Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sur Le Site D'orange Aie Aie Aie La Sécurité
Forums ZATAZ > Logiciels, OS, Internet & Sécurité > Sécurité & Vulnérabilité
HaggarDuNord
Bonjour à tous

Aujourd'hui, veille de Noël, je suis allé acheter un nouveau téléphone portable dans une boutique de chez ORANGE. Chou blanc, il n'y en a plus. Je rentre chez moi et me rabat sur le site du marchand. Je commande le téléphone qui me plait en sachant qu'en plus celui ci est livré gratuitement. Je rentre mes coordonnées identitaires et postales etc ... et tout à la fin que vois-je, le logo pour le paiement en ligne par carte bancaire et en dessous le carré qui me demande mon numéro de carte, le suivant pour la date de validité de la carte et le 3ème pour les 3 chiffres de vérification. Enfin le truc classique quoi, mais que vois-je aussi : je suis sur une page non cryptée. Je n'ai pas de "s" après le http de la page ORANGE. Horreur et nous sommes le 24 décembre 2008 à 11h20.

Pas cool du tout ce site qui en plus déclare que les paiements sont sécurisés. A moins qu'il y a un nouveau système, je ne pense pas du tout que le site soit sécurisé.
Va y avoir du sport dans les banques en début d'année 2009 quand les gens qui commandent sur ce site s'apercevront de mouvements suspects sur leur compte bancaire.

A part cela, meilleurs vœux à tous.
ZATAZ
Citation (HaggarDuNord @ Dec 24 2008, 11:35 AM) *
Bonjour à tous
A part cela, meilleurs vœux à tous.

Bonjour,
Étonnant pour un tel site. Le mieux est encore d'utiliser des cartes de e-paiement proposées par les banques.
Un montant, un achat.
Z&n_M68¤
Citation (ZATAZ @ Dec 24 2008, 01:51 PM) *
Bonjour,
Étonnant pour un tel site. Le mieux est encore d'utiliser des cartes de e-paiement proposées par les banques.
Un montant, un achat.

Je ne sais plus ou je l'ai lu (source serieuse) , mais il semble bien que ça soit inutile .
A vérifier .
Fanch le rouge
Citation (Z&n_M68¤ @ Dec 24 2008, 04:26 PM) *
Je ne sais plus ou je l'ai lu (source sérieuse) , mais il semble bien que ça soit inutile .
A vérifier .

Bonsoir,
C'est tout à fait exact.

De plus, ce que ne vous disent pas les banques :

Si votre e-card est piraté, aucun soutient de votre banque; ils considèrent surement que c'est une tentative d'utilisation frauduleuse, pour vous soustraire à votre payement

Si votre e-card est piraté, vous pouvez avoir pendant de très longs mois des prélèvements à partir du n0 de cette transaction. Je vous rappelle que cette ID carte virtuelle est à usage unique, comme les préservatifs ou les cleanex.

exemple : pendant 9 mois a partir d'un seul ID carte, un de mes amis était prélever de sommes allant de 60.90 à 85 euros plusieurs fois par mois. Il a tout tenter, sa banque ne voulait pas se mouiller, il a fallut une action en justice et une condamnation pour que sa banque reconnaisse le problème, mais à ce jours il n'a pas encore recu toutes les sommes détorunées, la banque prétextant des erreurs de virement de fonds sur son compte

Fanch le rouge
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.