Bonjour à tous
Aujourd'hui, veille de Noël, je suis allé acheter un nouveau téléphone portable dans une boutique de chez ORANGE. Chou blanc, il n'y en a plus. Je rentre chez moi et me rabat sur le site du marchand. Je commande le téléphone qui me plait en sachant qu'en plus celui ci est livré gratuitement. Je rentre mes coordonnées identitaires et postales etc ... et tout à la fin que vois-je, le logo pour le paiement en ligne par carte bancaire et en dessous le carré qui me demande mon numéro de carte, le suivant pour la date de validité de la carte et le 3ème pour les 3 chiffres de vérification. Enfin le truc classique quoi, mais que vois-je aussi : je suis sur une page non cryptée. Je n'ai pas de "s" après le http de la page ORANGE. Horreur et nous sommes le 24 décembre 2008 à 11h20.
Pas cool du tout ce site qui en plus déclare que les paiements sont sécurisés. A moins qu'il y a un nouveau système, je ne pense pas du tout que le site soit sécurisé.
Va y avoir du sport dans les banques en début d'année 2009 quand les gens qui commandent sur ce site s'apercevront de mouvements suspects sur leur compte bancaire.
A part cela, meilleurs vœux à tous.