikipédia : L'anarchisme est une philosophie politique ou un ensemble de philosophies et d'attitudes qui rejettent toute forme de gouvernement doué de pouvoir coercitif.

La façon dont le mot "anarchique" est utilisé dans la phrase :
(Bizz2)
Tu es anarchique peut etre?

laisse à penser qu'être anarchiste c'est honteux. Le mot est utilisé comme si il avait une connotation péjorative, pourquoi ?
toto28
salut,

je me pose une question.

prenons pour exemple un salarié ayant un faible revenu, mettons 1000€ mensuel
500€ de loyer
100€ d'impot (impot sur le revenu, impot locaux...)
60€ d'assurance
150€ de nourriture
30€ de mutuelle
un tout petit peu d'epargne sur un PEL 45€
charges diverses (entretien appart, produit d'hygiene, vetement... depenses annuelle reparties sur tout les mois) 60€
transport 50€

on arrive grosso modo a 995€, et la j'ai vu vraiment petit pour certaines depenses et j'ai oublié bien d'autres charges pour une personnes qui vie sans depenses futiles. Il lui reste donc 5€

cette personne ne pourra donc jamais avoir acces a la culture a laquelle on donne un prix. Quel argent fait perdre cette personne aux artistes, majors, distributeurs...

jamais elle n'achetera car pas les moyens, donc elle ne fait rien perdre car elle n'aurait jamais acheté.

de plus vous parlez de revenus enormes pour les contrefacons.... ou retrouve t'on les contre facons? dans les grandes surfaces, les marchés donc on est quand meme pas responsables de ce que nous vendent les distributeurs, car dans la plus part des cas on nous vend ca plein pot en nous faisons croire que c'est un produit "original". Quelqu'un qui telecharge via du P2P n'enrichit personne car il ne verse d'argent a aucun moment, pareil pour un gars qui copie un dvd/cd que son pote lui a prété. donc arrêtez deparler de profits colossaux en parlant de P2P ou de copie de dvd prétés ou loués. le seul moment ou il ya profit c'est quand tu achete a un distributeur (magasins ou maché) et donc quand l'etat en profite via la TVA

tout les donneurs de leçons me font penser à ce genre de personne
http://rue89.com/2007/09/03/un-senateur-am...e-aux-toilettes

ca fait la morale, mais a coté ils font des choses biens pires que ce qu'ils reprochent ou interdisent aux autres.
Ser@phus-Fr
Bon et bien je me balade sur le net pour trouver la réponce à ma question : où est passé oleoo ...
Bon j'ai lu tous les post ici présent et apparament ici c'est le grand débat ...
Juste pour y ajouter ma petit pierre... ou gravion c'est vous qui voyez ^^
Bon je vais pas tournez pendant deux heures autour du pot donc je dirais ceci :

Vous l'aurez compris si je vien d'oleoo c'est que je suis pour dire que OUI le téléchargement illégal me plais ...
Oui j'ai déjat télécharger des musics , nayant pas les moyens de me les acheter, et vue qu'il n'y a pas beaucoup de portique de sécurité dans les discount du web ben oui c'est peu etre du vol (ps: quand un album me plais et dés que j'en est les moyens je vais me l'acheter, car je trouve normal de récompencer leur auteur , meme si je pense qu'ils pourrez vivre aussi bien de leurs concerts .
Mais à vraix dire sa ne plais pas cas moi ... Les entreprises qui fonds des logiciels comme Photoshop et tous ces logiciels dit "PRO" distribue la pluspart du temps heu meme les premier keygen sur le web via le p2p ...
Pourquoi ?
Et bien tout simplement qu'ils ne fond pas leur chiffres sur les 2, 3 clampins qui vont acheter 1500€ photoshop a la fnac pour dire " moi je l'ais acheté ! boouuu le téléchargement s'pas bien ..." mais sur les entreprises qui elles, sont obligé de possédé des licences !
En gros : Toshop cracké = plus d'utilisateurs = Logiciel connu = Entreprise achetant le logiciel .
PS : Les nouveau logiciel adobe en version trial sont si facil a cracké qu'il suffit de supprimé un fichier pour les mettre en "légal version", c'est peu etre pas intentionnel de leur par hein ...(ironique ...)
Et meme notre amis Bibile est bien content que sont OS a 500€ soit téléchargable, car imaginez les profits fait par cet homme si toutes les boites passent sur Vista ...

Ils y a pas mal d'autres exemples mais bon je fait que passer moi ^^

A+

Ser@phus-fr.
freeman
(toto28)
salut,
...
on arrive grosso modo a 995€, et la j'ai vu vraiment petit pour certaines depenses et j'ai oublié bien d'autres charges pour une personnes qui vie sans depenses futiles. Il lui reste donc 5€

cette personne ne pourra donc jamais avoir acces a la culture a laquelle on donne un prix. Quel argent fait perdre cette personne aux artistes, majors, distributeurs...

jamais elle n'achetera car pas les moyens, donc elle ne fait rien perdre car elle n'aurait jamais acheté.

Je suis d'accord, d'une manière générale c'est la grosse hypocrisie. Oui, la culture coûte et produit de l'argent, et oui cela ne devrait moralement pas être le cas.
Mais tout travail mérite salaire, même les illuminés et les artistes ont le droit de manger non ? La ou cela devient plus discutable, c'est quand le profit devient trop colossal (pour ne pas dire universal).

Dans ton calcul tu as oublié de compter les aides auxquelles une personne qui gagne 1000€ par mois à droit (l'argent qu'on lui donne) et les taxes et impôts qu'elle ne paie pas (l'argent qu'elle économise). Son niveau de vie n'est donc pas tout à fait celui que tu crois et se rapproche plus de celui d'un salarié à salaire moyen (environ 1500€/mois). Mais même avec cela, il est vrai que c'est difficile.

(toto28)
...
tout les donneurs de leçons me font penser à ce genre de personne
http://rue89.com/2007/09/03/un-senateur-am...e-aux-toilettes

ca fait la morale, mais a coté ils font des choses biens pires que ce qu'ils reprochent ou interdisent aux autres.

Là par contre j'ai du mal à comprendre qui sont les "donneurs de leçons qui font la morale" dont tu parles ?
toto28
je suis a 1100e par mois je ne touche aucune aide que se soit car celibataire sans enfant, je n'ai ni APL, ni alloc ou autre uniquement mon salaire pour revenu. et pourtant cette année j'ai payé 966€ d'impot sur le revenu donc ne pas confondre quelques parasites qui profitent du systeme avec les travailleur qui boss tout jours pour des salaires de merde. et le gars qui a 1500e par mois excuse moi mais il est dans la meme situation que el gars qui a 1000€ de salaire et oui le gars a 1500e va profiter de ses 500e de plus pour pouvoir vivre dans 1 40m² plutot que dans 1 30m²

les donneurs de lecons? tout simplement ceux qui disent que c'est pas bien de telecharger, alors que c'est les ces gens qui font tout pour payer le moins d'impotsceux qui vivent en couple non marie mais qui font 2 declaration pour toucher 2 fois les APL, ceux qui aux caisses des supermaché ne taisent quand un article n'est pas comptabilisé a la caisse sans que le caissier sans rende compte. En gros tout ceux qui la ramene en disant vous etes des mechants mais qui ont des comportement sur bien des choses qui sont bien pires mais qui s'estime irepprochable
freeman
(Ser@phus-Fr)
Et bien tout simplement qu'ils ne fond pas leur chiffres sur les 2, 3 clampins qui vont acheter 1500€ photoshop a la fnac pour dire " moi je l'ais acheté ! boouuu le téléchargement s'pas bien ..." mais sur les entreprises qui elles, sont obligé de possédé des licences !

Heu pour info les utilisateurs "perso" sont aussi obligés de posséder des licences... Et si tu dis cela c'est que tu n'as pas idée du nombre d'entreprises qui fonctionnent avec des logiciels crackés. Il y en a vraiment beaucoup. Dans toutes les boites tu peux en trouver au moins 1.

Là ou je suis d'accord avec toi en revanche c'est que le piratage fait de la publicité aux éditeurs et aux constructeurs qui le savent très bien et en jouent.
C'est entre autre cela qui à permis à des produits comme Office, Windows ou encore la Play Station de percer et de griller la concurrence. Les consoles les mieux protégés n'ont jamais au autant de succès que celle dont la protection était facile a faire sauter. Et la secrétaire qui pirate son office au boulot devient une "cliente" fidèle. C'est paradoxal mais cela fonctionne très bien. Ca fonctionne tellement bien que les cours de secrétariat portent sur la maîtrise de Word et d'Excel, pas sur celle d'Open Office.
Ser@phus-Fr
oui je sais que le particulier se doit de posséder une licence seulement a 1500€ la licences les entreprise on bien compris quelles feraient pas leur chiffre avec sa ...
Et oui bien sur toutes les entreprise n'ont pas que des vraix licences mais bon on va pas se voiler la face : la ou il y a de l'humain il y a du "déli".

Pour onpen office sa me fait rire parceque dés que j'ai eu vista mon réflexe a été ... mince il est ou word ... mon ben je le crack ... alors que open office est gratuit xD, c'est un pote qui me la rapellé quand je lui en est parlé ^^
freeman
(toto28)
je suis a 1100e par mois je ne touche aucune aide que se soit car celibataire sans enfant, je n'ai ni APL, ni alloc ou autre uniquement mon salaire pour revenu. et pourtant cette année j'ai payé 966€ d'impot sur le revenu donc ne pas confondre quelques parasites qui profitent du systeme avec les travailleur qui boss tout jours pour des salaires de merde. et le gars qui a 1500e par mois excuse moi mais il est dans la meme situation que el gars qui a 1000€ de salaire et oui le gars a 1500e va profiter de ses 500e de plus pour pouvoir vivre dans 1 40m² plutot que dans 1 30m²

Oui, je sais qu'il existe un "seuil" de salaire dans lequel il ne faut pas se situer car il te rend imposable sans pour autant augmenter ton niveau de vie. Ce seuil se situe immédiatement au dessus du SMIC. Tu semble être en plein dedans, donc tu vois de quoi je parle.

Rassures toi, je ne confond pas ton cas personnel avec celui des quelques "parasites" dont tu parles avec dédain.

Maintenant juste un conseil : Soit tu te démerdes pour que ton salaire augmente, soit tu te démerdes pour qu'il diminue.

Aujourd'hui tu gagnes 1200€ de trop par an. Si tu baisses ton salaire de 100€ par mois, tu économiseras 970€ d'impôts et tu gagneras les APL, des aides au transports, et tout un tas de bricoles. Bref ton niveau de vie va sensiblement augmenter (très peu en fait).

Si tu augmentes ton salaire de 400€ tu paiera un peu plus d'impôts, tu n'auras plus droit à l'APL et autre, mais ton niveau de vie va sensiblement augmenter (également très peu).

En fait t'as pas de bol, t'es pile dans le seuil critique. C'est à toi de changer les choses.

Quand on est dans ce "seuil" il ne faut pas y rester car on perd de l'argent. C'est simplement une question de mathématique et de bon sens. A toi de voir.

(toto28)
les donneurs de lecons? tout simplement ceux qui disent que c'est pas bien de telecharger, alors que c'est les ces gens qui font tout pour payer le moins d'impotsceux qui vivent en couple non marie mais qui font 2 declaration pour toucher 2 fois les APL, ceux qui aux caisses des supermaché ne taisent quand un article n'est pas comptabilisé a la caisse sans que le caissier sans rende compte. En gros tout ceux qui la ramene en disant vous etes des mechants mais qui ont des comportement sur bien des choses qui sont bien pires mais qui s'estime irepprochable

Tout le monde n'est pas comme cela, tu fais des stéréotypes. C'est pas une bonne chose et c'est dangereux car c'est de l'engrais pour certaines idéologies destructrices.
Mettre les gens dans des boites, c'est plus facile que d'essayer de les comprendre. Personne n'est irréprochable, ni toi ni moi. Tu es un peu dédaigneux parce que tu es irrité de ta condition que tu trouve injuste. Donc le chemin le plus court c'est de pointer les "autres" du doigt. Prends t'en à toi même ; les autres n'y sont pour rien tu ne crois pas ?
freeman
(Ser@phus-Fr)
la ou il y a de l'humain il y a du "déli".

Ca c'est sur !

(Ser@phus-Fr)
Pour onpen office sa me fait rire parceque dés que j'ai eu vista mon réflexe a été ... mince il est ou word ... mon ben je le crack ... alors que open office est gratuit xD, c'est un pote qui me la rapellé quand je lui en est parlé ^^

C'est exactement de cela que je parle ! ;-)

Pour ma musique ou les films c'est une autre histoire, mais pour les logiciels, on pirate souvent bêtement alors qu'il existe des solutions très performante et complètement gratuites. En somme beaucoup de piratage pourrait être évité à ce niveau si on n'avait pas la flemme de découvrir et de chercher un peu.

La prochaine fois regarde sur google avant de pirater un logiciel, tu vas être surpris par la richesse du monde des logiciels libre ! ;-)
Ser@phus-Fr
oué mais c'est se que je fait mais il est vraix que je ne me suis jamais intérraissé a office et donc je ne connaissé que de loin l'existance d'office ^^

Sinon en se qui concerne les alternative j'ai essayer de me mettre a linux mais ya un truc qui ma rebuté ...
1.Moi quand ya pas mes .exe chui perturbé xD
2.Ben photoshop aussi ... the grimp a l'air bien mais bon ... 3 ans de photoshop on s'attache ... pis la CS3 est vraiment exelente ...
3.la boite de commende pour dl ... J'ai jamais compris se truc et les instal par la boite de commande xD
freeman
(Ser@phus-Fr)
Sinon en se qui concerne les alternative j'ai essayer de me mettre a linux mais ya un truc qui ma rebuté ...
1.Moi quand ya pas mes .exe chui perturbé xD
2.Ben photoshop aussi ... the grimp a l'air bien mais bon ... 3 ans de photoshop on s'attache ... pis la CS3 est vraiment exelente ...
3.la boite de commende pour dl ... J'ai jamais compris se truc et les instal par la boite de commande xD

1 - T'inquiètes pas sous linux aussi y'a des .exe, il ne s'appellent pas ".exe" c'est tout ^^ (y'a pas d'extensions pour les binaires sous nux).

2 - The Gimp c'est un très très bon programme de graphisme. La philosophie d'utilisation est un peu différente de photoshop, c'est vrai ; mais au final il est aussi puissant.

3 - La "boîte de commande", ou shell de son petit nom, c'est le pouvoir ultime sur une machine. Sur les os unix-like tu peux tout faire en ligne de commande. Si tu te démerde bien tu peux même faire le café ;-) Sous os microsoft si ta souris tombe en panne t'as plus que tes yeux pour pleurer !

Tiens, puisque tu à l'air d'aimer les trucs graphiques, regarde ce que l'on peut faire sous nux quand on a une souris qui marche : Vidéo
jpflasher
c'est quel fichier à supprimer ??????
blabla1
(anticenseur)
(Bizz)
Si tu n'as pas moyen de t'acheter un jean Diesel aux Galleries Lafayettes tu ne vas pas le voler, tu achetes pauvre jeans rica lewis et tu passes pour un ringard...

[...]

P.-S. Pour le coup des radars : il y en a, ils font des photos, mais manifestement elles sont floues.

Je ne cite pas le message d'anticenseur dans son entièreté, si vous souhaitez le lire, il vous suffit de remonter un peu. Mais en ce qui concerne le débat, je parfaitement d'accord avec lui. Tout d'abord, on n'empêchera jamais le warez d'exister (et si oleoo ferme, ce qui n'a pas été le cas, me semble-t-il, ce sera d'autres boards qui verront très probablement le jour) car pour cela, il faudrait empêcher au net d'exister.

Je suis navré de voir à quels points certains peuvent être de simples moutons conformistes qui gobent et avalent tout ce qu'on leur donne. Je ne sais plus lequel d'entre vous a dit "alors on devrait manger gratuitement...", le tout sur un ton qui semblait empreint d'une ironie certaine. Eh bien je me pose la question ? Aujourd'hui, il y a des gens qui, malgré le piratage dont ils sont "victimes", s'arrangent quand même pour gagner des millions (voire plus) d'euros. S'ils faisaient tous un petit effort (très petit, même), alors en effet, des gens qui contrairement à vous ne sont pas venus au monde en ayant tout à leurs pieds, des "crêve-la-faim" ou des "mal-lavés" (ou que sais-je comment vous pourriez les appeler ?!) auraient de quoi se nourrir gratuitement. Mais bon, fin de la parenthèse, les victimes du marketing après tout, c'est bien les stars pleines aux as, et non pas ces pauvres gens qui n'ont pas toujours choisi de se retrouver là où ils sont. Peu importe si des orphelins d'Afrique doivent bosser dès l'âge de huit ans (quelque chose que vous ne pourriez ni comprendre, ni même imaginer, tellement c'est loin, et je n'ai Dieu merci pas moi-même la prétention de comprendre, mais au moins j'essaie d'imaginer, afin de ne pas tomber dans le pathétique et aller plaindre des stars...) tant que les stars, elles, ne sont pas piratées ! C'est tellement plus essentiel pour la survie et la solidarité humaine !

Mais bref ! Parlons téléchargements... Savez-vous que cette pratique illégale, immorale, ou peu importe comment vous la qualifiez, a rendu service à un bon nombre de pseudo-artistes qui n'étaient pas connus avant ? Savez-vous qu'il existe des groupes de musique qui distribuent gratuitement leurs CDs ? Savez-vous pourquoi ? (J'en doute...) Tout simplement parce que techniquement, ce qui rapporte aux chanteurs, ce sont leurs tournées, leurs concerts. De ce fait, peu importe le prix de leurs CDs, car tant qu'ils ne sont pas connus, ils n'auront personne à leurs concerts, or, lors d'une tournée, c'est ce qui va leur rapporter le plus. Avec le téléchargement "illégal", ces personnes ont gagné à être connues, et finalement, elles se sont retrouvées avec des sales pleines. Je ne vise personne en particulier, je parle juste d'un phénomène qui me semble tout à fait logique. Pensez-vous que le téléchargement a été néfaste pour de telles personnes ? Ça m'étonnerait. Pourtant, un jour, la cupidité va frapper et il est possible que de telles personnes se plaignent parce qu'elles gagnent un peu moins à cause du warez... Alors qu'elles se font toujours plus de fric que le consommateur lambda.

En outre, trouvez-vous cela humainement moral que des personnes qui, juste parce qu'elles passent à la télé pendant une heure et demie (pour un travail qui généralement a duré quelques mois) gagnent des millions d'euros, tout simplement parce qu'elle est célèbre ? Alors que des gens travaillent beaucoup plus longtemps dans des conditions beaucoup plus difficiles et dans des domaines beaucoup plus ingrats sans pour autant toucher le centième de ce que ces personnes touchent ? Je ne vois pas pourquoi je devrais avoir un problème de conscience en sachant qu'un acteur touche des millions (malgré le piratage de ses films !) en bossant beaucoup moins que ma mère qui gagne cent fois moins. Alors, même s'il devait s'avérer que le warez est un foutage de gueule, eh bien il ne serait rien de plus qu'une réponse à un autre foutage de gueule. Il en va de même pour des jeux qui coûtent 50 à 60€ (alors que tout le monde sait qu'à part les petits fils à papa - il doit y en avoir une petite poignée ici, je présume, mais je ne m'avance pas trop - les catégories d'âge concernées n'ont généralement pas les moyens de les acheter à ces prix-là) et qui permettent à des PDG de se faire des millions et des millions alors qu'ils restent plantés sur leurs gros fauteuils en cuire à se tourner les pouces constamment !? Pourquoi cela devrait-il m'étonner qu'une personne préfère arnaquer ce PDG qui a lui-même essayé d'arnaquer cette personne ? Ce n'est qu'une succession logique des évènements. "Action, réaction !" (Pour ceux qui auraient vu Les Choristes)

Pour l'exemple des 250 km/h ; il existe des radars, certes, ça n'empêche pas les gens de rouler vite (peut-être pas à cette vitesse car les véhicules ne le permettent pas tous) mais ce n'est pas la vitesse qui tue les gens, c'est l'irresponsabilité. Je préfère qu'un adolescent reste chez lui à télécharger plutôt que d'aller en boîte se bourrer (il me semble que les fis à papa aiment ça... mais je peux me tromper) et revenir faire un accident après en tuant un innocent qui n'avait rien demandé et dont les parents n'auront aucune autre explication qu'un "c'est dommage...". Car eux, c'est pas quelques millions sur l'énorme chiffre d'affaires qu'ils font qu'ils perdent, mais c'est une vie humaine, celle de leur fils ! En Allemagne, les gens roulent beaucoup mieux qu'en France (je ne vis pas en France, au passage, et je m'en porte très bien, même si là où je vis je trouve que les gens roulent moins bien qu'en Allemagne !). Et pourtant, ils n'ont pas de limitation de vitesse sur l'autoroute, sauf dans les endroits risqués (virages, etc.) et les gens roulent donc à du 180, 190 voire 200 km/h. Je le sais pour l'avoir expérimenté moi-même, et sur tout le trajet (qui était long vu que j'ai traversé l'Allemagne) pas un seul accident. Car les gens savent se responsabiliser, ils savent que la bande de gauche n'est pas faite pour rouler mais pour doubler, par exemple.

Eh bien ici, c'est pareil... On sert aux gens une grosse arnaque : si vous voulez vous amuser, vous devez casquer ! D'accord, jusque là, je peux trouver ça légitime car au bout de la chaîne, il y a aussi des gens qui ont travaillé. Mais bon, une fois le prix affiché, je ne peux pas en vouloir aux gens de préférer des moyens beaucoup moins chers de s'amuser. Alors peut-on appeler ça une escroquerie ? Peut-être... En attendant, on le fait parce que la loi nous dit de le faire, mais la loi n'est pas parfaite. Elle est écrite par des hommes (faillibes, donc !) et pas nécessairement par ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir ces objets de luxe (je pense qu'on peut les qualifier ainsi). Donc si le téléchargement est une escroquerie, il n'est qu'une réponse à une autre escroquerie qui, elle, malheureusement, est légale.

Finalement, je me marre ! Parce que je peux vous assurer une chose : il existe des agents de police (censés montrer l'exemple !) dont les fils téléchargent sûrement des mp3 ou des films, et ils les regardent ensemble. Comme l'un d'entre vous l'a dit, il ne faut pas se voiler la face, je suis sûr que même parmi vous, il y en a qui téléchargent ou qui agissent de façon illégale, dans la mesure où ils ont sûrement déjà dû télécharger des mp3 (en même temps, faut bien se dire une chose, la société de consommation de m**** dans laquelle nous vivons incite les gens à télécharger quand on voit le nombre de lecteurs mp3 ou divx, ou encore les disques de stockage qui sont sur le marché) et j'imagine très bien le problème de conscience qu'ils ont eu après, en attendant, dire que vous ne l'avez pas fait... HUM ! J'y crois pas. Au fait, saviez-vous aussi qu'il était illégal de regarder un DVD en présence d'un ami ? Parce que pour ceux qui n'auraient pas lu l'annonce avant le début du film, l'enregistrement n'est prévu à un usage strictement privé dans le cadre familial. En clair, à chaque fois que vous avez emprunté un DVD à un pote ou que vous en avez visionné un chez lui, vous avez été dans l'illégalité. Eh bien les gars, j'imagine que votre conscience va vous travailler, là, je vous laisse donc méditer là-dessus.

En conclusion, pour ma part, je n'ai nullement besoin de télécharger quoi que ce soit sur le net mais je trouve cette pratique peut-être pas légale, mais certainement légitime, et elle n'est que la réponse à une escroquerie beaucoup plus sournoise qui, elle, est conforme à la loi. Alors l'attitude "mouton", non merci pas trop pour moi !

PS : freeman, je suis d'accord, tout travail mérite salaire, mais tout travail devrait mériter le même, c'est pas parce qu'un acteur est plus beau et mieux fringué et qu'il passe à la télé qu'il devrait gagner plus qu'un moche ouvrier qui travaille parfois 12h par jour tous les jours et qui doit se serrer la ceinture tous les mois ! C'est de l'injustice, purement et simplement. Alors le salaire d'accord, mais lequel ? À méditer.
freeman
(blabla1)
PS : freeman, je suis d'accord, tout travail mérite salaire, mais tout travail devrait mériter le même, c'est pas parce qu'un acteur est plus beau et mieux fringué et qu'il passe à la télé qu'il devrait gagner plus qu'un moche ouvrier qui travaille parfois 12h par jour tous les jours et qui doit se serrer la ceinture tous les mois ! C'est de l'injustice, purement et simplement. Alors le salaire d'accord, mais lequel ? À méditer.

Personnelement je ne trouve pas cela injuste, mais plutot parfaitement adapté au mode de vie que nous avons choisi de suivre. C'est simplement logique ; sans être excusable pour autant.

Tu sembles mettre la barre très haut en ce qui concerne la "morale" humaine ; c'est une bonne chose et tu démontres ainsi que tu es sensible, intelligent(e) et que tu fonctionne à l'affect. Ce dernier point est une faiblesse exploitable et exploitée.

Cependant, il ne faut pas se leurrer, la morale humaine dont tu parles tiens plus d'une gentille utopie que d'une réalité vérifiable. Nous avons beau nous bercer de douces illusions, dans les faits nous restons une espèce parfaitement immorale, hypocrite, violente et assassine. D'ailleurs, de ces trois adjectifs, celui que j'exècre le plus c'est "hypocrite" ; car nous le sommes tous bel et bien et qu'il est très dur de s'extraire de l'hypocrisie.

N'est il pas un peu hypocrite, par exemple, de critiquer notre mode de consommation (la "société de cons somation de m***" dont tu parles), le ventre plein, assis au chaud devant un ordinateur dont le seul prix pourrait servir à nourrir une famille du tiers monde pendant plusieurs mois ?

N'est il pas hypocrite de critiquer les habitudes de consommation de "l'autre" alors qu'au fond nous faisons tous pareil ? Oui, tout le monde aime crâner en jeans Diesel, avec une belle coupe de cheveux, un ipod à la main, ou dans une grosse bagnole.
Oui tout le monde aime les trucs gratuits, oui on veut tous tout et sans rien donner en retour, ou le strict minimum.

Moutons conformistes ? Oui, nous le sommes tous. Le conformisme c'est rassurant, ça a quelque chose de douillet ; on se sent mois seul quand on est conformiste. Regarde les ados, ils s'habillent tous pareil, même fringues, même loisirs, mêmes désirs... L'appartenance à un groupe, qu'il soit ethnique, religieux, politique, générationnel, philosophique ou consommateur : c'est du conformisme. Chacun son camp.

Si l'humanité est conformiste, c'est parce qu'elle a besoin d'être rassurée.

La vérité sur le sujet c'est que Bizz à raison quand il parle de "mauvaise foi", qu'Anticenseur à raison dans ces propos et que tu as également raison quand tu parles de "morale".

Mais au fond, nous sommes tous de gros hypocrites. On parle, on plaint, on critique, on s'énerve des propos de l'infâme "autre" qui n'est pas de notre avis, mais on le fait toujours le ventre plein, loin de la famine, de la misère, de la maladie et des bombes.

Le seul moyen de changer les choses et d'assumer sa conviction c'est de renoncer.
Renoncer au monde tel qu'il existe. Renoncer à notre conformisme, à notre confort. Renoncer à nous même pour aller vers les autres. Renoncer à tout ce que nous sommes pour aller vers ce que nous croyons pouvoir être : des Humain, entités à mi chemin entre le monde animal et le Dieu vivant.

Le renoncement extrait le renonçant de la société des hommes et mène à ce que certains philosophes, prophètes ou penseurs ont décrit comme "l'éveil de la conscience".

Mais... qui se sent prêt à renoncer ? Qui à envie de changer de camp ?

Au fond ce qui me gène dans cette histoire de téléchargement, c'est le discourt qui consiste à dire : "voler c'est mal, mais si on vole un plus riche c'est pas grave."
Soit le vol est moral, soit il ne l'est pas, mais mettre une demi mesure c'est vraiment très hypocrite. On ne peu pas être révolté, parler d'injustice et se comporter de la sorte.
En fait c'est une question de point de vue, une question de 'camp'.
Dans l'autre camp on pourrait tout aussi bien dire : "voler c'est mal, mais si on vole un plus pauvre c'est pas grave."
blabla1
[quote=freeman][quote=blabla1]PS : freeman, je suis d'accord, tout travail mérite salaire, mais tout travail devrait mériter le même, c'est pas parce qu'un acteur est plus beau et mieux fringué et qu'il passe à la télé qu'il devrait gagner plus qu'un moche ouvrier qui travaille parfois 12h par jour tous les jours et qui doit se serrer la ceinture tous les mois ! C'est de l'injustice, purement et simplement. Alors le salaire d'accord, mais lequel ? À méditer.[/quote]
[/quote]
Tout d'abord, merci pour cette réponse constructive, bien que je ne sois pas entièrement d'accord (loin de là, même) et je vais te répondre pourquoi.

[quote]Personnelement je ne trouve pas cela injuste, mais plutot parfaitement adapté au mode de vie que nous avons choisi de suivre. C'est simplement logique ; sans être excusable pour autant.[/quote]
Tu as décidé quelque chose, toi ? Grand bien te fasse, mais les victimes de cette logique, eux, n'ont probablement pas choisi.

[quote]Tu sembles mettre la barre très haut en ce qui concerne la "morale" humaine ; c'est une bonne chose et tu démontres ainsi que tu es sensible, intelligent(e) et que tu fonctionne à l'affect. Ce dernier point est une faiblesse exploitable et exploitée.[/quote]
Pas nécessairement, il suffit de ne pas être naïf (j'entends par là qu'il faut bien évidemment pas penser que le monde est tout beau, tout rose) et de bien choisir avec qui l'on partage cet affection. Cette qualité est devenue une faiblesse, de nos jours. Mais je ne suis pas d'accord, c'est du cas par cas, il suffit de savoir se responsabiliser, encore une fois.

[quote]Cependant, il ne faut pas se leurrer, la morale humaine dont tu parles tiens plus d'une gentille utopie que d'une réalité vérifiable. Nous avons beau nous bercer de douces illusions, dans les faits nous restons une espèce parfaitement immorale, hypocrite, violente et assassine. D'ailleurs, de ces trois adjectifs, celui que j'exècre le plus c'est "hypocrite" ; car nous le sommes tous bel et bien et qu'il est très dur de s'extraire de l'hypocrisie.[/quote]
Hypocrite ? En effet, très répandu, comme plaie. Suis-je moi, hypocrite ? Non, je pense pouvoir le prétendre, dans la mesure où je reste cohérent dans mes propos, car en aucun cas je n'ai dit que j'étais parfait. Et oui, la morale humaine tient d'une utopie, je suis encore une fois d'accord, du moins si elle devait s'étendre de façon universelle. Chez moi, Dieu merci, tout va très bien et cette morale existe bel et bien, que ce soit avec moi et mes proches, avec mes amis, et avec les gens qui me respectent (et auxquels je le rends bien).

[quote]N'est il pas un peu hypocrite, par exemple, de critiquer notre mode de consommation (la "société de cons somation de m***" dont tu parles), le ventre plein, assis au chaud devant un ordinateur dont le seul prix pourrait servir à nourrir une famille du tiers monde pendant plusieurs mois ?[/quote]
Tu penses franchement que tu ne peux rien faire, malgré ton fauteuil confortable et ton PC ? La consommation, tiens, parlons-en : en soi, elle n'a rien de mal. C'est juste le fait qu'elle nous soit imposée en masse et qu'elle nous vende de la pourriture en boîte qui en fait une mauvaise chose. Prenons l'exemple de la consommation responsabe ? Si déjà chacun y pensait, si chacun faisait attention à l'origine des produits qu'il achète (lorsque les gens s'entretuaient au Siera Leone pour des diamants, ces mêmes diamants étaient revendus ici bon marché, sans que personne ne se demande : mais d'où ils viennent, ces diamants ?!). Alors tu vas me dire "oui mais pourquoi les gens devraient se casser la tête à faire attention ?!" ; tu n'aurais pas tort, ce serait la réponse logique à laquelle on aurait droit dans cette société, justement. Je ne dis pas que l'on peut faire cela avec tout le monde, mais dans la mesure du possible, j'essaie, j'essaie de faire cet effort, et ça peut paraître petit mais c'est déjà énorme. Donc malgré notre confort, on peut déjà agir active, car c'est cet ensemble de petits gestes qui peut tout changer...

L'être humain n'est pas mauvais par nature, ce n'est pas non plus une excuse. Toutefois, il peut très vite devenir narcissique et se présenter comme l'espèce régnant sur cette planète, il suffit pour cela de regarder les corridas espagnoles que j'exècre totalement. D'ailleurs, pour être franc, je suis bien contant quand un torreador se fait ramasser, c'est pour dire ! (Mais bon, je ferme la parenthèse...)

[quote]N'est il pas hypocrite de critiquer les habitudes de consommation de "l'autre" alors qu'au fond nous faisons tous pareil ? Oui, tout le monde aime crâner en jeans Diesel, avec une belle coupe de cheveux, un ipod à la main, ou dans une grosse bagnole.
Oui tout le monde aime les trucs gratuits, oui on veut tous tout et sans rien donner en retour, ou le strict minimum.[/quote]
Non, je ne souhaite pas que ce soit gratuit, je souhaite que ce soit accessible. Ça ne l'est pas, c'est une arnaque. Je réponds à l'arnaque par une autre (mais je reviendrai sur ce point). Sinon, tu m'excuseras mais tu n'es pas en mesure de me juger : je n'aime pas les jeans (Diesel ou autre), j'achète des pantalons en coton au marché à une dix voire vingt euros, j'achète des étoffes et je me fais coudre des chemises sur mesure (ce qui ne me coûte presque rien non plus), je ne me coiffe jamais, j'ai les cheveux courts et je me contente de les laver, sans faire plus. J'ai effectivement un mp3 (et non pas un Ipod) qui ne m'a rien coûté non plus car je n'aime pas gaspiller et les instruments de ce type me servent surtout d'outil de stockage car j'en ai besoin ; et finalement je roule dans une petite Opel Corsa d'occasion qui date de dix ans. Tout ça pour te dire que j'en reviens à la notion de départ qui était : la responsabilité. J'ai un GSM de 60€ parce que je ne souhaite pas gaspiller mon argent car je ne souhaite pas "crâner", comme tu dis, je désire seulement acheter ce qui m'est nécessaire, et éventuellement je me procure des produits destinés au divertissement, mais comme je ne veux pas gaspiller mon argent pour l'utiliser à des fins plus nobles, j'essaie d'utiliser les moyens les plus économiques et de trouver des articles bon marché.

[quote]Moutons conformistes ? Oui, nous le sommes tous. Le conformisme c'est rassurant, ça a quelque chose de douillet ; on se sent mois seul quand on est conformiste. Regarde les ados, ils s'habillent tous pareil, même fringues, même loisirs, mêmes désirs... L'appartenance à un groupe, qu'il soit ethnique, religieux, politique, générationnel, philosophique ou consommateur : c'est du conformisme. Chacun son camp.[/quote]
Eh bien je suis croyant, suis-je conformiste pour autant ? Oui, dans la mesure où je vis selon certains préceptes et certaines règles que j'ai choisi d'appliquer. Mais nul ne me l'a imposé, c'est un choix, tandis que le conformisme relève plutôt de la convention, du sentiment d'obligation, on pourrait presque dire que le choix est inexistant dans cette notion. Par conséquent, je pense qu'il serait sage de faire la nuance.

[quote]Si l'humanité est conformiste, c'est parce qu'elle a besoin d'être rassurée.

La vérité sur le sujet c'est que Bizz à raison quand il parle de "mauvaise foi", qu'Anticenseur à raison dans ces propos et que tu as également raison quand tu parles de "morale".[/quote]
Je ne pense pas faire preuve de mauvaise foi, je le répète, je reste cohérent dans mes propos. Même derrière nos écrans, on peut déjà se responsabiliser. Par exemple, ton PC, tu n'es pas obligé d'acheter le dernier modèle avec les meilleures caractéristiques du marché. Ce n'est pas une nécessité, ça reste du domaine du "crânage" (néologisme personnel !), on peut s'en passer. La mauvaise foi, c'est de parler de morale sans se responsabiliser soi-même, sans faire preuve d'un minimum de conscience.

[quote]Mais au fond, nous sommes tous de gros hypocrites. On parle, on plaint, on critique, on s'énerve des propos de l'infâme "autre" qui n'est pas de notre avis, mais on le fait toujours le ventre plein, loin de la famine, de la misère, de la maladie et des bombes.[/quote]
Qu'en sais-tu ? Peut-être que j'ai passé un moment, moi, dans cette famine, cette misère, ces maladies et ces bombes... Je ne dis pas que c'est le cas, mais t'avancer ainsi est bien audacieux (un peu trop, même) dans la mesure où (internet oblige) tu ne sais pas qui tu as en face de toi. Et il est tout à fait inutile de penser que, parce qu'on ne vit pas dans la famine ou la misère que cela nous permet justement de rester hypocrites. Au contraire, on peut continuer de vivre sur notre mode de vie, tout en se responsabilisant et en agissant (peu importe le degré de l'acte) pour son prochain.

Un simple exemple : je ne crois pas que nourir un pauvre soit une solution. Au contraire, c'est le couver... (enfin, là aussi, c'est du cas par cas) En règle générale, l'idéal serait de trouver un métier pour cette personne afin qu'elle puisse se procurer de l'argent, et aider cette personne jusqu'à ce qu'elle puisse tenir sur ses pieds. Concrètement, voilà ce que ça donne : ma mère souffre d'une maladie chronique qui lui empêche de s'occuper de tâches ménagères. La mutuelle peut lui envoyer une personne afin de l'aider (une personne qui ne vit pas dans le besoin, je précise). Ce que ma mère a fait, eh bien elle connaît une femme qui vit apparemment dans des conditions très difficiles et précaires avec sa famille, ma mère l'a engagé quelques jours pour l'aider dans ces tâches. Voilà ce que c'est que de se responsabiliser, d'agir concrètement. Ça n'a rien d'hypocrite, ou alors faudra m'expliquer.

[quote]Le seul moyen de changer les choses et d'assumer sa conviction c'est de renoncer.
Renoncer au monde tel qu'il existe. Renoncer à notre conformisme, à notre confort. Renoncer à nous même pour aller vers les autres. Renoncer à tout ce que nous sommes pour aller vers ce que nous croyons pouvoir être : des Humain, entités à mi chemin entre le monde animal et le Dieu vivant.[/quote]
Je pense avoir clairement expliqué que le but n'est pas de renoncer à tout, mais au luxe inutile, superflu et superficiel. Qu'il faut se responsabiliser et savoir se divertir tout en gardant certaines mesures. En gros, comme le dit le proverbe, l'excès en tout est un défaut.

[quote]Le renoncement extrait le renonçant de la société des hommes et mène à ce que certains philosophes, prophètes ou penseurs ont décrit comme "l'éveil de la conscience".

Mais... qui se sent prêt à renoncer ? Qui à envie de changer de camp ?[/quote]
Encore une fois, il ne faut pas renoncer à tout, il faut savoir se responsabiliser. Savoir faire preuve d'humilité, savoir ne pas se pavaner bêtement et simplement pour "frimer", savoir qu'on n'est pas seuls sur cette planète, et que tout le monde n'a pas la chance que nous avons. Ce qui doit pas nous y faire renoncer, mais nous pousser à prendre conscience de certaines choses. C'est pourquoi je cherche à ne pas gaspiller quoi que ce soit (argent, nourriture, etc.) et que j'essaie de partager dans la mesure du possible. Il faut aussi tenir compte du fait que comme tout le monde, je dois me serrer la ceinture tous les mois, je ne roule pas sur l'or.

Et c'est précisément ce qui me gêne le plus, c'est dire que je fais preuve de mauvaise foi, car on me met au même rang que le gars qui est "bourré de tunes" et qui râle parce qu'il gagne dix millions au lieu de onze, voilà ce qui m'exaspère et attise ma colère. Je ne suis pas au même rang que lui, et pourtant, je pense faire preuve de plus de conscience et de responsabilité. C'est ça qui me dérange le plus... Je ne suis pas (et vous non plus, même s'il devait y avoir parmi vous des fils à papa riches) au même rang que ces gars-là, je ne jouis pas des mêmes possibilités d'agir concrètement, c'est pourquoi j'agis avec les moyens à bord, et aussi la raison pour laquelle j'essaie d'acquérir un niveau social qui me permettra d'agir plus concrètement que je ne le peux pas maintenant.

[quote]Au fond ce qui me gène dans cette histoire de téléchargement, c'est le discourt qui consiste à dire : "voler c'est mal, mais si on vole un plus riche c'est pas grave."
Soit le vol est moral, soit il ne l'est pas, mais mettre une demi mesure c'est vraiment très hypocrite. On ne peu pas être révolté, parler d'injustice et se comporter de la sorte.
En fait c'est une question de point de vue, une question de 'camp'.
Dans l'autre camp on pourrait tout aussi bien dire : "voler c'est mal, mais si on vole un plus pauvre c'est pas grave."[/quote]
Ce n'est pas ce qu'on se dit. Il faut nuancer et rectifier : "voler c'est mal, alors faut s'étonner si on se fait voler en retour". Ces gens nous volent (de façon légale, certes, mais pour moi ça reste du vol) alors en retour, il y a des gens qui ont décidé de les voler. Et là, on peut effectivement parler de réaction logique à un phénomène illogique.

Voilà, bonne journée à vous.
pLOu_bUg
(blabla1)
Voilà, bonne journée à vous.

merci
freeman
[quote=blabla1]Tout d'abord, merci pour cette réponse constructive, bien que je ne sois pas entièrement d'accord (loin de là, même) et je vais te répondre pourquoi.
Tu as décidé quelque chose, toi ? Grand bien te fasse, mais les victimes de cette logique, eux, n'ont probablement pas choisi.[/quote]
Oui, tout comme toi, j'ai choisi cet état de fait, et rien ne m'y obligeait.
Je fais partie de cette société de consommation, j'ai usé de mon libre arbitre et j'ai choisi mon camp, comme toi. Mais personnellement je ne jette pas la pierre sur cette société que j'engraisse et qui me fait vivre ; certainement au détriment de quelqu'un d'autre. J'ai le choix de vivre autrement si je le désire. Tout comme chacun.

[quote=blabla1]Hypocrite ? En effet, très répandu, comme plaie. Suis-je moi, hypocrite ? Non, je pense pouvoir le prétendre, dans la mesure où je reste cohérent dans mes propos, car en aucun cas je n'ai dit que j'étais parfait.[/quote]
On peut très facilement être cohérent et hypocrite à la fois, c'est compatible.

[quote=blabla1]Tu penses franchement que tu ne peux rien faire, malgré ton fauteuil confortable et ton PC ? La consommation, tiens, parlons-en : en soi, elle n'a rien de mal. C'est juste le fait qu'elle nous soit imposée en masse et qu'elle nous vende de la pourriture en boîte qui en fait une mauvaise chose. Prenons l'exemple de la consommation responsabe ? Si déjà chacun y pensait, si chacun faisait attention à l'origine des produits qu'il achète (lorsque les gens s'entretuaient au Siera Leone pour des diamants, ces mêmes diamants étaient revenus ici à des prix exorbitants, sans que personne ne se demande : mais d'où ils viennent, ces diamants ?!). Alors tu vas me dire "oui mais pourquoi les gens devraient se casser la tête à faire attention ?!" ; tu n'aurais pas tord, ce serait la réponse logique à laquelle on aurait droit dans cette société, justement. Je ne dis pas que l'on peut faire cela avec tout le monde, mais dans la mesure du possible, j'essaie, j'essaie de faire cet effort, et ça peut paraître petit mais c'est déjà énorme. Donc malgré notre confort, on peut déjà agir active, car c'est cet ensemble de petits gestes qui peut tout changer...[/quote]
Je ne pense pas que je ne peux rien faire, c'est amusant cette manie qu'on les gens de faire des monologues. Tu projettes sur moi un stéréotype qui ne me ressemble en rien, allant jusqu'à inventer des réponses que je pourrais éventuellement te faire.

La consommation ne t'a jamais été imposée, elle est certes présente partout et on est tous solicités en permanence, mais tu as toujours eu le choix de la refuser.

Oui, les gens doivent faire attention, je suis d'accord, mais penses tu le faire suffisamment toi ?

[quote=blabla1]L'être humain n'est pas mauvais par nature, ce n'est pas non plus une excuse. Toutefois, il peut très vite devenir narcissique et se présenter comme l'espèce régnant sur cette planète, il suffit pour cela de regarder les corridas espagnoles que j'exècre totalement. D'ailleurs, pour être franc, je suis bien contant quand un torreador se fait ramasser, c'est pour dire ! (Mais bon, je ferme la parenthèse...)[/quote]
L'être humain est un prédateur, et il se comporte en tant que tel. Il cherche à économiser sa propre énergie et à se simplifier la vie. Tous les prédateurs font cela, c'est sa naturel. L'inconvénient c'est que cela se fait toujours au détriment d'un autre. La vie ça n'a rien de juste.

C'est une drôle de réaction que de s'amuser de la souffrance de son prochain pour quelqu'un, qui comme toi, semble pleins de bonnes intentions. Pauvre toréador...

[quote=blabla1]Non, je ne souhaite pas que ce soit gratuit, je souhaite que ce soit accessible. Ça ne l'est pas, c'est une arnaque. Je réponds à l'arnaque par une autre (mais je reviendrai sur ce point).[/quote]
Tu as raison, il faut réagir à l'arnaque par l'arnaque et à la violence par la violence. C'est une manière très élégante de procéder.

[quote=blabla1]Sinon, tu m'excuseras mais tu n'es pas en mesure de me juger :[/quote]
Il me semble que je ne te juges pas, je critique ta façon de penser en essayant de le faire de façon constructive. Tes propos qui bien qu'ils te semblent cohérents, ne le sont pas comme l'explique la suite :

[quote=blabla1]je n'aime pas les jeans (Diesel ou autre), j'achète des pantalons en coton au marché à une dix voire vingt euros, j'achète des étoffes et je me fais coudre des chemises sur mesure (ce qui ne me coûte presque rien non plus), je ne me coiffe jamais, j'ai les cheveux courts et je me contente de les laver, sans faire plus. J'ai effectivement un mp3 (et non pas un Ipod) qui ne m'a rien coûté non plus car je n'aime pas gaspiller et les instruments de ce type me servent surtout d'outil de stockage car j'en ai besoin ; et finalement je roule dans une petite Opel Corsa d'occasion qui date de dix ans. Tout ça pour te dire que j'en reviens à la notion de départ qui était : la responsabilité. J'ai un GSM de 60€ parce que je ne souhaite pas gaspiller mon argent car je ne souhaite pas "crâner", comme tu dis, je désire seulement acheter ce qui m'est nécessaire, et éventuellement je me procure des produits destinés au divertissement, mais comme je ne veux pas gaspiller mon argent pour l'utiliser à des fins plus nobles, j'essaie d'utiliser les moyens les plus économiques et de trouver des articles bon marché.[/quote]
Tu fais bien partie de la société que tu critiques avec tant de force, tu viens de l'expliquer le plus simplement du monde. Le fait que tu n'en abuses pas te donne peut être bonne conscience, ou te donne l'impression d'être différent, mais cela ne te dédouane pas. Tu participes au carnage avec les autres, accepte le.

[quote=blabla1]Eh bien je suis croyant, suis-je conformiste pour autant ? Oui, dans la mesure où je vis selon certains préceptes et certaines règles que j'ai choisi d'appliquer. Mais nul ne me l'a imposé, c'est un choix, tandis que le conformisme relève plutôt de la convention, du sentiment d'obligation, on pourrait presque dire que le choix est inexistant dans cette notion. Par conséquent, je pense qu'il serait sage de faire la nuance.[/quote]
Mais je suis sage et je fais la nuance ; je me doutais que tu étais croyant a ta façon de voire le monde. Les croyant plus que tout autres ont la fâcheuse tendance à se créer des blocages, des frustrations. Cela les conduits à tous les excès tout en continuant de se flageller en pensant acheter un petit bout de paradis au yeux de leur Dieu, alors que la voie montrée pas les prophètes est tout autre.

Je ne suis pas d'accord sur ta définition du conformisme. Pour moi le conformisme découle d'une difficulté à s'affirmer en tant qu'entité unique. C'est l'adoption de meurs qui ne sont normalement pas les nôtres. Cette adoption découle de l'usage du libre arbitre, on a donc le choix d'être conformiste ou de ne pas l'être.

[quote=blabla1]Je ne pense pas faire preuve de mauvaise foi, je le répète, je reste cohérent dans mes propos. Même derrière nos écrans, on peut déjà se responsabiliser. Par exemple, ton PC, tu n'es pas obligé d'acheter le dernier modèle avec les meilleures caractéristiques du marché. Ce n'est pas une nécessité, ça reste du domaine du "crânage" (néologisme personnel !), on peut s'en passer. La mauvaise foi, c'est de parler de morale sans se responsabiliser soi-même, sans faire preuve d'un minimum de conscience.[/quote]
Etre de mauvaise foi c'est nier l'évidence.

J'ai du mal à saisir en quoi acheter moins cher ou ne pas acheter le dernier modèle de PC rend responsable. Si je suis ta logique, je dirais même qu'acheter moins cher c'est plutôt irresponsable car cela entretient la misère à l'autre bout du monde.

[quote=blabla1]Qu'en sais-tu ? Peut-être que j'ai passé un moment, moi, dans cette famine, cette misère, ces maladies et ces bombes... Je ne dis pas que c'est le cas, mais t'avancer ainsi est bien audacieux (un peu trop, même) dans la mesure où (internet oblige) tu ne sais pas qui tu as en face de toi.[/quote]
A te lire et à regarder tes réactions, et même si tu trouve cela (un peu trop) audacieux, je n'ai vraiment pas l'impression de me tromper. Il est peu probable que tu ai connu la famine la misère et les bombes. Tout au plus quelques difficultés financières.

[quote=blabla1]Et il est tout à fait inutile de penser que, parce qu'on ne vit pas dans la famine ou la misère que cela nous permet justement de rester hypocrites. Au contraire, on peut continuer de vivre sur notre mode de vie, tout en se responsabilisant et en agissant (peu importe le degré de l'acte) pour son prochain.[/quote]
En somme si l'on fait un petit geste pour son prochain, on peu dormir sur ces deux oreilles ? Se responsabiliser et agir tout en gardant le même mode de vie ? C'est improbable, et c'est pour cela que ça n'aura jamais lieu. Soit les choses changent profondément, soit elle ne changent pas. Le compromis est impossible et y croire c'est candide.

[quote=blabla1]Un simple exemple : je ne crois pas que nourir un pauvre soit une solution. Au contraire, c'est le couver... (enfin, là aussi, c'est du cas par cas) En règle générale, l'idéal serait de trouver un métier pour cette personne afin qu'elle puisse se procurer de l'argent, et aider cette personne jusqu'à ce qu'elle puisse tenir sur ses pieds. Concrètement, voilà ce que ça donne : ma mère souffre d'une maladie chronique qui lui empêche de s'occuper de tâches ménagères. La mutuelle peut lui envoyer une personne afin de l'aider (une personne qui ne vit pas dans le besoin, je précise). Ce que ma mère a fait, eh bien elle connaît une femme qui vit apparemment dans des conditions très difficiles et précaires avec sa famille, ma mère l'a engagé quelques jours pour l'aider dans ces tâches. Voilà ce que c'est que de se responsabiliser, d'agir concrètement. Ça n'a rien d'hypocrite, ou alors faudra m'expliquer.[/quote]
L'exemple de ta mère n'est pas hypocrite, je ne comprend pas ta remarque.

Tu es en train de nous expliquer que pour sauver un pauvre il faut le faire entrer de plein pied dans la société de consommation ? C'est là ton idée du changement ?

[quote=blabla1]Je pense avoir clairement expliqué que le but n'est pas de renoncer à tout, mais au luxe inutile, superflu et superficiel. Qu'il faut se responsabiliser et savoir se divertir tout en gardant certaines mesures. En gros, comme le dit le proverbe, l'excès en tout est un défaut.[/quote]
Manger, boire, se reproduire, s'abriter. Voilà ce dont l'être humain à besoin. Le reste est superflu, inutile et superficiel. Il faut s'accepter tel que l'on est, choisir son camp, et ensuite on peu envisager un changement.

[quote=blabla1]Encore une fois, il ne faut pas renoncer à tout, il faut savoir se responsabiliser. Savoir faire preuve d'humilité, savoir ne pas se pavaner bêtement et simplement pour "frimer", savoir qu'on n'est pas seuls sur cette planète, et que tout le monde n'a pas la chance que nous avons. Ce qui doit pas nous y faire renoncer, mais nous pousser à prendre conscience de certaines choses. C'est pourquoi je cherche à ne pas gaspiller quoi que ce soit (argent, nourriture, etc.) et que j'essaie de partager dans la mesure du possible. Il faut aussi tenir compte du fait que comme tout le monde, je dois me serrer la ceinture tous les mois, je ne roule pas sur l'or.[/quote]
C'est louable.

[quote=blabla1]Et c'est précisément ce qui me gêne le plus, c'est dire que je fais preuve de mauvaise foi, car on me met au même rang que le gars qui est "bourré de tunes" et qui râle parce qu'il gagne dix millions au lieu de onze, voilà ce qui m'exaspère et attise ma colère. Je ne suis pas au même rang que lui, et pourtant, je pense faire preuve de plus de conscience et de responsabilité. C'est ça qui me dérange le plus... Je ne suis pas (et vous non plus, même s'il devait y avoir parmi vous des fils à papa riches) au même rang que ces gars-là, je ne jouis pas des mêmes possibilités d'agir concrètement, c'est pourquoi j'agis avec les moyens à bord, et aussi la raison pour laquelle j'essaie d'acquérir un niveau social qui me permettra d'agir plus concrètement que je ne le peux pas maintenant.

Ce n'est pas ce qu'on se dit. Il faut nuancer et rectifier : "voler c'est mal, alors faut s'étonner si on se fait voler en retour". Ces gens nous volent (de façon légale, certes, mais pour moi ça reste du vol) alors en retour, il y a des gens qui ont décidé de les voler. Et là, on peut effectivement parler de réaction logique à un phénomène illogique.

Voilà, bonne journée à vous.[/quote]
Le gars "bourré de tunes" qui "râle parce qu'il gagne dix millions au lieu de onze", souffre en fait du même problème que les autres : Il est égoïste et égocentrique, c'est un humain.

Curieusement le râle égoïste et égocentrique vient toujours de celui qui se sent lésé alors que, comme tu le dis toi même, il devrait s'estimer heureux d'avoir ce qu'il a.

Voler le voleur ça n'est rien d'autre que traiter des symptômes. Cela ne guérie pas la maladie et le monde continue de tourner tel qu'il est.
blabla1
Bon, d'une part tu ne comprends pas ce que je dis, d'autre part, je m'exprime peut-être mal. En gros, on va raccourcir le débat car il devient vraiment inutile. On dirait une balle de ping-pong qui fait l'aller-retour entre deux murs.

En fin de compte, je vais m'exprimer de façon très simpliste : oui au téléchargement. S'il y en a que ça dérange, c'est fort dommage, car ça existera toujours. Je pense qu'il est inutile de continuer les malentendus et les sarcasmes inutiles.

Bien à vous, je ne manquerai pas d'avoir une pensée pour vous à chaque fois que quelqu'un téléchargera (désolé, pas pu m'en empêcher !).

PS : Inutile de m'adresser aucune réponse, ce serait une perte de temps.
freeman
(blabla1)
Bon, d'une part tu ne comprends pas ce que je dis, d'autre part, je m'exprime peut-être mal. En gros, on va raccourcir le débat car il devient vraiment inutile. On dirait une balle de ping-pong qui fait l'aller-retour entre deux murs.

En fin de compte, je vais m'exprimer de façon très simpliste : oui au téléchargement. S'il y en a que ça dérange, c'est fort dommage, car ça existera toujours. Je pense qu'il est inutile de continuer les malentendus et les sarcasmes inutiles.

Bien à vous, je ne manquerai pas d'avoir une pensée pour vous à chaque fois que quelqu'un téléchargera (désolé, pas pu m'en empêcher !).

PS : Inutile de m'adresser aucune réponse, ce serait une perte de temps.

Et bien vois tu je vais quand même prendre le temps de te répondre, même si tu trouves que cela est une perte de temps. Je vais le faire pour une raison simple : ici c'est un forum, et ce n'est pas parce que tu es irrité et que tu claques la porte en partant que je vais m'empêcher de te répondre. Tu n'es pas le seul lecteur.

D'une part, je comprends très bien ce que tu expliques, permets moi cependant de ne pas être de ton avis. Je ne te demande pas d'accepter mes propos et je ne cherche pas a te convaincre. Je ne cherche pas non plus ton approbation, mais j'ai la prétention d'essayer de dialoguer et d'exposer mes idées en entendant les tiennes.

Le fait de ne pas vouloir échanger dans un dialogue avec une personne qui n'a pas tes opinons est assez caractéristique d'un manque d'ouverture d'esprit. Idem pour le fait de ne pas tolérer la différence d'opinion et de partir vexé en claquant la porte.

Permets moi de m'exprimer également d'une façon très simpliste : Si tu ne veux pas confronter tes opinions à celles des autres, il ne faut pas poster sur un forum, c'est simple.

La vérité c'est que c'est toi qui ne comprends pas mes propos, et c'est pour cela que tu t'énerves. Je ne suis pas gêné par le téléchargement illégal, personnellement je ne suis même pas concerné par ce sujet et je ne télécharge plus depuis belle lurette. Si je n'ai pas l'argent pour aller au cinéma, je vais louer un DVD au distributeur le plus proche de chez moi. Ça coûte 1,50€...
Ainsi, je n'ai pas besoin de trouver des excuses bancales pour justifier un acte immoral, monsieur le croyant plein de bonnes intentions. (désolé, pas pu m'en empêcher non plus !)

Penses à moi quand tu télécharges, je penserai à toi lorsque j'irais louer un DVD ou lorsque j'aurai économisé assez d'argent pour me payer une place de ciné ou de concert. Je me dirai que je fais une bonne action, et que quelque part, c'est grâce à des gens comme moi que les gens comme toi peuvent encore accéder à la culture et continuer à voler impunément tout en essayant de se justifier inutilement.
Parce qu'avec les quelques sous que je donne, je participe peut être comme tant d'autre à enrichir un millionnaire ; mais comme ce millionnaire gagne des millions il continu à produire des films, de l'art, ou de la culture.

Réfléchit à cela : En volant de la sorte, ce n'est pas un millionnaire que tu dépouilles, mais tes semblables, ceux qui comme moi continuent à payer.
Mais jour après jours les prix augmentent parce qu'il y a de moins en moins de gens qui veulent payer. Et un jour nous ne paierons plus car nous n'aurons plus les moyens de le faire. Ce jour là le millionnaire cherchera autre chose de plus rentable à faire, et toi, tu n'auras plus rien à voler. Ce jour là, cette culture dont tu te réclames avec tant d'énergie n'existera plus.

Par pitié, ne parles plus de se "responsabiliser". Entendre cela de la bouche de quelqu'un qui vole ses semblables c'est de la pure hypocrisie, c'est d'une mauvaise foi inouïe.

Mais vois tu, je te comprends tout de même, et je ne t'en veux même pas.

Bien à toi chère croyant, que ton Dieu te guide et qu'il t'ouvre les yeux.

PS : Si tu penses pouvoir te justifier sérieusement et avec de vrais arguments, solides, n'hésites pas à poster une réponse.
.S_^
Je vois que nous parlions de Warez, ça tourne à la vie sociale.

Pour info, je gère une 'board warez' connu grâce au bouche à oreille et qui me semble plus ou moin connu (non ce n'est pas Oleoo sleep.gif).

Je ne ferais pas de pub pour ce forum car ce n'est pas le but de mon post.

Ce qui nous a poussé à ouvrir une board ce n'est pas du tout les revenues que ça nous génère (effectivement quelques pubs et des utilisateurs généreux peuvent beaucoup rapporter). Ce n'est pas non plus pour 'detrôner' Oleoo ou nous rentrer dans la bataille des grandes boards.

Nous boycotons purement et simplement la grande industrie qui se joue de nous. Le warez ne sera jamais mort, Oleoo non plus et nous encore moin. Depuis mars, jamais aucun problème aussi bien niveau 'hack' que judiciairement parlant.

Malgrès les millions de téléchargements, les artistes restent bien payés et les maisons qui les produisent en sont tout autant satisfait. Tant que la licence globale ne sera pas mise en place (moi même je ne la veux pas), le warez persistera.

En ce qui concerne les revenues, ceux que mon forum nous rapporte, suffisent pour payer un assez bon serveur alors je n'imagine pas les milliers d'euros que doit se faire Oleoo chaque mois si ce n'est chaque semaine (rien qu'avec le taux d'impression de pages de plus de 9000 membres connectés simultanément à l'heure où je vous parle)

Un peu de math ? Celà reste théorique mais :

En considérant qu'un utilisateur change de page chaque minute :

9000 membres connectés = 9 * 1000 impressions de pages

Taux a impression / 1000 page donc : 9 * 60 = 540 par heure.

Avec un CPM de 0.50 €, il génère 270€ pour une heure.

Imaginez au bout d'un mois...

Sur ce, bonne continuation à tous wink.gif
Abuse
(.S_^)
Ce qui nous a poussé à ouvrir une board ce n'est pas du tout les revenues que ça nous génère [...]
Nous boycotons purement et simplement la grande industrie qui se joue de nous.

[...]

Avec un CPM de 0.50 €, il génère 270€ pour une heure.

Imaginez au bout d'un mois...

Sur ce, bonne continuation à tous wink.gif

Arrete ton hypocrisie garcon, tu te contredis tout seul... Tu ne vaut pas mieux que ces industries a vouloir se faire de l'argent sur la culture... sauf que dans ton cas tu es un faux cul puisque tout ce qui t'interesse c'est ton CPM.

C'est a cause de cet appat du gain que ta board et oleoo vont tomber dans très peu de temps. Subsistera les forums misérables a 4 membres dont personne ne trouvera l'adresse et les boards privées ,où le véritable esprit warez subsiste...un bon coup de karsher dans ce simulacre de warez public... j'attend cela avec impatience...

Profite de tes revenues adsense pour t'acheter un bon stock d'oranges biggrin.gif
vive-warez
(Kreepz)
Pas pret de revoir oleoo et MrBLhero
Nous Nettoyons le warez français des profiteurs: Après la TeamShoutCast c'est au tour d'Oleoo de déguster!

Big greetz to "Z0rb1G" on Le Bar Des WareZienS

ou ta vu que c'etait la fin d'oleoo toi je suis desoler oleoo et toujour la et continue de regaler des million de warezien comme moi .

et puis ca me fait bien marrer de voir tout ces furieu anti warez mais je suis sur que toute les personne de ce topic on deja telechargez copiez gravez au moin 1 truc alor arretez de faire les relou oleoo ca fait deja plus de 2 à 3 ans que plein de monde dit que c'est fini ou la fin du warez etc etc.... oleoo et toujour la et contre tout les petit minable qui essaye de les faire tomber smile.gif

bonzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et VIVE LE WAREZZZZZZZZZZZZZ
blabla1
Tout d'abord, je m'adresse à .S_^, si jamais tu repasses, aurais-tu un indice sur la board dont tu es l'administrateur ? Car je n'en connais qu'une autre qu'oleoo. Merci.

Deuxièmement, comme je suis repassé, je vais me permettre de reprendre freeman sur quelques points au sujet desquels il fait encore preuve d'une grande audace vu qu'il connaît ma vie beaucoup mieux que moi-même (merci de m'éclairer).

- Je ne suis pas parti en claquant la porte, et je suis on ne peut plus ouvert au débat, mais il faut que ce débat, que ce dialogue, cet échante m'apporte quelque chose, qu'il me soit bénéfique, que je puisse voir dans celui-ci que j'ai tort ou raison, que j'apprenne quelque chose. Or, ici, ce n'est pas le cas, tout ce que je vois, c'est qu'il n'est pas question d'avoir tort ou raison, il est simplement question d'une balle de tennis qui rebondit indéfiniment entre deux murs, c'est ce que l'on appelle un débat stérile, un débat de "sourds", justement parce qu'on ne se mettre pas d'accord. Dès lors, j'estime que c'est une perte de temps, et je ne suis en aucun cas vexé, juste conscient de la situation. Donc la confrontation des opinions, je suis pour, lorsque ça a une influence (positive ou négative, peu importe). En l'occurrence, c'est que du vent.

- Je vais à la vidéothèque presque toutes les semaines, et pourtant ici, c'est 3€ le DVD, donc merci. Le cinéma, je n'y vais pas par choix, car je ne veux pas payer pour être déçu. Et je n'écoute pratiquement pas de musique, car ce n'est pas facile de trouver quelque chose de bien, de nos jours, par conséquent, pas besoin d'acheter de CDs non plus. Finalement, c'est bien beau de prendre l'exemple des films qui ne représentent absolument pas le média le plus cher de l'industrie. Parlons plutôt des jeux à 60 ou 50€ ou des consoles à 400 ou 500€ ; on sera un peu plus objectifs.

- Autre point : où as-tu vu que JE téléchargeais ? Je peux très bien soutenir cette pratique sans pour autant y contribuer, peut-être aussi parce que je n'en ai pas besoin. Ce n'est pas parce que je suis au courant de la situation et que je la soutiens que de facto je contribue à son évolution. Ça fait déjà trois fois que tu te prononces sur moi sans ne rien savoir...

- Cette culture, si on peut appeler les médias de jours ainsi, car je pense que l'aspect culturel ne représente plus qu'un faible pourcentage, ne disparaîtra jamais, justement parce que comme il y aura des téléchargeurs, il y aura des gens comme toi. Finalement, vous établissez l'équilibre. Pour ma part, je suis contre le vol des PDG et pour le vol des Robins des Bois des warez (enfin, ça ne les concerne pas tous non plus, bien évidemment, mais je soutiens la pratique en soi) mais bon voilà, ce n'est pas pour autant que moi je vais passer mon temps sur les warez... à méditer.

- On peut donc zapper tes beaux discours sur mon hypocrisie et ma mauvaise foi, je te remercie. En parlant de foi, euh... hum. J'ai cette horrible impression de me répéter mais... je ne me souviens pas avoir dit en quoi je croyais, pourtant tu t'exprimes comme si tu avais la science infuse. C'est fou comme tu prends un malin plaisir à faire de nombreuses hypothèses abstraites sur tes interlocuteurs, sans avoir la moindre idée de leurs crédibilité. Lorsque tu me connaîtras (c'est une formule rhétorique, je te rassure), tu pourras te permettre de dire ce en quoi je crois, ce que je fais, en attendant, je peux très bien croire en Dieu, je peux très bien pratiquer le téléchargement illégal, mais en attendant, tu ne me connais pas. Ce qui met un point au débat sur ce que je fais et sur qui je suis.

- J'aimerais ajouter ceci également : as-tu jamais emprunté un DVD à un copain, ou prêté même ? C'est illégal, lis la notice qui défile lors du lancement de ton DVD. La loi interdit l'emprunt. Et n'as-tu jamais téléchargé un mp3 ? C'est tout aussi illégal. Maintenant, si tu n'as jamais (je dis bien JAMAIS) fait l'une de ces choses ou des pratiques y étaient liées, alors tu restes cohérent. Dans le cas contraire, alors je pense que tu peux également te garder ta morale... mais c'est à toi de savoir.

Et finalement, ces quelques points nous mènent au même point : débat stérile. Mais je souhaitais répondre afin d'avoir le droit tout de même d'expliquer qui je suis, plutôt que de laisser quelqu'un dont je ne connais même pas le nom le faire à ma place. Bien à toi.
vitch
C'est creuvant de tout lire.Ces 2 pages étaient épuisante! Donc J'ai pas envi de partir sans donner mon avis sur la question:

Je suis daccor avec blabla1 sur tout.Et c'est pourquoi je ne vais pas faire d'autres explications a l'aide de longues strophes.(ca m'étonnerai qu'il yen ai beaucoup qui aient tout lu).Va falloir apprendre a faire des concessiosn certains...Je parle pour les 2.
red0queen
petite question tant que l'on est sur pourquoi le telecargement biggrin.gif
je voulais commander des diques vierges sur cdfolie (un site allemand il me semble). les disques sont beaucoup moins cher car les taxes francaises ne sont pas inclues dans le prix. ma question est, si je commande mes supports sur se site, devrai je payer une taxe quand je les recevrais ?
merci

ps : si quelqu 'un a une bonne adresse je suis preneur merci
ZATAZ
Bonjour,
red0queen : Non seulement c'est illégal (non paiement de la redevance) mais tu risques de te faire saisir les DVD par la douane ; Recevoir une amende ; Certains commerçants parisiens ont encore un sacré souvenir de la descente de gendarme dans leurs locaux, l'année derniére.
Pour en savoir plus
-> http://www.zataz.com/news/10672/
-> http://www.zataz.com/news/12410/
...
plopy
Je vien soulever quelque point essentiel, personnellement je suis pas pour mais sa m'empèche pas de télécharger illégalement, en faite je suis pour les deux, premièrement car c'est cher, donc on a pas tous les moyens de se procurer tel ou tel chose, un exemple, je fait de la 3D et j'utilise un logiciel nommé Maya, sont prix est de 7000€, désolé mais j'ai pas 7000€ a dépensé pour un logiciel comme sa, ( réponse toute faite: bah ta qu'a pas utiliser se logiciel !) désolé encore une fois mais les autres logiciel s'il sont gratuit c'est pas pour rien.
Ensuite il y a aussi le faite que le téléchargement est simple rapide surtout pour les musiques, principale chose téléchargé.
Ce n'est pas des excuses, ce sont des faits.
Par contre ont peux réfléchir dans l'autre sens, si ont a un pc chez soit c'est qu'ont est pas si démuni que sa, donc pour ce qui est des CD de musiques peu être un effort a faire ? sinon allez sur un site de téléchargement légal c'est 1€ la musiques ...
Ensuite dit vous que plus ont téléchargera moin on achetera et donc plus le prix augmentera également, car si ont vend moin on augmente le prix pour contré la faible demande.
Donc moi je dit que les musiques allez les acheter sur internet si vous avez un pc avec internet c'est que vous avez de quoi vous payer des cd de musiques, ensuite le reste .... modéré vos téléchargement , et acheter un jeux ou un logiciel avec votre argent de temps en temps et au moin c'est pas risqué sauf si une météorite de tombe sur le coin de la figure au moment ou tu vas acheter ton jeux sleep.gif !

PS: Désolé pour les fautes d'orthographes mais j'ai un bon film à télécharger illégallement qui m'attend xD !
tchernobob
Tout d'abord bonjour a tous,

je suis tomber sur ce thread par hasard en cherchant oleoo , j'ai tout lu (enfin presque dsl blabla j'ai abregé la lecture tes posts)
Je pratique le #4c]{(sauf craking) sous toutes ses formes ,je suis pro GPL(General Public Licence),logique(???), donc je prône la gratuité des connaissances , et de mon point de vue la culture fait partie de la Connaissance.
Ce thread ma rassuré , deja car il montre qu'il existe une volonté de changer ce monde , en bien ou en mal ,tout depant du point de vue.
Mais de mon point de vue , si nous en sommes la aujourd'hui ce n'est que Notre faute, a nous le peuple .
ayant du mal a m'exprimé , je vais tenté de m'expliquer par une image simple :
Du coté du rechauffement climatique , les gens ont surtout tendance a se rejeté la faute mutuelement , en designant les entreprises comme des gros pollueurs , mais ont dirait que personne ne prend conscience que la sommes de toutes les petites c****** que tout les gens font a une incidence non negligeable sur le climat.
Et cela ne s'applique pas qu'au climat .
Je regrette de voir des gens acheté tel ou tel truc parce qu'il est estampillé N**e ou n'importe qu'elle autre marque , sous pretexte que c'est de la qualité , FAUX , ARCHI FAUX.
On fini toujours par acheté ce qui est le plus rentable pour les entreprises , et non ce qui nous est réellement profitable, et que nous voyons disparaitre des technologie bien meilleure que ce qui nous est vendu , sous pretexte que sa ne degage pas de benefice (les Betamax au profits des VHS par ex)

Le consommateur ne reflechit plus a son achat ,nous n'agissons pas en bon homo-economicus , du coup les majors l'ont compris et exploite le filon , d'ou la pub a outrance sur tout les media confondu.
nous vivons dans une economie de marché , c a d qu'il existe toujours un besoin a satisfaire .
C'est a nous de le satisfaire , pas au majors , qui decide presque de ce que nous devont consommé.
Le fait de reflechir avant d'acheté quoi que se soit peut changé les choses si la prise de conscience est global (vais me faire traité d'idealiste , j'assume mes idée contrairement a d'autre, mais suis aussi capable de reconnaitre mes torts , qualité de plus en plus rare... )

L'exemple d'o**ice au depand d'open office est parlant, c'est gratuit donc c'est pas bien...voila le resonnement conscient ou inconscient que nous avons.

J'en veut a biz pour sa :
La loi francaise n'est pas légitime ? Tu es anarchique peut etre ?

Pour moi l'Anarchie est , certe , une utopie , mais une société egalitaire , ou tout le monde est capable, suffisement civilisé, pour vivre ensemble , sans qu'il n'y ai besoin de tout un systeme pour regler les problemes , l'anarchie est pour moi une société parfaite...

Ma reflection est peut etre primaire , mais a mon gout moins que certain de ce thread...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.